Source Insolentiae
« J’ai besoin que chacun se dépense sans compter et se pose la question. Est-ce que j’ai tout fait pour être prêt ? »
Voici les mots qui concluent cette courte intervention du CEMA, le Chef d’état-major des armée Thierry Burkhard, qui prépare les armées à un conflit de haute intensité.
La haute intensité, c’est contre la Russie ou contre la Chine.
Et la haute intensité peut arriver en un éclair désormais.
Et vous, êtes-vous prêt ?
Charles SANNAT
rticles récents
- « Idée de vacances d’économiste BBC (avec Bon Bilan Carbone)… le Puy en Velay, ». L’édito de Charles SANNAT
- En France on n’a pas d’idée mais on a du papier… Les flyers de la honte.
- Le nombre de crédit immobilier au plus bas depuis 10 ans !!!
- Logements classés F ou G, vers l’obligation de travaux pour les propriétaires dès la rentrée de septembre
le Chef d’état-major des armée Thierry Burkhard, qui prépare les armées à un conflit de haute intensité.
il ferait mieux de préparer les armées contre les allogénes des cités ; l’ennemi de la france est déja dans nos mûrs , prêt a frapper une population soumise et amollie
L’outil de l’ennemi et non l’ennemi en lui-même, ne pas le comprendre causera notre perte, comme ça a toujours été le cas depuis la révolution maçonnique.
L’Ennemi, depuis au moins Richard Cromwell, c’est la City de Londres. Sur les bords du Potomac, c’est qu’une succursaleTRÈS marécageuses certes, avec des caïmans deux fois plus gros que ceux des bayous de Louisiane.
– Ouais, mais tes « allogènés » composent actuellement une partie importante de l’effectif militaire, soldatesque française.
– Faut se rappeler qu’il y à quelques années déjà, des soldats français ont refusé, lors d’opération extérieures, de tirer contre d’autres frères musulmans…
Alors en opération intérieures, on aura quoi ? Un retournement des armes, comme cela fut le cas pour l’empire romain qui vu ses légions, composées majoritairement de « barbares(chrétiens), se retourner contre Rome et provoquer sa chute ?
cela a déjà été étudié par certains généraux de l’armée. La conclusion n’étant guère réjouissante.
Imaginons l’armée aux frontières pour arrêter un agresseur.
Ca démarre dans les banlieues et autres centres ville, le pays est à feu et à sang, les flics sont incapables de faire face au nombre, des milices de français s’arment ça et là, des militaires musulmans désertent voire tournent casaque :
– que fait monsieur le Chef d’état major, il hurle à la trahison ? au coup de poignard dans le dos
Monsieur le Chef d’état major, comme la plupart de ceux au sommet, sont responsables d’avoir laissé la situation pourrir sans rien dire, au profit de sa carrière.
Voilà où on en est !
Dixit » : « Monsieur le Chef d’état major, comme la plupart de ceux au sommet, sont responsables d’avoir laissé la situation pourrir sans rien dire, au profit de sa carrière.
Voilà où on en est ! »
…presque.
Si on a lu Obertone, on a vite compris le déroulement possible de la situation, en effet !
Les hauts gradés sont tous maçons, quand ils parlent c’est pour faire écho aux loges, c’est n’est rien d’autre que leur propagande pour mettre la main sur tout ce que l’on possède.
Pardon mais je ne vois rien de constructif dans vos coms. La question qu’il pose, nous devons aussi nous la poser, même si nous ne savons pas vraiment à qui il s’adresse.
– Nous voyons où « ils » veulent nous mener. Quels sont nos moyens d’actions contre leur plan ?
– Avez-vous assez de provisions, eau, médecine, hygiène … pour tenir … combien de temps ?
– Comment comptez-vous défendre votre logement ?
– Si le roitelet dégainait son décret, que feriez-vous ? Répondriez-vous comme je l’ai entendu: ils enverraient la réserve avant ?
– Avez-vous un plan B ? Un lieu de refuge ?
– Si oui (bravo) comment comptez-vous y aller ?
… Si rien ne se passe, tant mieux, bien sûr. Mais … QI vous jouez les cigales, eh bien, vous chanterez …
Mais ma chère, il est bien trop tard pour « être constructif ».
Fallait le faire, quand des années durant, je dénonçais preuve à l’appui cette triste fin. Qui faute de nous mobiliser, nous pendait au nez.
Oui mais voilà, certains et certaines préférèrent me taxer de pessimiste, ou appelèrent à des prières égrégoriques sensées nous préserver.
…Maintenant va falloir collectivement assumer, notre passivité complice, ma chère.
Ps : Face à une malheureuse possible extrême noirceur, toute préparation personnelle ne donnera qu’un court instant de répit.
Vu l’ampleur du désastre final, c’est bien illusoire.
Faire des réserves, c’est bien en cas de catastrophe naturelle, pour tenir en attendant les secours… C’est pour vivre comme avant, en attendant que les choses redeviennent comme avant.
Et accessoirement, les réserves, c’est à double tranchant. Certes tu pourras vivre comme avant un temps avec, mais ceux qui n’en ont pas fait voudront te les prendre, et un bunker imprenable, ça n’existe pas.
Joue donc les fourmis, si une nuée de cigales vient à te tomber dessus, tu te trouveras beaucoup moins maline, et c’est toi qui va chanter pour le coup…
Et pour ce qui est de faire des plans, c’est bien joli, à condition de savoir contre quoi les faire… Si c’est une réquisition officielle qui te tombe dessus, tes réserves et ton abri, ils vont pas servir à grand chose. Pareil si tu te fais bombarder ou que la centrale nucléaire à 80km de la ou t’es explose.
Tu veux du constructif ? Apprends à purifier l’eau, saches trouver à manger dans la nature (quitte à avoir un bouquin pour reconnaitre les plantes et autres champignons), prépares l’essentiel, que ça tienne dans un sac que tu peux trimballer, et soit prête à renoncer à tout et tout quitter en 5 minutes. C’est la seule option pour pouvoir ESPERER faire face à n’importe quelle situation. Ceux qui font des réserves, c’est des victimes, c’est ceux qui attendent d’être sauvés.
C’est justement le sujet que j’aborde, sans l’avoir détaillé pour autant. Je suis d’accord avec toi sur ce point.
Pour ce qui est de ceux qui font des réserves, je dirais plutôt que ce sont des gens responsables. On n’attend pas d’être sauvé, bien au contraire. On tente de se dém… sans rien attendre des autres. Et puis le fait d’espérer être sauvé, si tel était le cas, n’a rien du victimisme à mon avis. Surtout si on n’a pas les moyens de fortifier un campement avec des gros balèzes et des armes.
@ Engel, ok aussi, mais d’un autre côté, je ne me sens pas trop mouton. Je veux tenter quelque chose, quitte à y rester de toute façon. Allez-vous attendre la mobilisation ? Certes, elle ne me concernera sans doute pas vu mon âge, mais comme tu le dis, face à une horde ou une armée, ma préparation sera bien … futile. Au moins j’aurais essayé.
Si nous étions plus intelligents, nous mettrions nos capacités en commun pour tenter, là encore, de survivre. Même si je sais pertinemment qu’il y a des drones … pour aller nous chercher là où nous pourrions nous planquer.
Allez-vous faire comme on le voit dans les films de la dernière guerre, comme les J..fs, qui ont formé de longues colonnes, leurs valises à la main, conduits vers les camps de la mort ? Sachant qu’ils ont été bernés, ok. Mais combien se sont rebellés ? Ils en sont morts ? Oui, mais les autres, non ?
Enfin, à chacune et à chacun de réfléchir. Je trouve dommage cet individualisme et ce fatalisme.
Après, oui, bien sûr, si une bombe explose, tout sera vite réglé. OK. Surtout en habitant près d’un camp militaire !
Mais pour ce qui est des Parisiens et autres des grandes villes, laissez tomber les provisions ! La bombe est bien plus plausible que dans ma campagne. Même si … Le nucléaire ? Pas obligatoirement mortel. Cela dépend des circonstances.
Dans sa déclaration le Chef d’état major de l’Armée Française, ne développe pas une Défense de la FRANCE d’abord ni clairement un agresseur à nos frontières, pour justifier à terme une nouvelle mobilisation générale pour une Guerre à haute intensité donc 3° Guerre Mondiale.
Le Peuple Français manquerait il ainsi d’enthousiasme pour que ne fasse pas appelle à sa fibre patriotique ?
La fibre patriotique est depuis assez longtemps abîmée, pour ne pas dire détruite, par tous le conditionnement individuels et mondialisation, qui fait de chaque pays juste une surface économique, interchangeable et jetable, selon ses résultats ou les intérêts des « puissants ».
Out la nation qui soude un peuple, bonjour l’individualisme. Au revoir l’histoire de france (ou le roman national pour certains), bonjour culpabilité et repentance infinie. Qui peut se sentir patriotique quand on n’arrête pas de parler de la france comme on le fait en ce moment ? D’ailleurs qui emploie vraiment le terme « nation » aujourd’hui ? Les partis nationalistes dit d’extrême droite. Même le président parle d’un grand PAYS qu’est la france tout en disant qu’elle n’a pas d’avenir sans l’europe. Europe qui détruit justement le patriotisme …
Il y patriotisme s’il s’agit de défendre la France. Pas pour aller se battre ailleurs.
Et même là … La population en général étant bien lobotomisée, la réaction serait probablement l’apathie.
« La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais…. ne se massacrent pas. »
Paul Valéry .
Général, ta guerre tu la feras sans moi !
Faire des réserves… C’est se donner l’illusion d’agir.
Moi il y a longtemps que j’ai compris, ce n’est pas un ennemi extérieur qui nous menace, mais nos bons dirigeants. Et j’ai compris aussi qu’il n’y a pas grand chose à faire vu l’apathie et la nullité de nos concitoyens.
Rappelez-vous : On nous a dit : « La France, aimez-la ou quittez-la »…
Qu’ai-je fait ? J’ai émigré. Je vis près de la frontière Russe, j’entretiens des complicités pour pouvoir passer de l’autre côté quand ce sera nécessaire.
Le pays dans lequel je vis est tout aussi corrompu que la france, mais en deux heures je peux mettre moi et ma famille à l’abri. C’est le mieux que j’ai pu faire
ca fais plus d’un an qu’on nous bassine avec ca ! la verité c’est que personne ne veut d’un conflit entre puissance nucléaire. Il faudrait un chef d’état suicidaire… mais pas seulement… toute une chaine de commandement suicidaire en fait !
Le nucleaire a été créé en dissuasion… il ne dissuade plus parce que l’on se rend compte qu’il est synonyme de fin du monde et qu’il ne sera donc jamais utilisé.
poutine montre les dents depuis le debut de la guerre… attention si l’otan fourni des armes ils sont cobelligérant
attention si l’otan fournis des armes offensives…. blabla bla
on fournit blindés armes lourdes, longue distance et bientôt avions de combats… et puis quoi… ? rien ne se passe ! parce que poutine n’arrive déjà pas a se dépêtrer de cette guerre en ukraine il va vraiment oser entrer en guerre totale face a l’otan ??? mdr mais nonnnnn
Si guerre suicidaire survient elle ne viendra de Russie mais du Département d’État US. Pas du Pentagone. Et comme à la Maison Blanche il y un fou, il entérinera la folie.