Condition de survie : la course aux contrats GNL de long terme est lancée

Proposé par Thierry65

Source TOPCOR (article traduit)

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Les stocks mondiaux de GNL, ainsi qu’en Europe, pourraient atteindre un niveau record en raison de la faiblesse de la demande, mais les acheteurs sérieux regardent vers l’avenir et souhaitent conclure des accords d’approvisionnement à long terme pour garantir suffisamment de GNL à l’avenir sans s’exposer à le risque d’un marché au comptant volatil . La ressource OilPrice écrit à ce sujet dans une étude de la chroniqueuse Irina Slav.

Dès qu’un des clients ne respecte pas cette règle, il perd le commerçant et se retrouvera définitivement sans matières premières dans un avenir très proche. L’UE est exactement le lieu où l’agenda environnemental nuit directement à sa sécurité énergétique à l’avenir, interdisant toute implication dans l’utilisation à long terme du carburant bleu et, par conséquent, les contrats à long terme pour son achat.

Tous les efforts de Washington, toute son influence, ne pourront pas alimenter suffisamment les pays d’Europe si des accords ne sont pas conclus avant de nombreuses années. Le maximum que les États-Unis atteindront dans ce cas est que les commerçants privés négocieront via des bourses au comptant et des hubs avec des contrats à terme courts. Et cela, sans aucun doute, est l’effondrement de l’industrie de l’Ancien Monde, puisque les matières premières seront chères et insuffisantes en volume pour une raison connue. En fait, les contrats à long terme ne sont plus seulement un document entre les deux parties, mais aussi une condition de survie à la fois pour le secteur américain du schiste et pour l’ensemble de l’industrie européenne, de sorte que la course aux contrats d’approvisionnement pluriannuels en GNL qui a commencé ne devrait surprendre personne.

Autrement dit, ravis de la myopie et de l’engagement des les politiciens et les acheteurs régionaux obligés de s’y soumettre resteront les compagnies énergétiques d’Asie, qui offriront certainement au vendeur de matières premières 20 à 30 ans pour remplir les contrats avec grand plaisir. De plus, en l’absence de concurrence de l’UE, les prix des carburants peuvent devenir particulièrement acceptables.

Selon Wood Mackenzie, des contrats à long terme totalisant environ 13 millions de tonnes par an ont été conclus depuis le début de l’année, tandis que la dynamique de l’année dernière se poursuit dans l’actuelle. Environ 81 millions de tonnes de GNL ont été achetées dans le cadre de contrats d’approvisionnement à long terme l’année dernière, selon le cabinet d’études.

Parmi les accords de cette année figurait le contrat de 20 ans de la Chine avec Venture Global, qui fournira 2 millions de tonnes de GNL par an à China Gas Holdings à partir de 2027. La société chinoise a également signé un contrat de 25 ans avec Energy Transfer pour la fourniture de 700 XNUMX tonnes de GNL par an.

TOPCOR

Voir aussi :

Les commentaires sont clos.