Source Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Haaaaa, Intervilles c’est toute ma jeunesse, animé par Léon Zitrone et Guy Lux, cela marquait la saison estivale. L’été c’était Intervilles et le suspens insoutenable du lâcher de vaches landaises et la voix inénarrable de nos vieux briscards de l’ORTF. Un autre temps que les moins de 20 ans…
Mais, depuis quelques jours, les jeux d’Intervilles vivent une seconde jeunesse!
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cette douce époque, ou l’on prenait très au sérieux des choses bien légère avec élégance et un vocabulaire qui permettait à tous d’exprimer toute une palette de nuances. Vous remarquerez également que cette émission était profondément « populaire » et déplaçait les foules dans la France entière ce qui montre que l’on est jamais obligé d’être médiocre même et surtout dans les émissions destinées au plus grand nombre. Le spectacle médiatique actuel est affligeant.
Partout ou Macron se déplace, c’est à quel patelin de notre beau pays lui réservera le meilleur accueil.
Si je pensais que le « trou du cul » alsacien mettait la barre haute, l’interdiction du port d’une casserole par arrêté préfectoral est d’une truculence exquise.
Ainsi va la vie en ce l’an de grâce 2023, sous le règne de notre bon monarque (béni soit son nom) ManuMacron 1er.
Je n’en dirais pas plus mais n’en pense pas moins de structures étatiques qui confondent encore une fois maintient de l’ordre et maintien au pour voir, et je ne parle pas des gendarmes plutôt débonnaires et sympathiques qui sont devenus des chasseurs de casserole arme psychologique par destination qui vexerait notre bon monarque. Non, je parle du préfet qui croit bon de lancer nos pandores après les casseroles que font tinter le bon peuple, alors qu’ils sont fait pour aller chercher ceux qui en trainent derrière eux!!!
Je vous laisse écouter et voir ces quelques images et rigoler un bon coup de la pente glissante sur laquelle le monarque du Palais s’est engagé.
Le reportage de LCI est surréaliste et digne du régime chinois.
Les réactions, notamment de rire populaire sont les meilleures, face à des gendarmes forts sympathiques qui font l’effort d’aller chercher l’édit et l’oukase préfectorale afin de justifier la chasse à la casserole promettant quelques belles anecdotes une fois de retour à la caserne.
Evidemment si nous sommes tous favorable aux lois antiterroristes, lorsque les casseroles sont assimilées à la terreur présidentielle, nous dépassons les bornes du ridicule, et surtout nous quittons l’état de droit pour rentrer dans le fait du prince.
Enfin, pour se rappeler ce bon vieux temps, ou ce pays avait encore de l’ambition pour lui-même et pour sa population.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A force de rechigner à entendre les casseroles, not’bon dieu de l’eau limp-ide (enfin, pas tellement) va finir par se prendre une gamelle….
Bonjour Monsieur le Président, oh pardonnez moi si mes salutations sont un peu sommaires, mais vous nous avez fait interdire les casseroles… je ne puis vous interdire d’en porter vous mêmes toute une batterie, et rassurez-vous, celles-ci, je n’y toucherai pas, je vous les laisse, vous trouverez bien preneur, non ?
Ce type sombre réellement dans le ridicule le plus profond !
Xi Ping a du l’inviter uniquement pour le ridiculiser un peu plus en compagnie de sa maquerelle ! lol
Et c’est cà qui représente la France !
C’est d’autant plus ridicule qu’on peut alors considérer la voix comme un dispositif sonore. Alors ça ne tient pas la route !
Une casserole n’est pas un dispositif sonore, ou alors il faut même éviter de pé*er (Crypto l’a ratée celle-là, alors il faut bien que je la sorte !) car notre arrière-train est AUSSI un dispositif sonore.
Non ? On a bien entendu des klaxons !
Ah, si le ridicule tuait …
Je reconnais là Guy Lux qui provoquait souvent la querelle dans les concours !