Les vraies raisons de la guerre mondiale ! Avec Pierre Hillard

Géopolitique Profonde a le plaisir d’accueillir à nouveau sur la chaîne Pierre Hillard !

Notre invité est cette fois-ci présent pour nous parler d’un ouvrage fondamental à connaître : Les Conséquences politiques de la paix de Jacques Bainville.

Les Conséquences politiques de la paix est un ouvrage écrit en 1920, dans lequel est dénoncé le traité de Versailles de 1919 en ces termes célèbres :

« Une paix trop douce pour ce qu’elle a de dur, et trop dure pour ce qu’elle a de doux. »

Chef-d’œuvre inégalé, l’ouvrage de l’historien de l’Action Française est un modèle de prospective historique. Il eut une vision de l’avenir du XXe siècle qui a été dans une large mesure vérifiée avec la Seconde Guerre mondiale.

Pierre Hillard, dans sa préface, apporte des informations inédites expliquant les origines profondes conduisant au désastreux Traité de Versailles.

« Il est dit que la perfection n’est pas de ce monde. Le tour de force de Jacques Bainville dans ce livre est d’avoir prouvé le contraire. »

C’est un nouveau cours magistral sur les raisons profondes du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale !

(6) LES VRAIES RAISONS DE LA GUERRE MONDIALE ! AVEC PIERRE HILLARD – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

8 Commentaires

  1. Ha Pierre Hillard….quel boute-en-train !
    je l’aime bien, surtout pour son optimisme habituel.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  2. Optimiste car il a la foi, mais pessimiste dans les faits. Il parle de la dégénérescence de la France, “c’est plus que la décadence”. Eh oui, on s’en aperçoit en effet.
    Son exposé est passionnant. On voit que tout découle de 1789. Plus de 300 après, on n’a pas pu sortir de cet enfermement. Bien au contraire, on s’est enfoncé.
    Bon, il va falloir passer en enfer avant de se relever…
    Dans cette vie, ou dans une autre…
    Sur cette planète, ou sur une autre…

  3. Combats d’arrière-garde. Réhabiliter l’Ancien Régime ? Du délire complet !!

  4. “Les racines du mal” connaissent plusieurs types de lectures.
    La perte de la civilisation dite française c’est celle d’un modèle exclusivement rivé sur un paradigme sédentaire fossilisé face au mercantilisme anglo-saxon.
    La révolution de 89 n’a été QUE le résultat d’aristos et de couronnés aussi absolutistes que débiles. Une certaine forme de parlementarisme et un régime éclairé auraient certainement permis d’éviter cet évènement. Arrêtons de dire que sans explication du passé on ne peut comprendre le présent tout en faisant exactement ça avec les racines de 1789, merdouille !

    • Ouais ouais…la France tellement fossilisée et tellement peu thalassocratique que nous détenions plus de territoire que les anglais n’en détenaient au début du 18° siècle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      C’est la guerre perdue de sept ans et la trahison de la haute bourgeoisie qui ont précipité la perte de la France et surement pas la noblesse*.

      – *) Je déteste toutes les castres qui se pensent supérieures et à ce titre je ne suis surement pas pour le retour d’une noblesse de richesse ou de titre.
      …Par contre, une noblesse décisionnaire de cœur et d’action, aristocratique dans le sens grec du terme, alors là, oui tout de suite !

Les commentaires sont clos.