ALERTE : des soignants suspendus discrètement convoqués par la police

Source Le Courrier des Stratèges

Selon nos informations, un peu partout en France la police convoque, de façon perlée, des soignants suspendus pour les interroger et récolter du renseignement sur leur situation et sur leur position en matière de vaccin et de vaccination. Cette pratique proche de l’intimidation est généralement accompagnée de la forte suggestion de venir sans avocat… Dans le climat de répression qui s’abat actuellement sur la résistance, il devient évident que le pouvoir tente un dernière écrémage avant la purge du dernier carré.

Selon nos informations, la police nationale procède actuellement à une campagne perlée de convocations de certains soignants suspendus pour les interroger sur leur position concernant le vaccin. Pour l’instant, les conditions dans lesquelles cette campagne se déroulent sont encore obscures. Mais le mode opératoire paraît assez simple : la police convoque les suspendus officiellement pour un simple entretien, en précisant que c’est une formalité qui ne nécessite pas la présence d’un avocat. 

Lors des entretiens, les policiers interrogent les personnes sur les raisons pour lesquelles elles ne veulent pas être vaccinées. On signale des cas où les policiers ont interrogé les soignants suspendus sur leurs opinions politiques. 

Une partie de l’interrogatoire porte sur un éventuel exercice illégal de la profession depuis la suspension. 

D’une manière générale, les policiers expliquent qu’ils agissent à la demande du Parquet. Plus rarement, il semblerait que certains hôpitaux publics aient pris l’initiative de dénoncer les personnels suspendus pour un hypothétique exercice illégal de la médecine. 

D’aucuns considèrent que cette campagne d’information sous les radars et (précisons-le) d’une légalité extrêmement discutable, est un prélude à une campagne permettant de réintégrer les soignants les moins “dissidents”. 

En l’état, un cas de convocation a été signalé à Angoulême, trois autres aux Mans, et plusieurs autres cas de convocation sur le reste du territoire sont en cours de vérification. 

Une vague de répression impitoyable

Cette campagne d’intimidation à l’abri des regards s’inscrit dans un contexte de répression féroce contre l’opposition. Après la condamnation de Fabrice Di Vizio, après l’interdiction d’exercer signifiée à Alain Houpert (sénateur mais aussi radiologue), après d’autres sanctions prises plus discrètement contre des médecins, après le déférement de Didier Raoult, ces convocations sonnent comme des invitations à prendre le thé lancée par la police chinoise aux dissidents. 

Il fut un temps où la France pouvait donner des leçons de Droits de l’Homme à la Chine. Cette époque est décidément révolue, et Emmanuel Macron peut se targuer d’avoir réussi cet exploit historique. 

Le Courrier a par ailleurs interviewé aujourd’hui Martine Wonner, elle-même sous le coup d’une procédure disciplinaire pour avoir publié, lorsqu’elle était députée, plusieurs tweets jugés dérangeants, et pour avoir manifesté, en tant que députée, aux côtés des non-vaccinés. Ce témoignage montre bien comment une répression policière se met en place, rigoureusement, depuis la rentrée de septembre (comme nous l’avions annoncé plusieurs fois, d’ailleurs). 

L’objectif du pouvoir est d’intimider les opposants, et de leur coller les condamnations les plus infamantes possibles pour dégrader leur image publique. Le procédé est bien connu. Son application la plus exemplaire vise Didier Raoult, dont la gestion a été passée au peigne fin pour être finalement transmise à la justice…

Un cabinet noir à l’Élysée ?

La question qui se pose in fine est de savoir quel est le degré d’orchestration de cette campagne de répression qui sévit depuis la rentrée. Certains soulignent que ce durcissement est contemporain de l’arrivée de Frédéric Michel au poste stratégique de “spindoctor” d’Emmanuel Macron, en remplacement de Clément Léonarduzzi, reparti chez Publicis. 

Frédéric Michel n’est pas un enfant de choeur. Il a fait une grande partie de sa carrière dans le groupe Murdoch, ce qui l’a amené à comparaître devant une commission parlementaire qui s’inquiétait de ses méthodes d’influence. Il a par ailleurs oeuvré dans la société “Reputation Inc.”, dont le métier est… la réputation des entreprises. 

Les initiés connaissent les méthodes de ces officines qui commencent à intéresser la France Insoumise. 

Bref, rien n’exclut que l’arrivée de Frédéric Michel corresponde à un durcissement de l’Elysée lui-même vis-à-vis de l’opposition. Le combat de boxe est lancé. 

En tout cas, quelques jours après son arrivée, l’espion en chef de Macron, Ludovic Chaker, dont nous avons parlé plusieurs fois dans nos colonnes, était parachuté dans un placard doré, au sein de la Direction Générale de l’Armement. Le ménage a commencé. 

Le Courrier des Stratèges

23 Commentaires

  1. En IItalie EUX , ils ont réintégré tous les soignants suspendus !!

    • Qu’on nous dise pas qu’il s’agit d’instructions europeennes!! Si l’italie peuit les re integrer, la France le peut!!! Mais comme toujours la France a tellement magouillé (bien plus que les autres pays en fait), accepter la reintegration des soignants impliquerait l’ouverture de procedures genantes pour certains elus…. Donc statut quo, on continue a creuser la falaise en France!!!!

      Et moi dans mon bled, le premier soutien de Mcron (pour des raisons purement de laisser sa trace dans l’histoire) a cumulé honte et deshonneur en incitant a la vaccination, puis en soutenant l’ukraine!!! Et en affichant au fronton de la mairie (et dans le hall de la mairie) des drapeaux ukrainiens!!! Photos disponibles!!! Je ne l’oublierai pas le moment venu!!!!

      • Pareil pour mon village ! La honte !! Drapeau sur la mairie – enlevé depuis – et incitation à la vax, jusqu’à appeler les habitants.
        L’Italie fait bande à part depuis les nouvelles élections. La botte s’enfonce dans le c.. de l’Europe. Bravo !
        La nouvelle gouverneure de l’Alberta (USA) s’excuse auprès des soignants suspendus (alors qu’elle n’était pas en poste), les réintègre et leur paie tous les arriérés !

        • ton maire est macroniste? celui de ma ville est un putain d’opportuniste macroniste qui decide de tout avant meme que macron lance la machine, pour laisser sa sinistre trace dans l’histoire….

  2. “spindoctor”
    – spintronique

    Espion de Macron, armement…donc guerre

    Contre qui?
    Le Peuple !

  3. Déjà, ne pas paniquer et savoir que l’on a parfaitement le droit de refuser de répondre.

    Pourquoi ne pas répondre, parce que à l’issue de « l’audition » on vous demandera de siger un PV qui peut contenir des déclarations « suggérées » par le flic ou le pandore et qui peuvent vous être nuisible à vous ou un autre personne.

    Il existe une circulaire ( justice ou intérieur ? ) qui oblige à mentionner le motif sur la convocation, je la recherche, en attendant l’essentiel :

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038312185/2019-06-01

    C’EST UNE ERREUR DE FAIRE CONFIANCE A UN FLIC !!! IL EST LA POUR VOUS PIEGER PAR POUR VOUS AIDER !!!

    • Exact, les flics sont des commissaires politiques aux ordres de leurs maitres, et ne sont JAMAIS du coté des civils…. Il suffit de les voir quand ils se lachent devant la camera en disant qu’ils veulent aller a la confrontation face a la population…
      Le pire est d’avoir dans la famille un de ces fliocs!!! Une plaie…

  4. Je ne retrouve pas cette circulaire, mais tenez compte de l’avant dernier paragraphe de l’article 61- du code de procédure pénale dont le lien est ci-dessus et reproduit ci-après :

    Si le déroulement de l’enquête le permet, lorsqu’une convocation écrite est adressée à la personne en vue de son audition, cette convocation indique l’infraction dont elle est soupçonnée, son droit d’être assistée par un avocat ainsi que les conditions d’accès à l’aide à l’intervention de l’avocat dans les procédures non juridictionnelles et à l’aide juridictionnelle, les modalités de désignation d’un avocat d’office et les lieux où elle peut obtenir des conseils juridiques avant cette audition.

    Et si le motif n’est pas indiqué, c’est que le flic veut vous enfumer …

    C’EST UNE ERREUR DE FAIRE CONFIANCE A UN FLIC !!! IL EST LA POUR VOUS PIEGER PAR POUR VOUS AIDER !!!

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Le metier de flic c’est juste permettre a certains de pouvoir officiellement et de maniere assumee de faire valoir leurs vices et perversions… Quand on les voit, on se dit qu’ils sont souvent bien plus tordus que les « delinquants » qu’ils traquent et souvent agissent de maniere bien moins legale qu’eux DANS LE SEUL BUT DE LES PIEGER…

      Reprenons en choeur: C’est la GES-TAPO, c’est la POLICE FRANCAISE!!!
      80 ans n’auront pas suffi a effacer cela de leurs genes!!!! Ils continuent pour une majorité a agir de la meme maniere!!!! Heureusement pas tous…

    • Dans le calme implacable et serein de sa méditation…
      Boudha ne réagissait a aucune des agressions mentales répétitives des forces du Mal !

      Le Mal ne pouvant l’atteindre, se lassa…et s’en alla.

  5. Article a prendre avec des pincettes.
    Ma femme, aide soignante (fonction publique hospitalière ) est suspendue depuis plusieurs mois et pas l’ombre d’un képi, pas la moindre convocation nulle-part, ni pole emploi ni même par sa hiérarchie.
    Dans ma région, pas entendu parlé de convocation par la gendarmerie ou la police.

  6. Premièrement : Effectivement nul est tenu de se présenter à une convocation de police si la mention est : « affaire vous concernant ». Il doit y avoir le motif de la convocation afin de préparer sa défense éventuelle.

    Deuxièmement : Maître Maud Marian donne quelques conseils bien utiles :

    https://youtu.be/tRpKtUuxi38

  7. En fRANCE ils veulent des Soit Niants

  8. Attention aussi aux spams émanant soi-disant de la gendarmerie, police judiciaire… Aucune convocation ne se fait par messagerie.

    Je vous mets cette vidéo que vous connaissez peut-être. Bien sûr, d’autres appels ont été faits en direction des FDO. A vous de voir.
    Elle va faire plaisir à CU12 car il attaque en passant « la secte Qanons ». https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Même si elle n’a rien d’une secte. Mais ceci est une autre histoire…

    https://youtu.be/eW8o8Mw-NBU

    • Ayant ete victime de ce genre de spams, j’ai contacté direct la DCGN, direction centrale de la gendarmerie nationale, qui m’a appuyé et incité a deposer plainte a la DGPN direction generale de la police nationale, et là, grand choc: Texto, la DGPN m’a clairement et sans detour dissuadé de porter plainte, que cela ne servirait a rien, et que ma plainte les emmerdaient plus que tout…. J’avais meme les tracages IP qui menaient aux IP origine et vérifiés des mails recus, ils ont rien voulu savoir… Bouffons!!!… En gros, la police nationale connait ces escrocs ET LES PROTEGE… Apres, on se doute pourquoi ce genre de protection!!!!!

  9. Bon on va quand convoquer la police pour leur demander si elle sait ce qu’elle fait réellement, ou si elle n’est là que pour nuire au citoyen? Hey la police faudrait voir à s’informer sur la dangerosité des vaccins, et se mettre à la page quand à savoir qui sont les criminels, les non vax ou les dirigeants des labos? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.