L’ancien patron de la CIA, Petraeus, demande aux forces américaines d’entrer dans le combat en Ukraine

Par Kurt Nimmo pour GlobalResearch

Nous sommes désormais dangereusement proches de sombrer dans un gouffre nucléaire.

Si cet éditorial du colonel à la retraite Douglas Macgregor ne vous fait pas peur, je ne sais pas ce qui le fera. Macgregor cite une interview de l’ancien général David Petraeus  par l’hebdomadaire français L’Express. Au cours de l’interview, Petraeus, l’ancien directeur de la CIA, a déclaré qu’il était temps pour l’USG d’affronter directement la Russie sur le terrain en Ukraine pour empêcher la chute de Zelenskyy et de son gouvernement.

Macgrégor écrit :

Certes, toute l’affaire semble bizarre, mais la suggestion de Petraeus ne doit pas être rejetée. Pas parce que l’expertise militaire de Petraeus mérite d’être prise en considération, ce n’est pas le cas. Cela mérite plutôt l’attention parce que Petraeus ne ferait jamais une telle recommandation à moins qu’il n’y soit invité par des personnalités puissantes à Washington et à Wall Street. Et comme Jeffrey Sachs le dit aux Américains, les élites mondialistes et néoconservatrices veulent clairement une confrontation armée directe avec la Russie.

Petraeus, selon Macgregor, « a gravi les échelons en vérifiant auprès de tous ceux qui occupaient une position d’autorité au-dessus de lui avant de faire quoi que ce soit », en veillant à ne pas offenser ou défier ses supérieurs, et ainsi se frayer un chemin vers la promotion.

Rappelez-vous l’Irak et la «coalition des volontaires» de Petraeus qui a déferlé sur la nation détruite par les sanctions sans trop de problèmes. C’est dans cet état d’esprit que Petraeus est enfermé. « L’Ukraine n’est pas l’Irak et l’armée russe n’est pas une force de type irakien », prévient Macgregor.

Alors que l’hiver commence, il devient douloureusement évident qu’une armée ukrainienne en panne et en proie à la défection ne sera pas capable de repousser les Russes. « La série de contre-attaques ukrainiennes au cours des 60 à 90 derniers jours a coûté à l’Ukraine des dizaines de milliers de vies, un capital humain en uniforme que Kiev ne peut pas remplacer », écrit Macgregor.

Selon Macgregor, c’est la 11e heure en Ukraine.

« Le marteau russe qui doit tomber sur le régime de Zelensky en novembre ou décembre, ou chaque fois que le sol gèle, écrasera tout ce qui reste des forces ukrainiennes. »

Nous sommes maintenant en novembre et les champs d’Ukraine, notoirement boueux pendant la pluie d’automne, vont bientôt geler et les Russes vont agir pour mettre fin au régime de Zelensky et à ses régiments ultranationalistes et néonazis, désormais intégrés dans le régime ukrainien régulier. forces armées.

Petraeus considère que le délai est crucial. C’est maintenant ou jamais de sauver Zelensky et son régime parsemé de « patriotes » rendant hommage au meurtrier de masse génocidaire, Stepan Bandera (qui a collaboré avec de vrais nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et massacré des centaines de milliers de Juifs, Polonais, Roms et autres « sous-hommes »). ”).

Les faucons de guerre habituels à la Maison Blanche, au Pentagone, à la CIA et sur la Colline supposent probablement qu’un électorat américain inactif acceptera l’argument selon lequel l’engagement des forces américaines en Ukraine sans déclaration de guerre pourrait faciliter un accord qui sauverait la face. avec Moscou.

Macgregor pense qu’il est « dangereux et stupide de penser ainsi, et les Américains devraient rejeter cette idée, mais il n’est pas déraisonnable de supposer que cette pensée illusoire est répandue à l’intérieur du périphérique ».

Le public américain est actuellement distrait par un certain nombre de problèmes, la plupart concernant l’inflation et la détérioration de l’économie, et bien qu’il puisse ressentir de la sympathie pour les Ukrainiens (ignorant largement leur histoire et la menace que les néonazis représentent pour les Russes de souche en Ukraine) , mais l’intervention militaire directe n’est certainement pas en haut de la liste des choses qu’ils veulent que le gouvernement aborde.

Dans les couloirs du pouvoir de Washington, l’hypothèse « d’entrer » présuppose toujours certaines conditions : un Congrès soumis qui ignorera sa responsabilité d’invoquer la loi sur les pouvoirs de guerre, des ressources financières illimitées pour l’action militaire et des chefs militaires supérieurs prêts à se conformer à n’importe quelle idée stupide. les politiciens en charge plaident. Pour Petraeus et ses pairs, il existe également une forte probabilité qu’une récompense tangible soit promise sous la forme de futures nominations ou d’un gain financier.

En bref, une confrontation directe avec une nation possédant le plus grand nombre d’armes nucléaires sur la planète est une possibilité distincte et croissante, compte tenu du leadership à la tête de l’État de sécurité nationale. « Le calibre intellectuel et professionnel des hauts dirigeants militaires américains est déplorable », conclut Macgregor.

En effet, cela est évident depuis la guerre du Vietnam, la première grande guerre perdue par l’armée américaine autrefois puissante. C’est maintenant l’ombre d’elle-même et regorge de carriéristes égoïstes comme David Petraeus.

Il n’est pas hystérique d’avertir que nous nous tenons au bord du gouffre alors que des chefs militaires abrutis et politisés, des néoconservateurs et de nombreux membres du Congrès réfléchissent à la manière de sauver le régime de Zelenskyy, héritier d’un coup d’État illégal orchestré par l’USG et des néoconservateurs menteurs, comme Victoria Nuland , au département d’État.

L’administration Biden regorge d’« interventionnistes humanitaires » et de néoconservateurs. Si Douglas Macgregor a raison, et son expérience doit certainement être prise en considération, nous sommes maintenant dangereusement proches de descendre dans un abîme sans retour. Une fois que les missiles auront quitté leur poste d’amarrage, il n’y aura plus de retour en arrière. La possibilité de l’extinction de la vie sur la planète Terre augmente de jour en jour.

*

N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.

Cet article a été initialement publié sur le blog de l’auteur, Kurt Nimmo on Geopolitics .

Kurt Nimmo est un collaborateur régulier de Global Research.

L’image en vedette provient d’InfoBrics

9 Commentaires

  1. nous avons vu ce que ces généraux sans àmes , inémotifs et insensibles ont fait lors de la premiére guerre mondiale ; envoyer dans des combats inutiles et sanglants des milliers de jeunes soldats qui ont servis de chair a canons

  2. Amis Terriens, préparons-nous à ne plus jamais nous dire « Bonjour ! », parce qu’il n’y aura plus personne pour le dire. Et tout cela, pour satisfaire la folie d’une poignée d’irresponsables dans le sens plein du terme. Malheureusement, parmi ces Terriens, beaucoup, la plupart n’ont aucune idée de ce qui se trame, et, j’oserais presque le dire, ne veulent surtout pas le savoir.
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/mouton10.jpg

    • Archi faux, ils en restera énormement.
      …Mais « les vivants environt les morts. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • C’est en effet dans une prophétie…
        Il n’en restera pas énormément, mais les survivants vont en baver…
        Autant acquérir le max de connaissances, de débrouillardise, pour faire avec rien.
        Et se préparer à voir mourir autour de nous.
        Pour ceux qui partent, ce n’est pas un souci, ils ne seront plus là pour voir la suite du programme.
        Mais la Lumière qui arrive sera incommensurable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  3. Ah bon !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Alors cela serait du domaine du possible, non !

    – Mon dieu, qui aurait pu imaginer qu’une telle chose puisse être possible, personne évidemment.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Qu’on lui file une armure un fusil d’assaut et qu’il y aille personnellement dans l’arène, ce salopard !

  5. @biquette

    Tu as tout dit sur le programme qui nous attend.
    Question timing, une phase de guerre qui devrait se terminer en 2026 et ensuite, ça sera « à qui survivra »….
    A una proxima !!

Les commentaires sont clos.