Ukraine – Quand France 2 essaye de faire une réédition d’Aliocha et se retrouve avec celle des jeunesses hitlériennes – Donbass Insider

Par Christelle Néant pour Donbass-Insider

Après un reportage où le journaliste a confondu une cheminée métallique avec un missile russe, France 2 se vautre de nouveau, avec une vidéo qui cherche à montrer des enfants ukrainiens patriotes, mais qui montre en réalité une réédition sauce Kiev des jeunesses hitlériennes.

En mars 2022, un petit garçon russe patriote de huit ans se fait remarquer dans la région de Belgorod : Aliocha (Alexeï). Chaque jour le garçon attend les convois militaires russes et les salue pour les soutenir.

Cette histoire a fait le tour de la Russie, et Aliocha est devenu une star, qui a même désormais un chocolat qui porte son nom.

Est-ce pour concurrencer cette histoire et montrer qu’en Ukraine aussi les enfants soutiennent les soldats que France 2 a décidé de filmer ce reportage à Kharkov ? Quoi qu’il en soit, le résultat non seulement ne fut pas à la hauteur de l’original, mais il fut même désastreux.

Il faut croire que chez France 2 le montage des vidéos est confié à un stagiaire. En effet à 5 secondes dans la vidéo publiée par Maryse Burgot, on voit clairement en arrière plan deux fillettes faire un salut nazi au passage d’un convoi ukrainien.

France 2 a beau se défendre en prétendant que ce n’est pas vrai, que les fillettes ne font que saluer le convoi, et que d’ailleurs ils ont les rushs pour le prouver, le fait est que les deux filles ne bougent pas du tout le bras comme on le fait quand on salue, et que les rushs n’ont pas été publiés par France 2. Quand on a des preuves il ne suffit pas d’affirmer qu’on les a, il faut les montrer.

Quand on regarde la vidéo d’Aliocha on le voit secouer le bras pour saluer les soldats russes, or sur la vidéo de France 2 on ne voit aucun mouvement, c’est bien un salut nazi que font les fillettes. De plus, sur la vidéo on voit que le petit Maxime que France 2 essaye de faire passer pour l’équivalent ukrainien d’Aliocha porte des chevrons, dont un, le rouge et noir avec l’inscription « Kharkiv », est le même que celui porté par un membre du bataillon Kraken (il n’y a que les couleurs qui changent) interviewé par la chaîne ukrainienne 24 Kanal.

Or ce bataillon a été fondé par des anciens du régiment néo-nazi… Azov ! Oups.

À 1 min 13, on voit que Maxime porte en bas un chevron rouge et noir avec un personnage ressemblant à un cosaque. Or, ces couleurs sont typiques du bataillon néo-nazi Secteur Droit et certaines de ses unités portent sur leur blason un personnage cosaque.

Et si on rajoute à ça qu’à 1 min 28 on voit clairement le drapeau rouge et noir de ce même bataillon néo-nazi Secteur Droit (drapeau emprunté à l’OUN, organisation ukrainienne qui a collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale) sur le « point de passage » où sont installés les enfants, il est clair que ces enfants ont été endoctrinés par des groupuscules néo-nazis (voire ont des parents qui le sont).

Je rappelle qu’en Ukraine, des groupes néo-nazis comme Azov peuvent organiser des camps d’été et autres activités d’endoctrinement pour les enfants, le tout soutenu financièrement par le ministère ukrainien de la Jeunesse et des sports !

En clair, France 2 en tentant de faire une réédition à l’ukrainienne du jeune patriote russe Aliocha nous en a offert une des jeunesses hitlériennes sauce Kiev, avec salut nazi, chevron d’une unité qualifiée à minima d’ultra-nationaliste, et drapeau d’une unité néo-nazie. Et il ne suffira pas de dire que ce n’est pas vrai pour masquer la réalité…

Et pour ce qui est des enfances brisées par la guerre j’attends les journalistes de France 2 ici dans le Donbass, pour interroger les enfants qui vivent la guerre et les bombardements de l’armée ukrainienne depuis huit ans (et pas six mois), voire qui pour certains n’ont connu que ça. Ils pourront aussi se rendre dans l’allée des anges à Donetsk et à Lougansk, lire les noms des enfants tués par l’armée ukrainienne depuis 2014.

Christelle Néant

Volti

7 Commentaires

  1. -Vu que le but est de faire pleurer en masse dans les chaumières françaises , vrai ou faux quelle importance, mission accomplie !
    – Et le reste…c’est de l’enculage de mouches pour complotistes sans auditoire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  2. Mais comment les gens peuvent ne pas comprendre qu’il s’agit d’une guerre Américo-Russe qui se prolonge? Comment peuvent-ils y croire? C’est pour leur crédit social? Le système de points existe déjà, subtilement. Ils ne peuvent quand-même pas être sincèrement persuadés que Poutine est un tyran sanguinaire et Zelensky un courageux héros, non? Comment, si?

    Non, c’est du crédit social. Ils font semblant d’y croire, pour ne pas froisser leur patron, leur famille, leur conseil de direction, leur investisseur, leur mécène, le politicien qui fait tant pour eux, le wef, n’importe-qui qui prolonge la chaîne d’avidité jusqu’aux canards premiers qui tirent les ficelles du monde.

    Faut comprendre comment ça marche pour détraquer…

    • ” Ils ne peuvent quand-même pas être sincèrement persuadés que Poutine est un tyran sanguinaire et Zelensky un courageux héros, non? ”

      Et est qu’il y a des gens qui croire que le monde est aussi noir et blanc ? est que ces gens ignorent que le gris existe ?
      Poutine c’est un dictateur, des journalistes et politiciens qui lui oppose son systématique arrêté envoyée en prison, empoisonné, suicidé etc. etc . il gagne des prétendues élections avec une majorité que si ça arrivait les mêmes chiffres en France tout le monde va crier au trucage.

      • @JP41 et en France, toute personne qui croit encore que macron a gagné les élections est aveugle : s’il a eu réellement 5% des inscrits, c’est sûrement un maximum ! Il est patent qu’à part quelques tr..ls tout le monde le déteste.
        Une fraction importante de la population russe approuve ce que fait Poutine : parmi la population ukrainienne la partie des habitants qui approuvent l’homme de Kiev est bien faible !

  3. Concernant la “cheminée métallique” dénommée missile par la télévion macronienne, LCI ( La Chaine Intoxicante ) sans doute vexé d’avoir manqué un tel événement, reprend le même assemblage de tôles, mais sous un autre plan sans faire le moindre commentaire…

    Vous avez dit subliminal ?

  4. En 1945 l’Allemagne a perdu la guerre , mais pas le parti international nazis. Le 3 ème Reich a investi en masse avec leurs appuis politique ; les Amériques et les USA. Les militaires et militants on fondés le 4 ème Reich en participant activement aux créations de l’OTAN, UNESCO, CFR , NASA, CEE/ l’UE , FMI, BRI, FEM, bilderberg, …. en infiltrant les démocrates et républicains z’uniens .
    Ils ont juste changé de NOM.

Les commentaires sont clos.