Source Kairos Presse via Nouveau-Monde
Débarqué dans le sillage des mouvements MeToo et Black Lives Matter, le mouvement Woke (de l’anglais « To wake », s’éveiller) s’attaque à toutes celles et ceux qui ne respecteraient pas les codes de l’antiracisme et de l’antisexisme. De l’écriture inclusive à l’installation de toilettes transgenres, de l’élimination de certains mots trop « connotés » à la révision de pans entiers de l’ histoire, rien n’échappe à la vigilance de ce mouvement qui se drape dans les meilleures intentions du monde : la lutte contre les discriminations en tous genres et l’antiracisme. Mais que se cache-t-il exactement derrière cette nouvelle mode idéologique ?
[Voir aussi :L’Internationale woke s’en prend aux enfants
Déconstruction : les dessous de l’attaque des « Woke » contre la science
L’idéologie woke saborde l’identité culturelle du Canada
Sept signes d’alerte indiquant que quelqu’un que vous connaissez est en train de devenir « woke »
La star hollywoodienne Kirstie Alley dit qu’elle croit que les démocrates et la foule « woke » sont déterminés à normaliser la pédophilie auprès des masses
Le wokisme est plus une idéologie religieuse que politique
ces gens sont des malades qui s’ignorent ; rien que l’écriture inclusive est une faute !!
Petit piège à leur faire : leur faire déclamer sans bafouiller leurs textes torturés…..
.
On risque de rire !
Ces pauvres débiles (au fond des pauvres gens manipulés) font des moulinets pour prouver qu’ils existent, qu’ils ont une opinion libre à l’intérieur d’un cercle d’où ils ne peuvent échapper. Quand ils n’auront plus rien à dénoncer, ils passeront à autre chose avec autant d’obstination dans la bêtise. La ségrégation, l’ostracisme des minorités, le féminisme, le sommeil des marmottes, la préservation du pangolin, sans quoi le virus du Covid enlèverait du piment à nos bronches, et que sais-je encore, tout ça sera oublié, sans plus ! Le tout consistant à morceler le Tout pour qu’il devienne une sorte de puzzle dont les pièces sont la propriété exclusive du Gang des Mondialistes, les vrais marionnettistes !
Quand la mode lassera, ou que la grossièreté du procédé ne tiendra plus dans l’opinion, on prendra les mêmes, on les réagitera fortement et un nouveau concept tout aussi toxique verra le jour sous AOC.
Tout change, rien ne change !
Salut Rodo, et tout le monde.
Face à cette gabegie innommable, putride, face à cette imposition de contraintes plus abominables les unes que les autres, il va nous rester la solution — pas toujours facile — de vivre libres, comme l’était notre copain le Vieux Druide né par hasard sur les bords du Canal de Suez, qui avait été gardien de bateaux à La Valette, métallurgiste, imprimeur, planteur volontaire de riz dans la Chine de Mao Zedong, squatteur à Genève et Nantes, et j’en passe.
Entièrement d’accord. J’ajoute qu’il est paradoxal de se battre contre l’intolérance en étant soi-même intolérant. C’est inquiétant, car tous ceux qui n’accepteront pas la culture/politique du moment finiront par être taxés d’intolérants et nuisibles. C’est un symptôme d’une société qui ne va pas bien du tout.
Le bourre-pif et l’ouverture de la boite à claques n’a pas que des inconvénients …
« Mais que se cache-t-il exactement derrière cette nouvelle mode idéologique ? »
La réponse est simple : tentative d’imposition, à terme, de tout un ensemble de valeurs opposées à toute perfection et civilisation.
Exemples : « Mérite » de la violence et/ou de la médiocrité pour s’élever dans la Société ; Tolérance et prospérité des mauvaises mœurs, en attendant qu’elles s’imposent aux esprits comme naturelles et morales, etc.
En considérant une Société arrivée à un tel état de décadence, on est forcé d’affirmer une loi toute contraire à celle de la théorie Darwinienne : L’homme qui s’abandonne sans frein aux impulsions de sa nature, c’est-à-dire qui agit selon la sélection naturelle, cet homme-là ne vient pas du singe, il y va.
C’est la satire de l’humanité cachée derrière l’œuvre de Pierre Boulle et celle cinématographique qui en a été tirée : La planète des singes.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lebienetlemal.html
Toujours remonter les ficelles qui font bouger les marionettes.
+++ modération +++
(Rabbin Nahum Rabinovitch)
+++ modération : attention avec ce sujet qui peut vite déraper, merci d’éviter certains mots ou certaines expressions.+++
Les juifs se considèrent-ils comme des hommes blancs ? Si oui ils s’autodétruisent.
En tout cas c’est vrai que cette détestation de la race blanche est une absurdité. Le plus con ? Alors que les autres races sont fiers d’être ce qu’ils sont (noirs, arabes, chinois etc), il n’y a que les blancs pour accepter de se détester soi-même. C’est fou non ?
Alors qu’on peut dire ce que l’on veut, mais la race blanche a beaucoup apporté à l’humanité.
Dés fois j’ai presque envie de reprendre le slogan des extrémistes « it’s ok to be white ».
Oui, et plus on mélange les différentes races, plus l’ADN est dégradé. Les études l’ont prouvé, mais c’est très politiquement incorrect de le dire… Chaque race est habitué à son climat et au lieu où elle vit. Tout mélanger, c’est ne plus être adapté à son environnement…
Je n’ai fais que traduire de l’anglais au français, si ça dérape, ça sera la faute à d’autres que moi, et c’est leur commentaire qui devra être supprimé et uniquement le leur, un fait reste un fait, une citation une citation, l’histoire de l’histoire etc…
Tkt, je viens de faire un long commentaire, il a été supprimé. Vive la liberté d’expression….
Par contre, on a le droit de dire « bite » sans pb….
Encore un modo lobotomisé et soumis au politiquement correct…
ha tiens c’est la première fois que mon post est modéré ou censuré ? J’ai utilisé le mot « race » , c’est à cause de cela ? oO
Les mystères de l’auto-censure des enragés (mais pas trop).
Ici, il n’y a pas d’enragé. Juste des soumis qui se la racontent.
..Moi le premier, mais au moins, pour ma part j’en suis conscient.
Principe de non-contradiction (p et non-p) pris en flagrant défaut : le verre à moitié plein/vide.
⇒ les propositions sont vraies
a) le verre est à moitié plein est vraie
b) le verre à moitié vide est vraie
Ainsi donc, la proposition « le verre est à moitié non plein » est vraie ainsi que « le verre est à moitié non vide » est vraie ⇒ p et non-p sont toutes les deux vraies : FORCEMENT ; car si l’une des deux était fausse, le contenu serait dans un « état » indéterminé ⇒ logique tétravalente/physique quantique.
Et donc, ces deux dernières remettent sérieusement en question des concepts comme « si on ne le voit pas alors ça n’existe pas ! » et « si ce n’est pas non-contradictoire ou tiers-exclu ça ne peut pas exister »…
Il en va de même avec les premières interventions chirurgicales où les chirurgiens qui prônaient l’asepsie des mains étaient considérés comme de « doux dingues » puisque le microscope n’avait pas encore mis en évidence l’existence des bactéries.
C.Q.F.D.
(Où alors je n’ai rien compris en école d’ingé… pas impossible)
Perso, le wokisme est une connerie tout comme l’est le désir de réécrire l’histoire ; que ce soit par révisionisme ou intérêt de discours politique. Il faut donc laisser wokisme et révisionisme pour ce qu’ils sont : des énormes MERDES de/pour crétins populistes conspiro-délirants. Oui, le wokisme est une des formes de populisme tout autant que le révisionisme.
Cet article était trop orienté pour être digne d’intérêt (surtout les liens qui sont un sommet d’imbécillité); et c’est bien dommage. Il aurait été préférable de remettre « les aiguilles dans le cadrant suisse » plutôt que de tenir un discours par site(s) (fachos ?) interposé(s). Navrant.
(signé : une blanche hétéro chrétienne agnostique)
c’est moi ou tu devais partir et ne jamais revenir après nous avoir bien insultés
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/08/22/les-infos-et-news-du-22-aout-2022/#comment-898620
(je ne reviendrai sur ce site avec ce pseudo ou d’autres – nous sommes nous aussi une « équipe » – que pour vous agacer et susciter vos propos iniques ; nous compilons un dossier sur la fachosphère. Pour le moment, c’est tout bénéf ! Merci à vous
Doit on en conclure que l’article de votre secte n’est pas encore assez documenté
Je n’ai jamais insulté qui que ce soit ici. Par contre, des insultes, il y en a eu et elles ne sont pas de mon fait mais bien de la fréquentation de ce « lieu » et à mon encontre ==> le manque de débat d’idées propre à « votre » courant de « pensée ».
Les non-réponses renvoyant à des interrogations formulées en amont sont toujours des aveux.
» nous compilons un dossier sur la fachosphère. Pour le moment, c’est tout bénéf ! Merci à vous »
donc dans votre monde fachos c’est un compliment et nullement un manière d’insulter et catégoriser (sans le moindre arguments) un ensemble de personnes pour tenter de les décrédibiliser … désolé d’avoir mal interprété
« nous sommes nous aussi une « équipe » – que pour vous agacer et susciter vos propos iniques »
De quoi tu te plaints vous venez provoquez à dessein et récoltez le fruit de vos provocations…. tu devrait te réjouir et en redemander.
donc ne vient pas dire qu tu viens pour le débat
c’est moche autant de mauvaise foi en si peu de commentaires
Ou alors vous êtes plusieurs sur le même pseudo et oubliez de vous consulter entre vos interventions et là c’est un manque notoire de professionnalisme…..
j’aurais presque pitié devant autant de pathétisme ………non j’déconne ….