La Russie fait défaut sur sa dette !

Bon sang ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire……….. Europe peuplée majoritairement de moutons aveugles, gouvernée par des ânes borgnes. On a pas fini d’en voir…

Source Insolentiae

Officiellement la Russie fait défaut sur sa dette souveraine en devises étrangères.

Le Kremlin dément.

Voilà ce que dit l’AFP.

« La Russie a fait défaut sur sa dette souveraine en devises étrangères après l’expiration dimanche du délai pour verser 100 millions de dollars à ses créanciers. Ce défaut, inédit depuis 1918, est la conséquence des sanctions occidentales toujours plus lourdes qui empêchent Moscou d’effectuer ses paiements en euros et en dollars.

Il symbolise aussi les graves difficultés de l’économie russe. Les analystes prévoient pour le second semestre une contraction de 8 % à 10 % du PIB ».

Le Kremlin nie un défaut

« Il ne s’agit pas d’un défaut de notre pays mais de l’effondrement artificiel et délibéré du système international de règlements », a dénoncé auprès de l’agence Ria Novosti le vice-président de la chambre haute du Parlement, Konstantin Kossatchev.

C’est objectivement pas faux !

Me dire que je ne rembourse pas mon crédit si vous m’interdisez de vous faire un virement, ou un chèque pour rembourser mon crédit, et que vous ne voulez pas me donner de visa pour que je vienne déposer des espèces au guichet de la banque, ce n’est pas moi qui suis en défaut mais ma banque qui refuse que je la rembourse.

Donc après je veux bien que l’on fasse suer la Russie, mais là c’est une sanction stupide, au contraire, il faudrait autoriser la Russie à rembourser ses crédits pour l’appauvrir !

Pour le moment on lui permet surtout de vendre plus cher ses matières premières en Asie, en Chine comme en Inde par exemple et de ne pas rembourser ses prêts !

Quand on est con… on est con !

Charles SANNAT

Articles récents

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

9 Commentaires

  1. La non honorâtion de dette justifie la guerre, quoi qu’il en coûte…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Et quand on veut faire la guerre, on trouve toujours bien un prétexte, aussi con soit-il, ça n’a finalement aucune importance!

  2. Retour PingLa Russie fait défaut sur sa dette ! – Les moutons enragés – Le Monde

  3. on a une photo de thierry à gros plan https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifça sent la censure

  4. Raisonnement tout à fait logique ! Mais il faut laisser croire que les sanctions portent leurs fruits et que la Russie est donc ruinée. Trop drôle en fait. Quels comiques !

  5. C’est pas gentil de prendre un cadichon comme exemple de la bêtise, les politiciens tel que bruno le maire sont là pour cela.

Les commentaires sont clos.