Coût de l ‘ immigration subie

Pour illustration

Coup de projecteur sur les dépenses liées à l ‘ immigration subie.

La France admet des immigrés légaux, elle sait qui ils sont , combien ils sont, pourquoi elle leur donne l ‘ autorisation de s ‘installer. Cela ne pose pas de problèmes.

Mais il y a des immigrés qui ne demandent pas d ‘autorisation à la France avant de venir et/ou de s ‘installer.
Cette immigration représente un coût indu. Il est en effet inadmissible que les Français aient à supporter le coût de l ‘ immigration illégale. Sauf rarissime exception, un illégal a vocation à être renvoyé dans son pays d ‘origine et non à peser sur nos dépenses publiques.

L’aide médicale de l’État (AME) fait partie de ces dépenses. Elle est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France.
La sécurité sociale le dit :  » Vous pouvez bénéficier de l’AME si vous êtes ressortissant étranger en situation irrégulière en France. »
( https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame
L ‘ hebdomadaire Marianne explique :
 » Tout d’abord, ….nous ne connaissons pas précisément la dépense pour soins dont bénéficient les étrangers en situation irrégulière et les demandeurs d’asile dont la grande majorité sera déboutée. Le montant de la dépense dépasse la dépense affichée pour la seule aide médicale d’État (AME). J’ai tenté de déterminer le coût exact de cette prise en charge médicale. Je me suis rendu compte que pour en avoir une idée réelle, il serait nécessaire d’additionner la dépense des onze dispositifs existants prenant en charge les migrants. Je n’ai pu en chiffrer que six. J’arrive à 1,5 milliard d’euros en 2020, soit un montant supérieur de près de 60 % au coût de la seule AME. Il en reste donc cinq autres dont le montant n’est pas connu. « 
( https://www.marianne.net/societe/sante/en-france-nous-faisons-face-a-des-filieres-dimmigration-irreguliere-a-des-fins-medicales ).

Il n ‘est pas normal que des personnes qui n’ont jamais cotisé un centime, qui de plus ne devraient pas être présentes sur le territoire national, bénéficient des mêmes prestations que les Français qui ont cotisé toute leur vie durant.
Pour financer les dépenses de gens qui sont en infraction avec nos lois, il faut être soit stupide, soit envoûté par la propagande d ‘ associations qui ne cessent de nous qualifié de racistes. Nous ne sommes pas racistes, mais, soumis à la pression des anti racistes, nous payons pour le prouver.

Un autre poste de dépense : les «  MNA ».

On entend souvent parler des « Mineurs Non Accompagnés » appelés également «  MNA » qui parfois défraient la chronique des faits divers. Ce sont des mineurs étrangers qui sont venus, sans autorisation préalable, s ‘installer dans notre pays.
Si nous étions sérieux nous ferions tout pour que ces mineurs soient raccompagnés chez eux, dans leur famille ou, en l ‘absence de celle-ci, pris en charge par les autorité de leur pays. C ‘est là la solution la plus humaine, et la moins coûteuse. En effet le coût de la prise en charge d ‘ un MNA au titre de l ‘ ASE ( aide sociale à l ‘ enfance ) est estimé en moyenne à 50 000 euros par mineur et par an, soit plus de 3 fois le smic.
Ce montant de dépenses nous est donné par un document émanant de l ‘ assemblée des départements, le département étant la collectivité chargé du paiement de cette dépense. Le lien ci-dessous renvoie à ce document.
le lien : https://www.departements.fr/wp-content/uploads/2019/02/Fiche-info-MNA-f%C3%A9vrier-2019.pdf

Grâce à nos fabuleux droits de l’homme des étrangers peuvent revendiquer des droits de la France, lui coûter un maximum, alors même qu ils ne devraient pas être présents sur son sol. Pendant ce temps, fauchée comme les blés, la France n ‘a de cesse d’emprunter sur les marchés financiers internationaux, n ‘a de cesse de creuser son déficit.

Paulau

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

38 Commentaires

  1. Moi ce que je tiens a dénoncer, c’set la complicité et la collusion des services sociaux, des caisses de retraites, des bailleurs sociaux qui permettent a des etrangers de venir en France uniquement pour toucher l’ASPA sans vivre le delai annuel requis sur le territoire francais qui dans le social, rappelons le est de 8 mois par an de presence obligatoire.
    J’ai un cas au dessus de chez moi, le mec touche l’aspa, mais vit 11 mois sur 12 au bled, il a un appartement social qu’il n’occupe qu’un mois par an, cela depuis 12 ans. Il ne vient qu’une a deux fois par an pour renouveler ses droits et faire acte de presence dans son appartement, mais ceci fait, il repart au bled profiter pleinement des 800 euro mensuels ou il peut vivre luio et sa famille a l’aise, son courrier est relevé par un copain a lui…
    Pourquoi je dis que les bailleurs sociaux sont complices? Simplement que dans ce cas, les compteurs d’eau sont gérés par le bailleur comme etant des sous compteurs attachés a un contrat principal au nom du bailleur, les compteurs sont communicants et la releve des consommations d’eau se font annuellement jusqu’a il y a 2 ans, et desormais mensuellement par une tablette et un logiciel (la société de releve passe dans le couloir d’entrée et telereleve les infos de chaque compteur), et que les responsables de secteurs qui etablissent les charges de chacun des locataires (au reel pour l’eau, ou au tantieme pour le chauffage jusqu’a cette annee ou les autres charges communes), ne peuvent ignorer cela quand ils voient que la consommation d’eau ne depasse pas 5 à 10m3 par an et que pendant la majorité des mois, cette consommation est a 0.
    J’ai eu a subir deux dégats des eaux a cause de ce voisin dont un il y a quelques années en debut janvier, le bailleur, prevenu de suite, a dit qu’on ne pouvait ni ouvrir sa porte par serrurier, ni la defoncer, ni le faire revenir du bled (donc ils savent pour cet etat de fait), et il a fallu attendre Fin Avril pour qu’il rentre fermer la vanne d’eau pour que l’assurance puisse passer expertiser mes dégats. Je suis resté sans aucune solution pendant presque 4 mois a voir couler de l’eau dans la SdB SANS QUE LE BAILLEUR NE FASSE RIEN!!!!
    Et le pire au final, c’est que son assurance a déboursé 0 euro en vertu de la loi CIDRE, c’est mon assurance qui a deboursé la somme des travaux de remise en etat… Pas belle la vie de ces aliens qui viennent profiter comme des gorets de la France et sa générosité?????
    Et que dire aussi du chauffage collectif et autres charges remboursé aux liocataires n’habitant pas leur appartement pendant 6 mois, un an ou deux ans (confirmé de vive voix par une locataire absente de son appartement qui m’a confirmé avoir eu ses charges de chauffage remboursées…

    Mon exemple n’est qun cas parmi d’autre, mais cela est un des millions de cas de ce qu’un pays de trompettes avec un balai dans le cul, un pays sans couille peut faire…

    • C’est tout bonnement incroyable… j’en reste pantois.

    • c est trop long à lire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      comme tu viens sur le terrain des soins ,depuis 8 mois j ai évolué dans quatre hospitaux différents , je ne vois pas beaucoup de patients d origine d étrangère ,surtout en cancérologie, mais à peu prés les deux tiers des médecins et surtout des chirurgiens ont des noms à forte consommence étrangère,à tel point que saurais dire le nom du chirurgien qui m a opéré,n y de son supèrieur…..certaines des infirmières en perdaient leur latin égalementhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Exact. Il y a beaucoup de médecins d ‘origine étrangère dans nos hôpitaux, surtout des maghrébins.
        Heureusement pour nous.

      • il y a meme eu pendant de longs mois au CH d’orange un anesthesiste sans diplome qui a exercé avant que quand meme le RH ne leve le pot aux roses, le mec trouvant toujours une excuse pour ne pas presenter son diplome etranger qu’il n’avait evidemment pas… Comment dans le medical on peut etre aussi leger, peu serieux au point d’embaucher des mythos…. On a dans les RH de sacrés endormis…..

        La tronche des stratifs quand je leur demande pour rigoler si ils ont encore recu un nouveau medecin a faux diplome…. ca grince des dents!!!!

    • @Demeter

       » J’ai eu a subir deux dégâts des eaux a cause de ce voisin dont un il y a quelques années en début janvier, le bailleur, prévenu de suite, a dit qu’on ne pouvait ni ouvrir sa porte par serrurier…  »

      n’importe quoi .

      • N’importe quoi????? depuis quand une illustre inconnue peut se permettre de remettre en cause une experience vecue??? Tu auras fais quoi a ma place grosse maline sortie d’on ne sait ou???? quand ton bailleur est complice de cela, tu fais quoi? demontre moi ta grande intelligence!!!!

  2. L’AME est grotesque… Les francais n’y ont pas droit, on le reserve aux etrangers surtout en situation irreguliere, associé a l’ATA, allocation temporaire d’attente payee sur un compte ouvert au nom de l’allocataire par l’OFII et aussi une autre entite, l’ASP, et fournit meme une carte de retrait… Voir ici: https://asile-en-france.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18:allocation-des-demandeurs-d-asile
    Et nous francais, quand on arrive a avoir la CMU, ou meme la CMUC, on est refoulés des consultations a cause de cette meme CMU/CMUC…

    Doit on parler de cette association des dentistes qui il y a quelques années a offert a des migrants a calais une remise A NIVEAU GRATUITE DU RATELIER EN POSANT DES RATELIERS DE 32 DENTS EN IMPLANTS CERAMIQUES GRATUITEMENT, mais pour le Francais, aucune aide, le con de francais doit se payer son implant 1500 boulette (par dent oui), le dentiste ne te fera aucune ristourne….

    Tout cela est factuel, vérifié, et je voudrai bien voir les personels de santé dementir…

    • Bonjour Demeter, je suis de nouveau pantois .

      • Et pourtant cela est factuel…

        Que dire de departement du vaucluse qui paye les reparations du vehicule d’un etranger avec ou sans nationalité francaise, ca je le sais pas, sur Avignon, la facture avait fuité sur le net, meme en masquant le nom du type, par recoupement on avait pu retrouver le nom du garage (un garage peugeot) et le nom du type…

        Tout cela commence a devenir enorme….

    • @Demeter

       » L’AME est grotesque… Les français n’y ont pas droit, on le réserve aux étrangers surtout en situation irrégulier,  »

      Les français ont le CMU, mème s’ils n’ont jamais cotisé un centime .

      • L’AME est attribué sans conditions aux etrangers y compris les clandestins qui ont aussi l’ATA meme sous OQTF (le comble, on leur verse de l’argent mais on est incapable de les renvoyer chez eux comme la loi l’a ordonné), alors que la CMU est assujeti pour les francias a un nombre de conditions enormes, deja avoir le RSA (socle ou social selon l’origine). Pour la CMU-C c’est encore plus drastique vu qu’il s’agit d’une complementaire sociale….

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Juste pour info, la CMU n’existe plus et a été remplacée par la CSS (complémentaire santé solidaire) depuis novembre 2019.
          La CSS remplace aussi l’ACS (aide à la complémentaire santé) par la CSS avec participation financière.

          • nombre de choses ont changé depuis 2019 fin de notre civilisation prospere!!! Merci de me le rappeler, cela me met a jour sur ce domaine…

        • Dixit : « Les français ont le CMU, mème s’ils n’ont jamais cotisé un centime . »
          ….Non, chez nous on dit « la ».
          Du coup j’ai ma réponse, je sais d’où elle(ou il) sort.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. « l ‘ immigration »

    Pour quoi faire ces deux espaces ? Après le l et avant le premier i.
    Nouvelle mode ou ? Désolé mais c’est très notamment laid. En tout cas.

    Et écrit normalement/correctement, c’est bien sûr plutôt : l’immigration

    .

    Dans l’même genre sinon :

    « ( aide sociale à l ‘ enfance ) »

    (aide sociale à l’enfance)

    Espaces en trop aussi, après/avant les parenthèses.
    Plus le même problème que ci-dessus, mais cette fois avec : l’enfance

  4. Souvent ses immigrés illégales sont exploités. C est une source de main-d’œuvre corvéable à merci payé au lance pierre. Regardez un peu qui travaillent dans les travaux pénibles. Regardez un peu qui travaillent dans le bâtiment par exemple, ce ne sont pas des Gaulois apparemment. A moins que l évolution naturelle ait bien changé. Le gaulois préfèrent remplir des tableur Excel à la maison si possible.
    Une autre partie de ses immigrés sombres dans la délinquance.

    V est ça la réalité.

    • Personnellement, je travail sur des chantiers industriels, en tant que soudeur sur tubes, un peu partout en France.
      Cela va peut être vous étonner mais nous sommes encore assez largement français dans la profession, et dans les autres professions que je côtoie aussi d’ailleurs, je ne dirai pas gaulois, par respect pour nos collègues ultra marins qui sont aussi assez présents.
      Par contre, il est vrai que de plus en plus de chantiers sont « pris » Par des étrangers, des sociétés étrangères de sous traitance plus exactement, polonaises, portugaises où autres. Non pas qu’ils travaillent mieux ou plus vite que nous autres, flemmards de français, ni même qu’ils soient moins payés, ils savent maintenant combien nous gagnons et réclament peu où prou le même traitement. La seule grande différence est que ce sont des travailleurs détachés qui ne coûtent quasiment rien en charges patronales ni salariales, leurs gouvernements ayants compris, sans doute, que le seul flux de devises leur était largement favorable.
      Résultat, de moins en moins de travail pour nous et de moins en moins bien payé.
      Et cela, même si aujourd’hui en week-end, je l’écris moi aussi depuis mon canapé, ce n’est pas un avis phantasmé, mais bien la réalité d’une longue expérience de terrain.

      • le probleme des travailleurs détachés est un chantier de deconstruction a faire rapidement, car cela empeche nos travailleurs de bosser y compris sur le territoire francais… Le Medef a trop vouiloir gratter de l’argent pour ses adherents, finira par se couper les ailes!!!!! et tuer la France par la meme occasion….

    • faut arreter avec le cliché de l’immigré qui fait ce que le francais ne veut pas faire!!!! ca devient usant cet humanisme gaucho boboide parisien

      • Va faire un tour dans les Ehpad. C est des gens de couleurs qui prennent soins de nos doyens.

        T es figé sur tes idées. C est du déni.

        • Préjuger des gens d’après leur pigmentation de peau, ne serait-ce point du racisme ?

          – C’ est pas parce qu’elles sont noires qu’elles sont étrangères.
          Beaucoup sont originaires des iles des DOM-TOM.

      • Le gaulois aiment bien faire le petit chef tyrannique. Paient ses employés au rabais. Et change de Berline tous les 3 mois.

  5. https://www.institutmontaigne.org/blog/limmigration-transforme-la-france-mais-son-impact-economique-est-limite

    https://www.marieclaire.fr/,immigration-danger-utile,20123,396809.asp

    Contrairement aux idées reçues, l’immigration n’entraînerait ni hausse du chômage, ni dégradation des comptes sociaux, mais serait au contraire un facteur positif pour l’économie, comme le prouve une étude* menée par des économistes.

    • Oui, certainement.
      À court terme, je suis même persuadé que cette étude a été très bonne pour l’économie des économistes à qui elle a été commandée… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Evidemment que ca entraine pas une hausse du chomage, les nouveaux aliens arrivants sont placés par le reseau collabo des assistantes sociales, sous RSA social, les dispensant de rechercher un travail jusqu’a l’age legal de l’attribution de l’ASPA (contrairement au RSA socle qui est attribué sous contrepartie d’une recherche active d’emploi). Et concernant le RSA socle/social, comme je le sais? C’est lors d’une reunion un peu « chaude » au pole emploi proche de chez moi qu’une conseillere pole emploi animant cette reunion de groupe a conseillé aux aliens presentes de demander par l’assistante sociale un basculement de leur RSA socle (elles se plaignaient de devoir chercher un emploi) vers un RSA social, je cite cette conseillere popole emploi: « comme cela vous n’aurez plus a chercher un emploi, vous pourrez vous desinscrire de PE et vous n’aurez qu’a attendre la retraite et l’ASPA »…. Si ce message n’est pas assez clair, je ne sais pas lequel le sera plus!!!!! il faut desormais dire les choses comme elles sont, et arreter l’angelisme ambiant…

    • @ Melusine

      Mon texte ne concerne pas l’immigration en général mais l’immigration « subie » , c’est à dire les gens qui s’installent en France sans autorisation préalable.

      • tu choisis les premiers de la classe et tu renvoies les autres ?le problème est surtout que le français a bien du mal à comprendre qu il a de gros avantages qui nous coutent cher par rapport au reste du monde,et que ça fait qu aspirer les populations en guerre ou qui meurent de faim
        32 personnes qui travaillent aux urgences 28 payées en arrét maladie , dans une grosse agence de bus (500 chauffeurs) un peu plus d un tier est en arrèt …….

        • « tu choisis les premiers de la classe et tu renvoies les autres ? »
          Rep : Oui, on appelle cela la sélectionhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          • Et pour le reste, t’inquiète !
            Comme l’argent gratuit va très bientôt valoir peau zobe, ton problème qui te tiens à cœur va se résoudre sans intervention, faute de financement à la hauteur des demandes.

Les commentaires sont clos.