Faut-il s’attendre à une nouvelle épidémie qui permettrait de reprendre le contrôle social des populations ?

Par Laurent Aventin pour Le Courrier des Stratèges

Omicron a fait beaucoup moins de victimes que ses prédécesseurs et certains médecins ont même eu l’audace d’annoncer que c’était peut-être la fin du Covid. Si une part significative des scientifiques s’accorde pour dénoncer la fabrication en laboratoire du Sars-Cov 2, l’opinion publique reste globalement opposée à l’idée que l’épidémie ait été volontairement créée pour imposer un nouveau paradigme liberticide et le contrôle des populations. Cette idée commence seulement à déborder de la « sphère complotiste ». Pourtant, certains événements bien réels et concrets permettent de se poser singulièrement la question.

Une enquête conduite en janvier par l’OMS sur les origines du Sars-Cov 2 et notamment la vérification qu’il a pu fuiter du laboratoire P4 de Wuhan en Chine n’a pas vraiment abouti faute d’une franche collaboration des autorités chinoises sur la question. Comme pour de nombreuses autres maladies infectieuses récentes (sida, fièvre de Marburg, Ebola…), on peine à comprendre comment le virus se transmet de l’animal à l’homme. Comme le rapporte Le Monde, « les hypothèses se sont multipliées : accident de laboratoire ? Virus créé à partir de celui du sida ? Arme biologique ? Ces spéculations plus ou moins légitimes, dont certaines émanaient d’un prix Nobel de médecine et du président des Etats-Unis, ont semé le doute dans les esprits ».

L’hypothèse d’une fabrication en laboratoire du Sars-Cov 2 se confirme

Juin 2021 : 31 scientifiques signent une lettre ouverte pour demander une enquête complète sur l’origine du Sars-Cov 2. On trouve à l’origine de cette lettre une forte suspicion sur une fuite du laboratoire de Wuhan. La lettre fait suite à la déclaration du G7 mi-juin 2021 pour demander une étude de phase 2 sur les origines du Covid et ce n’est pas la première du genre. Près d’un an et demi plus tard, trois missions et un rapport, l’origine du virus n’est pas encore confirmée.

Le Dr Anthony Fauci, conseiller du président des Etats Unis (Donald Trump) sur la gestion de la crise sanitaire a empêché les investigations qui permettaient d’identifier une fuite de laboratoire et plus encore une enquête internationale qui aurait révélé le financement américain de recherches sur le développement de pathogènes humains à Wuhan dans le cadre d’un programme sur les armes bactériologiques. Le pentagone aurait versé des millions de dollars à une ONG EcoHealth Alliance, dirigée par le Dr Peter Daszak, très proche du Dr Fauci. Cette même organisation aurait reçu plus de 123 millions de dollars du gouvernement américain de 2017 à 2020.

Dès le début 2020, 27 scientifiques avaient publié une lettre dans le Lancet pour affirmer que la possibilité d’une fuite de laboratoire était une conspiration. Cependant, 26 des 27 scientifiques ont un lien avec le laboratoire de Wuhan, à commencer par Peter Daszak ou encore Jeremy Farrar, directeur du Wellcome Trust qui finance également la recherche et la production de vaccins contre le Covid.

La preuve des travaux en laboratoire sur la modification de virus naturels pour leur attribuer un gain de fonction permettant d’affecter l’homme n’est en revanche pas un secret. Des financements du NIH et du NIAID (Institut national des allergies et des maladies infectieuses) comme le financement US n° R01AI110964 de 3.37 millions de $ de la part du NIAID – dont le Dr Fauci est directeur depuis 1984 – sont dirigés vers l’Institut de Virologie de Wuhan (WIV) du Dr Zenghli Shi.

Ces financements ont permis à la chercheuse chinoise Zhengli Shi de modifier avec succès le génome d’un coronavirus lui permettant d’être contagieux à l’homme par la modification de la protéine spike d’accrochage aux cellules humaines. Mais pourquoi faire des recherches sur un virus inoffensif afin de le rendre pathogène et mortel pour l’homme si ce n’est dans un cadre de recherche sur les armes bactériologiques ?

Le Sars-Cov 2 est-il une arme bactériologique ?

Les financements sur les armes bactériologiques ont commencé il y a un siècle. En 1927, l’Union soviétique débute un programme d’armes biologiques, les Etats-Unis développent également le leur dans la même période.

Au niveau de son génome, « il n’y a pas d’indice évident [que le virus ait été manipulé], remarque Etienne Decroly. Mais il n’est pas simple de différencier un virus naturel d’un virus naturel qui aurait été légèrement modifié. »

Le Sars-CoV-2 est-il lié aux collections naturelles de l’Institut de Virologie de Wuhan ? Pour le savoir, il faudrait que la communauté scientifique ait accès à la banque d’échantillons de l’institut, ce que refuse Pékin. Faute de preuves, il ne serait donc pas possible de conclure. Il y a de toute façon une volonté évidente que la vérité reste cachée.

Les travaux du Pr Montagnier et du mathématicien Jean Claude Perez avaient montré que le génome du coronavirus était modifié et contient la gp120 du VIH/sida. Leurs travaux ont été confirmés par un autre médecin italien dans un ouvrage intitulé « la chimère qui a changé le monde » ; Joseph Tritto, microchirurgien, expert en biotechnologie et nanotechnologie, président de l’Académie mondiale des sciences et technologies biomédicales, et auteur d’un ouvrage.

Le Sars-Cov 2 aurait-il pu être répandu en faisant croire qu’il s’agissait d’un accident ?

En 2020, l’hypothèse d’une zoonose a été largement avancée, sans preuves d’ailleurs mais à coup de publications journalistiques et de documentaires médiatiques qui permettaient à l’opinion publique de croire que le Sars-Cov 2 était issu d’une chauve-souris ou d’un pangolin et que sa transmission à l’homme était naturelle.

Puis, la fuite d’un laboratoire d’un virus modifié devient une hypothèse envisageable malgré la contre information du Dr Fauci et du département américain de la Défense qui avait fermé un site de recherche militaire sur les armes bactériologiques, Fort Detrick, à l’été 2019, peu de temps avant l’épidémie officielle de Sars-Cov 2. Les chinois avaient dénoncé une épidémie américaine ressemblant au Covid sur la territoire américain et suggérait que l’épidémie venait des Etats-Unis et non de la Chine.

De même, après le séquençage du génome du Sars-Cov 2 par l’OMS le 10 janvier 2020, BioNtech annonce la découverte de son candidat vaccin mi- janvier de la même année. Belle performance alors que Sanofi, 8ème industrie pharmaceutique mondiale pesant 43 milliards de dollars, annonce l’échec de son vaccin à ARNm en octobre 2021 après plus de 14 mois de travaux. N’ont-ils pas les moyens de payer les meilleurs spécialistes pour prendre les centaines de millions d’euros qui sont réserver pour eux par l’Union européenne ?

Autre fait marquant : des scientifiques ont découvert du matériel génétique appartenant à Moderna dans la protéine de pointe du virus. Ils ont identifié un minuscule extrait de code identique à une partie d’un gène breveté par le fabricant de vaccins trois ans avant la pandémie. Il a été découvert à l’endroit du clivage de la furine du SRAS-CoV-2, la partie qui le rend si efficace pour infecter les humains et le sépare des autres coronavirus. Il y a une chance sur trois milliards que la séquence de Moderna soit apparue au hasard au cours de l’évolution naturelle. Il y a donc bien eu manipulation, qui plus est, impliquant un fabriquant de vaccin, 1er à sortir un vaccin avec Pfizer BioNtech, et qui s’est depuis largement enrichi.

Autre indice en faveur d’une manipulation sur toute la ligne : la politique vaccinale mondiale est annoncée dès le mois de mars 2020 sans donner aucune place à la recherche d’une efficacité des molécules existantes pour traiter le Covid, ce qui est l’une des priorités face à une épidémie. Des financements arriveront plus tard mais ils serviront essentiellement à développer de nouveaux antirétroviraux. Les molécules existantes efficaces, non toxiques et bon marché comme l’ivermectine, seront soigneusement et sournoisement écartées de la stratégie contre Covid. Pour quel motif ? Des raisons financières certainement, le système a volontairement engraissé certaines industries pharmaceutiques avec l’argent public et donc en collaboration avec les gouvernements occidentaux. Le tout étant chapeauté par l’OMS sous le contrôle d’institutions et de bienfaiteurs comme GAVICEPIWellcome Trust et la Fondation Gates.

Le passe sanitaire mondial n’est plus un moyen mais un objectif

Il existe d’autres raisons à ces choix publics, concertés, préparés visiblement de longue date : le contrôle des populations et les mesures liberticides conduisant à l’instauration d’une nouvelle gouvernance mondiale pilotée par une troîka privée et puissante que l’on retrouve au Forum économique de Davos. Les gouvernements occidentaux appliquent les recommandations de Davos jusque dans les mesures liberticides et jusqu’à « emmerder » les populations dans leur vie quotidienne.

Les incohérences ne manquent pas mais l’essentiel à ce stade du processus semble être l’imposition d’un passe sanitaire qui devient petit à petit un passe identitaire. Ce qui était auparavant un moyen est clairement devenu un objectif. Les personnes ne détenant pas de passe – c’est-à-dire refusant le vaccin – sont assignées à domicile dans certains pays comme la France. Elles ne peuvent plus voyager et ne peuvent plus avoir une vie citoyenne normale.

Pour que le rideau de fer soit fermé et que le néo-communisme en cours puisse être totalement déployé, il semble important de dématérialiser le passe tout en fluidifiant l’activité sociale et économique pour ceux qui seront autorisés à y participer. Certains y travaillent déjà : après le passe sur smartphone, la mise en place d’une micropuce Rfid injectée dans la main (comme le bétail) permettra d’identifier les bons citoyens des récalcitrants tout en justifiant la sécurité du dispositif (risque de perte du passe ou de transmission du passe à un tiers sont ainsi proscrits). La Suède sert déjà de laboratoire en la matière. La mise en place d’un système de crédit social à la chinoise et la numérisation de la monnaie – les moyens de paiement pouvant être insérés dans la micropuce du porteur – permettront d’opérationnaliser un système de contrôle permanent rappelant celui de Georges Orwell dans son roman « 1984 ».

Alors, à la question « faut-il s’attendre à une autre épidémie ? », les gens qui fabriquent les vaccins et qui les vendent y ont déjà répondu. On peut même affirmer que si le Covid ne fait plus recette parce que les populations n’ont plus peur et que les mesures coercitives se relâchent, on pourrait voir arriver une fièvre hémorragique de type Ebola ou un virus de Marburg qui permettrait de reprendre le contrôle sur les populations avec des taux de létalité d’au moins 50%. Et c’est d’ailleurs de ce type de pathologies dont les soi-disant experts nous font part pour l’avenir. Bill Gates, premier marchand de peur, alerte sur les prochaines épidémies tout en s’enrichissant de ce business lucratif et participant à la construction d’une gouvernance mondiale dans laquelle il joue déjà un rôle important. Frank Ulrich Montgomery, président de l’Association médicale mondiale (AMM), société mondiale de médecins et proche de la Troïka mondialiste : « Ma grande préoccupation est qu’il pourrait y avoir un variant qui soit aussi infectieux que Delta et aussi dangereux qu’Ebola ». On aurait pu citer la CIA qui prévoyait il y a plus de 10 ans une épidémie venant de Chine. Ces gens ne prophétisent pas, ils programment.

Le National Intelligence Council [NIC, centre de la réflexion stratégique du renseignement américain, NdlR] anticipait au début des années 2000 qu’en 2020 seules deux choses pourraient stopper la globalisation (et non pas seulement la ralentir) : une guerre mondiale ou une pandémie. ».

Aujourd’hui, nous pourrions bien avoir les deux simultanément

Laurent Aventin

Source

19 Commentaires

  1. Des personnes vaxxinées se rendent compte que dans un cercle qui leur est assez proche, il commence à y avoir des décès qui suivent de très peu les injections. Le bouche à oreilles étant alors la seule voie de propagation de l’information dans des contextes où chaque rapporteur est bien identifié et connu de tous, la part du fameux « Fake News » ne peut être invoquée comme contre-information.
    Ces mêmes personnes, à priori étanches aux réseaux sociaux et nombreuses sans internet, commencent à se poser des questions sur un éventuel lien entre les deux années d’hystéries covidiennes et le relais de l’actualité en cours avec en toile de fond une peur collective nourrie et amplifiée par des médias par trop unanimes et univoques…..
    A trop vouloir manipuler  » les masses » la défiance et beaucoup de questions commencent à émerger.

    • La bêtise aurait elle une limite ?
      J’espère de tout cœur que tu es raison.
      Mais tant que saint Epel (écran-plat-extra-large) n’apportera pas la bonne parole et sa bénédiction à la sainte croisade anti Ogm-Vax, cette prise de conscience a toute les chances de rester au niveau de la « légende urbaine ».

      Bonne journée à toi.

      • @engel
        On ne peut pas éternellement nous lamenter sans apporter quelques témoignages encourageants, non ?

        • Oui, tu as tout à fait raison.

          J’aurai du dire que c’était une excellente nouvelle, mais que bien que cela soit indispensable, le réveil des consciences personnelles sera insuffisant pour provoquer une rupture du narratif collectif.

  2. Omicron a fait beaucoup moins de victimes que Oh! Macron

  3. nul besoin , d’une nouvelle épidémie qui permettrait de reprendre le contrôle social des populations ?cela est Déjà fait trop tard , j’ai envoyé des vidéos des moutons a mes contactes Pour ceux qui gobent la propagande anti-Poutine des médias ,Rien N’y Fait, Rien N’y Fera, puisque Macron est déjà réélu sans avoir votez , que dire de plus! Toutes les institutions sont contre nous .médiatiques ,politiques ,véreux ,Collaboration : des capitalistes français et l’Allemagne nazie ,dire que Les gilets jaunes ont dénoncé l’injustice de notre système fiscal, favorable aux riches comme leur bonne santé financière actuelle le montre, la monopolisation de notre système politique par quelques uns et enfin, l’injustice grandissante de notre système économique. Aller se faire casser la gueule pour rien , aller Poutine ne nous pas de cadeaux, la tour Eiffel te regarde ; se qui rend les personnes arrogantes ? Le sacrifice du peuple russe pendant la Seconde Guerre.. pour .La libération de la France niet oublié

  4. Une chose reste étrange à mes yeux.

    – En Chine, ils n’ont plus…et même, n’ont jamais eu besoin de l’hystérie Covid pour asseoir le contrôle numérique total sur l’ensemble de la population.
    Le système était déjà opérationnel. Et la chose était bien vécue et ça, bien avant la première alerte virale !

    – Alors, pourquoi le gouvernement chinois s’entête-t-il à imposer un régime « zéro-cas » lui rapportant rien socialement et qui le pénalise très gravement ?

    – Maintenant encore, a-t-il peur de quelque chose que nous ignorons ?

    A mon sens, la question mérite d’être posée.

    • La Chine est un des deux piliers du NOM et à ce titre elle doit donner l’exemple.
      L’actualité en cours ne fait qu’asseoir encore plus son rôle leader pour le NOM.
      L’objectif est de mettre en puzzle l’Europe, pour le troisième fois, il faut bien que la Russie ne soit pas trop freinée dans son rôle de dynamitage et la Chine joue paisiblement le rôle du grand frère qui couvre les conneries du petit frangin teigneux. C’est clair comme de l’eau de roche, on organise une bonne partie de gifles avec d’un côté une pauvre Europe en lambeaux mais s’appuyant sur les sirènes de l’Oncle Sam et de l’autre côté l’ours russe que l’on sait dangereux depuis maintenant presque 20 ans mais que l’on a savamment humilié et provoqué et qui pour ne pas se décourager dans son engagement belliqueux peut compter, oh comme par hasard sur l’Empire du milieu.
      Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

      • Je n’y crois absolument pas.

        -Déjà, la Chine n’est pas un modèle pour le reste du monde.

        – De plus, je vois mal les dirigeants chinois abandonner leur souveraineté et le pouvoir que cela leurs donne. Et cela pour une bande de salopards qui leurs ont foutu la têtes sous l’eau pendant plus d’un siècle et demi. Et qui recommenceront* dés qu’ils le pourront !
        – Surtout que la Chine a un énorme avantage civilisationnelle. Grace à la révolution culturelle anti-impérialiste des années 60, Mao a réussi à éradiquer tous les foyers de traîtrise pro-occidentale, qui étaient encore vivaces au sein des institutions et de toutes les couches de la société chinoise.

        – Sinon oui, les chinois voudront bien d’un NOM monopolaire.
        …Mais à la seule condition, que cela soit eux qui dirigent le monde.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        *) Y qu’à se rappeler du démantèlement de l’URSS quand elle est passée sous « influence » de l’ Ouest (après la chute du mur).

    • @engel

      Invasion de l’Ukraine : la Chine pèse ses intérêts
      ARTICLES – 8 MARS 2022

      Par François Godement
      CONSEILLER POUR L’ASIE
      Les retombées de la crise ukrainienne s’observent à travers le monde. Si l’Occident fait bloc, la Chine continue à afficher son soutien à la Russie de Vladimir Poutine. Dans ce nouvel épisode de notre série Ukraine, Russie : le destin d’un conflit, François Godement, conseiller pour l’Asie, décrypte les intérêts chinois.

      L’ampleur du pari engagé par Vladimir Poutine avec l’invasion de l’Ukraine dérègle bien des raisonnements géopolitiques communément admis. Ainsi en va-t-il de l’intangibilité des flux financiers mondiaux. Alors que sanctions et risques de découplage économique faisaient l’objet de débats permanents sur leur utilité, qui aurait imaginé des mesures financières si radicales qu’elles privent la Russie de la plus grande partie de ses propres réserves en devises ? Qui aurait pensé que les démocraties de marché porteraient un coup aussi violent à la globalisation, en réponse à une agression d’un autre siècle ? La secousse est forte aussi pour la Chine, qui pense toujours combiner à son profit une interdépendance commerciale et financière avec le reste du monde et l’opposition à l’ordre libéral international. La réponse des démocraties à la Russie comporte une forte leçon, même si le PIB de la Russie, aux dires même d’économistes chinois, n’est que celui d’une grande province chinoise. Cette leçon, c’est qu’au-delà d’une certaine ligne rouge difficile à tracer à l’avance, et en dépit de la lassitude américaine des conflits ou de l’attachement des Européens à la plus longue paix de leur histoire, des sanctions sans précédent peuvent survenir.

      Copyright : Leo RAMIREZ / AFP

      MODÉRATION
      En plus d’être un article protégé, tu le mets en entier en commentaire,
      sans lien direct vers la source…. 🙁

  5. Pourquoi vouloir ouvrir les yeux des gens qui ont fait le choix de se soumettre volontairement au nouvel ordre mondial Mammon ? Ils aiment leur servitude, leur sécurité matérielle au point de se damner pour elle et ont perdu la foi en autre chose.

    Et pour les autres, ceux qui ont résister pour ne pas se soumettre, si vous ne marchez pas avec le nouvel ordre mondial Mammon, il est évident qu’il vous obligera à vous soumettre et vous fermera les portes, alors autant le comprendre et l’accepter, rien ne reviendra plus comme avant, ce passé est révolue, il ne faut pas chercher à l’améliorer mais à s’en extraire complètement.

    Allons quand comprendrez-vous que c’est terminer, vous avez fait un choix et ce choix il faut l’assumer. Vous avez choisi la liberté et la vérité, vous avez choisi le bien, vous avez eu le courage de renoncer aux plaisirs futiles pour rester vrai, digne et intègre.

    Il est temps de se réunir avec ceux qui sont là dedans aussi pour construire ensemble un nouveau monde, celui qui est prévu depuis longtemps et qui préparera l’entrée dans l’ère du Verseau. Frère, sœur, amis, soyez fier de vous, vous avez été choisi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • T’inquiète, ils vont vous réunir…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Le simple fait de s’imaginer franchir la porte de la liberté (sortir de la caverne) provoque une véritable angoisse chez de nombreuses personnes. Pourtant, une fois le point de rupture franchit la clarté envahit l’esprit, on touche enfin au véritable sens de la vie en posant pour la première fois les deux pieds sur son véritable chemin de vie …

      M.G.

      • Tout à fait M.G. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Joliment dit. D’autant plus que d’autres auront fait le chemin avant nous. Personne, qui franchit cette porte, ne restera dans l’entrée. C’est le monde de la solidarité, on viendra vous chercher, vous prendre par la main, et vous aider à vous adapter.
          C’est ainsi que je le vois.

      • – « une fois le point de rupture franchit la clarté envahit l’esprit, on touche enfin au véritable sens de la vie en posant pour la première fois les deux pieds sur son véritable chemin de vie … »
        Ta description ressemble étrangement à la mort décrite par les EMI.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. Le Courrier des Stratèges
    V
    VACCINS
    Alors qu’Omicron s’atténue, Pfizer et Moderna, grands gagnants de la crise sanitaire, prévoient encore 51 milliards de dollars de ventes de vaccins Covid cette année ça répond à la question j’espère mais pas d’inquiétude il sont sur un notre vaccin continue à joué au fléchettes courage c’est que le début

Les commentaires sont clos.