C’est horrible ! De l’extrême-droite partout !

Analyse plus que bien fondée de l’excellent H16, à qui nous souhaitons une bonne pause.

Source H16

Immense surprise dans le Landernau informationnel et le microcosme journalistique des journalistes professionnels du journalisme de journal : il semblerait qu’une chaîne de télévision offre une part non négligeable de ses plateaux politiques à l’extrême-droite. C’est donc l’horreur. Pensez donc : les cris de toute la classe jacassante sont quasiment couverts par les bruits de bottes !

L’enquête de Libération ne laisse aucun doute. Les petits graphiques illustratifs de la rédaction du journal fondé par Sartre et positionné à l’extrême-gauche ne permettent aucune interprétation à cette abominable vérité vraie : CNews (car c’est elle dont il s’agit) se vautre dans la facilité d’inviter jusqu’à 36% de politiciens d’extrême-droite. Selon les comptes méticuleux de toute l’équipe de Libération qui s’est consacrée à éplucher les programmes de cette abomination télévisuelle entre juin 2020 et juin 2021, la chaîne de Bolloré a par exemple osé recevoir plus de 130 fois Jean Messiha ce qui est évidemment troporibl.

Le travail était dur, la tâche ingrate et obligeait à manipuler des miasmes nauséabonds d’une beuhête immonheudeu mais les zanalystes de Libération n’ont cependant pas hésité à s’y coller avec abnégation et ont même produit une petite synthèse qui, là encore, ne laisse aucune place à une interprétation aimable : quand on fait bien tous les petits calculs, les politiciens du Rassemblement National sont très très invités par CNews (jusqu’à 26.5% du temps d’antenne consacré à la politique). Quelle abomination !

Quand on voit tout ça, difficile de retenir un haut-le-cœur : malgré les efforts incommensurables déployés par toute la rédaction de Libération depuis des décennies pour repousser toujours plus loin, plus fort les relents du fascisme et des pires extrêmes à savoir ceux de droite, il semble bien que la leçon ne parvienne pas à porter partout, que la Bonne Parole ne réussisse pas à atteindre les moindres recoins de certaines chaînes de télévision.

La situation est grave. Que dis-je, elle est terrible !

Il faut en effet comprendre que si Libération (et tous les journalistes derrière cette rédaction et bien au-delà) a produit tel article, c’est bien parce qu’une chaîne vient de briser un tabou français : donner la parole aux gens de droite et, notamment, aux gens d’extrême-droite non pas à proportion de ce que la rédaction estime qu’ils méritent, mais à celle que leur donne leur représentation dans la politique nationale. Et si on commence à laisser les gens de droite (et a fortiori les gens d’extrême droite) s’exprimer ainsi dans les médias un média à proportion de ce que le public veut entendre, c’en est fini du discours actuellement dominant de la Belle Gauche Humaniste, Universaliste et Inclusive dont cette rédaction (et tant d’autres) se veut l’étendard.

En réalité, il est particulièrement intéressant de voir que, au sein même de CNews, les journalistes émettent des petits couinements plaintifs à l’idée que certains, comme Zemmour ou Praud, puissent ainsi trouver un temps d’antenne pour y exprimer leurs opinions : comme ces dernières sont officiellement estampillées nauséabondes, il est inconcevable qu’on puisse les laisser parler. La démocratie, la liberté d’expression, ça va pour la météo et les idées de gauche, mais pas pour les idées de droite et les sujets qui fâchent. Et puis quoi encore ?

Ce qui explique sans doute le détachement voire la gourmandise de ces mêmes journalistes et des autres rédactions à inviter, tendre le micro, analyser et recueillir les paroles d’un nombre dodu de partisans de l’extrême-gauche, et ce, absolument sans aucun rapport avec le poids réel de ces idées et de ces gens dans la politique nationale.

Et là apparaît toute l’hypocrisie dégoulinante de ces distributeurs automatiques de morale de synthèse : lorsqu’on prend un court temps de réflexion, on s’aperçoit assez vite que les quelques heures d’antennes supplémentaires que l’extrême-droite et la droite ont grapillées sur CNews ne permettent même pas d’équilibrer le temps global de ces représentations politiques dans les médias.

Non seulement CNews, avec 36% consacrés à l’extrême-droite ne fait que s’approcher de la proportion de ces opinions dans l’électorat comme en témoigne la dernière élection présidentielle de 2017, mais en plus la dominance des idées de toutes les gauches sur les services publics laisse carrément songeur lorsqu’on se rappelle qu’il s’agit là d’argent pris de force à des contribuables qui, de fait, voient leurs contributions utilisées pour diffuser des idées avec lesquelles ils ne sont pas majoritairement d’accord… Au contraire de CNews qui, chaîne privée, se doit donc de coller aux désirs de ses spectateurs. L’équilibre qu’on serait en droit d’attendre du service public n’existe pas et c’est, finalement, le privé qui montre l’exemple ce qui déclenche l’urticaire journaliste de façon prévisible.

Le décalage est encore plus violent lorsqu’on tient compte des parts d’audience comme ne le font surtout pas les petits hypocrites de Libération et leurs inénarrables Décodeurs, véritables montres arrêtées qui indiquent le sud : l’abominable équilibrage de CNews avec 2.2% de part d’audience prend alors une autre tournure devant les 12.3% réalisés par France Inter et son gauchisme quasiment institutionnel. Autant dire que les gesticulations des journaleux militants de Libération se basent essentiellement sur un gros fantasme de sur-représentation, ce qui leur permet d’oublier complètement la sous-représentation de la droite dans absolument tous les autres médias.

En tenant compte de ces éléments, l’article de Libération montre en réalité par contraste toute l’étendue de la médiocrité du service public et des médias sur-subventionnés par l’État : loin des contingences du marché et donc loin des opinions réelles des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs, ces productions fonctionnent maintenant en vase clos, recrutant leurs équipes dans les mêmes viviers tous orientés politiquement de la même façon, avec un rapport de plus en plus ténu avec la réalité, le terrain et les problèmes réels du pays.

Ceci explique à la fois le décalage croissant des sujets politiques abordés avec ceux que la majorité des Français désirerait effectivement voir traités (ce qui aboutit aux dernières constatations de la Fondapol qui remarque dans une récente étude que plus de 60% des gens ne s’estiment pas représentés par les médias dominants) et le décalage des politiciens avec les Français, les premiers croyant niaisement que la presse rapporte ce que pensent les seconds, ce qui permet au passage à ces médias d’orienter plus ou moins lourdement ces politiciens dans leur sens.

En fait, l’orientation actuelle de CNews et ses excellents résultats d’audience sonnent comme un véritable avertissement à tous les autres médias actuellement confits de leurs certitudes et de leur hypocrisie dans l’argent gratuit des autres : vous êtes moins que médiocres, vous êtes nuls, et vous allez périr minablement.

Et quelque part, ce sera ni surprenant, ni même triste.

H16

16 Commentaires

  1. Quand on regarde l’illustration des invités politique de cnews, il ‘ y a en gros 12% d’invités de gauche et tous les autres a droite, dont une bonne partie a l’extrême droite. Quel pluralisme.
    Il faut être aveugle ou c.on pour ne pas s’en rendre compte, je pense que ce H16 est un c.on et je ne comprends pas qu’un gars comme lui qui prône le libéralisme tout puissant puisse se sentir proche du programme de la fille lepen qui attire l’ouvrier et les classes populaires avec la retraite a 60 ans et des mesures de gauche qu’elle aura vite oubliée si par malheur elle devait être élue.

    • Heureusement qu’il n’y a que 12 pour cent d’invités de gauche, c’es peut-être pour cela que c’est une des chaine grand publique qui fait preuve d’un peu plus d’esprit critique qu’ailleurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Tiens un cadeau
      https://www.youtube.com/watch?v=48X__-zNgzE

      • Pour ce qui est de la fille Lepen, je suis tout à fait d’accord avec toi mais tu peux inclure tous les politiques mis en avant par les medias, même ceux de gauche.
        J’ai entendu cette phrase dernièrement et elle me plaît beaucoup :
        La droite a trahi la nation, la gauche a trahi le peuple. C’est tellement vrai.
        ce débat gauche-droite est un débat dépassé, il faut se concentrer sur la citoyenneté, le pouvoir au peuple.

        • « ce débat gauche-droite est un débat dépassé, il faut se concentrer sur la citoyenneté, le pouvoir au peuple. »
          Je le dis depuis le début et Macron l’avait bien compris, ca n’a plus aucun sens droite ou gauche
          Mais les mentalités changent lentement sans prise de conscience
          Et les vieux politiciens s’accrochent aux notions d’obsolescence programmés
          D’ailleurs, a l’assemblée, on devrait interdire d’avoir des députés politisés
          et y résider que des citoyens apolitiques
          Les fonction aire ne s’occupe pas du pouvoir en place, il font le devoirs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Le pouvoir au peuple, il ne suffit pas de le scander pour qu’il advienne.
          Et c’est surement pas en s’acoquinant avec les idées de droite ou d’extrême droite qu’on peut y parvenir, bien au contraire.

      • J’apprécie pas trop tes cadeaux, ils sont souvent venimeux.
        Une chaine qui se veut grand public administré par un grand patron français qui donne 90% de ses audiences a la droite et a l’extrême droite ne te dérange pas, moi si.

        • Comme quoi tu es vraiment idéologisé. Je parie que tu n’as même pas écouté. Perso, j’écoute le message. Quand le message est censé, modéré, et oeuvre pour le bien commun dans la durée, ça me va. Evidemment, si tu préfères te focaliser sur le contenant plutôt que le contenu, je ne peux rien pour toi. Un homme qui vente l’assimilation en parlant d’immigration, ca me semble très judicieux. Ah, j’oubliais, c’est plus correcte de parler de mixité. La mixité qui détruit les peuples pour laisser le champs libre à nos fossoyeurs (l’élite).

  2. @Wall

    Une chaîne TV sur combien ?
    14 surveillées par le CSA

    Il y a aussi Sud Radio et le papier Valeurs Actuelles.
    9 radios surveillées par le CSA et il existe plus de 40 quotidiens nationaux , sans compter les régionaux, les mensuels, trimestriels, etc…

    Ça fait 3 médias d’opinions sur combien ?

    La liberté de parole , ce n’est pas la démocratie ?
    Es tu contre la démocratie ?
    Contre l’égalité entre les Hommes ?

    Les partis dans leurs ensemble sont pour le statut quo concernant les classes sociales.
    Les patrons des grands médias , grâce à la gauche essentiellement, sont des Possédants.

    Alors oui je te rejoins , que ce soit la Team Méluche ou la Team Aryen , ce statut quo ne changera pas sans changement de mode de gouvernance.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  3. @avocat…
    cnews est une chaine média en continu, ce n’est pas n’importe quelle chaine.
    Elle n’est pas comparable a la 2, arte ou télétoon.
    Biensur que je suis pour la liberté de parole quand elle se pratique en toute impartialité, moins quand elle s’achète a coup de millions d’euros pour aller toujours dans le même sens.
    Il suffit de se renseigner un tant soit peu sur les magnats des médias pour réaliser dans quel sens elle se dirige.

    • Si on prends les chaînes d’infos en continu, il y en a 4.

      Donc même si 90% du temps est accordé aux droitards et autres blondistes, cela fait moins de 25% du temps de parole toutes chaînes d’infos confondues.

      Et donc 75% de temps de paroles à ceux qui évitent de parler de tereaurisme, des 1000 agressions gratuites par jours, des centaines de blessés citoyen et FDO par la racaille au quotidien, de l’immigration incontrôlée volontairement pour maintenir les salaires à la baisse et les loyers à la hausse alors que le prix des maisons devrait baisser avec la disparition des boomers etc…

      Et donc, ce qui est pire , c’est que les extrémistes anti extrême droite, au lieu de lutter sur le plan des idées, préfèrent la censure et conforter les pro blondinettes dans la lutte horizontale victimaire, et ainsi pousser les indécis non racistes qui se font éclater par la mixité vers le faux nez du mitterandisme qu’est le rassemblement national.

      Alors que tous les Français devraient être réunis pour une lutte verticale.

      • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

        Arrêtez avec vos médias, chaines d’infos, idéologique et tout le tralala, c’est tous de la merde, VA compris…!

        Chacun ayant son media directionnel et si cramponne comme une moule à son petit rocher merdique et insignifiant. Ce qui serait une bonne stratégie pour nourrir et garder la moule boulimique pleine d’idées sur son petit rocher, tout en pensant être libre de penser, de pouvoir continuellement déployer ses idées jusqu’à la saint glinglin. J’ai un doute quand même que ses pensées et idées lui appartienne vraiment… 😆

        On en est à un point que si un enfant devant nous meurt de faim, on va débattre voir se battre pour savoir quel est la meilleur saveur alimentaire lui administrer, chacun pensant que sa saveur est la meilleur, c’est de la folie pure et c’est ce qui ce passe !!

        Sortez des sentiers battus un peu, des créations merdiques de l’homme…

        Vivre sur des idées, lutter sur le plan des idées, combattre par des idées, combattre pour des idées, puis mourir pour des idées, l’idée est excellente…

      • Tu parles de censure quand je te parle d’équité, d’impartialité.
        Personne ne demande en tout cas pas moi a ce qu’on coupe le sifflet des fachos en tout genre, seulement qu’on mette en face d’eux des personnes pour argumenter, pas des journaleux qui leur serve la soupe.
        Tes calculs sont pas bons, des chaines info en continu du même style, il y en a que 3.
        Bfm, lci, cnews.
        Pour que tes calculs soient corrects, il faudrait que les droitards et les blondistes ne soient jamais invité sur les autres chaines, ce qui est loin, très loin d’être le cas.
        Pour que les choses soient claires, il faut plus de précision dans les commentaires, les approximations ou les calculs foireux ne peuvent qu’induire en erreur et fausser les débats.

        • Tu m’as démasqué , je ne savais pas que Itélé n’existait plus.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Donc je te fais confiance sur ce que tu dis, vu que je ne regardes plus la TV depuis mes 16 ans ***https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          ***A part quand j’ai pas le choix ou que je suis attiré par un écran 🙂

  4. Vous imaginez vraiment que, quel que soit le prochain président, qu’il ou elle soit de droite de gauche, d’un extrême ou d’un autre, ça changera quoi que ce soit à ce qui nous attend ?

    Vous croyez que si Le Pen passe, on sera plus en sécurité, qu’il y aura moins d’immigration ?
    Vous croyez que si la droite passe, l’économie s’en portera mieux et que vous deviendrez plus riches ?
    Vous croyez que si la gauche passe il y aura moins d’inégalités ?

    Vous imaginez que les élections, la politique, c’est quelque chose de sérieux et pas juste un sketch pour nous donner l’illusion d’avoir un quelconque contrôle sur notre avenir ?

    Vous croyez que les infos servent à informer de ce qui se passe dans le monde et non à vous occuper l’esprit avec des histoires sans intérêt et sans conséquences ?

    Je crois qu’on nous donne la becquée, et que personne ne s’en rend compte, ou ne veut s’en rendre compte. On est les figurants d’une mauvaise série, et on s’accroche désespérément à cette illusion d’avoir une emprise sur l’histoire qu’on nous raconte.

    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

      La terre, l’eau, la vie sera t-elle un jour non marchandable dans ce système ? Non ! Pourquoi ? Tout est dans la réponse, le reste montre la pauvre puérilité de l’homme…

Les commentaires sont clos.