Guerre civile ou coup d’Etat en France? : 16 nouveaux généraux de l’armée adressent un document au Parlement

Source Le Courrier de Soir

Moins d’une semaine après la tribune des ex généraux publiée dans Valeurs Actuelles et qui a suscité une vive polémique en France, 16 généraux de l’armée viennent d’adresser un document à tous les groupes parlementaires mettant en garde contre les risques d’une guerre civile en France

Une guerre civile est-elle imminente en France ou une partie de l’armée nous prépare-t-elle à un coup d’Etat militaire? En tout cas, des questions se posent dans un contexte très sensible marqué par une crise politico-sanitaire qui restreint les libertés et plonge des milliers de Français dans une situation économique très critique.

Et au milieu de cette crise qui fait craindre le retour du mouvement des Gilets Jaunes, des bruits de bottes se font entendre. En effet, il y a quelques jours, une tribune publiée par 20 ex généraux de l’armée française dans Valeurs Actuelles avait défrayé la chronique et avait fortement divisé la classe politique entre ceux qui la défendent et ceux qui dénoncent une dérive.

On pensait que cette affaire était définitivement close et que le chapitre avait été tourné. Mais, apparemment non. Quelques jours plus tard, des hauts gradés de l’armée font irruption dans le débat en adressant aux parlementaires un document de 21 pages faisant état des risques de guerre civile en France.

C’est du moins l’information exclusive que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce dimanche 2 mai du média Journal Du Dimanche (JDD). En effet, d’après cette source, le document en question est adressé à l’ensemble des groupes parlementaires. Tout comme la tribune publiée il y a quelques jours dans Valeurs Actuelles, là également le constat est alarmant.

“Une guerre hybride nous a été déclarée, elle est multiforme et s’achèvera au mieux sur une guerre civile, ou au pire sur une cruelle défaite sans lendemain”, préviennent les 16 signataires. Le JDD fournit davantage d’informations sur le profil de ces 16 hauts gradés jusqu’ici méconnus du grand public.

“Les seize signataires appartiennent au Cercle de Réflexion Interarmées (CRI), héritier d’un précédent groupe baptisé les Sentinelles de l’Agora, qui produit régulièrement des études sur les questions de défense peu ou pas médiatisées. Ils sont généraux pour la plupart et l’un d’entre eux, Henri Roure se targue sur son profil LinkedIn d’avoir été le 1er adjoint du maire de Prades, Jean Castex”, renseigne la source.

Et d’ajouter : “seuls deux des contributeurs, des cadres de réserve de l’armée, figurent parmi les signataires de la tribune envoyée à Valeurs Actuelles. Pas d’appel subversif dans le document de 21 pages du CRI mais plutôt un plan de bataille à ‘stratégie multidimensionnelle’ contre l’islamisme, l’immigration, la binationalité et la perte de repères dans la jeunesse”.A la suite de cette énième mise en garde de hauts responsables de l’armée, on est en droit de se poser les questions suivantes : que savent les généraux de l’armée que le reste du peuple ne sait pas? Qu’est-ce qui se prépare contre la France?  Les hauts gradés ne veulent rien dire pour l’heure. Mais, il y a de quoi s’inquiéter.

Le Courrier de Soir

28 Commentaires

  1. Merci pour l’article qui reflète la situation de la France en ce moment…
    Un coup d’état serait le bien venu je pense, les gouvernants actuels égarés sous l’incompétence de Macron sont incapable de voir la réalité ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  2. Le terme  » Bien venu » est malheureux ici.
    Tu peux le penser Caillou, mais de là à le formuler, gravos !
    Pour commencer, on ne peut que constater qu’à ce niveau là de la communication et avec de pareils intervenants, ça ne relève plus d’une opération style opérette.
    Les choses commencent par devenir très sérieuses.
    L’ast(o)iaou qui tente de se draper des oripeaux à Buenaparte en a bien pris conscience, lui aussi.
    Par cet hommage venant complètement à revers de tous ces derniers discours sur un certain passé peu glorieux de notre Nation, il tente maladroitement d’incarner le nouveau Consul à vie qu’il s’autodéclare de fait. C’est un naze complet doublé d’un gros grain de folie. Un psychopathe hautement dangereux. Il constitue à lui seul l’ingrédient permettant à tout instant la prise d’un virage mortifère pour notre Pays.
    NB ** ==> Astiaou en occitan dérivé de Asto(a) du basque signifiant l’âne….

    • J’ai 81 balais, et cloué chez moi depuis des années…Ancien colonel des parachutistes à la retraite (avec ma condition physique c’est le minimum, blessures et autres gentillesse de la vie)..J’en ai vu des théâtres d’opé..et à chaque fois les décisions des politiques sont du grand n’importe quoi…Voir dans quel état se trouve la France aujourd’hui par leurs décisions .?..
      Faut que ça bouge et vite, les voyous nous tirent comme des lapins !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Mes respects mon Colonel !

      • je ne pense pas que tu es bien réalisé où tu postes ……la plupart des gens qui viennent ici ne tiennent pas plus à un général ou à macron à la tête de l état , ils veulent l opportunité d un coup d état dans l espoir de voir l anarchie s installer ……s en suivra un partage des richesses …..de force …..le chaos

        • Je ne pense pas, votre idéal n’est pas celui de la majorité !

          • « Prédateur » n’a pas d’idéal, son pseudo dit tout ! 😉
            A noter que si une prise de contrôle du parlement par les militaires débouche sur de vraies élections non truquées, les Français ont tout à y gagner ! 🙂

            • parce que tu penses que la majorité des moutons du blog est pour la pratique de l élection ???de qui ???

              il y a voltigeur qui me contrôle au mot prés et censure tout ce qui ne lui plait pas ….

      • Puisque mon commentaire est bloqué par la modération depuis plus de 4 heures et demi, je me permets de la contourner…

        @caillou:

        • Si tu considères une simple flèche comme un commentaire, Akismet n’est pas de cet avis. Et les humains dorment la nuit… 🙂

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Bien dormi?

            En fait mon com bloqué était identique à celui auquel tu réponds, mais comme il ne passait pas j’en ai fait une capture d’écran et je l’ai reposté en image pour tromper le robot.
            Du coup, pour éviter un doublon j’ai remplacé le texte du premier par une flèche.

    • Je note que dans leur constat,il n’y a rien sur la liberticide « plandémie covid « . Parfaitement compatible avec, donc , méfions- nous de ne pas projeter nos attentes, nous risquons d’être bien déçus. Tous les exercices pandémiques précédents jouées par « les élites autoproclamés » soulèvent la question de la nécessité d’un état d’urgence militaire à un moment donné et donc comment le faire accepter voir demandé par les populations,
      S’il y a des militaires au pouvoir, ce ne seront pas forcément ceux que vous espérez.

  3. Ne vous contentez pas de survoler, de lire et de commenter! Faites savoir autour de vous qu’une solution existe et une seule pour changer radicalement la donne en 2022. Elle ne dépend que de vous et de vos semblables. Le nom de code, de ce putsch civil dans les urnes, est « Organigramme-Nations ». Vous avez le droit de l’ignorer et quand alors vous geindrez après 2022, je vous ignorerai à mon tour.
    06/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).
    https://wp.me/p4Im0Q-4WH
    – Pas besoin de putsch militaire, le seul civil suffit et son nom de code est « organigramme-Nation ». De plus il est légal et s’appuie sur la Constitution. C’est la seule solution possible si on veut sortir, dans l’Honneur du merdier dans lequel nos poly-tocards s’amusent à patauger malgré les remugles de merde chaque fois brassée à pleines brassées. Les militaires peuvent et doivent s’y associer en tant que citoyens. Mais avec ou sans eux, « organigramme-Nations » peut se faire et doit se faire. Il y va de la dignité des citoyens, des institutions, du Pays et du retentissement dans le monde. C’est la seule chance pour 2022.

  4. Démission de M. de Villiers, juillet 2017 : «Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée», écrit le général.

    Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d’être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice ; Source Contrepoints, 15/07/2016

    Mais c’est précisément parce que nous développons une pensée anarchiste rejetant le vrai rôle incontestable de l’État et la raison d’être du pouvoir et des autorités, qu’on ne peut être, à mon sens, d’accord avec ceux qui veulent continuer à défendre le pouvoir et les autorités en place dans ce système, juste en changeant les têtes de gondoles ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/19/de-faibles-hommes-detat-un-peuple-encore-plus-faible-gustav-landauer-1910-maj-du-09-08-19/

    Et comme je l’ai, à nouveau, développé dernièrement suite à la première Tribune des Gens d’Armes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/20/aux-gens-darmes-appel-sans-haine-et-sans-violence/

    Je ne crois pas que Macron soit un âne, c’est le meilleur Bien-Zélé qu’ils ont placé là, au contraire, et pour nous péter les gencives, à nous le peuple, et + si affinités, et pour Macron et son monde, ben y’a affinités (vu que c’est un psychopathe) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/01/macron-joker.jpg

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Je suis bien daccord, macro sait très bien ce qu’il fait, et d’ailleurs il est très bon, bien plus fin que sarkozoo

      très ambitieux le gars, je pense qu’il souhaite monter encore bien des marches, notamment de l’UE et des organismes de contrôles,

  5. Franchement vous n’êtes pas sérieux. Un coup d’Etat téléphoné à l’avance dans les médias…ça c’est jamais vu. Apparemment le coup d’État a déjà eu lieu : l’armée américaine a déjà pris le contrôle de l’armée française. Ça s’est fait dans le silence et personne n’a vu rien venir.
    Vous voudriez faire quoi ? Tirer dans le tas…ça ne servirait à rien avec des zombies (99,99%) des citoyens téléguidés par leur portable et ce qu’on met dans leur bouffe…Et oui on a fait des progrès depuis les projets MK Ultra de la CIA d’après la deuxième guerre mondiale. Quant aux soi disant Élites (les politiques et la haute administration) ce ne sont que des pions déplacé par la mafia khazarienne ou les Jésuites ou les Franc Maçons en fonction du plan que chacune de ces officines voudrait voir arriver.
    Débrancher l’Internet, l’électricité et les satellites et vous verrez que toute cette mascarade s’effondrera comme un château de carte.
    D’après les services secrets on devrait connaître un black out mondial dans quelques semaines pour faire table rase de tout ce merdier. En attendant preparez vous ça risque de tanguer fort car aucune des sectes ne voudra lâcher l’affaire pour faire venir son messie. C’est peut être bien ce plan du Diable…
    Si vous voulez plus de détails rendez vous sur le site Qlethan ou de Benjamin Fullford.

    • Ce n’est pas l’armée qui est sous le contrôle de Washington, non, pas encore, ça serait plutôt une partie de nos services spéciaux depuis Isnogood !

    • Tu donnes deux sources dont la première que ne donne rien. La seconde en revanche est très intéressante. On comprend pourquoi le nettoyage ne peut pas se faire en quelques jours, voire en quelques mois.
      Il ne faut pas compter sur un éventuel Messie en effet. Non qu’il n’y en aura pas – Jésus serait réincarné (source médiumnique seulement )-, il faut nous bouger, faire notre part, choisir notre camp et manifester ce que nous sommes réellement: des êtres spirituels venus faire des expériences dans la matière. Et quelles expériences ! Quelle époque épique disait… je ne sais plus qui !

    • Ils ont d’abord été briffés par la chasse aux Pokémons.
      Cela devait être un test sur la connerie humaine.

  6. Isnogood est également celui qui aimait les crochets de boucher !!

  7. Le traitement de la maladie de Lyme par la médecine officielle ressemble étrangement à celui du Covid19
    https://www.ouest-france.fr/sante/des-personnes-atteintes-de-la-maladie-de-lyme-denoncent-le-manque-de-fiabilite-des-tests-6766901
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/la-maladie-de-lyme-a-t-elle-ete-creee-dans-les-laboratoires-du-pentagone_2090316.html
    Un accord avec un laboratoire américain
    Actuellement, le vaccin est testé à la fois aux Etats-Unis et en Europe car les types de bactéries ne sont pas les mêmes sur ces deux continents. On parle de « régionalité de la bactérie. » Passer à la phase 3 implique de tester sur un bien plus grand nombre de personnes que les 800 de la phase 2. L’échantillon sera de 16 000 personnes. Cette nouvelle étape est coûteuse, d’où l’intérêt de l’accord qui vient d’être signé par Valneva avec l’Américain Pfizer.
    source
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/maladie-lyme-laboratoire-europeen-implante-nantes-devrait-bientot-proposer-vaccin-1858098.html
    En même temps, il a fallu 10 ans pour développer ce vaccin. Il doit être quand même plus fiable mais je préfère la prévention.

Les commentaires sont clos.