« Apocalypse Boulots. Le chômage va exploser, comment s’y préparer. » L’édito de Charles SANNAT

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Nous allons sans doute vers un moment de très fortes destructions d’emplois pour trois raisons.

La première c’est que les aides sociales ont éloigné de l’emploi des millions de personnes. Ce n’est pas un jugement. C’est une froide constatation que je vous explique dans cette vidéo.

La seconde, c’est que les entreprises en manque de personnel accélèrent la digitalisation, la robotisation et l’automatisation. Cette tendance est accélérée par la crise économique liée au covid qui devient une opportunité et justifie la mise en place de politiques sociales qui n’auraient jamais été acceptées ou possibles.

Enfin la dernière raison, c’est qu’avec la succession de confinements, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises qui vont sombrer et avec elles leurs salariés et leurs emplois.

C’est donc une mauvaise nouvelle mais qui en cache une bonne.

Si avec la crise et la pandémie nous allons connaître cette accélération des mutations et des changements d’usages avec un renforcement de la digitalisation et de la robotisation/automatisation, nous avons pourtant,  actuellement une fenêtre d’opportunités pour trouver du travail !!! Et ça, c’est la bonne nouvelle.

Je vous raconte tout ou presque dans cette vidéo où je partage avec vous des informations pour enrichir votre réflexion.

Partagez sans modération cette vidéo, abonnez-vous sur la chaîne Youtube le grenier de l’éco. Vous pouvez également me retrouver sur la chaîne de secours sur Odysee sans oublier le compte twitter @insolentiae

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles Sannat

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

2 commentaires

Laisser un commentaire