De « Event 201 » à « Cyber Polygone » : Simulation d’une « cyberpandémie » à venir au WEF (Unlimitedhangout.com)

Et on entend qu’il y a de plus en plus de cyberattaques un peu partout…Merci Confucius.. Volti

******

Source Unlimitedhangout.com via Crashdebug

Dmitri Samartsev, PDG de BI.ZONE, fait une présentation lors de la première session du Cyber Polygone
lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial, en janvier 2020. Source : BI.ZONE

L’année dernière, le Forum économique mondial a fait équipe avec le gouvernement russe et les banques mondiales pour mener une simulation de cyberattaque très médiatisée qui visait le secteur financier, un événement réel qui ouvrirait la voie à une « réinitialisation » de l’économie mondiale. Cette simulation, baptisée Cyber Polygone, était peut-être plus qu’un simple exercice de planification et présente des similitudes avec la simulation de pandémie 201 parrainée par le WEF qui a brièvement précédé la crise du COVID-19.

Mercredi, le Forum économique mondial (WEF), ainsi que la banque russe Sberbank et sa filiale de cybersécurité BI.ZONE ont annoncé qu’une nouvelle simulation de cyberattaque mondiale aurait lieu en juillet prochain pour apprendre aux participants à « développer des écosystèmes sécurisés » en simulant une cyberattaque de la chaîne d’approvisionnement similaire au récent piratage de SolarWinds qui permettrait « d’évaluer la cyber-résistance » des participants à l’exercice. Sur le site web récemment mis à jour de l’événement, la simulation, appelée Cyber Polygone 2021, avertit de façon inquiétante que, compte tenu des tendances à la numérisation largement encouragées par la crise du COVID-19, « un seul lien vulnérable suffit à faire tomber le système tout entier, tout comme l’effet domino », ajoutant qu' »une approche sécurisée du développement numérique aujourd’hui déterminera l’avenir de l’humanité pour les décennies à venir ».

Cet exercice intervient plusieurs mois après que le WEF, « l’organisation internationale pour la coopération public-privé » qui compte parmi ses membres l’élite la plus riche du monde, ait officiellement annoncé son mouvement pour une Grande Réinitialisation, qui impliquerait la transition coordonnée vers une économie mondiale de la Quatrième Révolution Industrielle dans laquelle les travailleurs humains deviennent de moins en moins pertinents. Cette révolution, dont son plus grand partisan, le fondateur du WEF Klaus Schwab, a déjà présenté un problème majeur pour les membres et les organisations membres du WEF en termes de ce qui arrivera aux masses de personnes laissées au chômage par l’automatisation et la numérisation croissantes sur le lieu de travail.

Les nouveaux systèmes économiques basés sur le numérique et gérés par les banques centrales ou en partenariat avec elles sont un élément clé du Grand Reset du WEF, et de tels systèmes seraient une partie de la réponse au contrôle des masses de chômeurs qui viennent de perdre leur emploi. Comme d’autres l’ont fait remarquer, ces monopoles numériques, et pas seulement les services financiers, permettraient à ceux qui les contrôlent de « couper » l’argent d’une personne et son accès aux services si cette personne ne respecte pas certaines lois, mandats et règlements.

Le WEF a activement promu et créé de tels systèmes et a récemment commencé à appeler son modèle préféré « capitalisme des parties prenantes« . Bien qu’il soit annoncé comme une forme de capitalisme plus « inclusive », le capitalisme des parties prenantes fusionnerait essentiellement les secteurs public et privé, créant ainsi un système qui ressemble beaucoup plus au style corporatiste du fascisme de Mussolini qu’à toute autre chose.

Cependant, pour inaugurer ce nouveau système radicalement différent, le système corrompu actuel doit d’une manière ou d’une autre s’effondrer dans son intégralité, et son remplacement doit être présenté avec succès aux masses comme étant d’une manière ou d’une autre meilleur que son prédécesseur. Lorsque les personnes les plus puissantes du monde, telles que les membres du WEF, souhaitent apporter des changements radicaux, des crises apparaissent commodément – qu’il s’agisse d’une guerre, d’un fléau ou d’un effondrement économique – qui permettent une « remise à zéro » du système, qui s’accompagne souvent d’un transfert massif de richesses vers le haut.

Au cours des dernières décennies, de tels événements ont souvent été précédés par des simulations qui se déroulent en masse avant que l’événement qu’ils étaient censés « prévenir » ne se produise. Parmi les exemples récents, citons les élections américaines de 2020 et le COVID-19. L’un d’entre eux, l’événement 201, a été organisé conjointement par le Forum économique mondial en octobre 2019 et a simulé une nouvelle pandémie de coronavirus qui se propage dans le monde entier et provoque des perturbations majeures de l’économie mondiale – quelques semaines seulement avant l’apparition du premier cas de COVID-19. Le Cyber Polygone 2021 n’est que la dernière simulation de ce type, coparrainée par le Forum économique mondial. Le programme actuel du forum et ses antécédents en matière d’accueil de simulations prophétiques exigent que l’exercice soit examiné de près.

Bien que Cyber Polygone 2021 ne soit pas prévu avant plusieurs mois, il a été précédé par Cyber Polygone 2020, une simulation similaire parrainée par le WEF qui a eu lieu en juillet dernier et dans laquelle les intervenants ont mis en garde contre une « pandémie » de cyberattaques mortelles qui cibleraient principalement deux secteurs économiques, la santé et la finance. Le Cyber Polygone 2020 a été officiellement décrit comme une « formation internationale en ligne pour accroître la cyber-résistance mondiale » et a impliqué de nombreuses grandes entreprises technologiques et autorités internationales, d’IBM à INTERPOL. L’événement a également attiré de nombreux participants surprenants, dont certains ont été traditionnellement considérés comme opposés aux intérêts impériaux occidentaux. Par exemple, la personne choisie pour ouvrir l’événement Cyber Polygone était le Premier ministre de la Fédération de Russie, Mikhail Mishustin, et son hôte principal, BI.ZONE, était une filiale de la Sberbank contrôlée par le gouvernement russe. Cela suggère que le récit surutilisé du « hacker russe » pourrait toucher à sa fin ou sera bientôt remplacé par un autre croque-mitaine plus approprié à la lumière des réalités politiques actuelles.

Outre Mishustin, le directeur exécutif du WEF Klaus Schwab et l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair ont participé à l’événement Cyber Polygone 2020, qui doit être répété chaque année et qui présente de nombreuses similitudes avec l’événement 201 de 2019. Plutôt que de se préparer à une éventuelle pandémie médicale, le Cyber Polygone 2020 s’est concentré sur la préparation d’une « cyberpandémie », qui, selon les médias grand public comme le New Yorker, est « déjà en cours ». Au vu des récentes simulations du WEF, les puissants propriétaires d’entreprises et banquiers milliardaires semblent prêts à utiliser les pandémies physiques et numériques pour réformer nos sociétés selon leur propre conception et pour leur propre bénéfice.

Les architectes du cyber-polygone

…/…

Conclusion

Une cyber-attaque massive, telle que celle simulée à Cyber Polygone 2020, permettrait de blâmer les pirates informatiques sans visage pour l’effondrement de l’économie, exonérant ainsi les véritables criminels financiers de toute responsabilité. De plus, en raison de la nature difficile des enquêtes sur les piratages et de la capacité des agences de renseignement à faire porter le chapeau aux autres États-nations pour les piratages qu’ils ont eux-mêmes commis, tout croque-mitaine de choix peut être blâmé, qu’il s’agisse d’un groupe de « terreur intérieure » ou d’un pays non aligné sur le WEF (pour l’instant, du moins) comme l’Iran ou la Corée du Nord. Entre les avertissements bien placés, les simulations et l’avantage évident pour l’élite mondiale qui a l’intention de faire une Grande Réinitialisation, le Cyber Polygone 2020 semble avoir servi non seulement son objectif déclaré publiquement mais aussi ses propres arrière-pensées.

Lire l’article complet

Source Crashdebug

Un Commentaire

  1. C’ était prévu comme prochain mouvement d’échecs. Hyperfacile à prédire après l’intérêt proclamé pour une monnaie virtuelle par blockchain.

    De toute façon c’est nécessaire de démêler les finances et de redistribuer ce qui est de légitime. Mais cette redéfinition ne doit pas être en mains des criminels. Nous savons qui ils sont. Au monde entier, les gens sains d’esprit et de morale doivent se joindre et reprendre le pouvoir. Ça c’est la véritable revenue du Christ. Tout le reste oublie. Aucun extraterrestre ne viendra nous sauver.

Les commentaires sont clos.