Vos infos, news ( et autres ) du 19 février 2021

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

«Islamo-gauchisme» à l’université : Mélenchon accuse Macron et Vidal de faire «la police des idées». Le chef de La France Insoumise a dénoncé la demande d’enquête de la ministre de l’Enseignement supérieur au CNRS sur la propagation de «l’islamo-gauchisme» dans les universités françaises.

Le Medef veut ouvrir un dialogue avec les syndicats pour « repenser le rôle des partenaires sociaux ». Cette proposition émerge alors que le gouvernement a lancé de son côté un « agenda social » lors de la dernière conférence de dialogue social

Élus et syndicats appellent à «rouvrir tous les établissements culturels» en même temps. En réclamant une réouverture simultanée des musées, cinémas et salles de spectacles, les signataires s’opposent au gouvernement, qui voulait prioriser les musées.

Procès Georges Tron : L’ex-secrétaire d’Etat condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ans ferme, pour viol et agression sexuelle. Georges Tron et Brigitte Gruel avaient été acquittés en première instance en 2018

Coronavirus : Chute de près d’un tiers des demandes d’asile en raison de la pandémie. Les dossiers déposés par des mineurs isolés sont en augmentation

Coronavirus à Lyon : Pour éviter les attroupements vers les bars, la consommation d’alcool interdite samedi dans la rue. La préfecture du Rhône va interdire la consommation d’alcool samedi après-midi sur une grande partie de la Presqu’île lyonnaise pour éviter les apéros «sauvages»

Numérique : la France est loin derrière les États-Unis et la Chine. L’indice «d’agilité digitale» de l’assureur-crédit Euler Hermes situe la France en 15ème position, un léger progrès par rapport au classement précédent. La Chine bondit à la 4ème place.

Deux Rafale survolent en rase-motte un village des Alpes-de-Haute-Provence et le privent d’électricité. Une commune dans les Alpes-de-Haute-Provence est restée pendant quelques heures sans électricité après le survol de deux Rafale. L’un des appareils a en effet percuté des câbles électriques.

ÉCONOMIE

Le fisc va enclencher sa surveillance automatique des réseaux sociaux. Bercy pourra vérifier que les contribuables ne commettent rien de contraire à la législation fiscale. Mais tous les messages ne seront pas concernés.

Avec la crise, les TPE-PME sont devenues des mauvais payeurs. En difficulté, les petites entreprises tardent à payer leurs fournisseurs. Le médiateur des entreprises met en garde contre un phénomène qui risque de ralentir la reprise.

Le bénéfice net de Bouygues chute de plus de 40% en 2020. Le géant des télécoms et du BTP a également annoncé un changement de gouvernance.

Coronavirus : 7,1 milliards d’euros de perte pour Air France/KLM, 1,1 milliard pour Airbus. Contrairement à la compagnie aérienne, le constructeur européen a limité la casse

Coronavirus : Le commerce veut un calendrier de réouverture des centres commerciaux et grands magasins. Les centres commerciaux et les grands magasins de plus de 20.000 m2 sont fermés depuis le 31 janvier 

INTERNATIONAL

Après Trump, Biden poursuit le bras de fer avec la Chine. Le président américain, qui s’est entretenu avec son homologue chinois, affiche sa volonté de se confronter au défi d’une Chine renaissante, à l’instar de son prédécesseur, mais avec une autre stratégie.

Taïwan, mer de Chine du Sud… le risque d’incidents déstabilisateurs s’accroît entre Pékin et Washington. Dans ces eaux revendiquées à 90% par Pékin, les marines rivales se jaugent, se frottent, avec une détermination toujours plus affirmée, loin des caméras.

Hillary Clinton se moque allègrement de Donald Trump après le dynamitage du Trump Plaza. Le premier casino de Donald Trump a été démoli à Atlantic City, mercredi 17 février. Il avait ouvert ses portes en 1984, mais en faillite il s’était vu contraint de les refermer, en 2014. Une destruction symbolique, que l’ancienne secrétaire d’État a commentée avec humour sur son compte Twitter.

Vaccination : Les employés du Vatican refusant l’injection contre le Covid-19 risquent le licenciement. Et les candidats à un poste au sein du Vatican pourraient également ne pas être embauchés en cas de refus

Cyberattaque : Les auteurs d’un rançongiciel sophistiqué interpellés en Ukraine. Cette « opération internationale » a été menée en coordination avec des policiers français et ukrainiens ainsi que le FBI

Surpopulation: privée de débouchés extérieurs pour sa main-d’œuvre, l’Égypte «est au bord de l’explosion». La pression démographique devient insoutenable pour le pouvoir central du Caire qui voit réapparaître les spectres du Printemps arabe et d’un djihadisme exacerbé. Au micro de Sputnik, le spécialiste de la géopolitique du Maghreb Yahia Zoubir revient sur les enjeux d’une politique démographique à quitte ou double pour al-Sissi.

Etats-Unis : Un froid polaire enveloppe le pays, des millions de personnes privées d’électricité. Selon le site Poweroutage.us, qui recense les coupures de courant aux Etats-Unis, plus de 2,3 millions de foyers et entreprises du Texas restaient sans électricité mercredi soir

Birmanie : Des hackers ciblent la junte, Internet à nouveau coupé. Le Web est devenu un nouveau terrain d’affrontement entre les manifestants et l’armée

La Russie estime que les manœuvres US en mer Noire sont une «menace pour la paix». La porte-parole de la diplomatie russe a qualifié les récents exercices militaires de l’US Navy dans les eaux de la mer Noire d’«antirusses», estimant que les États-Unis essayent ainsi de «trouver un ennemi».

SANTÉ

Covid-19 : statu quo après le Conseil de défense sanitaire, l’ONU veut un plan mondial de vaccination. Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Coronavirus : Le vaccin AstraZeneca « n’est pas un vaccin de seconde zone », assure Alain Fischer. « Le taux de protection est d’un peu plus de 80 % », a justifié le Pr Alain Fischer

Coronavirus à Dunkerque : Carnaval « underground » ou non, l’hôpital débordé par l’arrivée du variant. Les soignants de l’hôpital de Dunkerque s’inquiètent de la déferlante du variant anglais du Covid-19 si le « relâchement » continue.

Covid-19 : un variant californien dans le Grand Est. Un cluster du variant californien a été détecté en Alsace, s’ajoutant aux variants britannique, sud-africain, brésilien et un autre, d’origine inconnue, qui pullulent dans la région.

L’UFC-Que Choisir alerte sur les substances toxiques dans l’encre des tatouages. Sur vingt encres testées, les trois quarts présentent un «risque sanitaire élevé» en raison des substances dangereuses identifiées.

PLANÈTE/ANIMAUX

Perseverance sur Mars : Pourquoi cette mission est capitale dans la suite de l’exploration martienne. Ce jeudi soir, le rover Perseverance cherchera à se poser sur Mars. Dernière épreuve avant de pouvoir commencer enfin sa mission : rechercher des traces de vie passée sur notre planète voisine. L’avant-dernière étape avant les premières missions habitées ?

Perseverance sur Mars : Avant de toucher Mars, le rover devra en passer par sept minutes de terreur. Ce jeudi soir, à 21h55, après six mois de voyage, Perseverance sera aux portes de l’atmosphère martienne. Mais avant de toucher le sol, le rover devra en passer par une descente semée d’embûches. La Nasa parle de sept minutes de terreur

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Nouvelle preuve que la 3ème vague imaginaire est fabriquée pour justifier de nouvelles restrictions sanitaires ! REJOINDRE LES CYBORGS ? OU ÊTRE ET INCARNER LA RÉSISTANCE ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

79 commentaires

  • Ernest London

    L’HOMME HÉRISSÉ
    Liabeuf, tueur de flics
    Yves Pagès

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2021/01/lhomme-herisse-liabeuf-tueur-de-flics.html#more

  • ConscienceU12

    Trump responsable de l’insurrection du Capitole, vraiment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://twitter.com/lolaweb71/status/1361795725437394953

    • Delphinus

      Pourquoi s’intéresse-t’on autant à la petite sœur de la terre ?
      Parceque c’est une planète solide (non gazeuse), facile d’accès (pas trop long le voyage) et où il y a les meilleurs chances de détecter des traces de vie.
      Mais cela va peut-être un peu plus loin que cela; certaines théories disent que en fait la vie sur terre est arrivé trop vite ! Les conditions étaient présentes, mais l’apparition de la vie fut très rapide; trop rapide et que dans ces temps là (il y a 3 milliards d’année), mars avait de l’eau, une vrai atmosphère et peut-être de la vie aussi. C’est la théorie.
      Une catastrophe planétaire arriva à la petite planète : perte de son champs magnétique + grosse grosse météorite bien de sa race qui foutu en l’air le climat martien ; certaines météorites après l’impact ont été projetées dans l’espace et certaines sont arrivées sur terre avec les brides de bases de la vie et auraient ensemencé l’océan de la terre. Donc en fait, quelque part on serait tous un peu martien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Covid-19 : un variant californien dans le Grand Est. Un cluster du variant californien a été détecté en Alsace, s’ajoutant aux variants britannique, sud-africain, brésilien et un autre, d’origine inconnue, qui pullulent dans la région.
    =*=
    Zont pas pensé à éradiquer le Grand Est ?
    Ça ira plus vite…

    Vaccination : Les employés du Vatican refusant l’injection contre le Covid-19 risquent le licenciement.
    Faut bien lire l’article, oui c’est vrai, ça fait saigner les yeux, mais clairement, les arguments utilisés sont totalement réfutables ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/convide-non-vaccines-dangereux-a-quoi-sert-le-vaccin.png

    Si les vaccins fonctionnaient : pourquoi lorsqu’on refuse de se faire vacciner on mettrait les autres en danger ?

    Soit ;
    1) C’est un non-sens qui doit être dénoncé et corrigé ;
    2) Ce qui est plus grave : c’est reconnaitre, intrinsèquement, que les vaccins ne fonctionnent pas comme ils le devraient !

    Raison pour laquelle l’autre Cron n’avait pas besoin de rendre la vaccination obligatoire…

  • LOS BARRIOS, ESPAGNE – La maison de soins infirmiers Nuestra Señora del Rosario (Notre-Dame du Rosaire) est sous le choc en raison de décès massifs après des inoculations d’ARNm.

    Tous les résidents et travailleurs de l’établissement ont reçu la première dose d’ARNm de Pfizer début janvier, selon le grand média espagnol ABC de Sevilla. La plupart des résidents sont devenus extrêmement malades peu de temps après les injections.

    On pense que beaucoup ont attrapé [SRAS-CoV-X de – MIRASTNEWS] la COVID-19, bien qu’ils aient été «vaccinés contre lui».

    Le service de santé andalou a rapporté qu’au moins 46 résidents sont décédés depuis janvier. Pour la perspective, Notre-Dame a une capacité maximale de 145 résidents ► https://mirastnews.net/2021/02/19/la-deuxieme-dose-de-vaccin-covid-pfizer-arretee-en-espagne-apres-46-deces-dans-une-maison-de-soins-infirmiers-apres-la-premiere-dose/

    Oups…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • kalon

    Et si la prolongation de ce confinement n’était destiné qu’a nous empêcher de nous rencontrer pour discuter de l’opportunité de se faire vacciner ?
    « Diviser pour régner » , une maxime qui ne date pas d’ hier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    D’un autre coté, le fait d’être entravé dans nos relations sociales fait que nous passons beaucoup plus de temps à nous informer sur le net ! ;-)

    • wall

      Quel confinement ?
      Il s’agit d’un couvre feu a 18 heures, on a toute opportunité de discuter entre temps , non ?
      Enfin, en France, pour la Belgique, je sais pas.

      • kalon

        Pas au café, ni au resto, ni en tout autres endroits ou l’on se rencontre !
        Sur le trottoir alors, et en respectant la distanciation ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • wall

          Tous les jours, je rencontre et discute avec des connaissances, pas besoin d’aller au resto ou au bar
          pour ça.
          Quand le temps le permet, je joue même a la pétanque et y’a pas mal de monde le week end.

          • Wolf-Spirit

            moi j’suis un fou des fois je discute avec des gens après 18h https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • carl54

            mouais Pour parler , hein et de quoi, personne est d’accord a L’image , des intervenants sur les moutons ici , des constatations , des faits , mais les solutions hein ,tiens Macron remonte dans les sondages ,et ses bandes de salopard il tue tout les vieux qui ont votées pour lui , ou va t’il faire votez les morts avec leur machine a vote, « Pirates ! » L’une des bigoudènes de la pub Tipiak est morte à 103 ans ! Comme die volti ,on n’a pas le cul sorti des ronces… Dans leurs cœurs, il y a des cactus
            Dans leur portefeuille, il y a des cactus
            Sous leurs pieds, il y a des cactus, Aïe ! aïe ! aïe !, ouille ! ouille ! ouille !, aïe !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • CORELIA

          Les violences orchestrées par les gouvernements corrompus se banalisent de plus en plus et les forces de l’ordre y sont soumises, ils sont loin de respecter les distanciations et encore moins les droits fondamentaux universels…
          Nous allons probablement entrer dans des situations que nos pays n’auront même pas connu pendant la deuxième guerre mondiale si nous laissons faire tous ces despotes.

          https://twitter.com/i/status/1361983375364481024

  • kalon

    URGENT/ SI VOUS AVEZ DES PROCHES DANS LES EHPADS, empêchez la vaccination s’il y a des cas positifs dans l’etablissement

    Cela dépasse l’entendement ! :-(
    Incroyable mais vrais des fous décident de vacciner dans des ehpads dans lesquels des cas de covid sont déclarés !
    Le risque de vacciner une personne fragile et déjà contaminée est donc réel !
    Les conséquences seront dramatiques ; explosion des contamination, multiplication des variants, décès !
    C’est de la folie furieuse que de vouloir vacciner des personnes qui pourraient être porteuses du virus car dans ce cas, le vaccin AIDE le virus à s’amplifier !
    https://pgibertie.com/2021/02/06/urgent-si-vous-avez-des-proches-dans-les-ehpads-empechez-la-vaccination-sil-y-a-des-cas-positifs-dans-letablissement/

    • CryptoKrom

      Pourtant, on avait prévenu, le vaccin tuera plus que le virus. (hors grippes et accidents de la route etc…)

    • CORELIA

      La thérapie génique entraîne des réactions du système immunitaire qui peuvent entraîner la mort !
      Les décès dans les EHPAD sont cachés, mais ils ne pourront pas tout cacher à un moment donné la vérité surmontera les mensonges !
      Il faut donc que les familles engagent des plaintes contre ceux qui ont la responsabilité de ces injections (plainte contre X) le formulaire que ces individus font signer peut avoir aucune valeur dès lors qu’il cache les réels effets des produits injectés et la composition réelle de ces derniers.
      Lorsque, est reproché au médecin d’avoir commis un manquement à son obligation d’information sur les risques de l’injection, la charge de la preuve est renversée et c’est à lui de prouver qu’il a bien délivré l’information au patient (conformément à la jurisprudence).
      Il faut aussi prendre conscience d’un effet mutagène, on voit que dans des établissements où il y avait peu de cas positifs, ces derniers ont augmentés considérablement et avec l’apparition de variants ?!…
      Maintemant on constate que les risques ont dépassés largement les bénéfices (pas pour les laboratoires et les corrompus bien évidemment).

      Toutefois, la responsabilité pour faute du médecin vaccinateur au titre d’un manquement à son devoir d’information ne peut être engagée que si ce manquement porte sur un risque qui s’est effectivement réalisé. Dans ce cas, le patient pourra être indemnisé sur le fondement de la perte de chance d’avoir pu éviter le risque et/ou s’y être préparé.

      L’indemnisation ne sera donc pas intégrale mais partielle, selon un montant défini par le juge.

  • stereo

    Ben voilà tout s’explique, notre « macronus petitus » évolue…

    https://www.journaux.fr/le-point_news-opinions-politique_actualite_137739.html

    … et ce n’est pas fini !

  • keg

    Qu’importe le nombre. Ce qui compte c’est la qualité. On, ne fait pas un bon Covid avec un challenge du nombre, mais plutôt es-qualité.

    19/02/2021 – le poids des mots et le choc des analyses – https://wp.me/p4Im0Q-4DK
    – La unedekeg élaguée et allégée….. par l’opération uchronique. Ne me demandez plus l’impossible, je ne peux que faire le possible… Pour l’autre, demandez à votre bon pasteur y sait !

  • ConscienceU12

    Volti,
    Mon commentaire que tu avais récupéré je ne sais pas où, à de nouveau disparu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …c’était le 2e du jour, …c’est quoi le blème ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • CryptoKrom

     » Covid-19 : un variant californien dans le Grand Est. Un cluster du variant californien a été détecté en Alsace, s’ajoutant aux variants britannique, sud-africain, brésilien et un autre, d’origine inconnue, qui pullulent dans la région. »

    FOUTAISES !

    Il y a longtemps qu’ils sont là, les variants !

    Encore un ingredient de plus a rajouter a la sauce paranoide hein…pour faire PEUR !

  • CryptoKrom

     » Le Medef veut ouvrir un dialogue avec les syndicats pour « repenser le rôle des partenaires sociaux ».  »

    Sa leur suffit pas de bientot aboutir a leur Dérégulation ? ( devenir hors-la-loi)
    Ils veulent aussi que leurs partenaires le deviennent ? Des Hors la Loi ?

    Ah ces mafieux j’vous jure…

  • CryptoKrom

     » Le fisc va enclencher sa surveillance automatique des réseaux sociaux. Bercy pourra vérifier que les contribuables ne commettent rien de contraire à la législation fiscale. Mais tous les messages ne seront pas concernés. »

    Evidement, pendant qu’eux méme détourne le pognon…pour la dictature.

  • CryptoKrom

     » Avec la crise, les TPE-PME sont devenues des mauvais payeurs.  »

    Ah oui ?
    La faute a qui ?
    Aux interdictions de travailler, d’ouvrir les commerces etc…

    Décideurs responsables, qu’ils assument, et PAYENT DE LEURS POCHES ce Hold-Up sur le Peuple.
    Pire que des Ransomwares ceux-là !!

    Ils se prennent pour qui ceux-là a croire qu’on va faire des miracles, a multiplier les Pains vendus ( boulangerie ) sans méme AUCUN Fidéles .

    Ils nous prennent pour Jésus ou quoi ?

  • Ohm

    Alors que le coronavirus régresse dans le monde les gouvernements à la solde du diable intensifient leurs actions contre les peuples.
    L’urgence ? Elle est plus sanitaire !!
    Nous devons prendre conscience de la manipulation grossière dont nous sommes les premières victimes !
    L’urgence elle est dans la défense de nos droits fondamentaux malmenés par des individus sans aucun scrupule, des individus sans aucune moralité, sans aucune humanité !
    Ils s’attaquent aux enfants:
    Les conséquences sur leur santé (physique et psychique) seront graves (manque d’oxygénation normale des cellules…perte d’immunité, hypoventilation d’origine toxique (CO2) entraînant des déficiences etc).
    Le vaccin d’AztraZeneca bientôt testé sur des enfants à partir de 6 ans, malgré la suspension du programme de vaccination dans plusieurs pays :

    https://autonomes.blogspot.com/2021/02/le-vaccin-daztrazeneca-bientot-teste.html

    USA : Une jeune infirmière souffre d’hémorragie et de gonflement du cerveau après la deuxième dose du vaccin COVID-19 de Pfizer

    https://autonomes.blogspot.com/2021/02/une-jeune-infirmiere-souffre.html

    Cette femme de 28 ans est décédée à cause de la thérapie génique ! Il y a plus de 1.170 décès enregistrés des suites de cette thérapie génique aux USA mais ils continuent leurs crimes !
    Car il s’agit bien de crimes dès lors que les produits injectés sont expérimentaux et sont bien évidemment très loin de prouver leur efficacité !
    Pire ils sont mutagènes, d’où l’explication d’une montée des contaminations après les injections, avec ce qu’il s’ensuit : de nombreux décès !

    Au fait, des rumeurs laisseraient entendre que Mauricette (la première femme à avoir reçue l’injection satanique – vraisemblablement contre son gré en plus -) serait décédée d’un AVC…elle aurait pas eu le temps d’avoir la deuxième dose. Ce ne sont que des rumeurs mais elles proviennent du milieu hospitalier, pas des médias corrompus…Alors si vous avez des informations n’hésitez pas à nous en faire part.

  • Salut les moutons

    La pensée du jour :
    Le monde ( la société humaine ) est il aussi moche qu’ on veut vous le faire croire ???
    Est-ce qu’ en naissant, vous vous attendiez à arriver au paradis ?
    ( Et même au paradis, est ce que vous croyez que tout fonctionne correctement ?
    Pas de CRS, pas de belle mère, pas de papiers à remplir, pas de Femen mais rien que des meufs bonnet D, pas de femme infidèle , pas de TVA …Les trains qui arrivent à l’ heure ? les robinets qui ne fuient pas ? )
    Le monde n’ est ni plus moche, ni plus beau qu’ avant….
    Il est ce qu’ il est.

    Avoir peur ou déprimer, se révolter ou s’ indigner….cela ne sert à rien !
    A quoi cela sert il d’ analyser des vaccins…contre une maladie qui n’ existe pas ( en tous cas, qui ne tue pas plus que l’ alcoolisme ) ?????
    La vie, ce sont des choix et des défis à relever …Ce n’ est pas un long fleuve tranquille !
    Le défi que nous avons à relever, c’ est la privation de nos libertés.
    Ce n’ est ni le réchauffement climatique, ni d’ aller voir ce qui se passe sur Mars, ni le manque d’ eau sur une planète qui devrait s’ appeler la Mer, plutôt que la Terre, ni Bill Gates ou Elon Musk ou Rotschild…..

    Les chaines qui nous entravent sont dans nos têtes, et pas dans les mains de supposés geôliers !!

  • CryptoKrom

    Grrrmlllmmmm…j’arrive plus a répondre aux mails, les lire oui, mais ce foutu fournisseur (fruit) d’accés complique de plus en plus la tache, (connexions multiples de services differents, que 2 ou 3 ya 5 ans de sa, là c’est une bonne 20 téne…)

    Raz le bol de ce raz de marais de connexions annexes qu’Orange permet (datamining etc…)
    en plein Boite Mail, ce qui est privé !

    BigBrother graisse bien les pattes des fournisseurs.

    Merci Thierry pour le lien, merci Volti pour avoir transferer le message ( scalare waves)
    (je suis un abonné a ces trucs là)
    Voici la suite:
    https://www.bibliotecapleyades.net/scalar_tech/esp_scalartech37.htm

    ( dur dur de trouver ce Doc. Orona )

    Régalez vous chers Trolls, j’adoreeeee vous avoir sur mon « champ de bataille » habituel sur ces types de sujets de ce genre…

    ( n’espérez jamais gagner/me troller, car je me reléve a chaque fois ! )

  • Une expérience personnelle….
    Juste pour essayer de montrer que le monde n’ est pas si moche, mais qu’ il est ce que nous en faisons !!!!!

    Ce matin ( j’ ai cassé un gond d’ une porte de veranda ), je reçois un « bricoleur » grec qui , depuis 2 mois, n’ arrive pas à la réparer !
    Il n’ est pas très doué, mais c’ est un homme honnête et de bonne volonté.
    Au lieu de m’ énerver et de le traiter de grosse truffe….
    Je le laisse faire son bricolage inutile…Je lui suggère quelques idées
    Il n’ a , bien sûr, pas réalisé le boulot et il revient la semaine prochaine…hihihi
    Cela va me couter x2 fois plus cher…..qu’ un installateur qualifié.
    Toutefois, je vais l’ assister, et il va finir par réussir !!
    Et c’ est un grand plaisir !

    Faire faire aux autres ce que l’ on est incapable de faire soi même…et les aider à se sublimer …pour fixer un gond de porte !!
    Tout le monde est heureux.
    Le monde n’ est pas si moche !!!

    Qu’ est ce qui est le plus important ?
    Avoir un gond de porte de veranda réparé ?
    Ou avoir un ami sur qui on peut compter ?

    • CryptoKrom

      L’ami est plus important,
      quand a la veranda, (suggestion) tu pourrai supprimer la complexité en mettant un rideau.
      La simplicité diminue le taux de problémes.

    • behappy

      hcgaia
      Roi des banalités
      Commence par toi même puisque ton leitmotiv est être dans le bonheur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Même si tu vas chez le dentiste ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Carrie = cancer localisé non ?
      En fait, tu en es ou a ce sujet ?
      Le problème est réglé ?

    • ConscienceU12

      Le mieux encore c’est d’être débrouillard et habile de ses mains, comme moi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif (je sais ce n’est pas donné à tous le monde); je suis capable de réparer à peu près tout et n’importe quoi [à part peut-être l’électronique, et encore parfois j’y arrive ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif]
      Plus de 9 fois sur 10 j’arrive à me démerder ou à trouver un solution adéquat ! …je peux vous dire que les artisans de pacotilles et les bricolos du dimanche sont au chômage avec moi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      De plus aujourd’hui même si j’avais encore quelques lacunes dans un domaine, y’a tellement de tutoriels sur le net que j’aurais même plus d’excuse de ne pas arriver à faire un truc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Bonsoir,
        Tu as de la chance, moi je ne sais rien faire, j’ai deux mains gauches (sourires). Je sous-traite absolument tout ce qui est un comble pour un fils d’entrepreneur.
        D’un autre côté, ce n’est pas plus mal car grâce à moi des gens peuvent travailler.

        Il n’y a guère que le bois que je coupe moi même, j’ai appris sur le tas. Je sais boxer, soulever de la fonde, danser, et bai.. (rires). Du reste je suis surtout un cérébral.

        Je pourrai apprendre, je ne suis pas un manche, mais dans l’absolu, je préfère encore ainsi, faire tourner mon argent et faire profiter un max de gens, me rend épanouis (sourires).

        Orné

        • ConscienceU12

          On se console comme on peut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          Moi j’ai eu la chance d’avoir une famille de bricoleurs, grand-père, père, oncles et fait des études dans le domaine mécanique industriel et des jobs divers et variés ou j’ai pu parfaire et augmenter mes compétences ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          Et le comble c’est que personne ne profite plus de mes compétences, vu que je n’ai même pas besoin de les utiliser pour vivre – pire maintenant j’ai même tout mon temps pour faire bosser le cérébral ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon

    Vote électronique par anticipation – La botte secrète de Macron pour assurer sa réélection ?
    Bon, pas si secrète que cela vu que nous connaissons, tous, le haut degrés de malhonnêteté du gaillard ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    https://reseauinternational.net/vote-electronique-par-anticipation-la-botte-secrete-de-macron-pour-assurer-sa-reelection/
    Par contre, la façon dont il a court-circuité le sénat pour faire passer sa loi en catimini est, tout aussi, malhonnête ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Modifier le système électoral sans même passer par le conseil d’état ni par les chambres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le journal du facteur.
    https://journallefacteur.wixsite.com/lefacteur
    Journal québecois.
    Faites le meme en france…

  • Pour les prochaines élections, ceux qui s’abstiennent( devraient se faire enregistrer comme non votants, avec tampon sur la carte d’électeur ainsi il ne pourra pas se passer la fraude des dernières présidentielles.

  • Et bien non. Ce n’est pas en Russie.

  • Eric...

    Deux minutes de bon sens.

    Alexandra Henrion-Caude : « Les médias « mainstream » ne sont pas dignes de confiance »

  • Il y a 15 minutes en Espagne.