Ceci n’est pas un complot

Proposé par Akasha

« Comment les médias racontent le Covid ». Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu’ils disent, comment ils le disent, et ce qu’ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de « complot » Partagez largement, il faut faire bouger les lignes !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

47 commentaires

  • kalon kalon

    A voir, et SURTOUT, à faire circuler parmi vos connaissances ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Il est patent, aujourd’hui, de constater que les ordres de détruire l’économie européenne viennent de bien plus haut que de la commission européenne.
    Il faut lire l’intervention de Vladimir Poutine à la dernière conférence de Davos pour mieux comprendre ou nous sommes arrivé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar mat40

    a environ 05:03 …. des images pretendu ^^subliminaux^^ ,,, beh oui, ils ont utilisé des images/videos de «  »shutterstock » » , une site qui herberge des images et videos libre de droit que n’importe qui peut utiliser pour illustre une article ou video/documentaire/reportage ….

    rien de subliminale , ils utilise des images deja existent et libre de droit pour illustre leur reportage sans etre obligé a deplacer les equipes de video/info/reporteurs dans des lieux hautement contagieux/dangereux au risque de mettre en danger leur equipes de reportage .

    a environ 06:30 … ils parle du nombre de deçes en rapportant avec la population totale du pays pour arriver a une taux de mortalité de 0.17%,,,

    c’est totalement faux et malhonnet/ignorrant du reportage de dire cela ,,,

    la taux de MORTALITé du covid c’est calculé entre les nombres des gens infecté et les nombres des morts du virus ,,,

    la taux de mortalité d’une virus n’inclu pas les gens non-infectée , parce que si on na pas la virus , on ne risque pas de mourire du virus …..

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ha bon on compte pas ceux dont le système immunitaire fonctionne sans assistance contre ce virus … bonjour la fiabilité de tes chiffres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Surtout qu’au bout d’un an la chance de l’avoir croisé est forcément très élevés.

      • Avatar mat40

        beh ecoute ,,,,,

        la taux de mortalité d’une virus , c’est , la nombre des gens qui va mourire du virus ,,,

        les gens non-infecté ne risque pas de mourire d’une virus qu’ils n’ont pas ete en contacte avec et ne sont pas infecté avec , pointe barre .

        si, SI ton systeme immunitaire fonction parfaitement et SI ce fait t’empeche de mourire du virus , tu peut etre asymptomatique ,,, porteur du virus mais sans aucune symptome …..

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          ce qui diminue factuellement le taux de mortalité… en ne comptabilisant pas les asymptomatiques voir ceux qui ont eu de légers symptômes ne nécessitants ni hospitalisation ni traitement cela biaise automatiquement les chiffres

          • Avatar mat40

            beh , arreter de melanger des chose qui n’ont rien avoir ,,,,

            non ça ne reduire pas la taux de mortalité ,,,,

            la taux de mortalité c’est le nombre de personnes avec la virus qui risque de mourir .

            • Avatar Demeter

              En effet, le taux de léthalité se base sur T.léthalité en % =100x N.morts/N.malades.
              Cette rêgle est applicable sur 99% des maladies, celles débouchant sur une issue fatale, mais n’ayant pas de susceptibilité de cas asymptomatiques.

              Le cas du Covid est différent en plusieurs points. On pourrait y rajouter les cas de positivité incluant une asymptomatie, mais comme les tests sont assez peu fiables pour determiner les faux négatifs (dus à la methode de fabrication du test, proche de 30%), et de faux positifs (dus au tres grand nombre de cycles d’amplification génique), on peut se contenter dans le meilleur des cas de revenir à la formule des cas ci dessus, et dans le pire des cas d’inclure les asymptomatiques positifs selon la formule suivante:
              T.léthalité en % = 100x N.morts/(N.malades N.asymptomatiques).

              Par contre, il est totalement mensonger et non scientifique de calculer un taux de léthalité en faisant le ratio des morts divisés par la population totale d’un pays. Ceci pour une raison simple: Le taux de léthalité d’une maladie donnée est en général TOUJOURS LE MEME quelque soit la proportion de malades dans une population cible (exemple un pays), et appliquer la formule en incluant les gens sains de tout le pays dans l’equation de tout un pays fait chuter artificiellement le taux de léthalité inversement proportionel au pourcentage de la population contaminée… Ce qui truque les chiffres…

              Le Covid en France c’est facile à calculer selon la formule:
              Nombre de malades a ce jour: 3 337 048
              Nombre de morts à ce jour: 78 965
              Soit un ratio de: 78965/3337048 = 0.0237 soit une lethalité de 2.37%
              Source: https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-chiffres-covid-bilan-du-coronavirus-en-france-dimanche-7-fevrier-2021/

              Pour la grippe (hiver 2018/2019):
              Nombre de malades: environ 2 500 000
              Nombre de morts: environ 8100
              Soit un ratio de: 8100/2500000 = 0.0032 Soit une léthalité de 0.324%
              Sources entre autre: https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682/#:~:text=Celle-ci fait, selon l,5% selon Santé publique France.

              On sait désormais que les mesures sanitaires prises (masque et mesures barrières) montrent que la grippe a un taux de contagiosité plus faible que le Covid, car les cas de grippe en France ne depassent pas les 70 cas pour 2020/2021… Le covid a un taux de contagiosité bien plus grand.

              En esperant ne pas avoir ecrit des erreurs dans mes formules et calculs par faute de frappe.

        • Avatar Sully-Morlandimus

          MOURIR sans E……LE taux et non La taux………Tu fais exprès ou quoi ?

    • Voilà les chiffres de mortalité en Belgique. Ce n’est pas de ça qu’ils parlent, ils comparent juste la mortalité de l’année 2020 aux autres années, il y aurait une différence de16 % comparé à 2019 https://statbel.fgov.be/fr/themes/population/mortalite-et-esperance-de-vie/mortalite-generale

      Pour les images, un médias l’annonce lorsqu’il s’agit d’une image de illustration. même moi je le fais quand j’y pense…. C’est la moindre des choses, c’est des pros..

      Akasha.

      • Avatar mat40

        @ akasha ,,,

        beh Je regarde la video en ce moment et Je repondre a ce qu’il y a dedans au moment que Je precise …..

        et a environ 06:30 … ils parle du nombre de deçes en rapportant avec la population totale du pays pour arriver a une taux de mortalité de 0.17%,,, pointe barre ,,,,

        rien avoir avec ce que tu dise …..
        ______________
        ______________

        et a environ 35:40 ,,, ils parle d’une enfant mort a 3ans du covid , et la mec viens dire que la presse soit malhonnete parce que les titres dise «  »enfant 3ans mort du covid » » ,,

        alors que si on lire les articles , les articles precise que l’enfant avez des problemes de sante pre-existent ,,,,,

        mais la mec pretendre que les medias sont malhonnete basée sur leur «  »titres » » et pas sur ce que les articles rapport …../

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          et l’extrait de la conférence de presse tu en fais quoi

          • Heu, ça c’est ta propre façon à toi d’interpréter les chiffres, ça ne veut pas dire pour autant que ce que dit le journaliste soit faux, vu qu’il parle de population globale, il n’a pas dit ni affirmer qu’il parlait selon le nombre d’infecter, donc tu dis n’importe quoi encore, tu cherches juste la petite bête.

            Et là aussi Luppo a raison, ce selon les conférences de presse passé dans les journaux télévisés par les journaux papiers où ils ont dû rectifier le tir, car beaucoup de gens s’en sont rendu compte de la manipulation des médias à ce titre… Et je m’en souviens très bien de cet exemple.

            Akasha.

        • Avatar Demeter

          Pour moi c’est simple:
          un malade positif au corona qui ne developpe pas de signe et qui meurt par exemple d’un infarctus ou d’un dessechement du bulbe cervical, il n’est pas mort du covid, il est mort des causes de sa maladie cardiaque ou cerebrale
          Un malade qui est symptomatique covid qui meurt avec des comorbidités ne serait pas morte sans le COVID, il y a facteur tres aggravant du covid. Cette personne est bien morte du covid.

          Quand on rentre a l’hosto pour un bras cassé, qu’on choppe le COVID et qu’on meurt a l’hosto, on ne peut decemment pas attribuer la mort au bras cassé, mais bien au COVID…

          • loc loc

            Tout à fait, et pour précisions :

            « Premiers examens post mortem en Suisse et à Hambourg :
            C’est la Suisse qui a pris de l’avance, le Spiegel rapportant que des autopsies y ont été pratiquées plus tôt qu’en Allemagne, dans les deux cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, où une vingtaine de victimes de Covid-19 ont été examinées. C’est également le cas à l’Hôpital universitaire de Zurich, où, comme le notent les pathologistes allemands, les premiers rapports d’autopsies “indiquent de possibles nouveaux mécanismes de la pathologie”.
            Lors de l’examen des échantillons de tissus de trois patients morts des suites d’une infection confirmée, ils ont en effet tout d’abord remarqué que l’inflammation ne se limitait pas au poumon, mais “concernait en réalité l’ensemble de l’endothélium de différents organes.
            L’endothélium vasculaire est une couche cellulaire qui forme la paroi la plus interne des vaisseaux sanguins, constituant une sorte de couche protectrice et assurant une fonction de régulation de l’irrigation sanguine. Une perturbation de ce processus régulateur est susceptible de provoquer des problèmes circulatoires dans les organes ou les tissus, pouvant conduire à la mort des nombreuses cellules qui les constituent, puis à la défaillance de ces organes ou tissus, voire leur propre mort. »

            https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-autopsies-revelent-la-dimension-vasculaire-de-la-maladie_144114

            C’est aussi ces problèmes d’effets sur la vascularisation qu’avait observés l’équipe du Prof. Raoult à l’IHU de Marseille dès la « 1ère vague » d’avril 2020 alors qu’ils pratiquaient systématiquement un scanner du thorax sur leurs « patients covid ».

            Oui ce SARS-Cov2 est bel et bien une saloperie, mais il n’attaque qu’une population bien ciblée : les personnes poly-pathologiques et celles qui sont démunies d’un système immunitaire fonctionnel. ceux qu’on appelle vulgairement « les faibles ».

            Hélas, si seulement il pouvait ne s’attaquer qu’aux élites mondialistes de ce monde …

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    bon pour l’avoir regardé hier soir …
    bravo au père qui a témoigné … Perso j’aurai été bien moins sympa avec les médias politique s’ils avaient instrumentalisé la mort de mon enfant.
    Après aller dire que les politiques sont la cause de création de vaccins à l’arrache c’est leur donné bien plus de crédit et de pouvoir qu’ils n’en ont.
    Docu grand publique qui ne fait pas de grande révélation mais met en lumières la stratégies de com organisé depuis de départ pour forcer les gens à la vaccination en entretenant une ambiance d’hystérie collective.

  • loc loc

    mat40 dit :
    “beh , arreter de melanger des chose qui n’ont rien avoir ,,,,”
    “la taux de mortalité c’est le nombre de personnes avec la virus qui risque de mourir .”
    “c’est totalement faux et malhonnet/ignorrant du reportage de dire cela ,,,”
    “la taux de MORTALITé du covid c’est calculé entre les nombres des gens infecté et les nombres des morts du virus ,,,”
    “la taux de mortalité d’une virus n’inclu pas les gens non-infectée , parce que si on na pas la virus , on ne risque pas de mourire du virus …..”

    Beh désolé, mais non.

    le taux de mortalité est calculé sur une population générale entière
    le taux de létalité est calculé sur le nombre de personnes atteintes par le virus (les “cas”, testés positifs)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_létalité

    puisque tu as du mal avec le français :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mortality_rate —> Mortality rate = taux de mortalité
    https://en.wikipedia.org/wiki/Case_fatality_rate —> CFR = taux de létalité

    taux de mortalité du covid :
    France : 0,12 %
    Belgique : 0,18 %

    taux de létalité du covid :
    France : 2,37 %
    Belgique : 2,95 %

    source : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
    (calculs basés sur les taux par millions d’habitants)

    à noter que ces taux de létalité (officiels donc) sont faussés puisque l’on peut être testé positif au covid plusieurs fois, mais on ne meurt qu’une fois ! (ouf !)

    c’est toi qui mélange tout … comme d’hab … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar mat40

      @loc,,,

      «  » Beh désolé, mais non.

      le taux de mortalité est calculé sur une population générale entière «  »

      duh, oui , pour la taux de mortalité d’une population ,,,,, on n’inclu pas les gens qui habite dans une autre pays ((qui font parti de la population d’une autre pays.))

      quand on parle de taux de mortalité du covid , beh c’est la meme chose ,,,, on parle des gens atteint du covid ,,,

      on inclu seulement les gens qui sont atteint du covid , qui sont possitif …. donc pas la population en entier .

      • …Donc le lien fourni par Loc, n’est pas bon non plus, il est malhonnête ?

        Akasha.

        • Avatar mat40

          lorsqu’on parle du taux de mortalité d’une maladie /virus , on parle de le nombre des personnes atteint qui va mourir,,,

          au debut , la taux de mortalité du SIDA etait 100% ,,, parce que 100% des gens avec la sida allez mourir …..

          100% de la population n’est pas decedé du sida , sinon toute la monde serrait mort …..

          • J’ai compris, je ne suis pas conne, je dis juste que c’est ta propre méthodologie, tu vois bien que le lien de Loc tombe sur le même chiffre.
            Donc les scientifiques qui ont fait le calcul tombent eux aussi sur le même pourcentage.
            Ta méthodologie, c’est autre chose…
            Ici on parle de mortalité sur la population pas de contaminé, là on parle de létalité ce que tu parles, or dans le reportage il parle bien de mortalité, pas de létalité, capicci ?
            Akasha.

            • Avatar mat40

              et tu comprendre pas que ils compare les nombres des morts du covid avec la population en entiere pour arriver a 0.17% ,,, ce qui inclu des gens qui ne sont pas infectée avec , donc ne risque pas de mourir du covid …..

              ils calcule les nombres des morts du covid , 19 500 et compare avec la population en entiere 11 500 000 pour arriver a 0.17% de mortalité ,,,, ils ne compte pas les accidents de la route ((parce qu’ils parle du mortalité du covid)) ils n’inclu pas les meutres, suicides, etc etc etc …. PARCE QUE ILS PARLE DE LA TAUX DE MORTALITé DU COVID ,,, pas la taux de mortalité de la population , sinon ^^ils^^ auraient inclu TOUTE AUTRES DEçES durant la meme periode …..

              ^^ils^^ ne donne meme pas la correct taux de mortalité de la population parce qu’ils compte seulement les deçes du covid = 19 500 …..

              ensuite ils dise que 99.83% de la population n’est pas mort du covid ,, duh , normale vu que bcp bcp bcp gens n’ont pas la covid, donc ne risque pas de mourir du …..

              • N’insiste pas, tu t’es encore trompé, et tu vas encore en faire des caisses dans le vide, tout le monde à compris c’est l’essentiel….

                On est deux à t’expliquer la différence entre taux de mortalité et létalité !

                Et si t’es pas d’accord, va te plaindre envers ceux qui font les calculs, pas au journaliste ni à nous…

                Akasha.

                • Avatar mat40

                  oy vei ,,,,,

                  «  » On est deux à t’expliquer la différence entre taux de mortalité et létalité ! «  »

                  Je connais tres bien la difference , Je viens de le decrire et tu comprendre toujours pas …..

                  combien des fois faut-il l’ecrire …..

                  la video prendre les deçes du covid = 19 500 et les rapport a la population = 11 500 000 pour arrive a une taux de mortalité de 0.17% pendant une periode….

                  ce qui n’inclu rien d’autres comme deçes, uniquement le covid ,,,

                  donc ils parle irrefutablement, qu’ils reconnaitre ou pas , du taux de mortalité du covid ,,, pas la taux de mortalité de la population …..

                  pour avoir la taux de mortalité de la population sur une periode , il faut inclu TOUTES LES DEçES PENDANT CE PERIOD …..

                  mais ^^ils^^ n’ont pas inclu d’autres deçes , …..

          • loc loc

            encore raté mat40, tu confond mortalité et létalité qui sont 2 choses différentes
            va lire les définitions wikipedia jointes, et, par pitié, EN ANGLAIS !

            décidément … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Avatar mat40

              et la video parle du taux de mortalité du covid ,,,, pas la taux de mortalité de la population .

              parce qu’ils prendre les deçes DU covid =19 500 et les rapport a la population = 11 500 000 pour arriver a une taux de mortalité de 0.17% …..

              la taux lethalité et taux de mortalité d’une virus/maladie c’est exactement la meme chose ….

              note bien que Je dites «  »taux de lethalité » » et «  »taux de mortalité DU VIRUS «  »,,,

              la taux de lethalité de quelquechose na rien avoir avec la taux de mortalité ((dans la sens d’une population)) ,,,

              mais dans le context d’une maladie ou virus , taux de lethalmité et taux de mortalité d’une virus c’est pareil ….

              la taux de mortalité d’une pays

              • L’un est par rapport à la population et l’autre par rapport aux contaminés..

                Akasha.

                • Avatar mat40

                  «  » L’un est par rapport à la population et l’autre par rapport aux contaminés.. «  »

                  et pour avoir la taux de mortalité d’une pays , il faut inclu toutes les deçes de ce pays , pas seulement les deçes du a une chose ((covid))

                  si ^^on^^ parle de taux de mortalité et on compte QUE les gens deçedé du covid , c’est donc la taux de mortalité du covid , pas la taux de mortalité d’une pays …

                  si on veut la taux de mortalité d’une pays , il faut inclu TOUTES les deçes de ce pays pendant la periode de la calcule …..

                  • Ben je te l’ai dit si tu es pas d’accord, plein toi à ceux qui font les moyennes, pas au journaliste ni à nous.

                    Akasha.

                  • Avatar clegiru

                    Mat40, quand on ne comprend la signification d’un indice statistique, le mieux c’est d’éviter de l’utiliser.
                    Et quelques fois il est préférable reconnaitre ses erreurs plutôt que de s’entêter.
                    Tu ne vas pas redéfinir tout seul contre le monde entier, les concepts de létalité et de mortalité.
                    La létalité définit la capacité d’une affection à causer la mort. C’est ce qui permet de différencier la gravité immédiate d’une infection à virus Ebola d’une grippe commune. Les deux peuvent tuer mais avec une efficacité très différente.
                    La mortalité est un indice statistique qui mesure l’impact d’une affection en population générale. Donc sa participation à ce que tu confonds : le taux de décès des populations, c’est à dire le nombre de morts toutes causes confondues par rapport au nombre d’habitants.
                    Ne t’inquiètes pas trop, tous les médias font constamment la confusion sur ces notions. Mais il est préférable de bien utiliser les mots.

                    • Avatar mat40

                      @ clegiru,,,

                      et quand quelqu’un est capable de reconnaitre les erreurs des autres ,,,

                      la video ((oui Je sait , mais il y a des gens entetes)) parle des morts du covid
                      19 500 et le compare a la population totale 11 500 000 pour arrive a une taux de mortalité de 0.17% ….

                      est cela la taux de mortalité du pays ? = non

                      ((la taux du mortalité d’une pays ce calcule en utilisent TOUTES les deçes dans le pays toute cause confondu ,, ce que la video ne faire pas , donc c’est pas la taux de mortalité du pays belge ))

                      est que le 0.17% soit la taux de mortalité du covid ? = non

                      (( la taux de mortalité du covid , c’est le nombre des gens qui sont infectée et meurt par rapport au nombres des infectées qui meurt pas ))

                      la video dise , «  »une taux de mortalité de 0.17% » » ….

                      C’EST FAUX .

            • Avatar Demeter

              Léthalité et mortalité, c’est deuix manières d’obtenir des chiffres selon que l’on veut minimiser ou maximiser des morts…. c’est le probleme, a mon avis, seul le taux de létalité compte! on s’en tape des 65 millions de gens sains qui n’ont rien a faire dans des stats sur les malades et les morts… Seuls comptent les malades qui s’en sortent ou qui meurent!

  • Avatar clegiru

    Mat40, quand on ne veut pas comprendre…
    La mortalité peut se calculer pour une cause de décès. La totalité des mortalités partielles étant de 100% soit la mortalité générale.
    Désolé mais c’est ainsi qu’on calcule en santé publique. Cela permet de connaitre le taux de contribution de chaque cause aux décès de la population sur l’année.

    Mais bon, libre à toi de raisonner différemment. Mais toi tout seul alors.

  • loc loc

    1 – taux de mortalité d’un pays (ou taux brut de mortalité) = nombre de mort toutes causes confondues basé sur la population totale de ce pays.

    2 – taux de mortalité d’un virus dans un pays = nombre de morts causés par ce virus basé sur la population totale de ce pays.

    3 – taux de létalité d’un virus dans un pays = nombre de morts causés par ce virus basé sur la population atteinte par le virus dans ce pays.

    4 – taux de létalité d’un virus = nombre de morts causés par ce virus basé sur la population atteinte par le virus dans le monde entier.

    Dans le film (à 6mn28), il parle bien de 19 500 morts sur une population de 11 500 000 habitants qui correspond bien à la population totale de la Belgique.
    Donc 0,17% de taux de mortalité causé par le covid –> définition 2
    11 500 000 belges n’ont pas contracté le virus !

    Le film dit vrai.

    et non pas comme tu disais :
    « la taux de MORTALITé du covid c’est calculé entre les nombres des gens infecté et les nombres des morts du virus ,,, » –> ça c’est la létalité du virus.
    « la taux lethalité et taux de mortalité d’une virus/maladie c’est exactement la meme chose …. »
    –> non, mortalité d’un virus ≠ létalité d’un virus

    décidément … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Meli-Melo

    La présence de cette parodie de documentaire ici dessert la crédibilité de ce site. Il utilise les outils de propagande qu’il entend dénoncer.

Laisser un commentaire