« La France n’a pas les moyens d’un 3ème confinement ! » L’édito de Charles SANNAT

Joli le coup de gueule mais, est-ce vraiment une stratégie de l’erreur permanente où la démolition consciente de notre nation, le processus est déjà bien engagé non ? Dans ce cas il n’y a pas à gémir, il faut désobéir, que tout le monde reprenne sa vie en main, que les commerçants spoliés de leur travail ré-ouvrent, comme les restos et autres PME/PMI au bord du gouffre. Sacrifier des millions de vies pour en sauver une poignée, même si perdre un proche est éprouvant pour l’entourage, c’est quoi le calcul ? Tout est bien concerté dans les salons feutrés élyséens, il ne faut surtout pas que le peuple se réunisse, échange, bouge et quoi de mieux que la « résidence surveillée » pour l’en empêcher ? En Absurdistan, plus les mensonges sont énormes, et mieux ça passe. Volti

*******

Charles Sannat pour insolentiae

C’est avec une certaine colère économico-socialo-idéologique que je vous partage ces quelques lignes que vous pourrez faire suive aux Palais, qu’il s’agisse de l’Elysée ou du Matignon (si le cœur vous en dit), qui sont occupés à l’heure actuelle par de bien piètres stratèges et dirigeants sans vision.

Quand on fait la guerre, il faut la faire ou se taire.

Quand on la fait, on organise sa stratégie par rapport à ses moyens.

Quand on fait la guerre, tenir, 3 semaines, ce n’est pas la même chose que la faire 5 ans.

Nos mamamouchis mènent une guerre de 10 ans en utilisant les moyens d’une guerre de 6 mois !

L’Espagne vient de reconnaître officiellement qu’elle n’avait pas les moyens de décider de nouveaux confinements.

Voici ce que dit cet article de LCI. « Au vu de ses chiffres épidémiques, l’Espagne aurait théoriquement dû déjà reconfiner. Mais le pays dit ne plus avoir les moyens financiers d’une telle mesure. Le confinement du printemps dernier a causé un désastre économique ».

Alors en Espagne les bars et les restaurants restent ouverts comme en Suède d’ailleurs.

Si vous croyez une seule seconde que la France a plus les moyens de confiner que l’Espagne alors vous vous trompez, et nos lumières des Palais se trompent également.

Je peux vous dire qu’économiquement nous n’avons plus les moyens de confiner et certainement pas pendant encore deux ou trois sessions de « stop and go » ou de « yo-yo ».

Nous sommes déjà au bord du désastre budgétaire et financier.

Fallait-il aider ?

Oui.

Mais confiner sans fermer les frontières, sans faire de quarantaine à l’entrée, en laissant venir tous les variants, c’est une opération vaine.

Cela fait maintenant un an que nous y sommes et que les bras cassés qui prennent les décisions échouent lamentablement.

On se retrouve confinés chez nous.

En Australie, en Nouvelle-Zélande, on confine aux frontières !

Frontières ouvertes, maisons et commerces fermées… Et l’inverse ? Impossible ! On ne ferme pas les frontières, sinon, vous êtes un fasciste, un lepéniste, un nazi et hop, un coup de tampon pour vous estampiller « Complotiste », « Populiste » et « Zeurelesplussombres ».

Frontières fermées, commerces ouverts!

Tout est fermé et l’épidémie « repart » !

Bon on va les poser les bonnes questions?

Les bars, les restaurants, les piscines les salles de sport, les cinés, les théâtres et j’en passe sont fermés.

L’épidémie repart selon nos mamamouchis qui veulent nous reconfiner.

Alors, on se contamine où les vedettes ?

OU?

Il y a quoi d’ouvert ?

Les supermarchés. Les transports en commun, les entreprises et… Les écoles !

Ils sont o% les clusters les vedettes ? Et ne me dites pas à la maison !!! C’est une connerie. Evidemment que celui qui s’infecte va infecter sa maisonnée. Le problème n’est pas de savoir si la maisonnée sera infectée mais où celui qui a infecté la maisonnée s’est infecté !!

Quand ?

Quand est-ce que l’on s’infecte ? Lorsque l’on est symptomatique ! A priori pas lorsque nous sommes asymptomatique !

Finalement, il y a eu moins de contamination pendant les fêtes et les vacances scolaires que depuis la rentrée ou avant la sortie…

Quel est le rôle des écoles ? Des cantines scolaires ? Le rôle des gymnases fermés dont on vient enfin au bout de 12 mois de se dire que les salle sports pour adultes c’est pas bien, mais à l’école c’est ouvert. Les restau c’est pas bien, mais les cantines scolaires bondées c’est bien !

Comment ?

Par les mains ? Par l’air ? Les masques en tissu fait maison ? Plus bons ! Les FFP2 sont-ils nécessaires comme en Allemagne qui les rend obligatoires ? la crise sur 2020 va nous coûter 300 milliards d’euros, largement de quoi acheter quelques FFP2 pour toute la population !!

Sans réponse précise à ces questions, il n’y a aucune stratégie possible mais que des décisions de pieds nickelés et c’est ce que nous voyons depuis maintenant douze mois.

Que peut-on faire ?

Sauver des vies ET l’économie. Il faut faire les deux.

Pour sauver les vies il faut savoir comment on s’infecte, quand, où et comment. L’expliquer aux gens et faire preuve de rigueur ce qui sera le cas de nos concitoyens.

Pour sauver des vies il faut masquer au mieux nos anciens et fragiles avec des FFP2. Il faut tester massivement autour d’eux.

Il faut fermer les frontières pour éviter les variants. Mettre en quarantaine les nouveaux arrivants pour éviter de mettre en quarantaine toute l’économie du pays.

Il faut évidemment aligner les vacances scolaires de toutes les zones pour stopper l’épidémie avec des vacances de 15 jours partout au même moment pour tous le pays et il faut fermer les frontières ! On peut même rajouter une troisième semaine de vacances, et idéalement, on interdit les déplacements inter-régions. Puis dans 3 semaines on réouvre, Et on laisse les frontières fermées !

Il faut muscler nos hôpitaux et nos capacités en oxygène. Il n’y a plus assez d’oxygène au Brésil, alors vu que nos frontières sont ouvertes, encore et encore, autant stocker des bouteilles tout de suite, nous allons en avoir besoin ! C’est une certitude comme 1 + 1 = 2.

ILS vont nous faire payer les dettes !

LEURS dettes, mais notre problème. Votre problème également.

C’était le titre de mon dernier JT de l’éco du grenier.

Stoooooop !!!!

Il est compréhensible d’échouer au mois de mars 2020, parce que nous ne savons rien ou si peu du danger qui déferle sur nous, parce que nous n’avons pas de masques, parce que nous sommes pris par surprise, parce que c’est un juin 40 sanitaire, parce que nous sommes débordés et dépassés. Pourquoi pas.

Mais la même incurie ne peut pas se reproduire un an plus tard, avec les mêmes fautes, les mêmes incapacités, les mêmes erreurs.

Nous paierons la dette.

Ceux qui vous font croire que nous ne la paierons pas vous mentent.

Nous la paierons tous.

Ceux qui croient que seuls les riches la paieront se trompent.

Vous allez, nous allons payer la dette, par la crise, par le chômage, par les impôts nouveaux, par la baisse de votre niveau de vie, par le renchérissement des soins ou des études, peu importe votre âge, votre catégorie, vos revenus, nous allons tous payer le coût de la crise.

Etre élu, n’est pas un permis de faire tout et n’importe quoi.

Castex comme Macron n’ont pas un permis ni d’endetter ni d’enfermer. 

Stop.

« Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons , et pourtant ils continuent à mentir ».

Il faudra payer, et cela, serait enfin bon que l’on prenne en considération les multiples manières d’affronter cette épidémie sans oublier les effets sur l’économie.

Il faut sauver des vies.

Certes.

Les médecins aiment sauver des vies. Disons qu’ils sont de bons médecins, mais ils sont des économistes désastreux.

Les économistes ne sont certainement pas de bons médecins.

Mais il faut faire les deux, et ce n’est certainement aux médecins de décider du fonctionnement de la société, car si votre seul outil est un marteau, alors tout ressemblera à un clou.

Si vous laissez faire les médecins, aussi sympathiques soient-ils, vous obtiendrez une dictature sanitaire.

Si vous laissez faire les militaires vous obtiendrez une dictature militaire.

Si vous laissez faire les économistes, vous obtiendrez une dictature économique et du totalitarisme marchand.

C’est assez facile à comprendre.

La vie a besoin d’équilibre, de contre-pouvoirs, de séparation des pouvoirs, de consensus en un mot, de sagesse.

Au bout du compte, nous finirons par laisser aller les choses parce que nous n’aurons plus d’argent.

Dit autrement, nous aurons la ruine et les morts.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

16 commentaires

  • Avatar mandalorian

    Analyse juste :)
    Ça me rappel les films catastrophes ou un scientifique annonce qu’une météorite de 30 km arrive sur la terre – mais les gens s’en foutent et ne croient pas ce petit scientifique sorti de nulle part qui prétend l ´impossible …. nous y sommes et cava faire mal très mal

  • @mandalorian

    c’ est pas une météorite qui m’ inquiète….
    C’ est l’ interdiction de porter le casque !!!

  • Avatar celinabelloni

    Rien de nouveau ! En clivant scientifiques, économistes et militaires on en reste à une vision déformée parce qu’en réalité les deux premières sont intimement liées et la troisième ne s’exprime pas…
    On a largement dépassé le cadre du simple coup de gueule…à quand le concret ?

  • Avatar Demeter

    Marre de ceux qui disent qu’il faut preserver l’economie, qu’il faut confiner et deconfiner a repetition…
    Je l’ai deja dis et je le redis, il nous faut faire comme la chine;
    – Confinement dur pour faire baisser a pratiquement 0 les nouveaux cas
    – Surveillance temps reel de chaque, nouiveau cas avec ISOLEMENT Ultra strict de chaque nouveau cas et l’entourage (Tres facile de gerer les contacts quyand on a que 5 ou 6 infections par jour)
    – FERMETURE DES FRONTIERES ENTRE ETATS EUROPEENS et hors europe

    A un moment, il faut savoir ce que l’on veut!!!
    Si nous avions appliqué cela comme la chine en interdisant les creve la dalle des autres pays de venir chez nous et les cons de chez nous de papilloner entre les pays pour n’importe quoi et meme surtout pour le travail, nous aurions empeché les nouveaux cas.

    Et surtout:
    – ouvrir des camps de quarantaine pour tous ceux qui sont possiblement infectés, car on sait que la gestion de l’isolement des cas contacts est le la foutaise.
    – Interdir la vente et l’utilisatioin de produits masquants aux tests PCR tels que le physiomer stop virus, qui est détourné de son usage pour masquer les test pcr. Ne me demandez pas comment je le sais, mais au plus fort de l’epidemie en France, Sanophi sort ce desinfectant virucide pour la gorge, et comme par hasard, des gens qui partent de France avec un PCR rapide fait a l’embarquement en France (NEGATIF), SE RETROUVENT AU DEBARQUEMENT EN CHINE POSITIFS AU PCR… reflechissez un peu.

    Si cela avait ete fait des le debut, et maintenu concernant les entrees sorties du pays nous serions comme les chinois a faire la fete et a reprendre notre economie. au lieu de cela, on ecrete par des couvre feu d’operette et des confinements minables qui permettent aux gens de sortir pour faire du sport EN GROUPE jusqu’a une heure par jour ou promener mirza toute la journee, en laissant aussi les gens se cotoyer au nom d’une sauvegarde des petits commerces.
    Un an de politique sanitaire molle vont tuer l’economie et les gens car cela a contribué surtout a maintenir l’epidemie haute (mais pas trop) jusqu’a un vaccin qui comme le dit la ministre de l’industrie chez bourdin: « le vaccin pfizer et moderna ne sont pas efficaces contre les variants, on va ecouler le stock produit et acheté, avant de faire venir des vaccins qui seront efficaces », sauf qu’entre temps de nouveaux variants seront là, et ca sera rapé encore une fois, toujours en retard d’une guerre, c’est juste une histoire de fric!!!

    Comment jugez vous par exemple certaines personnes qui peuvent faire leur travail chez eux car patrons de le PME, mais qui veulent continuer a gerer sur site leurs ouvriers, qui tombent malades, et sont confinés chez eux (laissez moi rire), au sein de leur famille dans une piece de la maison a eux, risquant de les contaminer chaque jour, sans reelle gestion des dechets infectieux… Des histoires comme cela, j’en ai vu des tonnes, ca frise la connerie crasse!!! Foutage de gueule de premiere…

    Le vaccin ne marchera pas, comme il est prevu par nos dirigeants qu’il ne marche pas, mais sert a d’autres buts. La France a failli sur les masques, sur les respirateurs, sur les PCR, et desormais sur les vaccins… La France qui croit diriger l’europe est bien le pays medicalement, intellectuellement, et scientifiquement le plus frustre qui n’est meme plus capable de savoir gerer une crise, car les décideurs, abrutis de l’ENA sont gangrénés par l’argent de la corruption des industriels. La France par la faute de ses dirigeants se resume a une immence escroquerie aux yeux du monde, des fanfarons minables imbus de leur personne, des rigolos qui dirigent un pays de moutons de panurge.

    Les grands vainqueurs de cette crise planetaire seront les pays asiatiques et l’afrique car eux ont utilisé un vaccin non génique, et une gestion de la crise efficace… Mais meme la dessus, une gestion hyper stricte de l’epidemie aurait pu permettre de ne pas utiliser de vaccins, la gestion calamiteuse a servi au peuple de pretexte a se vacciner, mais au final, cela ne marchera pas du tout en europe!

    • @demeter

      Il me semblait que tu faisais partie de ceux qui, à l’ instar du prof Raoult, Montagnier, Fournillan, Peronne…etc
      dénonçaient une fausse pandémie ….
      Bon, tu nous expliques donc comment lutter contre un virus mortelhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif qui n’ en est pas un ???

      • Avatar Demeter

        Je n’ai jamais dit au grand jamais qu’il s’agissait d’un faux virus, le virus existe et je te le rappelle, je disais a ceux qui n’y croyaient pas d’aller en rea voir les gens crever… Ce que je denonce, c’est la volonté de l’etat de ne pas soigner les gens (ils refusent tout medicaments de soin car ils ne jurent que par une hypothetique vaccination sans aucun resultat prouvé), je dénonce aussi l’incurie complice de l’etat responsable de tout ce merdier par simple copinage economique avec des lobbys que cela soit des commerces, des organismes de vacances, et groupes financiers, qui a terme tuera en effet l’economie, non pas a cause d’un vrai confinement dur et court déja evoqué plus haut mais a cause de pseudos couvre feux ou confinements a la con ou chacun peut aller faire du sport, ou promener mirza (je sais je me repete). Je denonce aussi la coupable complicité de l’etat dans la contaminatioon volontaire en autorisant les voyages a l’etranger, les vacances au ski, a la plage l’ete… Et je denonce une partie de la population qui prefere mettre en danger sa famille au nom des sacro saintes vacances. Des gens qui n’allaient plus en vacances depuis des annees ont tout fait pour partir l’ete dernier… Quelle bande de gros cons demeurés, inconscients et meurtriers….
        Comme je le disais, La France est un pays qui a tout raté:
        – Les masques dont le scandale a ete de ne pas commander de masques alors que tous les pays le faisaient, et pour faire passer la pillule les disaient inefficaces, tandis que des entreprises de lux et incompetentes sans le domaine fabriquaient des masques tissus sans tenir compàte des propriétés des tissus, voir une incitation du public a fabriquer et vendre des masques dangereux a son en tourage plus ou moins proche) J’ai croisé une mamy dans un intermarché proche de chez moi qui se vantait d’avoir fabriqué 600 masques qu’elle vendait 10 roros le masque. Quand je lui ai dis que c’etait dangereux, sa réponse a ete: « il faudra qu’ils me trouvent et prouvent que je l’ai fais »…
        – Les médicaments dont la pluparts déja achetés trop cher (remdesivir) et non utilisés car inutiles et inefficaces ont couté un bras a la secu, donc a nous, et ont engraissé les labos bigpharma, alors que certains vieux médicaments pas chers ont ete sciemment interdits de detention, d’achat, et d’utilisation.
        – Les respirateurs, fabriqués par des entreprises incompétentes dans le domaine, selon des cahiers des charges fantaisistes, on a vu le resultat en terme d’efficacité et de cout… Mais on sait aussi l’argent inutilement depensé pour engraisser ces societés
        – Les tests, PCR utilisés n’importe comment avec des méthodes contestables en terme de détection, et une gestion des analyses labo grotesque. jusqu’a une semaine pour avoir le resultat. Pitoyable!!!
        – Les vaccins, où la france brille par ses 1000 feux eteints… Ou sont les seringues pre remplies avec code barre pour le suivi individualisé comme annoncé au debut??? On peut melanger deux vaccins avec deux technologie differente, c’est du nouveau cela (sauf si ces deux vaccins ont un but différent de celui officiellement annoncé)…, et ce vaccin, intra musculaire pour certains, sous cutané pour d’autres… Vraiment enorme!!! Et que dire des tractations pour que Pfizer livre PRIORITAIREMENT Israel car Israel a payé chaque dose 40% de plus que le prix europeen… CQFD…

        Bref, LREM et ses laquais LR et RN l’ouvrent bien grande, mais a leur place, je ferai profil bas… Quand toute la vérité sera etablie, les crimes nazis jugés par le Tribunal de Nuremberg seront du pipi de chat comparé à ce que nos dirigeants actuels ont pu realiser de criminel… Nuremberg 2 devra etre ordonné…

        Etrangement, hier soir, un film blockbuster appelé « RAMPAGE Hors de controle », parlait des derives de CRIPR, des puissances de recherches occultes, dans ce cas aussi privées et etrangement ressemblantes a l’hydre GATES, et des liens quasi mafieux de certaines entités gouvernementales (Les militaires en France avec l’IHU et autres agences occultes par exemple)… Prémonitoire et glacant. Mais une fois retiré le folklore du film, ne reste que des equivalence avec ce qui se passe actuellement.

  • Avatar Cyrildu44

    Il manque l’essentiel dans cet article pourtant très bien fourni : les banques !

    Ce sont elles qui ont permis d’avoir le confinement 1 et le confinement 2.
    Elles ont accepté de prêter de l’argent à l’Etat pour que l’Etat en reverse une partie aux entreprises, quelques indépendants : ça a permis de juguler toute révolte ou prémices de révolte.

    Les banques, dès le début de l’année, auraient du continuer à verser le robinet de pognon à l’Etat sauf que :
    -elles n’ont plus autant de rentrer d’argent qu’avant du fait d’un nombre plus élevé de faillites que prévus.
    -surtout elles veulent augmenter les taux pour compenser le manque à gagner.
    Elles ont beau continuer à fermer le maximum d’agences pour faire des économies, elles vont finir par se retrouver coincées.

    Donc entre Macron et les banques, ça coince ! Aie ! Aie ! Aie !
    Du coup, Macron, qui aurait du annoncer le confinement le 20 Janvier, tente de temporiser en le reportant.
    Il aurait dû l’annoncer le 1er Février, ce ne sera probablement pas le cas.
    Mais si aucune annonce faite avant les vacances, il ne va plus rester beaucoup de français à le croire.

    Je pense qu’il va annoncer un confinement le week-end histoire de garder la face en espérant faire chuter le nombre de tests positifs ; si ça marche, il dira que c’est à cause de la jeunesse qui sort tous les week-ends.

    En Espagne, les banques n’ont jamais voulu prêter de l’argent à l’Etat : elles ont retenu la leçon de la bulle immobilière.
    Du coup, tout est ouvert là bas.

  • Avatar Sully-Morlandimus

    Non, il n’y a rien d’incohérent à ce qui passe pour paraître hésitant sur l’hôtel de raisons rationnelles d’ordre économiques. Si c’était le cas, franchement, la gestion de la crise aurait été absolument TOUTE AUTRE; Notamment en planchant sur le sujet des méthodes thérapeutiques autres que celle de l’unique voie des ( soit-disants) vaccins. L’HDC plus l’azétromycine et Zinc , l’Ivermectine, Vit D plus vit C etc…..
    Pourtant ça paraît évident — notamment pour ceux qui ont le des raisons de penser que le zinzin a été bidouillé à 100% avec la liste des brevets attenants y compris celui d’un test pour « détecter » des virus dont le COVID 19 en …..déposé en 2015, donc 4 ans avant ledit coro..circus (balaise !) par un certain Rotschild — il s’agit d’un marchandage à la Ponce Pilate du style : Ah, ok, le confinement vous fait chier, okay little boys, on va alors faire en sorte que sans l’être de façon officielle le vaccin soit , de fait, rendu obligatoire. Vous voulez continuer à vivre et travailler normalement, okay, c’est votre droit mais en échange : vaccin obligatoire à chaque étape de vos activités privées et professionnelles. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour le deviner, MER D’AZZOF !

    • Avatar Demeter

      Etonemment, cela confirme un plan monté de longue date par la secte des Attali, Rotschild, et autres Gates pour depopuler et constituer une sirte d’elysium sur Terre…
      Toutes ces cohen-cidences sur les brevets et autres pratiques de loin anterieures a cette epidemie de meme que des rapports de 2010 sur de futures épidémies datées et chronologiquement situées semblent prouver le complot planétaire…

  • Avatar keg

    C’est pourquoi, il nous faut penser à la 4éme vague d’assaut devant nous mener jusqu’au printemps 2022, avec une accalmie de 15 jours avant la 5éme (et non la 6éme. Ce n’est pas en changeant le guguss aurige de l’état et le Numéro que nous changerons le système qui restera tel quel. Le changement ne sera véritable que quand chaque participant du Peuple s’assumera pleinement, vous, moi). Cette 58éme assignation sera dite de convalescence….

    27/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4uJ
    – Il parait, selon les pouvoirs aux con-férés, que l’arme létale contre le covid, c’est : confinement – couvre feu – prune. Ce serait donc la tri – thérapie covidale des lieux. Mais voilà, il y a un os dans le potache…. En prison, ils sont confinés depuis bien plus longtemps (il y a les « subisseurs » et les volontaires) que nous. Les volontaires, sortants hors des périodes astreintes et abstraites, chopent le Covid alors que les « subisseurs » non (il est vrai que c’est parfois l’isolement)…. Ou alors on ne nous dit pas tout. Il semblerait que malgré le couvre-feu les atteints sont à la hausse. Le covid ne respecterait pas le couvre feu Covid (de 06H à 18H). Va-t-on lui imposer un confinement ? Silence radio et médiatique et dans les rangs

    • Avatar Demeter

      Comme je le disais dans un commentaire dans un autre article, le couv re feu c’est du pipeau!!! Cela ne change rien dans le brassage de population, cela modifie juste les horaires de sortie, mais au fional, le meme nombre de gens se croisent et echangent le virus, la preuve, les commercent ouvrent plus tot et les gens font leurs courses avant aller au boulot au lieu d’y aller apres ……. Un vrai confinement strict permettrait de finir rapidement a 0 cas en France, alors que le couvre feu a la con, ne permet meme pas de diminuer les cas, et meme a augmenter les cas depuis début janvier…
      Alors on fait quoi? on continue a accepter un couvre feu inefficace qui servira a terme a justifier une manipulation genetique de masse? ou on adopte des mesures strictes de confinement, de camps de quarantaine strict et de fermeture des frontières efficace afin de tuer les poches de virus??? Ce qui alimente l’épidemie, ce n’est pas le virus, mais le mouvement de population, et il est plus facile a gerer 20 cas par jours que 20000.
      Toutes les mesures d’ecretage ne servent qu’a imposer l’idee de la vaccination par lassitude des europeens, et cela fonctionne, grace a une association qui s’appelle « tous vaccinés », chargee de decider le personnel medical a se faire vacciner de gre ou de force…..

  • Avatar keg

    30/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4vP
    – Le 3éme confinement n’aura pas lieu, aujourd’hui, car les sages de gouv.fr ont jugé que c’était malte à pro-peau (ou pot). Mais cela c’est pour aujourd’hui …. et ne garantit rien pour …. Demain ! A chaque jour suffit la peine de l’autre. Il sera bien temps de se rattraper en mettant les bouchées à la rem aux petits fours…en dépassement de vitesse interdite. De quoi se bidonner en se tapant la cloche au toque sain….

Laisser un commentaire