8 000 avions nécessaires pour distribuer les vaccins contre le coronavirus dans le monde

Éteignez votre télé et allumez vos cerveaux ! Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

C’est un chiffre dont je suis bien incapable de vérifier la pertinence mais qui semble particulièrement important !

Selon l’organisation internationale du transport aérien (IATA) il faudra 8 000 avions de très grande taille pour fournir des vaccins contre le coronavirus dans le monde.

La livraison de tout futur vaccin contre le coronavirus nécessite une “planification minutieuse” avec l’industrie du transport aérien maintenant afin d’éviter des problèmes “potentiellement graves” lorsqu’il est prêt pour une distribution mondiale, a averti l’Association du transport aérien international (IATA).

Qualifiant cela de “plus grand défi de transport jamais réalisé”, l’organisme de transport aérien a appelé les gouvernements à commencer à se préparer à la livraison à grande échelle d’un vaccin Covid-19.

“Les quantités et volumes potentiels de livraison sont énormes. Le simple fait de fournir une dose unique à 7,8 milliards de personnes permettrait de remplir 8 000 avions cargo (Boeing) 747”, a déclaré mercredi l’IATA.

«Le transport terrestre aidera, en particulier dans les économies développées avec une capacité de fabrication locale. Mais les vaccins ne peuvent pas être livrés dans le monde sans une utilisation intensive du fret aérien », a ajouté l’IATA.

« Produits de grande valeur »

Le transport des vaccins n’est pas simple; ils doivent être manipulés et transportés conformément aux exigences réglementaires internationales, à des températures contrôlées et sans délai pour garantir la qualité du produit, a noté l’IATA.

« Bien qu’il existe encore de nombreuses inconnues (nombre de doses, sensibilité à la température, sites de fabrication, etc.), il est clair que l’ampleur de l’activité sera vaste, que des installations de chaîne du froid seront nécessaires et que la livraison dans tous les coins de la planète sera nécessaire. ”

Enfin, “Si les frontières restent fermées, les voyages limités, les flottes bloquées et les employés congédiés, la capacité de fournir des vaccins vitaux sera très compromise”, a déclaré le directeur général et PDG de l’IATA, Alexandre de Juniac !

Et oui, car au bout du compte, il s’agit aussi d’une affaire de gros sous et de « lobbying », ou l’industrie de l’aviation tente de tirer la couverture à soi et de rappeler que lorsqu’il faudra distribuer les vaccins partout dans le monde, il faudra des avions. Or si les frontières sont fermées, les pilotes licenciés, et les avions stockés au sec en plein désert, alors les capacités mondiales de transport aérien auront été considérablement réduites… ce qui n’est pas totalement faux.

Charles SANNAT

Voir :

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

25 commentaires

  • M.G. M.G.

    « Ils » n’ont qu’à balancer directement le vaccin depuis les avions, « ils » ont l’habitude de ce genre de manipulation !

    8h00 ce matin, magnifique ciel bleu. 9h30, après le passage d’un poignée d’avions, ciel complètement obscurci par un voile opaque blanc laiteux. Oui je sais, ce n’est que de la condensation, de la vapeur d’eau capable de décupler son impact dans le ciel dans la durée et surtout en volume au point d’occuper tout l’espace d’un horizon à l’autre …

    M.G.

  • Avatar behappy

    La vapeur d’eau des avions, ou contrail est de la pollution.
    Elle obscurcie le ciel.
    Elle contient toute sorte de polluants et des résidus d’hydrocarbures, voir du carburant non consumé.
    Elle obscurcie le ciel, et renforce l’effet de serre en empêchant le rayonnement solaire de se refleter directement sur la terre, mer ou la glace.
    Les nuages ou vapeur d’eau absorbent le rayonnement solaire.
    Les contrails sont des nuages artificiels et polluent donc le ciel
    https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/bilan-radiatif-terre2.xml#:~:text=Absorption du rayonnement infrarouge émis par la Terre,-Figure 8.&text=On note en effet des,centrée à 6,25 μm.
    connaissance Vs ignorance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Volti Volti

      Contrail = Rail de condensation = vapeur d’eau
      Chemtrail = Rail chimique = pollution
      Connaissance vs ignorance :)

      • Thibaultraa Thibaultraa

        contrail : con pour condensation trail pour trainée
        chemtrail : chem pour chemical (chimique), trail pour trainée
        Pour plus de précisions, d’exactitude. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • M.G. M.G.

      Évite de nous prendre pour des cons avec ton charabia qui n’a ni queue ne tête.
      Lève la tête, ouvre les yeux, et tu comprendras !

      M.G.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Certains parfumeurs, parmi les plus grands d’ailleurs, sont extrêmement friand de ces vapeurs d’eau, ils intègrent ces vapeurs au processus de fabrication de leurs produits.
      Elle est particulièrement pure.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Mais non Behappy,
      les contrails sont les trainées de vapeur d’eau que provoque la chaleur des réacteurs. C’est de la vapeur d’eau, les trainés se dissipent rapidement après refroidissement. Aucun problème.

      Les chemtrails, ce sont les trainées de gaz d’échappement liées à la combustion du carburant.
      Même si l’émission de ces gaz est moins importante que dans un moteur à explosion, la quantité d’énergie nécessaire à un avion de ligne demande énormément de carburant et donc beaucoup de gaz d’échappement.

      C’est ça les chemtrail. ces trainées là ne se dissipent pas elles finissent par former un voile blanc au dessus de nostêtes.

      C’est ça qui bousille le climat ou plutôt la météo. Depuis que l’aviation civile a été quasiment stoppée en avril 2020, le ciel a totalement changé. On retrouve des nuages avec une morphologie normale.

      Etc

      • Avatar behappy

        Thibaultraa,
        Serieux, Tu ne t’imagines seul instant que j’ai étudié scientifiquement le probleme et il y a a bien longtemps ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        Desolé ce que dis est a moitié vraie
        La vapeur d’eau peu etre persistante
        Et meme durer des jours sans aucune chimie
        ça fait un ciel laiteux ou tout simplement du brouillard et 100% naturel
        Si c’était chimique la fumee serait blanche des le décollage des aviins et non pas selon les temperature atmospheriquie etc etc

  • Avatar CryptoKrom

    Toujours pas d’obligation de Port du Masque pour les Avions !
    Bin oui, sur les Réacteurs !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Maxandre

    « La livraison de tout futur vaccin contre le coronavirus nécessite une “planification minutieuse” avec l’industrie du transport aérien maintenant afin d’éviter des problèmes “potentiellement graves” lorsqu’il est prêt pour une distribution mondiale, a averti l’Association du transport aérien international (IATA). »

    Faux, c’est les avions de l’armée/OTAN qui seraient utilisés et ils n’ont pas de restrictions frontalières parmi les pays collabos.
    Et la vaccination CV19 n’est pas une question de gros sous(ni de santé).

  • Avatar Jean Xana

    De toutes manières…

    Ca fait au moins six mois que les gens attendent, ca peut sans doute attendre encore une semaine ! Il est idiot de se presser pour « envoyer » par avion exprès toutes ces doses de vaccin.

    De plus l’épidémie (s’il y a eu une épidémie) est passée maintenant. Qui a encore besoin de ces vaccins ?

    Reste la question : De quel vaccin est-il question ? Je suis bien certain que les puissances occidentales ne vont pas se dépêcher d’expédier le vaccin russe, qui pour le moment est le seul qui soit au point !!!

    Bref, braves gens, on vous enfume une fois de plus.

  • Avatar Maxandre

    Cessez de troller/diviser avec vos contrails d’eau pure, vous êtes hors-sujet et hors-science.
    Seul un moteur à hydrogène(sans additifs) peut produire une traînée de vapeur d’eau pure.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Vous droguez-vous ?

      • Avatar Maxandre

        Vrai réplique de troll… Aucun argument pour démontrer que la combustion de kérosène ne produit pas de SO4 et que les additifs disparaissent par magie…
        Tu veux en rajouter ?

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Mais je ne cherche pas à démontrer que la combustion de kérosène ne produit pas de SO4 et encore moins qu’il n’y est pas de dispersions d’additifs ou de résidus d’additifs et probablement des lubrifiants aussi. Bien au contraire je dis que le cout du trafic aérien en terme de pollution est catastrophique.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Je vous ferais remarquer que j’ai parler de la production de vapeur d’eau par la chaleur des réacteurs c ‘est une réaction avec l’air ambiante et sans lien avec la combustion du carburant. Seul la chaleur est en jeux.

  • Avatar Jean Xana

    Marrant comme vous vous contentez de détails ridicules, et comme personne ne répond aux questions SIMPLES que j’ai posées :
    1 – Est-il VRAIMENT urgent d’envoyer des doses de vaccins alors que l’épidémie (s’il y a eu réellement épidémie) est terminée ?
    2 – Le seul vaccin qui semble sérieux est déjà disponible : Le vaccin russe. Croyez-vous un seul instant qu’on va utiliser « 8000 avions » pour distribuer ce vaccin dans le monde entier, et ruiner ainsi les espérances des labos occidentaux ?

    Commenter cette « information » sans vouloir répondre à ces deux questions est – pardonnez-moi – une idiotie.
    Quant à parler de chemtrails et d’extraterrestres, je vous laisse à vos fantasmes.

  • Je n’ai jamais vu les avions de ligne faire des quadrillages dans le ciel ! Une traînée peut-être