Quand l’humain devient un poids mort. Rééducation et réduction de population au menu. Civilisation en crise

Je vous ai déjà proposé la vidéo. Ce qui est développé par Vincent Held dans son ouvrage est effrayant. On sait que les alertes et analyses sur la marche du monde, laissent une grande partie des gens indifférents. On espère que les gens ouvriront les yeux, souvenez vous de ce que nous disions il y a des années.. “Quand ils auront pris le contrôle de tout, nous ne serviront plus à rien“. C’est sur le chemin.. Partagez ! Volti

******

Par Liliane Held Khawam

Vincent Held est allé présenté son nouveau livre Civilisation en Crise, ou l’Occident à l’épreuve de l’Intelligence Artificielle à TVLibertés. Voir la vidéo ci-dessus. Nous y découvrons une révolution sociétale dans nombre de secteurs qui nous concernent au quotidien.

Ci-dessous, nous vous présentons 6 extraits qui permettent de se faire une idée des enjeux économiques qui ont un impact sociétal historique, le tout sur fond de réduction démographique.

Le plus croustillant est très certainement la montée en épingle de la volonté de combattre le sexisme contre les femmes à l’heure où les viols de femmes et de jeunes filles sont peu à pas sanctionnés.

https://lilianeheldkhawam.com/2016/01/07/les-libertes-des-femmes-en-danger-liliane-held-khawam-3-textes/

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/23/01016-20181123ARTFIG00310-acquitte-d-un-viol-car-il-n-avait-pas-les-codes-culturels.php

https://www.nouvelobs.com/monde/20181115.OBS5471/un-violeur-acquitte-car-sa-victime-portait-un-string-le-verdict-qui-embrase-l-irlande.html

https://www.rtl.fr/actu/international/italie-ses-violeurs-sont-acquittes-car-elle-est-trop-masculine-7797189017

Je vous invite à lire ou relire la préface du livre signée du professeur Paul Deheuvels, de l’Académie des Sciences (Institut de France)

https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/22/humanite-en-crise-le-nouvel-opus-de-vincent-held-preface-du-prof-p-deheuvels/

Quand vous avez fini de prendre connaissance de ce livre, vous comprenez que l’humanité livrée à des business politiciens court un danger apocalyptique inédit.

A méditer.

LHK

***

Extrait 1 Intelligence artificielle et revenu universel : deux notions indissociables !

« Beaucoup de gens ricanent devant l’idée du revenu universel. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Cette idée n’est pas idiote. » (Henri de Castries, ex-PDG d’Axa et administrateur de HSBC, Nestlé, etc.)

En octobre 2018, les consultants de la célèbre société de conseil McKinsey avaient annoncé dans la grande presse suisse l’automatisation de l’équivalent de 1 à 1,2 millions de postes d’ici l’an 2030. Soit 20 à 25% du total des emplois du pays !Or, il ne s’agissait-là que d’un « scénario médian qui pourrait bien se révéler conservateur »…On peut en outre admettre que McKinsey parlait en connaissance de cause, cette société conseillant « presque toutes les entreprises [de la bourse suisse] et bon nombre de sociétés publiques, comme les Chemins de fer fédéraux .

A en croire le McKinsey Global Institute, le potentiel d’automatisation actuel de nos économies serait en effet proprement vertigineux :

• 48% pour l’Allemagne (20,5 millions d’emplois) ;

• 47% pour la Suisse (2 millions d’emplois) ;

• 46% pour les États-Unis (60,6 millions d’emplois) ;

• 43% pour la France et le Royaume-Uni (9,7 et 11,9 millions d’emplois respectivement)

• etc

Des chiffres par ailleurs corroborés par nombre d’études publiées ces dernières années par l’Université d’Oxford, les cabinets d’audit Deloitte et PricewaterhouseCoopers, l’OCDE…

Extrait 2 Une restructuration de l’économie… et de la société !

« [La société de conseil] McKinsey estime qu’en 2027 les trois quarts des entreprises cotées sur le S&P 500 [c’est-à-dire les plus grandes entreprises boursières américaines] auront disparu. » (Stéphane Garelli, ex-directeur du Forum de Davos et enseignant à l’IMD Institute, janvier 2018)

En mars 2009, le directeur général de McKinsey s’était livré à une analyse peu orthodoxe de la récente crise des subprimes :« Ce que nous vivons, ce n’est pas uniquement un nouveau cycle économique, mais une restructuration de l’ordre économique. Si nul ne peut dire combien de temps la crise va durer, ce que nous trouverons de l’autre côté ne ressemblera pas à la normale des dernières années. Les entreprises qui cherchent des taux de rendement et de consommation élevée vont de plus en plus tourner leurs regards vers l’Asie. Ce qui est sûr, c’est que lorsque nous entrerons enfin dans la période d’après-crise, le contexte commercial et économique ne sera pas revenu à son état d’avant-crise. »

En mars 2009, le directeur général de McKinsey s’était livré à une analyse peu orthodoxe de la récente crise des subprimes :« Ce que nous vivons, ce n’est pas uniquement un nouveau cycle économique, mais une restructuration de l’ordre économique. Si nul ne peut dire combien de temps la crise va durer, ce que nous trouverons de l’autre côté ne ressemblera pas à la normale des dernières années. Les entreprises qui cherchent des taux de rendement et de consommation élevée vont de plus en plus tourner leurs regards vers l’Asie. Ce qui est sûr, c’est que lorsque nous entrerons enfin dans la période d’après-crise, le contexte commercial et économique ne sera pas revenu à son état d’avant-crise. »

Extrait 3: Le revenu universel devient un impératif

L’idée d’un « monde sans travail » a été formulée à Davos en lien avec la « Quatrième Révolution industrielle », qui prédit le remplacement à grande échelle de l’humain par l’intelligence artificielle et la robotique. Le soutien du World Economic Forum à l’idée du revenu universel s’inscrit bien évidemment dans cette logique implacable : l’effondre-ment annoncé des besoins de l’économie en ressources humaines. Avec une conséquence directe, formulée sous forme d’hypothèse par le très prudent président du Forum de Davos : « le remplacement pur et simple des travailleurs par des machines pourrait accentuer l’écart entre le rendement du capital et celui du travail ». Une manière pudique d’annoncer ce qu’un débatteur avait affirmé de façon nettement plus crue lors de l’édition 2017 du Forum de Davos :« Quand la demande pour un outil de production diminue – qu’il s’agisse d’un cheval ou d’un humain, on voit les prix – et les salaires – chuter. »Dixit le directeur de « l’Initiative pour l’économie digitale » du célèbre Massachussets Institute of Technology. Et de préciser à propos de l’automatisation des métiers : « Il n’y a pas de loi d’après laquelle chacun bénéficiera [nécessairement de la Quatrième] révolution industrielle. Il est possible que la majorité [des gens] se retrouvent sur le carreau. »C’est ainsi que la chute annoncée du niveau de vie général des Occidentaux nous promet la fin de la fameuse « société de consommation ». Et un recentrage de nos économies sur les marchés d’exportation – à destination de l’Asie, en particulier…

Extrait 4: Le nouvel ordre économique exige une révolution sociétale

Le choc économique qui s’annonce promet ainsi d’offrir une opportunité historique : remplacer une foultitude de salariés par une main d’œuvre digitale bien moins onéreuse – et peut-être même plus performante, dans bien des cas. Avec la possibilité de voir émerger, en parallèle de cela, des modèles d’affaires entièrement nouveaux : véhicules autonomes, drones de livraison, Internet des objets, réseaux électriques « intelligents », bourse internationale de l’eau (avec fixation en temps réel des prix de l’eau courante en fonction de la demande du marché), smart farming, viande, œufs et laitages synthétiques, etc. Mais cette révolution économique a vocation à largement déborder le monde du travail. Le même capitalisme qui exige l’automatisation à outrance de l’économie occidentale – quitte à achever d’éradiquer le monde paysan, par exemple – ne compte pas s’encombrer longtemps d’une population vouée à l’improductivité.

Et comme le monde est décidément bien fait, ce sont exactement les mêmes technologies qui doivent permettre l’une et l’autre chose : se délester de millions de travailleurs trop coûteux – et comprimer à volonté une démographie déjà chancelante. Ceci au prix, toutefois, d’une révolution sociétale qui représenterait rien moins que la fin de notre civilisation. Celle-ci ayant vocation à être remplacée par une société nouvelle, mieux optimisée économiquement – et beaucoup moins peuplée.

Extrait 5: L’art de combattre un concept non défini: le sexisme

« L’ONU et le Forum [de Davos] vont militer pour faire adopter un cadre juridique, des politiques et des mécanismes efficaces, afin d’éliminer les discriminations et le harcèlement envers les femmes au travail, dans l’espace public et dans la sphère privée.» (Accord-cadre de « partenariat » entre l’ONU et le Forum de Davos, 13 juin 2019)

De fait, pour l’ONU, les « violences d’un partenaire intime » – source première des souffrances féminines, incluent bel et bien la « violence psychologique », dont « les comportements contrôlants » ou « tout autre acte de domination ». Des notions pour le moins vagues et qui laissent par conséquent la place à une certaine marge d’interprétation…

(…)

En un mot : le sexisme est tout ce que l’on décide de considérer comme tel. Un compliment, un regard, une attitude trop courtoise (comme tenir la porte à une femme), un bouquet de fleur offert à des collègues avant de partir en vacance… À supposer, bien évidemment, que tout ceci ne soit pas considéré comme du harcèlement sexuel. Ce qui, on l’aura compris, revient strictement au même. (Depuis août 2018, la loi française considère d’ailleurs comme « harcèlement sexuel » les comportements et propos sexistes « répétés ».

Extrait 6: Quand l’humain, femmes comprises bien sûr, devient un poids mort…

Dans un tel scénario, les citoyens occidentaux vont de plus en plus se transformer en poids morts pour les détenteurs du capital. A quoi servira-t-il, au fond, de leur donner un revenu universel et de leur fournir gratuitement de précieuses ressources, alors que celles-ci pourraient être vendues à prix d’or par-delà les océans ? C’est ainsi que la question d’une réduction de la population devra fatalement se poser à un moment ou un autre. En fait, c’est déjà le cas depuis un certain nombre d’années.

Volti

21 Commentaires

  1. salut pluvieux à toute la mougeonnerie

    les êtres de pouvoir et d’avoir = dirigeants du peuple élu + religieux + pourris-tiques +banksters + ondes +georgia guilder stone + HARRP +chems trail + empoisonnement des éléments vitaux + non maitrise de toutes leurs conneries = N.O.M

    que puis faire à mon humble niveau ?

    éviter de cautionner
    rabâcher la même chose comme le font certains de ce site……
    aider du mieux que je peux avec mes modestes moyens les gens qui le méritent….

  2. « Beaucoup de gens ricanent devant l’idée du revenu universel. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Cette idée n’est pas idiote. » (Henri de Castries, ex-PDG d’Axa et administrateur de HSBC, Nestlé, etc.)
    =*=
    Il est utile de rappeler que le RitondeCastries a son rond de serviette à son N.O.M. jusqu’à sa mo rt au Bilderberg Group (comme Feu RockyFeller, et comme HK d’ailleurs) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/28/montreux-bilderberg-club-du-30-mai-au-2-juin-2019/

    Principaux sujets abordés cette année (2019) :

    1. Un ordre stratégique stable
    2. Quel avenir pour l’Europe ?
    3. Changements climatiques et durabilité
    4. Chine
    5. Russie
    6. L’avenir du capitalisme
    7. Brexit
    8. L’éthique de l’intelligence artificielle
    9. La militarisation des médias sociaux
    10. L’importance de l’espace
    11. Les cybermenaces

    Philippe y a participé en 2016, Benoît Puga : ancien chef d’état-major particulier de présidents de la république française (Sarkozy et Hollande) en 2017 pour préparer la jonction avec le Cron ? Blanquer en 2018 (on voit le résultat), Le Maire en 2019, et là encore ce n’est pas pour rien si Macron a passé la surmultipliée tous azimuts et afin de parachever l’agenda oligarchique de dépopulation, pour ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité. Et il n’y a donc pas de hasard, si Macron vient de diriger, pour la 4ème fois, son Conseil de Défense Écologique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/16/makrel-enmarche-vers-la-reduction-de-la-population/

    C’est vrai qu’on ne sait plus comment le dire tant ça urge, tant le danger est grand. Car l’objectif, assumé, de Macron et de tout son orchestre, en France est de nous éliminer le plus possible, pour parquer des survivants zombifiés dans des villes connectées (et une cinquantaine max suffiront) prêts à être privés de libertés, trop heureux d’avoir été choisis/sauvés/pucés…

    C’est cela le PROJEEEEET, ou sa mission au cron, auquel peu croit, tellement c’est énorme, préférant nous tèje avec l’eau des wouawoua…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/02/pdfs-indispensables-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-pdfs-videos/ Car j’y traite, bien évidemment des grands dangers de l’IA, de la reconnaissance faciale, du puçage par RFID… qui se met en place en France, pas à Shiltipoy ou au Diable-veauvert !!!

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. Un petit truc qui me turlupine, c’est comment eux-même se protègent-ils des chemtrails, ondes ect? Ya pas comme une incohérence?

  4. Décidément, tout n’est que paradoxes.

    Bon nombre de ME considèrent la majorité de la population comme des moutons ou des veaux.

    En un sens, qu’importe donc aux “Éveillés” qu’ils aillent à l’abattoir ?

    Pourvu qu’ils ne fassent pas parti du troupeau…

    Entre le ” A moi ! A moi “, et le ” Pas moi ! Pas moi ! “, cela devient difficile de tout concilier.

    En fait, nous n’avons rien à foutre du reste de l’humanité, pourvu que nous soyons épargnés et perdurions.

    C’est humain, paraît-il… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Que veux-tu Fenrir ? Quand tu préviens et que d’un revers de main, on t’envoie balader, tu finis par laisser les moutons où ils sont. On se fatigue !

    • Feinsderire,
      Je sais pas ou t’as vu ça, car perso je n’ai jamais prétendu vouloir faire partie des épargnés; …pour vivre dans leur monde de merde ensuite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …autant crever ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Franchement si je voulais faire partie des sauvés, tu crois franchement je vivrais encore dans la plus merdique des villes de France ! …réfléchis voir avant de dire n’imp ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  5. qu’importe donc aux « Éveillés » qu’ils aillent à l’abattoir ?
    =*=
    Lorsqu’on est sur le chemin de l’Éveil, on prend conscience c’est vrai que la “majorité/masse” n’est pas à convaincre à 100%, et heureusement, et que seul 10 à 15% d’une population mondiale motivée, opiniâtre et convaincue suffit pour obtenir la masse critique, point de basculement vers le pouvoir de dire NON ! Et avec une conscience politique ad hoc on fédère une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie.
    Pour autant, on comprend aussi et à la différence des mougeons qui vont à l’abattoir sans se poser de questions finalement, que quand ils (les psychos aux manettes) en auront fini avec ceux qui sont ciblés prioritairement : improductifs, personnes âgées, dissidents, lanceurs d’alerte, etc. Ben ce sera notre tour, à tous, puisque leur table de la loi leur commande de maintenir une population en dessous de 500 millions d’individus.

    Si l’ont ne peut convaincre 100% des gens à ne pas filer à l’abattoir sans se poser de question, on peut participer à l’éveil des consciences qui permettra de changer le cours de l’Histoire de l’Humanité et ainsi éviter le Grand Nettoyage programmée non par la Nature/Création mais par quelques hommes qui jouent à Dieu.

    Perso, je n’en ai pas rien à foutre du reste de l’humanité, j’ai conscience que beaucoup se complaisent, s’arrangent avec cette réalité merdique, paske c’est comme ça depuis la nuit des temps, alors, cépanoukonvachangé le Monde.

    Mais je continuerai, avec d’autres fourmis, notre travail de fourmi justement, de toutes façons, nous mour rons tous, alors, autant le temps de notre passage semer les graines d’un autre futur, plus humain, plus altruiste dans lequel l’entraide est un facteur d’évolution ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/30/maj-du-05-01-20-10-a-15-de-la-population-mondiale-convaincue-opiniatre-et-motivee-suffit/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Merci.
      Et à ma question du dessus, as-tu un avis? Parce qu’ils veulent réduire le nombre d’humains, ok, mais s’ils (les big boss) se réduisent aussi en même temps, ça ne marche pas.

      • Salut,

        Qui a dit que la forme organique dans laquelle nous vivons est l aboutissement de notre evolution ?

        La vie est un long chemin, comment pouvons nous savoir si nous sommes au debut, au milieu ou a la fin ?

        Schu

          • Je tente une réponse tout à fait personnelle: si l’évolution s’est bien passée comme la “science” nous la décrit, nous avons été végétal, puis animal, puis humain.

            L’étape suivante, c’est l’Ange. Je parle ici d’énergie, pas de religion. Une énergie plus éthérée à chaque fois. Le passage dans la 5è dimension (en cours actuellement) nous fait passer dans un monde plus “humain” (enfin.. si le terme est bien choisi !), dans lequel règne davantage d’amour, de confiance, de paix…

            Nous allons donc vers cet état angélique. Pas encore, mais… pas tout le monde ? possible. Certains ne veulent pas évoluer en ce sens, pour d’autres, ce n’est pas encore le moment. C’est correct.

            Bon, je vous le dis, cela n’engage que moi. Mais je sais qu’ici, certains vont y réfléchir. Et puis… l’idée n’est-elle pas séduisante ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  6. 2020…2020!

    Ces infos sont dispo depuis au moins 2016.

    Trop tard! La machine est lancée, s’adapter ou se marginaliser.

    Heureusemet, des pans entiers de l’économie ne seront pas impactés, voire , se développeront de façon exponentielle…

Les commentaires sont clos.