Destruction de la paysannerie occidentale, voici les grands gagnants…

Un motif de plus, de combattre cette mondialisation tueuse de vies, qui continue de saccager nos fondements en nous empoisonnant à petit feu. La nourriture que l’on nous oblige à consommer, quand les moyens manquent pour bien se nourrir, est pauvre en vitamines, saturée en sel et sucre, la viande comme le poulet, est gavée d’eau et d’antibiotiques, les animaux élevés dans la souffrance du début à la fin de leur misérable vie, sans respect ni compassion, considérés comme des « steaks sur pattes », engraissent les filières. Les exemples sont légions. Le changement ne dépend que de nous. Faisons vivre les paysans respectueux et abandonnons la grande distribution. Ce sont des géants aux pieds d’argile, qui ne s’enrichissent que grâce à vos achats. Il suffit que ça ne s’achète pas, pour que ça ne se fabrique pas. Solidarité et partage pour changer les choses. Partagez ! Volti

******

Liliane Held Khawam

Et en France ??

Suisse: Le risque de suicide est plus élevé de 37% chez les paysans que dans le reste de la population masculine. Vidéo ICI

2019. Je voudrais commencer l’année en rendant hommage à ceux qui paient de leur vie pour nous offrir une alimentation propre.

https://lilianeheldkhawam.com/2018/05/11/les-paysans-locaux-ont-le-choix-entre-vendre-ou-se-pendre-liliane-held-khawam/

Plus que 11 ans nous séparent de 2030, l’année phare qui verra l’officialisation du nouveau monde globalisé.

Ce nouveau monde est le fruit d’une vieille collaboration des milieux du business et de la politique.

C’est main dans la main que ces deux univers qui brillent par l’ambition et la cupidité ont avancé depuis plusieurs décennies pour nous imposer leur nouveau modèle de société.

Dans une parfaite discrétion discrétion…

Ce nouveau monde brille par des valeurs de voyous qui ne sont plus cachées et que les journalistes des médias de masse étalent!

Mensonges, trahison, et cupidité émergent tous les jours un peu plus, révélant un désastre annoncée… Un désastre que paieront l’humanité et la planète à cause d’individus frappés de narcissisme hypertrophié.

Voici un exemple pour bien commencer l’année.

Nous avons un reportage servi par le 20 heures de TF1 qui nous montre comment des comportements criminels nous servent de la viande boostée à toutes sortes de méthodes favorisant la croissance intensive, développées par des apprentis sorciers, se prétendant scientifiques.

Le relai jusqu’au client est assuré par des managers non moins criminels qui maquillent la viande avariée.

Sans conséquences. Business oblige.

Ces comportements mafieux sont admis par une Union européenne, elle-même gangrénée par une corruption, légalisée par ceux-là même qui en bénéficient.

https://lilianeheldkhawam.com/2018/03/23/agriculture-le-harcelement-de-nos-paysans-profite-a-la-mafia-lhk/
https://lilianeheldkhawam.com/2018/11/09/delocaliser-lagriculture-la-commission-europeenne-est-pour-lhk/

Car ami lecteur, le drame que vivent nos sociétés de 2019 est celui qui  a été mis en place par ceux qui permettent et accompagnent l’effondrement de nos sociétés, de nos monnaies, de notre agriculture et de notre économie pour quelques années de pouvoir.  Ce sont eux qui ont mis en place les législations autorisant un faux libéralisme, mais un véritable vandalisme.

https://lilianeheldkhawam.com/2017/02/03/la-destruction-de-la-classe-politique-dirigeante-a-commence-liliane-held-khawam/

A travers cette vidéo, vous comprendrez qui sont les gagnants du harcèlement dg de la destruction de notre secteur agricole. Des gens dénués de conscience, violant toutes les règles possibles et imaginables de la filière, non seulement impunément, mais en générant des sommes folles.

Un système mafieux que l’Etat de droit n’a plus les moyens de contrer tant il a été paralysé par ceux-là même dont le financement des campagnes électorales sentent les liaisons dangereuses.

Voilà, ami lecteur, le système globalisant qui a fait une place aux mafieux devient une réalité incontestable…

Bien que conscients des dangers qui guettent la planète, nous savons tout aussi pertinemment qu’un impondérable viendra tôt ou tard renverser les faux dieux.

https://www.letemps.ch/opinions/yuval-noah-harari-hommes-deviendront-dieux

Une indispensable espérance  qu’il s’agit de maintenir intacte …

Excellente année 2019!

Liliane Held-Khawam

Vidéo: Journal de 20 H TF1 10/06/2018

La Viande à Nous

24 commentaires

  • predateur

    ça sent les gros clichés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifdes vaches qui font des tours de manége c est pas cool ????
    en suisse c est une obligation de sortir les vaches l hiver , comme au canada en élevage bio même si il y a 50 cm de neige ,tout ça pour faire plaisir au consommateur
    d ailleurs je me demande si la bonne pensance du lundi sans viande ne va pas pousser quelques éleveurs de plus vers le suicide ,parce qu ils ne sauront plus commercialiser leur production https://www.20minutes.fr/planete/2407407-20190103-cap-cap-personnalites-mettent-defi-lundi-viande-ni-poisson
    une trés bonne réponse de madame lambert ,on aurait même pu leur supprimer la coc le week end à toutes ces belles personnalités https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • marco marco

      « comme au canada en élevage bio même si il y a 50 cm de neige ,tout ça pour faire plaisir au consommateur »

      comme dab, com sans intéret
      tu racontes n’importe quoi

      • CryptoKrom

        Il etais un petit navire…
        Au clair de la lune…
        Il etais une fois…
        Demain il neige si aujourdhui est demain…
        et blablabla blablabli…

        Moi aussi je raconte n’importe quoi ?
        Marco a reflexion trollique !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • predateur

        bin oui marco c est bien connu je raconte n importe quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        j ai été quelques temps en contact avec un éleveur bio du québec qui m avait donné cette information….alors pour prouver ma bonne fois (comme si cela était encore nécéssaire) je vais te donner un peu de lecture http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/10-088.htm#exigences

        Conditions de logement
        Les installations où sont gardées les vaches doivent pouvoir satisfaire à leurs besoins fondamentaux en matière de socialisation, d’alimentation et d’espace, ainsi que présenter des conditions de stress minimales. Le système de logement doit comprendre une stalle confortable dotée d’un plancher moelleux, un espace suffisant, une traction adéquate sur le plancher, une bonne ventilation et un accès à l’extérieur. L’étable doit aussi être propre et sèche, en plus d’assurer une protection contre les intempéries. Les étables à stabulation entravée sont autorisées, mais les animaux doivent sortir dehors au moins deux fois par semaine en hiver.

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
     » Faisons vivre les paysans respectueux et abandonnons la grande distribution.  » L’idée est bonne et respectable, mais ………devant le nombre sans cesse grandissant de bipèdes con-sommateurs il n’est pas certains que les filières respectueuses suffisent à contenter tout le monde . Je sais bien que certains illuminés humanistes soutiennent que l

    • .article35. .article35.

      la planète peut encore nourrir 12 milliards d’humains ,mais dans quelles conditions …la disparition de toutes zones sauvages et naturelles entre autres .
      Et abandonner la grande distribution est une idée pieuse, mais quand les gens se débattent avec une poignée d’euros pour boucler le mois, c’est difficile d’aller ailleurs qu’au moins cher .
      Les choses ne sont pas simples et les solutions non plus. L’auto-suffisance n’est possible que difficilement et encore plus durement en milieu urbain .

  • logic

    aujourd’hui, manger de la viande (à 90% industrielle) tous les jours, c’est faire crever les petits éleveurs locaux, c’est utiliser 70% des terres arables rien que pour cette industrie, c’est être le premier pollueur (loin devant toutes les autres industries)!

    pour ma part, je mange de la viande seulement de 1 à 4 fois par mois, cela me permet d’acheter de la viande en direct à des producteurs qui travaillent à l’ancienne, sans pesticides, sans ogm! du coup ils peuvent vivre, et je pollue 7 fois moins les terres arables de la planète que la majorité des occidentaux!

    Et croyez moi, quand j’en mange, je l’apprécie vraiment!

    • predateur

      oui oui les vieux clichés ont la vie dure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifsi ça peut te permettre d être 7 fois plus éduqué ce soir https://www.youtube.com/watch?v=ynSNibF79Z0

      • logic

        je ne parlais pas des épandage de lisiers en particulier, et la méthanisation est loin d’être la pratique générale, mais le prob n’est pas là…

        le pire, c’est la pollution des sols par les engrais chimique, les pesticides, etc….. car que je sache, la nourriture du bétails est à 90% non bio, donc elle continu de détruire le peu de sol vivant qui reste!

        jusqu’a preuve du contraire, 1kg de céréales ou de légumineuses apportent autant de calories en nourriture qu’1kg de viande! Sauf que pour fabriquer 1kg de viande, il faut 100kg de céréales ou légumineuses, et 10 m3 d’eau donc il faut utiliser 100 fois plus de terres et des milliards de m3 d’eau potable (car bien sur, il ne vont pas boire à la rivière ou à la mare)

        que tu le veuille ou non, se nourrir de végétal consomme 100 fois moins de terres et au moins 1000 fois moins d’eau, et je ne compte pas le gasoil nécessaire pour tous les transports de bouffe à bestiaux au travers du monde..renseigne-toi…

        • predateur

          si la production de viande empiétait tant que ça sur les ressources en eau ,il y a bien longtemps que bcp de pays, surtout africains, auraient arrété l élevage…..
          toutes les surfaces du globe ne sont pas adaptées à la culture ,loin s en faut , même en france ,l élevage y est indispensable ….
          produire des céréales ou autre sans apport d humus devient périlleux ,il a été prouvé que l agriculture bio appauvrit les sols http://alerte-environnement.fr/2017/02/13/non-nos-sols-ne-sont-pas-morts/

        • verisheep

          @Logic: la logique, il faudrait la pousser jusqu’au bout…

          « Pour fabriquer 1kg de viande, il faut 100kg de céréales ou légumineuses, et 10 m3 d’eau »

          Chez moi, les vaches mangent de l’herbe et du foin [non bio en effet, il n’y a pas encore de label sur l’herbe], pas des céréales et des légumineuses.
          Ce qui tombe bien, parce qu’on ne digère ni l’herbe, ni le foin. C’est une conversion de calories qui seraient inexploitables sans l’élevage.

          Tes 10m3 d’eau c’est de l’eau de pluie dans l’immense majorité, qui arrose cette même herbe. On compte dans ce volume toute l’eau reçue par m² de pâturage (y compris celle qui n’est pas absorbée et retourne directement aux nappes phréatiques).
          Même l’eau absorbée retourne à la nature via les déjections animales du bétail qui consomme l’herbe, et de l’humain qui consomme le bétail; ça fait partie du cycle de l’eau.
          Au passage, cette eau participe à la création de fertilisants naturels qui sont la meilleure alternative aux engrais phytosanitaires…

          Il faudrait comprendre que l’élevage industriel à l’anglo-saxonne n’est pas la norme, et que dans l’immense majorité des cas le steak acheté en France (même dans la grande distribution) n’a jamais goûté un tourteau de soja.

          D’ailleurs en parlant de tourteau de soja, il serait intéressant de savoir qu’il s’agit d’un déchet: le soja est produit par l’agro-industrie pour alimenter les bobos urbains qui bouffent des plats préparés industriels…
          C’est bien la culture de soja à destination humaine qui crée une filière pour l’alimentation animale, pas l’inverse: il faut bien faire quelque chose des sous-produits.

          Ce soja sert principalement à produire des additifs alimentaires et… de la bouffe végan.
          « Renseigne-toi… »

          • logic

            pour manger de l’herbe, les vaches utilisent donc la production d’un champs qui aurait produit 100 fois plus de calories alimentaire végétale pour l’homme…..

            c’est pourtant du niveau maternel, non ?

          • logic

            « Tes 10m3 d’eau c’est de l’eau de pluie dans l’immense majorité, qui arrose cette même herbe. On compte dans ce volume toute l’eau reçue par m² de pâturage (y compris celle qui n’est pas absorbée et retourne directement aux nappes phréatiques). »

            pourtant, l’éleveur proche de chez moi passe sa vie à transporter des cuves de 1m3 d’eau tout l’été!
            car au cas ou tu ne l’aurai pas remarqué, les été sont de plus en plus long en terme de sécheresse!

            les seuls élevages soutenable, c’est quand la nature peut pourvoir seule à la nourriture du bétail et également à la continuité de sa biodiversité!
            Mais le paturage excessif empêche 90% des plantes sauvages à graines de se reproduire, à l’avantage des graminés qui elles thallent…. résultat, les champs ne sont que des producteurs de graminés, il n’y a aucune biodiversité, donc aucun rééquilibrage du sol (voir les travaux de gérard Ducerf à ce propos).
            Le paturage tel qu’il est pratiqué aujourd’hui (avec beaucoup trop de bétail à l’hectare), d’un point de vue écologique, empêche toute biodiversité possible et la reconstitution de bon sols

        • Ainsi que le dit Verisheep plus bas, il faudrait relativiser un peu.

          Dites moi ce que vous feriez pousser là où vont pacager nos brebis et vaches en montagne ?

          Et les cochons qui courent les bois pour se nourrir de châtaignes, de glands et de fanes de hêtres…

          Comparons ce qui est comparable, et surtout, méfions nous des chiffres qui nous sont assénés en toute partialité.

          • logic

            vous passez votre temps à commenter et donner votre avis, mais vos analyses ne sont jamais hollistique! résultat, vous ne dites que des conneries et vos pensées ne sont que binaire!

            en disant que la production de viande (nottament la viande industrielle) consomme 100 fois plus de terre que la production de la même valeur calorifique en végétal, je ne défends pas le véganisme, si c’est à cela que vous pensez, j’explique juste que manger trop de viande est une abération écologique!

            Les végans sont comme tous les extrèmiste, des idiots utiles qui servent les maîtres du système en divisant le peuple, rien de plus…

            • CryptoKrom

              01110110 01101111 01110101 01110011 00100000 01110000 01100001 01110011 01110011 01100101 01111010 00100000 01110110 01101111 01110100 01110010 01100101 00100000 01110100 01100101 01101101 01110000 01110011 00100000 11100000 00100000 01100011 01101111 01101101 01101101 01100101 01101110 01110100 01100101 01110010 00100000 01100101 01110100 00100000 01100100 01101111 01101110 01101110 01100101 01110010 00100000 01110110 01101111 01110100 01110010 01100101 00100000 01100001 01110110 01101001 01110011 00101100 00100000 01101101 01100001 01101001 01110011 00100000 01110110 01101111 01110011 00100000 01100001 01101110 01100001 01101100 01111001 01110011 01100101 01110011 00100000 01101110 01100101 00100000 01110011 01101111 01101110 01110100 00100000 01101010 01100001 01101101 01100001 01101001 01110011 00100000 01101000 01101111 01101100 01101100 01101001 01110011 01110100 01101001 01110001 01110101 01100101 00100001 00100000 01110010 11101001 01110011 01110101 01101100 01110100 01100001 01110100 00101100 00100000 01110110 01101111 01110101 01110011 00100000 01101110 01100101 00100000 01100100 01101001 01110100 01100101 01110011 00100000 01110001 01110101 01100101 00100000 01100100 01100101 01110011 00100000 01100011 01101111 01101110 01101110 01100101 01110010 01101001 01100101 01110011 00100000 01100101 01110100 00100000 01110110 01101111 01110011 00100000 01110000 01100101 01101110 01110011 11101001 01100101 01110011 00100000 01101110 01100101 00100000 01110011 01101111 01101110 01110100 00100000 01110001 01110101 01100101 00100000 01100010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101 00100001

               » Les végans sont comme tous les extrèmiste, des idiots utiles qui servent les maîtres du système en divisant le peuple, rien de plus… »

              – en plus court = Mhééééé !
              ( pour le binaire pas la peine de traduire, c’est ton propre texte)

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • CryptoKrom

    Bon les gars… c’est la tempéte solaire actuelle qui vous tord le coup a vos neurones ?
    ou vous avez trop fumer d’herbe Monsantisée ???

    Qu’est ce qui vous arrive ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • predateur

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifles lendemains de fêtes surement trop difficile(père noel radin ) ,conjugué à un pessimisme chronique sur le blog ,sponsorisé par les assurances obsèques « t’es foutu .com »……..
      pourtant la vie est belle et le bonheur est dans le pré avec graminés ……on peut y rajouté quelques chardons pour le confort personnel de monsieur logic https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire