France en ébullition ! Où allons nous ?

Ce n’est qu’une réflexion personnelle et inquiète mais, je la partage avec vous. Peut-être avez vous un avis différent, dites moi. Je me demande chaque jour un peu plus, où va nous mener la politique mondialiste et maintenant totalitaire de Macron. Je vois d’un très mauvais œil, l’intervention de ce que l’on pourrait qualifier à présent de « milice dictatoriale », ces « forces du désordre » à la solde de l’exécutif dont le « méprisant oligarque » a acheté la « fidélité » pour une prime de 300 euros. Jusqu’à quand ? Esaü a bien vendu son droit d’aînesse pour un plat de lentille…

Je leur rappelle qu’il doivent protéger le peuple dont-ils sont issus. Les ordres anticonstitutionnels qu’ils exécutent sans état d’âme, ne contribuent pas à apaiser les tensions croissantes, bien au contraire.

Notre patrie qui se veut le phare des « droits de l’homme et du citoyen », donnant par la bouche de celui-là même qui bafoue ces mêmes droits, des leçons de démocratie à l’international, bascule dangereusement vers un point de non retour. Il n’a pas l’intention de rapatrier nos soldats des théâtres d’opérations extérieures, aurait-il peur que ceux qui défendent sa politique et la France, quitte à y laisser leurs vies, se rendent compte et n’acceptent pas la dictature de ce Napoléon en papier mâché ?

Le grand débat national promis, risque de ne jamais avoir lieu. À chacune de ses interventions, le locataire de l’Élysée, mauvais gestionnaire d’un pays en faillite pour le peuple, mais très lucratif pour ses privilégiés amis, montre sa déconnexion totale de la réalité. Se contentant de poncifs éculés, d’insultes gratuites et infondées envers ceux qui défendent leurs droits fondamentaux et leur légitime volonté à une vie décente.

N’ayant aucun pouvoir pour interpeler ce sourd congénital, je ne peux que rêver qu’il atterrisse et prenne la décision de nous épargner sa désormais polluante présence ainsi que celle de ses sbires, en donnant sa démission volontairement pour éviter un désastre sanglant que personne ne veut, mais que ses agissements dictatoriaux, appellent de plus en plus fortement.

Éteignez vos télé-mensonges consacrées à la gloire de la macronie, vérifiez vos informations, restez calmes et unis, est le vœu pieux que je peux faire, quand je vois circuler les violentes vidéos du Maïdan en Ukraine comme ICI et ce n’est pas la seule, je crains le pire..

Nous sommes à deux doigts du chaos, ce qui c’est passé en Ukraine est toujours en cours. Depuis quatre ans, c’est misère et désolation pour ce pays. C’est ce qui se passera si un évènement de ce type se déclenche chez nous, car le début sera violent mais la fin restera incertaine et sans garantie.

Je peux aisément comprendre la violence due au désespoir, sans pour cela la cautionner, il faut réfléchir à toutes les options. Que les « illettrés », les « ceux qui ne sont rien », les « fainéants », les « profiteurs » et autres « sans dent » fassent fonctionner leurs synapses et connectent leurs neurones en commun, pour écrire une constitution digne de ce nom. L’intelligence n’est pas l’apanage des « énarques » qui nous ont montré leurs pauvres limites et leur indécent « entre-soi » pour mieux nous trahir.

Je ne vous parlerai pas du RIC en toutes matières et sans discussion, ni du référendum pour sortir du guêpier européen mais, cela doit rester notre priorité absolue, sans cela pas d’avenir.

Volti

 

 

40 commentaires

  • bonjour Volti,
    pour ma part, je suis bien sur inquiet mais pas pessimiste pour l’avenir de notre pays. cela fait des annees que j´attendais le fameux point d’agrégation des citoyens afin de rejeter notre systeme politique dépassé et corrompu. Nous y sommes et les GJ incarnent cette agrégation pour rejeter la constitution de la V république. Le chemin est encore long afin d’écrire nous meme une constitution de la VI république a venir. les oligarches et leurs chiens de garde ne lacheront pas leurs privileges aussi facilement. on voit bien tous ces bobos parisiens qui demandent aux Gj d’arreter leur mouvement car manifester au coeur de Paris les derange. manifester en banlieu n’aurait pas la meme incidence car les oligarches ne vivent pas en banlieu de Paris. aujourd’hui les elites ont peur de perdre le pouvoir et multiplient les interpellations arbitraires pour casser la contestation citoyenne. malgre cela le mouvt des Gj s’organise, se structure. bcq de choses ont deja ete essayees par le passe sans jamais aboutir car il manquait lˋadhesion des masses populaires. je pense a l’initiative pour la VI republique ou nous etions 125000 internautes connectés avec une assemblee qui avait meme été élue ! ce travail va pouvoir etre mis a profit. c’est une question de temps et d’organisation. Nous vivons un temps historique et je suis tout excité de savoir que le temps du changement est arrivé. pour moi c’est un soulagement ! bien sur comme toute révolution elle ne se fera pas sans casse car les vieux schemas resistent et tardent a disparaitre. chacun doit garder l’objectif en tete d’une societe plus juste, plus equitable, reconnaissante de la valeur de chacun et pas seulement de qqu’uns. les premiers de cordee sont indispensables pour avancer mais pas ds n’importe qu’elle direction. pour ma part j´aime bien ce que dit E chouard. il analyse le present avec justesse et propose des solutions pour notre avenir sans prétendre pour lui meme un role de premier de la classe. un avenir avec plus de liberté’ lorsque nous serons débarrassé de l´avant garde de la république qui pourri nos institutions. Nous avons beaucoup de talents au sein du peuple, il est temps de reprendre notre destin en mains. rester vigilant et faire son travail le mieux du monde est une bonne posture. tout le monde ne peut pas escalader des barricades mais nous devons tous etre utiles aux barricades…2019 sera une bonne année du point de vue de la remises en cause de nos institutions….je n’en doute pas un seul instant !

  • bonjour

    le gros merdier sur la planète provient toujours des êtres de pouvoir et d’avoir (banksters,religieux, pouris-tiques)…soutenus par leurs complices…..

    une seule solution possible……

    Les gilets jaunes sont une approche…..les dégâts sont présents….et vont s’amplifier…le chemin sera long …les pistes existent (JBL..Chouard….etc…..)

  • Avatar Leveilleur

    300 euros ou pas, lorsque le peuple ne pourra plus les payer à force de réformes, les forces de l’ordre se retourneront vers Macron, ils doivent pas oublier qui les nourris et qui ils ont fait serment de protéger, à force de servir les traites à la nation qui n’ont aucune légitimité selon les lois constitutionnelles de la 5 éme république car seul, 8 Français sur 10 n’ont pas voté pour lui, ils vont finir par être trahis eux même mais en espérant qu’ils finissent par réagir avant qu’il ne soit trop tard pour eux.

    • Avatar engel

      Mais oui….

      Tu peux me citer un fait historique comparable qui te donne raison?

      Merci.

      • Avatar CryptoKrom

        Voyons Engel, c’est un cycle infernale répétitif millénaire, pour toutes les civilisations, des plus anciennes disparues, aux plus récentes…

        je dirais que c’est probablement génétique…la « Bétise Humaine ».

        Et puis il suffit qu’un groupe de CRS recoivent consigne d’irriter les GJ en prenant n’importe qui a l’ecart pour commencer a le/la maltraiter…histoire d’inciter les GJ aux émotions colériques (difficilement controlables), afin de pouvoir foncer dans le tas !

        de nos jours les gens sont tellement sous pressions de toutes sortes qu’il est aisé d’enerver n’importe qui…le poussant « a devenir coupable » de réagir dans la violence…et ainsi permettre aux Forces du Désordre d’accomplir leurs consignes…
        – celles d’irriter la foule…pour pouvoir la tabasser.

      • Avatar Tyr

        Mobutu et ses mercenaires en 1967, en République Démocratique du Congo.
        Plus ancien, la guerre des mercenaires à Carthage, autour de 240 av J.C

        Quant aux révoltes populaires dues à un excès de taxes qui amenèrent un changement de régime, il y a Naples en 1647

        • Avatar engel

          Dans ce contexte la reférence à Bod Denard, c’est une blague, je pense…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          De plus, ces trois événements sont hors sujet, car ils mettent tous en causes de forces non-régulières, au contraire des forces de l’ordre françaises républicaines.

    • Avatar Cyrildu44

      En Grèce, les forces de l’ordre ne se sont pas retournées contre Tsipras sinon ce serait tout le système qui se serait effondré et le pays serait sorti de l’UE par la petite porte.

  • Avatar Rik22

    Bonjour
    Je suis passé à deux reprises discuter sur un rond point à grande circulation, de jour et de nuit.
    Beaucoup de rencontres et de discussions, certaines dans l’esprit des ME, et surtout, les 3/4 des voitures qui passaient ralentissaient pour klaxonner et saluer joyeusement le mouvement.
    Des réunions assez nombreuses permettent de mutualiser les actions en cours et de voter des initiatives à suivre, comme celle par exemple de ne pas se politiser.
    Les con-glomérats répressifs serviles assistés d’un nonos de 300 € vont vite avoir besoin de nouvelles primes de risque pour se mettre en travers de la volonté populaire et leurs exactions sont pour l’instant notifiées et identifiées.
    Une profonde volonté de changer les choses, de sanctionner les lobbys et leurs larbins en énumérant toutes les lois passées au détriment du peuple.
    Le danger est réel puisque macrotte ne pourra mettre tous les opposants en prison. A moins de laisser les dealers faire leurs business tranquillement comme le dénonçait hier un syndicat de police.

  • Danielle Danielle

    La vidéo pointée par Volti fait peur.

    J’y vois des forces de l’ordre désarmées qui n’affichent elles aucune violence sur cet extrait et en face des personnes révoltées dont je ne connais ni l’histoire et les motivations profondes. Ce sont rarement les plus touchées qui tapent aveuglement et le plus fort.

    En France, nous avons tous été témoins de violences gratuites ordonnées par cette o.rdure, qu’est catagnette. Nous avons tous été témoins des montages vidéos déformant la réalité, la vérité.

    Mais où est donc cette pseudo justice ?

    Que font ces pseudos juges mis à part conforter « nos » élues depuis des décennies dans toutes leurs dérives ?

    S’il ne peut y avoir de démocratie sans justice… on ne peut que se rendre à l’évidence qu’il nous faudra, et d’urgence, faire un sacré ménage au sein du système juridique administratif et judiciaire.

    Si nous en sommes arrivés là, le « pouvoir » juridique à une très grande responsabilité qu’aujourd’hui, tout le monde semble oublier, ne pas voir. Ce système juridique aux ordres et dont l’indépendance n’est qu’à relier aux enveloppes, promotions et autres privilèges est majoritairement volontairement « soumis » par ambition personnelle, à de nombreux réseaux)

    J’espère que sur ce sujet précis, certains pointeront les graves manquements de cette justice qui a cautionné et protégé toutes les dérives que nous dénonçons aujourd’hui et qui, je le crains aussi, risque d’amener à un nombre considérable de blessés graves et certainement tristement pire.

    Ce n’est, à mon sens, pas la Constitution qui est tant à décrier mais toutes celles et tous ceux qui l’ont défigurée en la modifiant à « l’insu de notre plein gré » (petite tentative d’humour dans un tableau bien noir) ou en la reniant sans n’avoir jamais été inquiété…

    S’il est vrai que le poisson pourrit par la tête, nous savons donc par où il faudra commencer : Conseil constitutionnel, Conseil d’Etat (dont une trop grande parti de pseudos juges viennent de l’exécutif et font une carrière en y faisant de nombreux allés/retours), Cour de Cassation et pseudo Conseil de la magistrature (un repère des pires mafieux qui protègent des « juges » corrompus.

    Le problème est structurel et j’ai vainement tenté de le dénoncer mais jusqu’à la prétendue CEDH, ces gens sont des vendus qui peuvent vous balayer en utilisant et en usant « simplement » d’une arme redoutable ; occulter des faits dénoncés et prouvés.

    Bonne fin de journée à tous.

    • Avatar engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Faute de quoi, la bataille est perdue d’avance.

      Seule une révolution culturelle à la française, façon Mao, pourra nettoyer les écuries d’Augias, que sont devenues la France et toutes ses institutions(métastases compris).

      PS: Il savent que le RIC-INCONDITIONNELLE est leur mort sociale assurée,…voir pour certains, leur emprisonnement à perpette.

      Ils n’ont donc pas le choix. Ils iront jusqu’à l’ignoble,voir pire, afin de se maintenir!

      …Ne pas comprendre et surtout intègre cela , est la première cause profonde de notre mise en esclavage.

  • Avatar DavidHoussin

    Je n’ai pas un avis différent mais peut être plus extrémiste.
    Je ne suis plus inquiet et je ne suis plus pessimiste : maintenant j’ai peur. Le point de non retour est franchi depuis des années, ce qui se passe en ce moment est enfin la preuve par neuf qu’aucun retour n’est possible, la preuve que soit des pauvres vont mourir dans le silence par la répétition de la faim, soit qu’ils vont essayer d’équilibrer la balance des morts. Mais pas avec la faim puisque qu’on ne peut pas affamer un policier devant une barricade. (je dis juste ce qui me fait peur sans avoir d’avis)

    Faut il parler de « mépris » ? Chaque mot est aujourd’hui un piège car il nous entraine dans une spirale scandaleuse et émotionnelle. Pour reprendre un peu ce que tu as écrit dans « Les trois versions d’un conflit.. » Comment savoir ce qu’ils pensent ces politiciens ? Comment connaitre leurs objectifs ? La politique est une chose secrète. Sont ils méprisants ? Ignorants ? Psychopathes (au sens médical du terme) ? Esclave de l’argent ? Incompétents ? La pauvreté est elle pour eux inévitable et naturelle ? Sont ils peut être absolument débiles à cause de consanguinité ? Comme il n’y a pas beaucoup de riches et qu’ils se reproduisent tout le temps entre eux, ça doit bien donner des mongols dans le lot ? Tout à la fois ? Ont ils le sentiment de bien faire les choses et d’être juste ?
    On ne sait pas plus ce qui se passe dans leur tête que dans celle de Jonathann Daval : Tout est également perdu puisque la politique consiste aujourd’hui se faire l’avocat de vagues idées (les « poncifs éculés ») qui leur octroie des votes d’un peuple qui se rend plus dans un tribunal que dans un bureau de vote (un vote sert davantage à punir qu’a soutenir).

    Pourquoi le grand débat ne serait pas autre chose qu’une oeuvre magistralement navrante de communication ? Et de toute façon, le grand débat n’a pas déjà eu lieu ? Voilà 8 semaines que nous débattons des gilets jaunes. Voilà 8 semaines que la pauvreté est sortie de la honte dans laquelle on tente de l’enfermer (nous coutons trop chers, nous vivons trop vieux et pis c’est la crise…). Voilà 8 semaines que personne n’arrive à parler de pauvreté. Voilà 8 semaines que nous parlons de tout sauf des racines du mouvement : la pauvreté.

    Pourquoi débattre ? Quelle information manque à un politicien même complètement crétin à cause d’ADN mal mélangé à la naissance: « j’ai un salaire anémique, la dessus je paie csg, impots, essence, edf, assurances, éducation du chialeur professionnel, loyer et je n’ai plus d’argent pour manger ». Fin du débat, à vous de jouer.

    Alors nous allons continuer à parler de pleins de choses pendant quelques secondes et passer d’un sujet l’autre pendant que des gens meurent très lentement et très surrement de faim (combien ?).

    « Éteignez vos télé-mensonges consacrées à la gloire de la macronie ». Comme on ne peut pas réduire la politique, on ne peut pas réduire la télévision à un mot. Mais là encore les médias ne donnent aucunes explications sur leur méthode. Sont ils esclaves de l’audimat ? Un débat sanglant qui se rend des coups de poncifs réccurés rapporte davantage qu’une analyse profonde et intense. Manquent ils d’originalité ? Toute les chaines exhibent invariablement les mêmes têtes de con de la majorité ou de l’opposition. Sont ils des collabo ? Si oui est ce un processus actif ou naturel ? Ont ils peur (des gens se sont fait virés quand ils parlaient de vote blanc aux présidentielle) ? Ou peut être sont ils aussi des crétins consanguins puisqu’ils aiment bien se reproduire entre eux et les gènes sont pas bien aérés d’une génération l’autre. Alors, je dis pas, les pauvres se reproduisent aussi entre eux mais comme ils sont très nombreux ça fait moins de risques d’obtenir des gènes avariés qu’on met dedans la télévision ou dedans le parlement.

    bref… d’un point de vue politique, économique, humain, militaire ou même médical… je n’ai aucun espoir.

  • Avatar Cyrildu44

    Le mouvement des gilets jaunes n’est pas parfait mais ça fait du bien de voir les gens se soulever au lieu de les voire pleurer devant Chirac, Sarko, Hollande, Macron.

    3 possibilités de sortie de crise des gilets jaunes :
    1) le RIC façon comme en Suisse.
    2) une répression façon Bachar Al Assad.
    3) un coup d’état militaire.

    Au vu du discours de Macron, il semblerait que le scénario 2) soit envisagé.

    • Avatar engel

      « une répression façon Bachar Al Assad. »
      Ah bon!
      …Et donc le peuple de jeunes syriens qui composent ses armées acceptent de se battre et de mourir(sans se révolter) pour lui, depuis 7ans.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Pour rappel, les armées syriennes se composent principalement de jeunes conscrits(appelés ou rappelés) et non d’engagés professionnels.

      « Une répression façon Pinochet » me semble moins discutable…

      • Avatar Cyrildu44

        Bachar a été placé par les autorités russes pour contrer l’expansion des américains au Moyen Orient.
        Et surtout il avait le controle de tous les médias : chose qui est en train de se passer en France depuis des années.

        Pinochet était un militaire : à la première manifestation, il sortait les blindés et faisait tirer à balles réelles.
        Ce n’est pas (encore) le cas en France (balles réelles).

        • Avatar engel

          Houlala!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          Barchar n’a jamais été mis en place par les russes!!!

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad
          Extrait:
          – « Bachar el-Assad élu président de la République par un référendum qui s’est tenu le 10 juillet 2000, certains Syriens voyant en lui un réformateur qui démocratiserait le pays. »

          A la rigueur, c’est son père président en 1970 Hafez el-Assad qui accentua la politique de coopération économique mise en place en 1957 avec L’URSS.

        • Avatar engel

          Secondo.

          Si « une répression façon Bachar Al Assad » ne sous-entend pas « par balles ».
          Comme cela a été faussement affirmé par des médias occidentaux, lors d’une manif de l’opposition, ceci afin de justifier un « droit d’ingérence et de soutien occidental ».
          Alors, que cela signifie-t’il?

          • Avatar engel

            Je vois que tu as répondu à mon post ci-dessus, mais malheureusement tu n’as pas daigné répondre à celui-ci.
            Pourtant ta réponse m’intéresse.

    • Avatar engel

      Autre solution… et peut être la pire.

      1) – Que Macron jette pleins de cacahuètes au sans-dents. Comme ce fut le cas avec le front populaire 36, ou en mai 68.
      2) – Quelques temps plus tard, tout s’écroule, .
      Le peuple(s)* devient le coupable et le prétexte parfait, pour excuser l’apocalyptique effondrement économique mondial.
      3) – Reprise en mains du foutoir et mise au pas du(des) peuple(s)*.

      « Ordo ab Chao ».
      …Mais, faut-il encore que le temps lui soit donné. Et que ses maîtres y consentent.

      *) (s): En comptant celui de Trump le populiste, de L’Italie, etc…

      • Avatar Cyrildu44

        Les cacahuètes ont déjà été balancées avec la fameuse augmentation du SMIC.
        Le résultat on le connait actuellement : une amplification du mouvement.

        Est-ce que Macron va subir le même sort que Ceausescu ?

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
     » Je me demande chaque jour un peu plus, où va nous mener la politique mondialiste et maintenant totalitaire de Macron? »
    Si on ne bouge pas ………à ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=Gy7FVXERKFE

  • Avatar Kool

    Le RIC est un vrai progrès, une nécessité pour que les gens se réapproprient leur rôle de citoyens. Pour cela il faut que les citoyens soient bien informés et éduqués. Mais notre société de consommation recherche ou crée plutôt l’inverse.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Donc le hic c’est que le RIC peut devenir un défouloir de poujadisme, d’extrémisme…
    Ainsi, si ceux qui demandent le RIC se comportent comme des personnes extrémistes et autres, cela renforcera de facto son illigitimité. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar predateur

      tu as tout compris https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Avatar engel

      Et même, si le peuple a envie de se suicider. De quel droit des prétentieux prétendument supérieurs auraient-ils le droit d’interférer?

      De plus, c’est toujours le peuple qui s’est « fait suicidé » par sa prétentieuse »élite et non l’inverse!

      Pour rappel, ce ne sont jamais les peuples qui déclenchent les guerres et sa violence inouïe. Pourtant, ce sont eux qui les subissent.

      Après, le « mauvais sens populaire » et le « suicide collectif par bêtise » il ont bon dos…

      • Avatar Rik22

        Qu’est-ce que cela changerait ? Combien de pauvres (postiers, agriculteurs et autres) ont déjà été poussés au suicide par le système actuel ? Jusqu’à quand ?

      • Avatar Kool

        Engel, parce que si la conscience du peuple était si mature que cela, et on (trois pelés et deux tondus) ne parlerait pas de tout cela actuellement .
        Le RIC est une étape à mettre en place pour mieux encore après, mais en espérant qu’on soit prêt.
        Bien que la conscience globale évolue beaucoup beaucoup, l’Humanité a encore de belles marges d’évolution (pas technologique bien sûr) et c’est tant mieux. Mais ce n’est pas parce que quelque-chose vient du collectif que c’est forcément bénéfique. Ou pire, même si on sait que ce n’est pas positif, qu’il faille que ce soit quand même mis en place. Ex: oui, le peuple/l’homme peut vouloir la guerre avec son voisin, hélas, regarde comme les gens se tapent dessus de partout.

    • Avatar logic

      un référendum fait appel au vote de tous , et a un système à la majorité, voir plus donc au moins 51% !
      il n’y a pas en france des extrèmes dépassant les 51%, calmons-nous!

      Le RIC permet au peuple de reprendre en main la politique, c’est donc une grande chose!

  • Avatar Enki13

    ————————————————————————————-
    Muse – Follow me Traduction paroles Française :
    https://www.youtube.com/watch?v=TKEoYBEYmjE
    ————————————————————————————-

  • Où allons-nous ?

    Que voulez-vous que je vous dise ?

    Moi, qui suis parti de rien pour arriver nul part.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    A moins que ce ne soit l’inverse…

  • marabout marabout

    l’ébullition est mondiale,notre misère est un luxe pour d’autres qui logent depuis des générations sous des tôles.
    dans nos sociétés égoïstes,le destin de chacun est insignifiant..pour ceux qui
    doivent concevoir le contrôle total standardisé, sur l’espèce en servitude dans sa consommation
    la préface d’Huxley ..
    ..
    Le thème du Meilleur des mondes n’est pas le progrès de la science en tant que tel ; c’est le progrès de la science en tant qu’il affecte les individus humains. Les triomphes de la physique, de la chimie et de l’art de l’ingénieur sont pris tacitement comme allant de soi. Les seuls progrès scientifiques qui y soient spécifiquement décrits sont ceux qui intéressent l’application aux êtres humains des recherches futures en biologie, en physiologie et en psychologie
    ..
    Ces opérations, qui seront loin de se faire sans douleur, seront dirigées par les gouvernements totalitaires éminemment centralisés.
    C’est là une chose inévitable : car l’avenir immédiat a des chances de ressembler au passé immédiat, et dans le passé immédiat les changements technologiques rapides, s’effectuant dans une économie de production en masse et chez une population où la grande majorité des gens ne possède rien, ont toujours eu tendance à créer une confusion économique et sociale.

    >> Afin de réduire cette confusion, le pouvoir a été centralisé et la mainmise gouvernementale accrue. […]. Il n’y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens.
    Le gouvernement au moyen de triques et de pelotons d’exécution, de famines artificielles, d’emprisonnements et de déportations en masse, est non seulement inhumain (cela, personne ne s’en soucie fort de nos jours)

    Un État totalitaire vraiment “efficient” serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur servitude.
    La leur faire aimer – telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d’aujourd’hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef de journaux, et aux maîtres d’école. Mais leurs méthodes sont encore grossières et non scientifiques
    http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article690

  • Déclaration universelle des droits de l’homme (1)

    Article 9

    Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

    Article 19

    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

    Article 20

    1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.
    2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    La France lutte contre la torture et détentions arbitraires (2)
    Vraiment ? (3)

    Pierre Dac, Des hommes comme vous font cruellement défaut aujourd’hui. https://www.youtube.com/watch?v=4QiphmGJhyE

    1 – http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html
    2 – https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/disparitions-forcees-lutte-contre-la-torture-et-detentions-arbitraires/
    3 – https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/