Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Honda, Nissan, Volvo, GM, Toyota, Hyundai : selon les analystes de Deutsche Bank les constructeurs ont multiplié les annonces de relocalisations de production aux Etats-Unis. Les droits de douane de 25 % imposés par Donald Trump sur les importations de voitures commencent-elles à provoquer l’effet escompté ? Voilà le sujet de mon intervention sur Ecorama au départ !
Au départ parce qu’en réalité Donald Trump que cela plaise ou non est effectivement en train de faire changer considérablement la mondialisation telle que nous la connaissions.
Trump n’est pas fou et il ne souhaite pas faire s’effondrer l’économie mondiale.
Il procède donc par négociations et itérations afin de réduire les déséquilibres provoqués par ces 30 dernières années de mondialisation.
C’est d’ailleurs avec ces 30 années de mondialisation que la « pollution » et les problèmes de ressources se sont considérablement aggravés.
La grande cause de nos problèmes « climatiques » est en réalité la mondialisation.
La mondialisation a été et est toujours un massacre social, environnemental, économique majeur et terrifiant dont quelques milliardaires profitent allègrement et avec eux toute une caste d’hommes politiques corrompus à travers la planète.
La réalité c’est que venant du monde d’avant, celui où l’on gardait même un sac plastique parce que c’était « précieux » ou « utile » il n’y avait pas de poubelles jaunes, et le compost pas plus car nous mangions tous les restes jusqu’aux derniers. Nous ne changions pas de meubles, et nous réparions tout, y compris les chaussettes trouées !
Bref, j’explique tout cela dans cette vidéo, y compris et c’est très important le calendrier de la démondialisation de Donald Trump et les différentes étapes auxquelles il faut s’attendre !
Ceux qui veulent en savoir plus, comprendre réellement ce qu’il se passe et pouvoir anticiper, vous pouvez vous abonner à la lettre et aux Dossiers Stratégies pour aller plus loin. Tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- Accord Chine USA, les marchés exultent et repartent à la hausse ! Est-ce le moment d’investir ?
- 35 heures en France contre semaine de 6 jours en Corée du Sud !
- Selon Terra Nova, pour « pérenniser » son « modèle social » il faut 300 000 immigrés par an jusqu’en 2050 !
- L’Etat, ça marche pas ! MaPrimeRénov, entreprises au bord de la faillite… 2 ans pour être payé !
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Trump et l’habituelle et subtile « gestion des contraires » très chère aux organisations secrètes globalistes…
Alors qu’il vient de nommer Casey Means au poste de médecin-chef des États-Unis (concernant la vaccination, elle met en avant les risques potentiels et prône une approche plus « naturelle » pour renforcer l’immunité.), n’oublions pas que l’«Operation Warp Speed », est le nom d’un vaste programme mis en place par l’administration Trump pour acheminer et administrer le vaccin contre le Covid-19 à travers les États-Unis.
Gardons également à l’esprit ceci : Pour info, rappelons que si Joe Biden a gracié son fils, Hunter Biden, juste avant son départ de la Maison Blanche, fin 2024 (Biden a aussi gracié de façon préventive des personnes qui n’ont pas encore fait l’objet d’une enquête, notamment le très controversé docteur Anthony Fauci), Donald Trump a, quant à lui, gracié Ross Ulbricht deux jours à peine après son investiture en janvier 2025. Rappelons que Ross Ulbricht est le créateur du site « Silk road » ou « eBay » de la drogue (entre autres ; tous les trafics de drogue passaient là-dedans), et considéré comme la source de crime organisé. Ce site était conçu comme un marché libre où n’importe qui pouvait acheter n’importe quoi, dans un anonymat complet. Ainsi, tout le monde pouvait acheter des stupéfiants, des armes, des « services » de piratage de comptes Twitter ou Facebook et des faux papiers. Arrêté en octobre 2013, Ross Ulbricht sera inculpé en août 2014 de blanchiment d’argent, de trafic de drogues et de piratage informatique ; condamné en 2015 à la réclusion à perpétuité, comptabilisant en détail deux réclusions à vie ainsi que d’autres durées d’emprisonnement plus ou moins longues, il sera finalement gracié par Trump en janvier 2025.
Rappelons enfin ceci : le 31 décembre 1999, au moment où la guerre en Tchétchénie interdisait tout débat sérieux, quelques oligarques russes organisèrent une discrète passation des pouvoirs d’Eltsine à Poutine, sans élections à la clé. Ancien Officier du KGB, les Services de renseignements soviétiques (Poutine a passé 17 ans au KGB avant que Boris Eltsine fasse de lui, en 1998, le directeur du FSB, ex-KGB), le premier geste de Vladimir Poutine en tant que président fut de signer la loi qui mettait son prédécesseur à l’abri de toute poursuite judiciaire, que ce fût pour des actes de corruption ou pour les assassinats de manifestants en faveur de la « démocratie » commis par l’armée pendant qu’il était au pouvoir. De plus, bien que figure centrale de l’exécutif de la nation Russe depuis 1999, notons qu’une commission parlementaire britannique a publié en mai 2018 un rapport alertant sur le fait que la « City » de Londres, c’est-à-dire l’Épicentre du séisme instigateur du « Nouvel Ordre Mondial », serait devenue un centre de blanchiment d’argent pour les hommes d’affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ».
Avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.
Petit à petit, les aigles pygargue et bicéphale font le nid de l’Oligarchie…
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Donc en gros, pour lui, la mondialisation est la cause de la pollution et du manque de ressources, et la réindustrialisation va régler le problème en nous permettant de rendre précieux le moindre sac plastique et nous faire repriser nos chaussettes…
Comme disait l’autre, faut avoir des bolox pour pouvoir sortir ça sans perdre une dent…