« Vers l’abrogation de la réforme des retraites pour éviter la censure ? Ecorama ». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous savez ce que je pense de cette réforme des retraites.

J’y suis opposé depuis le début, car le problème n’est pas de faire tavailler toujours plus ceux qui travaillent déjà. Vous pouvez faire travailler les courageux qui bossent encore jusqu’à 70 ans ou même 75 ans ce ne sera jamais suffisant pour payer deux choses.

La première ce sont les retraites des fonctionnaires qui sont versées en étant payées par le budget de l’Etat et qui expliquent 480 milliards d’euros des 1 000 milliards d’euros de dettes accumulées en plus sous le “septennat” Macron.

La seconde c’est d’arrêter de taper sur les clous droits parce que c’est plus facile et donc d’arrêter de demander à ceux qui ont déjà travaillé 40 ans de travailler toujours plus. Il serait normal d’exiger de la part de tous ceux qui le peuvent une juste participation par le travail à la communauté nationale. Tout le monde doit travailler et contribuer en fonction de ses possibilités. Je rappelle que nos compatriotes en situation de handicap physique ou psychique travaillent dans des Esat alors que c’est eux qui auraient le plus de raisons objectives de ne pas travailler.

Quand on a travaillé 40 ans, c’est dans bien des cas suffisant ! On peut parler décote en disant qu’à 60 ans il est possible de partir en retraite avec 30 ou 40 % de moins, peu importe, mais c’est un droit à partir en retraite après 40 années de travail. Mettons ceux qui n’ont jamais travaillé depuis 40 ans au boulot ! Si nous avons 2 ou 3 millions de cotisants en plus cela règlerait le problème surtout que d’un côté nous aurions plus de cotisations sociales et moins d’aides et d’assistanat à payer. Un double effet positif.

Pour cela il faut de la croissance, des PME, des TPE et des entrepreneurs. C’est eux, qu’il faut aider en allégeant les règles parce que c’est par les PME, les TPE, les artisans et les commerçants que l’activité économique et la croissance y compris de l’emploi reviendront.

Les scalps du PS

Pour le reste tout le monde a bien compris que la gauche et le parti socialiste veulent deux scalps.

Le 1er c’est le retour de l’ISF.

Le 2ème c’est l’abrogation de la retraite à 64 ans.

Dans un tel cas, le gouvernement Bayrou pourrait se faire censurer par la droite en voulant trop plaire à la gauche.

C’était en tous cas le sujet de l’émission Ecorama de ce lundi.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

7 Commentaires

  1. Ouais…,
    Un autre problème que ne soulève pas Sannat et que personne n’ose soulever.
    C’est l’incompétence et le je-m’en-foutisme de la jeunesse devant remplacer les vieux. D’où la grande tentation de maintenir les vieux à leurs postes le plus longtemps possible.
    Bien sûr, ce n’est pas une solution pérenne…et ils le savent. Mais c’est tellement facile et bien dans la mentalité politicard du fameux « après moi, le déluge ».

    Actuellement et dans énormément de corps de métiers et de services, iI est très difficile de remplacer EFFICACEMENT un départ à la retraite par une personne COMPETENTE.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • PS :
      – Ce fait est une constatation faite dans la vie réelle, pas la résultante d’un conflit de génération.
      Car pour tout dire, c’est « nous » qui avons éduqué et instruit cette jeunesse et maintenant, nous en récoltons les fruits.
      – Perso si maintenant j’avais leur âge, je ferais exactement la même chose, vu le monde de merde que nous leur laissons
      …et sûrement pas plus !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      …R.P la France ?

    • le coté incompétence (ou jemefoutisme) est un nouveau paradigme des jeunes génération.
      certains où je ‘suis’, viennent bosser 2 mois, puis arrête, reviennent ensuite.. etc etc… dès qu’ils ont de quoi voir venir pour x temps, ils en profitent.
      C’est de l’immédiateté.. quasi de l’irresponsabilité.
      Par contre, faire bosser la génération des « vieux », c’est pour ne pas payer de pension et les faire crever avant.
      Pour la jeune génération, cette pension n’existera plus…
      Et ils le savent très bien.

  2. Son chiffre sur l’augmentation des retraites des fonctionnaires manque de précision. Leurs retraites n’ont pas augmentées, d’une part. Et d’autre part, je doute qu’il y ait eu une telle augmentation des fonctionnaires qui, en cette période, sont partis justement à la retraite.
    Arrêtons de leur taper dessus, d’autant plus qu’on râle dès qu’un service n’a plus assez de monde pour répondre aux demandes. Et arrêter aussi de croire que ce sont des flemmards, car j’invite tous les détracteurs jaloux à passer les concours et à entrer dans la fonction publique.
    Point.

    « Mettons ceux qui n’ont jamais travaillé depuis 40 ans au boulot !  » 2 à 3 millions de gens dans ce cas ? Ca fait un peu beaucoup, non ? Même parmi les élites, ils ne sont pas si nombreux à n’avoir jamais travaillé ! Boutade mais réaliste toutefois.

Laisser un commentaire