Bilan de 30 mois de guerre : un carnage effroyable passé sous silence

La guerre de l’information fait rage, entre propagande et mensonges difficile pour les gens, de comprendre les enjeux de ce conflit qui au départ, aurait pu se résoudre très vite, en respectant les accords pour l’Otan, de ne pas s’étendre au delà des limites fixées par la Russie. Mais les USA (toujours eux), avaient d’autres projets et ont mis leur nez pointu et leur idéologie libérale et mondialiste au milieu. Les deux « garants » des accords de Mink, (Hollande et Merkel) ont avoué eux-mêmes avoir trahi leur parole, pour permettre l’armement de l’Ukraine face à la Russie. Va-t-il falloir que le peuple ukrainien disparaisse pour arrêter le massacre ? On va tout de même rester prudents avec les chiffres avancés, car la désinformation vient de tous les côtés. Proposé par ratpack18

Source Riposte Laïque

Img/Riposte Laïque

Honte aux otaniens intégristes responsables de cette boucherie.

Je ne le dirai jamais assez, nous subissons un odieux lavage de cerveau depuis trente mois. Tout le narratif otanien n’est que mensonge et tromperie pour justifier cette guerre qui ne sert que les intérêts des Américains, lesquels rêvent de dépecer la Russie pour s’emparer de ses immenses richesses géologiques, estimées à plus de 50 000 milliards de dollars, soit plusieurs décennies de PIB russe.

Ceux qui s’imaginent que l’Occident défend le droit international et vole au secours du peuple ukrainien agressé par l’Ours russe sont  aussi naïfs que des perdreaux de l’année.

Washington et ses valets ont en réalité décidé de sacrifier le peuple ukrainien, qui est en train de disparaître dans le chaudron du Donbass, à raison de 2 à 3 000 soldats mis hors de combat chaque jour. Un massacre assumé et financé par l’Occident, qui ferme les yeux sur les centaines de millions de l’aide otanienne détournés par le régime corrompu de Kiev.

Tant que Zelensky accepte de sacrifier son armée ou du moins ce qu’il en reste, le camp du Bien continue de payer, en se drapant dans le manteau de la vertu. Les tentatives de négociations ont été sciemment torpillées et la paix n’est pas à l’ordre du jour.

L’aide occidentale dépasse largement les 200 milliards de dollars, ce qui commence à faire cher pour une guerre perdue d’avance. Quant au bilan humain, je vais y venir.

Les causes historiques de cette tragédie remontent à 1990, les Anglo-Saxons, “vainqueurs de la guerre froide”, n’ayant jamais accepté que la Fédération de Russie adhère un jour à l’UE et constitue ainsi une puissance économique et militaire colossale, possédant des cerveaux de premier plan et des ressources énergétiques à profusion. Une perspective insupportable pour Washington.

35 ans après la chute du Mur de Berlin, l’Europe est devenue une colonie des États-Unis, qui imposent leur loi dans tous les domaines, militaire, économique, culturel, sans oublier leurs délires sociétaux qui détruisent peu à peu la civilisation occidentale.

Un bilan humain apocalyptique soigneusement occulté par les médias

Voici les chiffres que donne l’historien Marc Legrand concernant les pertes des deux camps au 24 août 2024. Ils sont issus de sources croisées confidentielles tout à fait fiables.

Pertes totales depuis le 24 février 2022

“Estimations des pertes militaires (24/08) – RUSSIE : 44 700 tués, 115 300 blessés (dont graves : 15 %) ; UKRAINE : 585 000 tués, 620 000 blessés (dont graves : 67 %) + 6 400 mercenaires OTAN tués. SOURCES croisées confidentielles : FR/OTAN/RUS/UKR/US.”

On notera que le taux de blessés graves est beaucoup plus faible côté russe que côté ukrainien. Ceci est dû aux moyens sanitaires conséquents et à la rapidité d’intervention des secours côté russe. Beaucoup de blessés ukrainiens ne sont pas secourus à temps.

Au total, ce sont donc 1,2 million de soldats ukrainiens qui ont été mis hors de combat.

Bilan secteur de Koursk depuis le 6 août :

“L’armée ukrainienne a perdu 2 700 tués et 3 350 blessés, depuis le 6 août, dans l’oblast de Koursk, où elle mène une opération militaire contre des civils russes… ainsi que 70 chars, 476 véhicules blindés, 186 véhicules et 58 pièces d’artillerie.”

Bilan des dernières 24 heures sur l’ensemble du front :

“Ce lundi, Kiev a perdu 1 210 KIA (tués au combat) et 1 430 WIA (blessés au combat).”

On imagine le nombre ahurissant de veuves et d’orphelins qui paient le prix fort de cet odieux acharnement otanien.

Aucun média ne vous dira la vérité, à savoir que Poutine n’avait qu’une exigence : faire respecter les accords de Minsk pour protéger les populations russes du Donbass et éviter la guerre. 

Mais les faucons du Pentagone lui ont ri au nez en promettant la victoire aux Ukrainiens.

Ces crétins de va-t-en-guerre n’ont oublié qu’un détail : pendant que l’Occident récoltait les dividendes de la paix depuis 1990, Poutine reconstruisait son armée depuis l’an 2000, pour en faire un outil de combat inégalé. Dans la course aux armements du futur, les Russes sont largement en tête.

Citez moi un seul pays autre que la Russie, capable de résister à une cinquantaine de nations qui lui font la guerre et tentent de torpiller son économie par tous les moyens. Je n’en connais aucun.

L’Otan finira vaincue et humiliée, une fois de plus. Il est grand temps de stopper l’hécatombe. Et la France de Macron ne sortira pas grandie de cette tragédie.

Jacques Guillemain

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. Rien à dire, tout à fait d’accord. Que de souffrances pour rien …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Pendant que d’autres sont bien à l’abri chez eux …

Les commentaires sont clos.