Le grand spectacle des JO2024 : quand « L’argent magique » revient en force
Les Jeux Olympiques : un événement pour tous… sauf pour le contribuable
Nous voilà arrivés aux tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. L’enthousiasme est palpable, surtout parmi ceux qui paient peu d’impôts et donnent le LA.
Pour les autres, les réjouissances sont plus subtiles, teintées de nuances entre amertume et goût de merde.
Alors que notre cher président Emmanuel Macron proclamait haut et fort il y a quelques temps que « l’argent magique n’existe pas », il semble avoir trouvé une baguette magique pour financer ces jeux grandioses.
Des cérémonie et des infrastructures dignes des dieux… mais pas ceux que vous imaginez
Non contents d’avoir saboté la cérémonie d’ouverture avec un spectacle représentant l’ouverture d’esprit (et pas que) et l’inclusion des minorités opprimées, nos chères élites ont aussi raté l’accueil qui était dû aux athlètes du monde entier.
Parmi eux, certains dorment sur des lits en cartons tandis que d’autres ont carrément opté pour la nuit à la belle étoile étant donné que les chambres ne sont pas climatisées en plein été, par souci de préservation de la planète si chère à nos élites qui voyagent en jet privé.
1,4 milliard d’euros ont été injectés dans des infrastructures dernier cri permettant d’assainir la Seine. Malheureusement, ici aussi, c’est un véritable fiasco. Une partie des athlètes qui y ont nagé sont tombés malades et certains ont même été hospitalisés.
Qui aurait cru que notre gouvernement avait un tel talent pour transformer de l’argent inexistant en spectacle d’une telle ampleur ? On connaissait déjà leurs capacités.
Une vidéo qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Heureusement, pour ceux qui cherchent à comprendre comment nous en sommes arrivés là, une vidéo au format micro-trottoir offre un regard acerbe et sans concession sur la situation. Entre interviews de passants désabusés et analyses percutantes, ce contenu est un must-see pour quiconque veut saisir les enjeux de ces JO. Si vous pensiez que la réalité économique des jeux était une simple anecdote, détrompez-vous : c’est un véritable feuilleton à rebondissements. Et nous n’avons pas encore vu la cérémonie de clôture !
Votre stratégie anti CBDC gratuite pour arrêter d’être soumis à l’oligarchie :
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
On va nous obliger…les choix d’y échapper sont minces
et avec ces parasites notoires tout est possible.
ils ont inventé la TVA,invention reprise dans le monde entier!
Bien sûr, mais les grandes gueules sont persuadés qu’ils suffira de refuser tout simplement.
Mais aucun n’est autonome, ni capable de résister…
et y’en a d’autres qui trouveront ça normal ..
…Oui, l’immense confrérie des ratés jaloux qui s’imagineront que c’est les autres qui vont payer les pots cassés.