Je m’en fous des européennes, je vote Poutine ! Par Lediazec

Source Lediazec

De temps en temps, lors d’une campagne de télévente, comme les escrocs en organisent continuellement, on m’invite à répondre à un questionnaire sur l’énergie. Sur l’habitat. Sur la qualité de prestation de tel ou tel « opérateur ».

Récemment, c’était à propos des élections européennes. Un institut dont je n’ai pas retenu le nom, souhaitait savoir si… Je vous passe les détails de mon défoulement.

Si vous avez ou n’avez rien d’autre à faire… Une batterie de questions vous est soumise, afin de « donner de votre temps », en instruisant un ennemi invisible sur vos idées, vos penchants, vos « besoins ». Et – c’est la carotte – savoir si vous êtes éligible à l’aide de l’État dans n’importe quel domaine !

Qui ne tente rien, n’est-ce pas ?

Quel que soit l’emballage, cela s’appelle du harcèlement. Comme cela est le cas depuis que le téléphone existe et depuis que des petits malins censés protéger votre vie privée, se font de la maille en vendant nos données, nous rangeant dans telle ou telle étagère !

Désormais, quand un numéro inconnu (jamais le même) me gratte l’oreille, je ne laisse pas le temps à l’intrus d’étaler sa mixture. Direct au grain : « Écoutez, j’en ai marre d’être heureux. Pour tout vous dire, je n’en peux plus du bonheur qui me submerge et m’empêche presque de respirer. De grâce, allez proposer votre marchandise à des gens qui en ont vraiment besoin. Merci. » Et je raccroche. Ou c’est le contraire.

Il m’arrive de céder à la tentation, de croire en l’utopie d’un système désintéressé. Je réponds patiemment à des questions sur l’âge, les revenus, la surface du lieu d’habitation, le nombre de personnes partageant le toit, la superficie du jardin, etc. Big Brother ne néglige rien dans sa soif de savoir !

Je me prête au jeu avec un brin de curiosité et d’amusement, mais trop, c’est trop !

Avez-vous déjà vu un État, dépouillant l’oligarque pour l’épanouissement des nécessiteux ? Ce ne serait plus l’État, mais des révolutionnaires exaltés par l’idéal de la Révolution Sociale !

Les choses se gâtent quand je réponds à la question sur mon âge. Là, c’est silence brutal et rupture de communication. Ni bonjour ni bonsoir, le vide est en toi. Pas de commentaire, du genre : désolé, mais vous n’entrez pas dans les critères d’éligibilité. Rien ! Tu restes planté là, comme un con, te demandant où la chose a foiré. On te ferme le clapet sans aucune explication !

Par le fait, on découvre que vous êtes trop vieux pour espérer. À partir d’un certain âge… 

Bientôt, même les soins seront un luxe ! 60 euros la consultation chez le généraliste, qu’on nous annonce ! Sous peu, nous aurons des médocs, mais pas de quoi nous nourrir !

Autant laisser aller la barcasse vers la rivière sans retour. Si c’est pour te faire prescrire du Rivotril afin de guérir un rhume saisonnier, autant attendre chez soi que le glas sonne en comptant les gouttes de pluie sur le toit. 

Macron n’a-t-il pas déclaré récemment qu’il fallait « regarder la mort en face », à propos des viocs qu’il cherche à défalquer ?

Pour ma part, en ce qui le concerne, je suis prêt à lui rendre ce service dès maintenant !

Sous l’Casque d’Erby 

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Commentaires

  1. Salut Rodo.
    La dernière fois qu’on m’a demandé combien me coûtait le chauffage par an, j’ai simplement répondu : « Je n’allume pas le chauffage. » En plus c’est vrai, il est vrai que je suis moins frileux que certains.
    Une fois, il ya quelques dizaines d’années, un grand institut m’avait téléphoné pour me poser de multiples questions. Pas assez méfiant, j’avais accepté.
    Les questions, avec un choix restreint de réponses, étaient de plus en plus tendancieuses. J’ai eu le malheur de demander au bout de 20 minutes « Il y en a encore beaucoup ? — Nous en sommes à la moitié ! »
    Vu la mauvaise foi des questions, et malgré les injonctions du questionneur à continuer, j’ai raccroché.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum

  2. Dans mon coin, pas de harcèlement téléphonique, si ce n’est .. à l’occasion.. IL faut dire que je ne réponds pas en général. Une fois cependant, ce fut le cri du cœur: « encore vous ???  »
    Je fais une véritable allergie à toute question relative à ma vie privée. Qui peut décider pour moi si j’ai ou non quelque chose à cacher ? Ma vie ne regarde que moi, comme la vôtre ne regarde que vous ! Arrêtons de leur donner à bouffer nos données personnelles.

    Oui Rod, tu as raison, les vieux, ils rêvent de les renvoyer dans la terre (en humus, au moins ce n’est pas perdu, même si ça doit drôlement polluer avec la dose de médocs que la plupart s’enfilent ! ). Mais est-ce pour cela qu’il faut leur céder ? Non. Restons forts le plus longtemps possible. Emme..dons-les rien qu’en restant en vie !
    Non mais !!

  3. Tiens, à propos de vieux, je me souviens des titres de certains journaux il y a quelques années: les examens à faire à partir de 50 ans ! Wouaou ! Et tous les deux ans (ou tous les ans, je ne sais plus), nous recevons un courrier pour le cancer du sein, et un autre pour le cancer colorectal. Sans compter la sécu qui nous fixe un RV pour un check up ! Carrément ! La première fois, j’ai répondu que je n’irai pas, la seconde, je n’ai plus répondu.
    Je ne comprends pas d’ailleurs qu’ils cherchent à tuer le plus de vieux possible alors que la plupart leur rapportent une fortune. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Pardon, je dévie je crois de ton sujet initial, sauf à ce que tu dis sur la fin de ton article.

  4. AU SUJET DES EUROPENNES
    .

    Les socialistes européens ont lancé, samedi 2 mars, à Rome, leur campagne pour les élections européennes du 9 juin avec l’objectif de battre l’extrême droite….
    « L’âme de l’Europe est en danger (…). Les fantômes du passé sont une nouvelle fois aux portes de nos institutions ».
    source :
    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/02/elections-europeennes-2024-les-socialistes-europeens-lancent-leur-campagne-depuis-rome-face-aux-fantomes-du-passe_6219693_3210.html

    Les socialistes ont donc décidé de nous refaire le coup : RN = FN = Pétain = nazis.
    Il peut donc être utile de rappeler pour ce qui touche la France :
    que les munichois Déat et Laval étaient de gauche en 1938/39, que Daladier était radical-socialiste, que lors de l ‘invasion les communistes n ‘ont pas bougé si ce n’est pour se faire bien voir de l ‘occupant ( pacte germano-soviétique ), que le secrétaire général du PCF Maurice Thorez a déserté et s’est réfugié auprès de Staline.
    A Londres en 1940 avec de Gaulle, selon Simon Epstein, on trouve une conjonction de Juifs sur-représentés par rapport à leur poids dans la population et d’ancien maurrassiens et cagoulards, c’ est à dire l ‘extrême droite, eux-mêmes en surnombre par rapport à leur poids politique d’avant-guerre.
    source :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais

  5. Bah ! si je m’étais déplacé pour les Européennes, ce qui n’est pas mon habitude, je pense que j’aurais voté pour Sankara, en me disant qu’au moins je votais pour un homme juste…..
    .
    …. mais les Européennes sont pour moi l’occasion de laisser sagement se reposer ma carte d’électeur.Au lieu de voter, donc assumer MES choix, j’irais voter pour un pingouin là-bas, à Bruxelles ? Comme on disait il y a fort longtemps, « A Dieu ne plaise ! »

Les commentaires sont clos.