La fraude sociale n’est pas un phénomène marginal, c’est devenu un « sport » institutionnalisé, pourtant, il serait facile de faire les contrôles en croisant les données (ce qui en théorie est fait.. beau pays la Théorie) à l’expresse condition que les systèmes informatisés soient en état et pas en « problèmes techniques » permanents. Le papier et le crayon avaient du bon… Le témoin vit avec le RSA à Miami ? S’il ne déclare pas ses revenus « annexes », il peut se prétendre sans activité, mais ça n’a qu’un temps, surtout avec internet !
Source Insolentiae
Ce pays part complètement à vau-l’eau et l’on y confond tout.
Aider ce n’est pas assister.
Toute aide versée parce qu’elle l’est avec des impôts qui sont prélevés sur d’autres qui travaillent dur pour créer de la valeur doit être réservée à ceux qui en ont véritablement besoin.
Les aides sociales dans notre pays sont un scandale hallucinant qui viennent tout simplement ruiner le consentement à l’impôt.
Non messieurs les dirigeants de ce pays, je ne consens pas à payer des impôts pour des gens qui vivent à Miami, se pavanent sur les réseaux sociaux ont « des business de côté » et vivent aux crochets des citoyens qui payent tout, toute la journée et n’ont plus de médecin et doivent payer leur électricité au tarif imposé par les Allemands.
Enfin la fraude aux aides sociales n’est pas mineure ou minime. Elle est majeure. Elle est massive. Elle est considérable et tous ceux qui disent le contraire veulent juste masquer une vérité que plus personne ne veut voir. La fraude atteint de tels niveaux, que désormais, les voleurs d’aides sociales n’hésitent même plus à s’en vanter sur les réseaux sociaux.
Stop !
Ca suffit maintenant.
Nettoyez les écuries d’Augias que deviennent ce pays.
Hu..2eme video anti rsa qui fait le buzz On dirait un montage sorti tout droit des placards du gouvernement… Ou un agent.. En plus ils ont l’air homosexuels.. Ca doit être des copains de macron et jean mi.. Peut-être qu’ils vont taper sur les aides sociales encore plus dur pour détourner le regard des milliers de milliards non payés par les multinationales
Quelqu’un qui perçoit le RSA doit se rendre à une convocation pour faire un contrat d’insertion tous les 6 mois.
De plus il faut déclarer sur l’honneur ses revenus tous les 3 mois. En cas de fausse déclaration, outre les poursuites, il faudra rembourser les sommes perçues.
Ajoutons qu’il a 4 millions de followers. Sachant qu’on estime les revenus d’un influenceur qui a plus d’un million de followers sur instagram à environ 13 000 euros par mois, j’ai aussi du mal à croire qu’il se casse la nouille et prend autant de risques pour 500 balles de plus…
Salut,
Je l’ai vu hier la vidéo, chez Pazem.
Il a l’air un peu benêt, il a les fils qui se touchent.
Il raconte ça pour se rendre intéressant, or ça a fait tout le contraire et à raison.
Il se fait gronder par le mec en plus, il se prend la honte et c’est mérité. Encore un qui va se faire contrôler du coup (après le Bertel) et si ce n’est pas Serge le mytho, il va prendre cher.
On les collectionnent ces derniers temps, les prix Nobel, il y a une épidémie de qi à deux chiffres.
Orné
Vrai et faux, si tu es RSA socle , tu dois etre inscrit a popole emploi et rechercher activement un emploi effectivement repondre a des RDV de la CAF, mais délégués a popole emploi!!! Si tu es RAS social, tu fais ce que tu veux jusqu’a la retraite surtout si tu ne declare aucun revenu annexe… Quand on sait qui est au RSA socle et qui est au RSA social, on a tout compris…
Bien sur que si que ca lui est utile de se casser les nouilles pour 500 boulettes par mois, car le statut RSA lui apporte bien plus que 500 boulettes, il pourra se faire soigner prioritairement en France et passer devant ceux qui ne sont pas RSA et cotisent a la secu. Situation deja rencontrée maintes fois!!! Et je parle pas des autres petits avantages!!!!
« il pourra se faire soigner prioritairement en France et passer devant ceux qui ne sont pas RSA et cotisent a la secu. »
Euh, alors j’ai vu la différence de traitement entre les 2 pour une opération, exactement la même, sous anesthésie générale, et je te garantis que c’est pas DU TOUT à l’avantage de celui qui a le RSA. Que ce soit en terme de suivi médical ou même de soin, c’est pas tout à fait la même chose.
Perso, juste après mon opération en ambulatoire, j’ai poireauté une plombe sur une chaise à l’accueil, en bas à l’entrée, absolument tout seul (il n’y avait plus personne à cette heure là) parce qu’ils voulaient pas me laisser partir seul, et qu’il était 23h passé, jusqu’à ce qu’une infirmière me voit et ait pitié de moi, elle m’a raccompagné chez moi à la fin de son service.
Mon pote lui, est resté la nuit en observation dans une chambre alors qu’il aurait pu partir et qu’il avait du monde pour venir le chercher.
Au niveau des anti-douleurs, ils m’ont dit de prendre du paracétamol, lui a eu une ordonnance avec du tramadol.
Pour le pansement, tous les deux des fils résorbables, ils m’ont mis un truc plastifié qui va sous la douche. J’ai fait une infection qui a été détectée parce que j’ai été aux urgences à cause de la douleur, mais personne ne m’a appelé, personne n’a rien contrôlé. J’ai eu un rendez-vous final 1 mois plus tard avec le chirurgien qui a enlevé le pansement, parce que et uniquement parce que j’avais pas de médecin traitant qui pouvait le faire, sinon je l’aurais pas revu.
Lui, il a été appelé au téléphone le lendemain par une infirmière pour savoir si ça allait, puis il a eu un rendez vous 2 ou 3 jours plus tard avec le chirurgien en consultation pour vérifier, et un autre rendez-vous final un mois plus tard avec le chirurgien aussi. Lui n’a pas fait d’infection.
Alors tes histoires sur les gens au RSA qui seraient avantagés, d’expérience, et c’est pas la seule, c’est des conneries. Et j’te parle pas de la galère pour trouver un dentiste qui t’accepte comme client parce qu’avec le RSA, ils sont pas payés immédiatement, et ils aiment vraiment pas ça… J’les critique pas, je comprend, c’est juste pour dire que le coté prioritaire, mon c.l…
Deja ton probleme de pensement et d’infection c’est pas un probleme de complementaire santé vs RSA, c’est juste que le medecin, l’infirmier ou meme le legiste qui passait par la te poser ce pensement EST UN PORC SANS AUCUNE NOTION D’ASEPTIE… Quand tu voies desormais qui travaille dans les hostos et comme ils travaillent, ce qui m’etonne, c’est qu’il n’y ai pas plus de morts!!!!
Alors ce que tu ignores c’est deja quand tu as le RSA:
– CMU d’office
– interdiction pour le pharmacien de te donner les generiques. il EST OBLIGE de te donner les medicaments originaux et il peut pas se gaver avec des frais débiles de prescription et de delivrance (chose que si le reste des francais se battaient cela n’existerait pas, mais encore faut il le vouloir).
J’ai pu constater qu’au chevron a montelimar, centre de radiologie, un bique sans carte CNI, sans RSA, sans rien est venu se faire faire une radio des poumons, il a rien payé et est passé devant tous les gens ayant des rendez vous, reparti avec ses radios…
Euh, si tu trouves mieux d’avoir du tramadol que du paracetamol, libre a toi, mais les opiacés addictifs, non merci, j’ai deja eu deux debuts de septicemies et pour la douleur, je prenais 3 grammes de paracetamol par 24 heures en attendant le RDV chez le medecin 1 semaine apres… Et j’en suis pas mort…
Et oui, je persiste a dire que ceux qui sont sous RSA « social » grace a leur assistante sociale ethno-collabo sont les moins a plaindre.
Pour info, ma mere (avec une complementaire santé a 150€ par mois quand meme, a fini par mourir aux urgences car restee sur un brancard de longues heures sans soins pendant que les aliens lui passaient devant, normal avec des medecins biques… C’est comme cela la France!!!!!
Salut Rastagat,
– Tu confonds composante humaine, de l’ordre de l’individu, avec la mesure (collective) sociale.
– Ceci dit, ce double standard évoqué vient du fait que le milieu hospitalier finit par être exaspéré par le comportement de beaucoup d’énergumènes composant cette population au RSA.
…Pas tous bien sûr, mais beaucoup, disent-ils.
Que ce soit l’individu ou la collectivité, le résultat est le même, et c’est quasi systématique. Et ça vaut pas uniquement pour les soins… Et je suis loin d’être le seul encore une fois. Etrangement quand t’es au RSA, les amis qui te fréquentent encore ont tendance à l’être aussi, les autres te fréquentent beaucoup moins.
Mais merci a toi Demeter. Tes convictions sont sans aucun doute bien plus réelles que mon vécu.
Deja si les aides sociales n’etaient pas versées a toute la miser dans le monde et surtout aux vrais pauvres de chez nous, on aurait deja moins d’exemples faciles a trouver de magouilles!!!!!
C’est pas un montage sorti du placard, il s’agit simplement d’un des nombreux cas d’abus dont on semble decouvrir en 2023 l’existence car ces abuseurs d’aides jusqu’a present on ne les emmerdait jamais, on preferait centrer les controles sur les pierre, marc, jean, paul, les francais de base plus faciles et moins embetant a emmerder…
Effectivement, en politique rien n’arrive par hasard.
– L’explosion de la fraude aux prestations sociales date du début des années 80.
– Ce fut voulu par la gauche*et fut possible grâce au financement par l’endettement systématique des b(c)ons petits français solvables.
En même temps que la gauche ouvrait grand son économie à la dette, la désindustrialisation orchestrait les obligea à l’abandon de son corps électoral historique qu’était l’ouvrier.
Ceci au profit d’une immigration de masse qu’il fallut bien privilégier pour la voir voter en sa faveur.
…Et voilà comment le français de gauche c’est fait mettre bien profond par ses « idoles ».
* ) Cette immigration fut voulu par la gauche socialiste et les divers gauches plus ou moins verdoyantes de l’époque.
Mais en aucune façon elle ne fut voulu par le parti communiste qui s’opposa à ce changement de paradigme, à travers la voie de son chef du parti, le camarade Georges Marchais.
Bon supprimer les aides sociales dont le RSA ben ça fait partie du PROJEEEET !
Qu’il y ait des abus, de la fraude c’est une évidence, et ce gonze ne devrait pas avoir le RSA. Maintenant il est clair que la chasse aux pauvres est passée en phase terminale du PROJEEEET = l’extermination totale des nuisibles !
Petit rappel juillet 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/12/les-zeros-hics/
La déclaration de patrimoine du sénateur De Raincourt aux mains de la justice
Roorrrr ! Déjà c’est d’un autre niveau non ?
Source Marianne – Marie Lombard | 11 juillet 2016 | 18 H 08
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi, ce lundi 11 juillet, la justice concernant la déclaration de patrimoine de 2014 du sénateur « Les Républicains » de l’Yonne Henri de Raincourt.
« Il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de ses déclarations, du fait de l’omission d’une partie substantielle des revenus perçus par M. de Raincourt à l’époque notamment de ses fonctions ministérielles ». Tel était le message du communiqué publié ce lundi 11 juillet par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), justifiant la transmission du dossier « de Raincourt » au procureur de la République de Paris.
En février 2015, à la suite de révélations du site Mediapart, le sénateur de l’Yonne avait en effet reconnu avoir perçu 4.000 euros par mois de 2008 à 2011, versés depuis un compte au nom de l’UMP (aujourd’hui Les Républicains).
Or, selon une source proche du dossier, la déclaration faite en fin de mandat en 2014 par M. de Raincourt a montré qu’il n’avait pas mentionné ces 4.000 euros reçus mensuels, soit quelque 150.000 euros. L’ancien ministre de la Coopération et des Relations avec le Parlement avait admis avoir perçu ces sommes versées depuis un compte au nom de son groupe politique. Il avait évoqué « des aides et des soutiens pour une activité parlementaire », expliquant que les sommes reçues lorsqu’il était ministre, de 2010 à 2012, correspondaient à une activité antérieure. Le sénateur a notamment fait valoir que ces revenus constituaient des compléments d’IRFM (indemnité de frais de mandat), sans apporter de justificatifs pour ces sommes qui auraient dû être déclarées. Or l’IRFM est versée directement par le Sénat, et pas par les groupes politiques, selon la source proche du dossier.
Le 23 mai, une perquisition avait été menée au Sénat dans une enquête sur des soupçons de détournements de fonds publics au profit de sénateurs du parti présidé par Nicolas Sarkozy, selon des sources proches de l’enquête. L’enquête portait également sur les fonds perçus par M. de Raincourt, y compris lorsqu’il était ministre pendant le quinquennat de M. Sarkozy (2007-2012).
En mai 2014, le groupe UMP avait démenti « formellement tout détournement de fonds publics ».
Les justifications du sénateur n’ont visiblement pas convaincu la HATVP qui laisse, par la transmission du dossier, le choix au parquet d’ouvrir ou non une enquête. Si l’omission concernant ses revenus est avérée, Henri de Raincourt risquera une amende de 15.000 euros.
Le montant du revenu de solidarité active applicable au 1er avril 2016
Personne seule = 524.68 € (le gonze de Miami parle de 526 € en 2023, hein ? Ça fait même pas 3500 francs ! Bon, clairement ce gonze abuse du système, mais en Frankistan j’en connais qui perçoive que cela et en plus, maintenant, qui sont obligés de taffer gratos pour avoir leur obole !!!)
Couple = 787.02 €
Résumons bien pour que les choses soit claires : Le Henri, c’est pas 4000 Francs par mois qu’il a perçu et oublié de déclarer, non c’est 4000 € et c’est pas 1 fois non c’est durant 3 ans… Soit 150 000 € et il risque quoi 15 000 € d’amende mais y se frise les moustaches le Henri ! Ça lui en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait son Poteau Jacquouille ; Oui l’ancien Président de la République, non juste avant Sarko l’Américain… Ah bah il est pas tout jeune le Riton il a de l’expérience quoi…
=*=
Même IEL lui met le nez dedans et est choqué !
IN VIVO = J’ai vécu pendant 12ans sans aucun revenu, n’ayant droit à rien, du fait que mon époux percevait lui une retraite et un complément AA pour 1600€ /mois. Même lorsqu’on m’a attribuée l’AAH je ne l’ai pas perçue car je suis mariée. Je ne l’ai jamais touchée et probablement que je ne la toucherais jamais car depuis le janvier 2023 je perçois ma retraite à taux plein (400€) grâce à mon incapacité de travailler au taux de 50% !
Donc escroquer de 300€ des naïfs pour qu’ils perçoivent l’AAH et qu’ils cumulent avec d’autres aides tout en vivant à l’étranger… Faut qd même être bien fissuré pour croire cette fable !
JBL1960
La fraude d’en haut n’excuse en aucune façon celle d’en bas.
…Et inversement.
Beaucoup trop de petits fraudeurs du RSA en ce moment, pour ce soit un hasard, plus le temps passe, et plus on en est certain, c’est monté de toute pièce pour donner du grain à moudre aux rats qui gouvernent.
Non, en fait c’est pas monté de tourte pieces… On voit desormais sans filtre noir les magouilles de certains, on ne les cache plus… d’accord les rendre visibles c’est peut etre pas si innocent, mais ces magouilleurs ont de tout temps existé et on leur a foutu la paix royale…
De tout temps les dealers des cités ont le RSA pour les avantages que ca apporte, quand ce l’est pas des AAH frauduleuses, mais c’est que pour les avantages, ca leur permet de consacrer leur temps a leurs trafics illicites…
Comme toutes les lois votées, cela ne les touchera pas, les controles se faisant sur les vrais pauvres francais. C’est ainsi… On a pu voir par exemple le FNAEG qui a ete detourné de son but initial…
Non mais là ce sont les fraudeurs qui se baladent avec une banderole » je fraude et je vous nique « , ça me parait trop gros, tout le monde ici a bien compris qu’il est difficile de les croire aussi cons pour s’afficher comme ça en pleine chasse aux fraudeurs.
Détrompe toi, c’est bien plus frequent que cela!!! Les mecs vont a la CAF et a popole emploi sans se cacher avec des bagnoles allemandes a 75000€ et ca ne fait tiquer personne la bas..
ET OUI ILS DISENT OUVERTEMENT QU’ILS NIQUENT LA FRANCE SANS DETOUR, ET PERSONNE NE MOUFTE… Par contre la gestapo de la carsat spolie les heritiers francais de souche sans probleme, alors qu’ils ne font rien pour appliquer l’equité avec les heritiers du bled!!!!
Mon voisin bique au dessus de chez moi a un appartement qu’il occupe moins de 2 mois par an et qui sert de domiciliation pour toucher l’ASPA, le reste de l’année il vit au bled, et quand il ne rentre pas c’est un pote a lui qui recupere le courrier, et se rend a sa place pour relancer les droits (le fameux papier de preuve de vie)… Elle est pas belle la vie de retraité au bled qui est venu en France juste pour toucher l’ASPA et depenser ses tunes au bled???
Et cela c’est juste un exemple…
Regarde avec stereet view dans les cités sensibles les voitures sur les places handis… Tu comprendras d’ou vient le probleme!!!!
Salut Suzanna,
Tu mésestimes la connerie humaine sur ce coup là.
Surtout quand elle est « poussé à… ».
Déconjugalisation de l’AAH au 1er Octobre 2023.
Ça va faire des bénéficiaires en plus, faut trouver une façon de réduire la facture en faisant la chasse aux sorcières.
Est ce un bien ou une magouille pour que certains aliens puissent cumuler le RSa de leurs mulyiples epouses, mais on vien d’annoncer la deconjugalisation de l’AAH… Je n’ai pas pu bosser depuis plus de 15 ans a cause de cela, sinon ma femme perdait toutes les compensations dues de par sa situation médicale…