Merci Françoise G.
Source Le Courrier du Soir
Des scandales d’Etat extrêmement graves mais totalement passés sous silence par les médias de masse pour des raisons que nous ignorons complètement.
Lecourrier-du-soir.com tient à les rappeler car le peuple a le droit de savoir
Excellente lecture
« La République des consultants ». Telle est l’expression utilisée par les journalistes du Nouvel Obs pour décrire le recours excessif de l’Etat français aux cabinets de conseil privés pour la gestion du pays. Constamment sollicités par l’Etat, ces cabinets ont fini par se substituer aux fonctionnaires publics relégués désormais au second plan.
Mais, ce n’est pas le seul problème souligné par l’enquête du Nouvel Obs. En effet, d’après le journal français, l’Etat, sous Macron, a dépensé un pognon de dingue pour obtenir les conseils de cabinets privés internationaux dont McKinsey, dont le rôle dans la campagne de vaccination a soulevé une vive polémique en France.
Ainsi, d’après les données fournies par Le Nouvel Obs, en 3 ans, plus de 500 commandes ont été passées. Un phénomène qui va s’accélérant et qui ne manque d’indisposer de hauts fonctionnaires de l’Etat. Le phénomène va en s’accélérant. Il s’accompagne d’un dysfonctionnement profond de nos services publics, qui ont perdu leur sens pour les fonctionnaires et sont en totale déconnexion avec les besoins des gens, s’insurge le magistrat Arnaud Bontemps
Les données sont hallucinantes. Ainsi, d’après le Nouvel Obs, « dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !
Le média français poursuit : « cette donnée, si spectaculaire soit-elle, ne nous a pas été démentie par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Mais le gouvernement connaît-il seulement le chiffre exact ? Aucune étude officielle n’a jamais été réalisée sur ce sujet. Une opacité dont la Cour des Comptes s’est émue dans plusieurs rapports ».
Pour lire l’enquête du Nouvel Obs, cliquez ici : Le Nouvel Obs
Et ce n’est que la partie émergée, quasiment toutes les collectivités locales y ont également recours.
Nous payons des impôts pour être administrés par des intérêts…qui ne sont pas les nôtres…
– Vu les impôts en France, nous devrions avoir les meilleurs services publics au monde !
– De plus cette redistribution du vol nommé impôt aurait du éradiquer définitivement toute misère populaire.
– A la place nous avons totalement sombré.
Heureusement pour nous réconforter nous avons des socialos* devenus millionnaires pendant leurs mandats publics. « Cela ruisselle », comme dit macron…
*) A droite c’est pareil, mais au moins eux ne trahissent par leur idéaux politiques, tout aussi pourris.
Ah les enquêtes d’utilité publique qui remplissents les poches des camarades
Rappelez-vous l’affaire URBA suivi de l’auto-amnistie des pourris par les pourris
https://www.cairn.info/histoire-secrete-du-patronat-de-1945-a-nos-jours–9782707178930-page-518.htm
Et c’est le même fonctionnement dans les grandes entreprises qui sont organisées aussi par des cabinets-conseils extérieurs, souvent filiales françaises de firmes US.
2 buts à cela :
> prélever des honoraires au plus tôt dans les comptes annuels [alors que ce pourrait être du CAPEX ou de l’OPEX, au moins en comptabilité sociale]
> préconiser impérativement des transformations pourvoyeuses de gains court-terme (quickwins) tels que Lean Production, Lean Management, Lean Ingénierie ….
Fait surprenant : ces prébendes mais aussi le mécanisme des DSP sont à peine mis en exergue par les bords que sont RN et LFI pour des raisons mystérieuses
« pour des raisons mystérieuses »(sic)….
Partout la désolation s’en vient.
Bientôt, l’euro s’effondrera reflétant sa vraie valeur. Dés lors, il sera impossible d’emprunter et donc de payer les parasites à la charge de tous les travailleurs réels, passé ou présent.
Fin de partie !
50 années à vivre au dessus de ses moyens auront lessivé tout bon sens populaire.
Le retour au réel va être mémorable. Et au combien douloureux pour cette France lâche et soumise.
Bonne misère à tous.
Amen !! 🙁
…Le fric.
Bisous
Macron est à bonne école :
L’histoire cachée de la mafia Khazar ou l’effroyable imposture – Khazarian mafia
https://www.youtube.com/watch?v=dafdCOLVLGM
Si je compte bien, ça fait un contrat tous les … 2 jours, weeks ends compris. Pas mal ! Finalement, nous devrions nous aussi ouvrir un cabinet de conseils, non ?
N’est-ce pas ce qu’on appelle abus de biens sociaux ?
Certes, joli concept de mots ronflants pour désigner de la haute trahison.
Des traitres oui, mais surtout des mecs sélectionnés pour leur individualisme et carriérisme forcené, et surtout leur incompétence crasse [incompétence qui fait qu’ils sont obligés d’avoir recourt en permanence à ces Cabinets pour gouverner et prendre des décisions toujours ineptes pour nous] …c’est pour ça que l’on a de plus en plus l’impression d’avoir à faire à des politicards de plus en plus simplets (ce n’est pas une impression, ils le sont vraiment de véritables nullités).
Et tant qu’on les laisse faire, les véritables décideurs seraient bien con de ne pas en profiter !
Ca « indispose » les hauts fonctionnaires…Pipo, flute, flute à bec et hautbois. La crapule de « haute » fonction publique (comme les filles) se fait une compétence dans les écoles et dans les postes surpayés que lui offre la République, pour ensuite aller (se) vendre son carnet d’adresse, sont savoir-faire pour contourner les règles, au privé. Ce sont sans doute les premiers à ouvrir la porte aux requins du privé.
Les déplorations de bon ton ne suffiront pas, pas plus que les casserolades, ou les protestations de type comme Retailleau contre, tout contre le Medef, comme l’était son anciens padrone, le dégoulinant Fillon.