Insolite : Un hangar géant dans le désert chinois indique le développement d’un dirigeable militaire

Article de 2014, sur le développement d’un dirigeable militaire par la Chine. Ça change un peu des mauvaises news. Merci Thierry65

Source TOPCOR (Article traduit)

Les analystes militaires américains étaient extrêmement intéressés par les images satellites d’un immense hangar situé dans une région autonome isolée du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, près de la base aérienne secrète de Malan de l’armée de l’air de l’APL, spécialisée dans les tests de plates-formes sans pilote, et d’autres anti-missiles et anti- sites de développement satellites.

Long de 350 m et large d’environ 140 m, le hangar est également extrêmement haut, comme on peut le voir sur les images satellites où des véhicules au sol ou des ombres sont présentes. À l’intérieur, vous pouvez facilement placer un supercarrier de classe Nimitz

– indiquent les observateurs militaires de The Drive, où une large revue de photographies reçues de l’espace a été publiée.

Selon eux, ce hangar est clairement associé au développement en Chine de grands dirigeables sans pilote capables d’opérer dans la stratosphère à des altitudes de 7 à 20 km. De plus, cette version est attestée par les immenses portes du hangar, une grande structure de transport avec des câbles à proximité et une zone pavée semblable à une piste, s’étendant sur près de 1 km à l’ouest. Il est fort probable que la tour voisine serve de mât d’amarrage.

Des images satellite antérieures montrent que le hangar et toutes les structures associées ont été achevés en 2015. Au cours de la même période, des publications scientifiques sont apparues en RPC, où les problèmes d’optimisation de la conception d’un dirigeable stratosphérique ont été examinés et des tests de prototypes ont été mentionnés – BNST-KT-02 de 100 m de long et 75 mètres, mais plus à haute altitude et levage (5-7 tonnes) Yuan Meng. Cependant, la région d’Alashan en Mongolie intérieure, bien à l’est du Xinjiang, a été désignée comme site d’essai pour ces dirigeables. Mais les photos satellites de ces dernières années montrent que ces « bases dirigeables » sont désormais mises sous cocon.

Apparemment, le travail dans cette direction se poursuit, mais maintenant ils vont ailleurs – au Xinjiang. Très probablement, selon des experts militaires américains, le dirigeable stratosphérique chinois est en cours de développement en tant que système de défense antimissile. Un tel véhicule est capable de fournir une couverture radar continue à haute altitude d’un rayon énorme, ainsi que de servir de plate-forme pour des armes anti-missiles et même anti-satellites, y compris des missiles intercepteurs ou des armes à énergie dirigée telles que des lasers ou de puissants générateurs de micro-ondes .

L’utilisation d’un tel dirigeable à d’autres fins, notamment comme plate-forme électronique de renseignement, de surveillance et de reconnaissance ou comme nœud de relais de communication pseudo-satellite, n’est pas exclue. Cela pourrait être très utile dans tout futur conflit de haut niveau où les satellites sont les principales cibles et où il est difficile d’en mettre rapidement de nouveaux en orbite.

 note Le Drive.

SOURCE

COMPLÉMENT

Le 7 novembre, la Ligue d’Alxa dirigeable de base, dans le Nord de la Chine de la région autonome de Mongolie Intérieure, est devenu le lieu de naissance du plus grand dirigeable du monde. Le dirigeable, qui est actuellement à l’étape de réglage, va bientôt subir son premier vol d’essai.

100 m de long et 30 m de diamètre..

Les commentaires sont clos.