« Honneur et Patrie »: parce qu’il faut connaître le visage de ses héros.

Par Karine Bechet-Golovko pour Russie-Politics

Macron, qui n’a pas même fait son service militaire, vient de radier deux généraux, André Coustou et Paul Pellizzari. Leur crime est grave. Leur crime est impardonnable. Ils ont osé parler d’Honneur et de Patrie, en France, fille aînée de la globalisation. Ils seront un exemple, pour que ce crime patriotique ne se répète pas. Ils paieront pour les 20 généraux, qui ont signé cette magnifique tribune en 2021 dans Valeurs actuelles, pour ces hommes qui aiment la France. Des hommes pour qui notre pays est vivant, en danger, un pays qu’il faut défendre. Qu’il nous faut défendre. Contre les élites globalistes, qui le détruisent sans pitié. Simplement parce que c’est notre terre.

Le 17 avril, Macron fait passer un décret portant radiation de deux généraux de deuxième section, André Coustou et Paul Pellizzari, comme mesure disciplinaire pour manquement à leur devoir de réserve. La mesure est hautement symbolique, ils sont à la retraite.

Soyons clairs, le problème n’est qu’ils soient sortis de leur devoir de réserve, c’est qu’ils en soient sortis pour critiquer ce que les élites globalistes gouvernantes font de la France. Car tous les jours nous voyons défiler sur les plateaux de télévision des généraux d’opérettes, nous vanter la stratégie de Macron et appeler à la guerre contre la Russie en Ukraine, justement pour aller défendre ces intérêts globalistes – puisque la France, elle, n’est pas en danger en raison de la Russie (mais bien de ces élites). Eux, ne risquent rien, ils font le job, comme pourrait dire Macron avec son amour de la langue française.

Leur crime est un crime de lèse-globalisation. Comment ose-t-on aujourd’hui, en France, parler de l’amour de la Patrie ? Parler de la civilisation française ? Quelle indécence, quel extrémisme ! 

Il faut quand même noter, qu’il s’agit d’une tribune publiée … en 2021. Avec un titre des plus percutant :

Ces généraux ne sont pas des révolutionnaires, ils servent l’Etat et la Patrie, donc ils appellent le Chef de l’Etat à défendre la Patrie, à défendre la France. 

Ce qui est logique. 

Ce qui devrait être logique.

Ce qui leur a coûté une radiation.

Ainsi commence cette tribune magnifique, ce cri de désespoir, que je vous enjoins à relire :

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

Par sa décision, Macron a démontré qu’il constituait, lui en tant que représentant de ces élites globalistes, le plus grand danger pour la France. Il ne sert pas la France, il la met au service d’intérêts extérieurs. Il n’honore pas le drapeau français, il le cache derrière la bannière européenne. Il n’a ni Honneur, ni Patrie. Comme tous les représentants de ces élites globalistes, il est apatride et parasite.

Karine Bechet-Golovko

Complément en commentaire:

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. En lisant les deux décrets, on ne peut que remarquer la lache hypocrisie de la pourriture politicienne ( pléonasme ) qui se garde bien d’exposer les raisons de cette vilainie

  2. Trouvez le mot manquant :

    Drapeau, bannière, intérêt, honneur, patrie, héros, devoir, …

    1°/ Manipulation
    2°/ Guerre
    3°/ Victime

  3. Lamentable et ridicule. Là encore, il faut que toute l’armée soit derrière ces généraux car l’omerta, c’est fini. Nous avons le droit de savoir. Ces gars sont aussi nos portes-drapeaux, ceux qui sont l’honneur de notre pays.
    Soyons nous aussi dignes de notre pays, préservons nos valeurs coûte que coûte. Pas celles des passoires, celles des provinces, des cultures locales, mais aussi celles de notre Histoire chrétienne, celles de Notre-Dame, patronne de la France et de Sainte Geneviève, patronne de Paris…

    Tiens, petit exercice que je vous propose: quelles sont, pour vous, les valeurs de la France ? Je ne parle pas des valeurs de la république, qui n’est qu’un régime. Celles de la France !

Laisser un commentaire