Par Alexandre Lemoine pour Observateur Continental

Après une nouvelle série de frappes américaines et israéliennes contre des positions pro-iraniennes, la situation dans la région a atteint un point critique. La Russie a mis en garde contre les conséquences catastrophiques d’éventuelles attaques contre les installations nucléaires iraniennes, alors que Téhéran a répondu en menaçant de frapper les bases américaines.
Dans le contexte d’informations selon lesquelles les États-Unis se préparent à frapper des installations nucléaires iraniennes, la Russie a averti qu’une guerre entre son allié et l’Occident conduirait à une « catastrophe irréversible ». Cette prophétie est intervenue après que les États-Unis et Israël, dans une tentative de contraindre l’Iran à conclure un accord nucléaire, ont mené une nouvelle série de frappes aériennes contre des installations pro-iraniennes au Moyen-Orient.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré: « L’utilisation de méthodes militaires par les opposants de l’Iran dans le contexte d’un règlement est illégale et inadmissible. Les menaces extérieures de bombarder, par exemple, l’infrastructure énergétique nucléaire de l’Iran, ce qui entraînerait inévitablement des conséquences radiologiques et humanitaires massives et irréversibles pour toute la région du Moyen-Orient et pour le monde entier, sont simplement inacceptables. »
L’avertissement a fait suite à une série de frappes américaines et israéliennes le 2 avril. Les Houthis, un groupe armé iranien basé au Yémen, ont affirmé que six personnes ont été tuées dans l’explosion d’une bombe sur leur territoire. Ils affirment également que les États-Unis ont frappé une installation d’approvisionnement en eau dans le district de Mansouria, tuant quatre personnes. Selon les Houthis, environ 17 frappes ont touché la région yéménite de Saada près de la frontière avec l’Arabie saoudite, et une autre personne a été tuée dans le port de Ras Issa à Hodeïda. En même temps, Israël a frappé la Syrie, continuant à saper les capacités militaires de son nouveau régime. Mercredi, leurs cibles étaient des bases aériennes militaires et des infrastructures dans les villes syriennes de Damas, Hama et Homs.
La France a déjà qualifié une confrontation militaire entre les États-Unis et l’Iran d' »inévitable » si les pays ne parviennent pas rapidement à un accord nucléaire. Bien que les frappes ne visent pour l’instant que des proxies iraniens, des experts rapportent que les États-Unis et Israël planifient une frappe conjointe directement contre le programme nucléaire iranien. Trump a menacé de bombardements « comme ils n’en ont jamais vu auparavant » si l’Iran ne parvient pas à conclure un nouvel accord nucléaire avec les États-Unis. Le président a fixé une date limite pour le début des négociations afin de discuter de l’élimination complète de toutes les armes nucléaires.
En réponse aux menaces de Trump, Téhéran a exigé une frappe « décisive et immédiate » contre la base militaire américaine de Diego Garcia, où le président rassemble d’importantes forces de frappe. Un représentant iranien a remis à un diplomate suisse une note condamnant et rejetant les déclarations de Trump sur l’accord nucléaire. Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que leur diplomate « a transmis un avertissement officiel de l’Iran », soulignant « la détermination ferme et immédiate à réagir à toute menace ». Le diplomate suisse a assuré que la lettre serait transmise à Washington, selon le communiqué du ministère.
La Russie, après les nouvelles frappes américaines et israéliennes, a déclaré qu’en cas d’agression directe contre son allié, elle défendrait l’Iran. En janvier, l’Iran et la Russie ont signé un accord de « partenariat stratégique », bien qu’aucune obligation officielle de défense mutuelle n’ait été prise. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré qu’une attaque directe contre l’Iran pourrait déclencher une guerre encore plus importante et sanglante au Moyen-Orient: « Les conséquences de telles frappes, si elles visent l’infrastructure nucléaire, pourraient être catastrophiques pour toute la région. »
L’Occident soupçonne depuis longtemps l’Iran de développer secrètement des armes nucléaires, mais Téhéran nie tout. Comme le soulignent les analystes, les stocks d’uranium purifié dépassent largement les besoins des objectifs énergétiques nucléaires ordinaires. On craint que le pays ne développe de redoutables ogives nucléaires pour des missiles à combustible solide d’une portée de plus de 3.000 km.
Alexandre Lemoine
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Dans son ouvage « La Métaphysique orientale », René Guénon écrit que « La supériorité matérielle de l’Occident moderne n’est pas contestable ; personne ne la lui conteste non plus, mais personne ne la lui envie. Il faut aller plus loin : ce développement matériel excessif, l’Occident risque d’en périr tôt ou tard s’il ne se ressaisit à temps, et s’il n’en vient à envisager sérieusement le « retour aux origines », suivant une expression qui est en usage dans certaines écoles d’ésotérisme islamique. De divers côtés, on parle beaucoup aujourd’hui de « défense de l’Occident » ; mais, malheureusement, on ne semble pas comprendre que c’est contre lui-même surtout que l’Occident a besoin d’être défendu, que c’est de ses propres tendances actuelles que viennent les principaux et les plus redoutables de tous les dangers qui le menacent réellement. Il serait bon de méditer là-dessus un peu profondément, et l’on ne saurait trop y inviter tous ceux qui sont encore capables de réfléchir. »
NB : La meilleure façon d’être européen est de s’intéresser à l’Orient : il s’agit non d’imposer à l’Occident une tradition orientale, dont les formes ne correspondent pas à sa mentalité, mais de restaurer une tradition occidentale avec l’aide de l’Orient.
Dans l’Orient, il y a une sagesse profonde que l’Occident ne sait pas apercevoir… l’Orient possède une vérité qui peut s’accorder avec la vérité des plus hautes traditions occidentales.
LIEN : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/perseethindous.html
Au préalable le serpent de discorde doit mourir. Faute de quoi, rien ne saurait être possible.
la sagesse des mollah semble très appréciée de sa population. il en va de même pour celle des talibans.
les femmes semblent particulièrement admiratives de leur sagesse. c est pourquoi elles aiment porter les burqua et trouvent tout à fait normal de ne pas avoir le droit à leur liberté, ou de ne pouvoir aller à l école, tout comme il est particulièrement sage de remettre leur souveraineté à leur époux ou à défaut leur père.
d ailleurs l autre jour un homosexuel jeté du haut d un toit louer cette sagesse en disant que ces même mollah lui apprenait à voler. celui qui allait être pendu, brûler ou écraser, tout comme ses amis opposants politiques, souriait béatement face à sa mort louant toujours cette même sagesse qui le libérait enfin de sa vie immonde.
Es-tu incapable de faire la différence entre la sagesse orientale et l’islamisme ?
A te lire le doute est plus que permis.
tout à fait. J’avais voulu effacer mon message mais c’était trop tard. Mais oui il ne faut pas confondre. Je parlais Islamiste car le sujet initial était l’iran … Et je ne sais pas si les mollah ont vraiment une belle sagesse … Du moins je ne voudrais pas m’en inspirer.
Salut Donarmando,
Je n’en sais rien.
, – La seule chose que je sais étant que la communauté chrétienne, zoroastrienne et juive n’ont aucun problème à y vivre en paix.
– Et que la tolérance envers la liberté sexuelle est inexistante, grande caractéristique de tous les pays musulmans, ceci dit.
Bon W.E à toi.
Vivre et laisser vivre.
justement certains ne veulent pas laisser vivre…