« Tout ce que l’on vous cache sur les effets positifs des droits de douane de Trump ! ». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Entendez-vous sur les télés tous ces analystes qui nous prédisent les pires maux avec la politique de Trump et ses droits de douane qui vont nous ruiner.

En réalité ce qui se passe c’est l’exact inverse.

Mais il ne faut pas que vous vous en rendiez compte ! Si vous le saviez vous rejetteriez cette mondialisation qui nous détruit à petit feu.

Ce ne sont pas les droits de douane qui appauvrissent les peuples.

Ils appauvrissent juste les multinationales.

Ce sont les multinationales qui appauvrissent les peuples occidentaux.

Autrefois et pendant les 30 glorieuses, vous aviez des contrepouvoirs au totalitarisme marchand des transnationales qui détiennent désormais un pouvoir exorbitant y compris un pouvoir de corruption jamais atteint dans l’histoire économique du monde.

Réduire les déséquilibres nés de la mondialisation avant qu’ils ne nous détruisent !

Mettre des droits de douane c’est tenter de réduire ces immenses déséquilibres nés de la mondialisation et qui menacent nos économies, une menace existentielle puisqu’en réalité tous les pays occidentaux sont au bord de la faillite.

C’est cela que Donald Trump tente de régler avec la vision d’un homme qui vient d’un autre temps et qui sait, parce qu’il l’a vécu, qu’un autre monde est possible avec un capitalisme plus doux contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.

Quant aux mensonges sur les effets des droits de douane ils sont hallucinants tant ils sont outranciers, car en réalité, ils seront bien plus nuancés qu’il n’y parait.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Mais il y a des effets positifs aux droits de douane et ils se font déjà sentir à peine annoncés !

Quant à l’inflation qui ruinerait les peuples, pour le moment, là aussi ce sera nettement plus nuancé.

Les prix du pétrole baissent ce qui est déflationniste.

Les excès d’offre des produits chinois par exemple feront baisser les prix en Europe pour absorber les invendus aux États-Unis.

La baisse des marché entraine des achats massifs d’obligations d’Etat ce qui fait baisser les taux !

Et encore d’autres éléments à prendre en compte dans la réflexion.

N’écoutez pas ceux qui vous vendent la mondialisation comme le seul horizon possible et désirable.

Un autre monde a déjà existé. Une autre forme de capitalisme, bien plus juste, bien plus efficace et qui savait mieux répartir la création de richesses.

Ceux qui couinent et qui chouinent sont les grands gagnants de la mondialisation. Ceux qui se gavent sur les cadavres économiques de millions de chômeurs et de pauvres, du fin fonds des États-Unis aux gilets jaunes de notre pays.

Souvenez-vous du monde des 30 glorieuses. Elles furent glorieuses avec des droits de douane qui feraient pâlir d’envie Donald Trump et des régulations que nous avons oublié et que les moins de 50 ans n’ont jamais vu de leurs yeux vus !

Nous étions tous nettement plus heureux.

L’économie est de l’intendance au service des hommes.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

6 Commentaires

  1. C’est l’évidence même que sur le moyen et long terme il y aura des effets positifs économiquement parlant.. Vu que ça va relancer les marchés et forcer l’UE à s’allgner et d’arrêter leur idéologie progressiste qui nous tirent vers le bas, sinon elle éclatera à coup sûr ! Et dans tout les cas, à notre petit niveau, on est gagnant.

    Pour aller plus loin et/ou compléter l’article de monsieur Charles, on peut écouter sans problème monsieur Tom (à la voix de velours) soit l’un des plus brillant de sa génération :
    https://www.youtube.com/watch?v=KKaFfgsYnmY&t
    > TOM BENOIT : « UNE PARTIE DE L’EUROPE POURRAIT IMPLOSER »

    Il dit au moins un truc intéressant et important, la mondialisation numérique existe déjà. Et même si le Trump a une politique souverainiste et multi polaire, contre la numérisation numérique, il ne peut rien !

    Voilà et si après ça vous n’avez encore rien entravé c’est mort… ):

    Akasha.

  2. Y’aurait pas un risque de voir un BRICS 2, le retour ?

    Si vendre aux ricains s’avère risqué en raison de droits de douane utilisés comme arme politique, certes il y aura de la casse, mais aussi l’option de trouver des acheteurs sans risques…

    Les ricains pourraient peut-être se retrouver plus isolés que jamais, et se diriger vers un monde qui ne veut non seulement plus de son dollar, mais aussi même plus faire de commerce avec… Ce serait certes un énorme marché perdu, mais faire du commerce avec quelqu’un qui change les prix et les règles quand ça lui chante, c’est pas franchement attirant.

    Je ne défend pas la mondialisation, je dis juste que c’est certainement pas dans l’optique d’aider les chômeurs et les pauvres, mais plutôt essayer d’imposer une domination économique au reste du monde, une guerre mondiale économique ouverte comme une arme politique d’ingérence massive.

    • C’est plus simple que cela.
      L’Amérique à travers l’OMS, son leadership et ses porte-avions à imposés la mondialisation heureuse pour son plus grand avantage. Et maintenant qu’il faut payer l’addition, il change radicalement les règles du jeux et reviennent au protectionnisme, histoire de faire payer aux autres leur propre politique.
      Que ce soit en politique en économie ou en alliance, ils ont toujours fait ainsi. Pourquoi voudrait-on que cela change, maintenant.

  3. Avez-vous écouté la vidéo ? Charles explique très bien les avantages des actions de Trump. La suite dépendra, pour nous, de l’action de l’UE.

    • La suite dépendrait donc de l’action de cette UE du traité de Maastricht-Lisbonne à laquelle nous avons , par referendum , refusé d’appartenir en 2005 , donc à laquelle légalement nous n’appartenons pas et qui devrait nous rembourser tous les milliards qu’elle nous a extorqués illégalement depuis vingt ans . Légalement nous devons décider seuls de notre politique économique française , de nos droits de douane français et de nos frontières françaises pour sauver notre pays .

  4. Bizarre engel, je suis souvent en accord avec vos propos ces temps ci.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Laisser un commentaire