« La menace existentielle imaginaire du professeur Trouposol Macron». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Célérusses…. Célérusses ! Le mauvais temps ? Célérusses.

La sècheresse ? Célérusses.

La dette de la France ? Célérusses !

La dissolution ratée par notre maréchal mamamouchi président ? Célérusse aussi.

Tout est Célérusses !

Facile.

Alors celui qui n’a rien réussi depuis 7 ans, si ce n’est à battre le record de dette à 3 400 milliards d’euros, à nous faire virer d’Afrique, à nous fâcher avec les Russes d’un côté et les Américains de l’autre ce qui, vous en conviendrez, confine tout de même à l’exploit géopolitique et diplomatique vient de détecter une menace existentielle pour notre pays… enfin ce qu’il en reste après 7 années de règne dramatique.

La “menasse” existentielle russe !

“Dans une interview à la presse quotidienne régionale ce mardi 18 février, Emmanuel Macron a mis en avant “la menace existentielle pour l’Europe” que représente la Russie. (Source BFM ici)

En guise d’exemples, le président français a listé “les cyberattaques, les tentatives de manipulations électorales, les actes antisémites très graves dans notre pays organisées par les Russes, comme les pressions migratoires en Pologne”. “Ne pensez pas que l’impensable ne peut pas arriver y compris le pire”, a indiqué le président de la République.”

Je voulais vous rassurer…

Sachez qu’il n’y a aucune menace existentielle. Oui je vous le dis avant que vous alliez dévaliser avant moi le rayon de ravioli bio en bocaux en verre de chez Carrefour. Surtout les végétariens, ils sont bien meilleurs que ceux à la mauvaise viande, mais c’est un autre sujet.

Ne vous ruez pas tout de suite aux abris.

Les forces du Kremlin ont été arrêtées globalement dans le Dombass donc en Ukraine. Après presque 3 ans de guerre, l’Empereur du mal Palpoutine (c’est de l’humour hein pour les trop sérieux) n’a pas réussi à prendre l’Ukraine, alors avant qu’il prenne la Pologne, la Roumanie, l’Autriche et la Hongrie, qu’il passe par l’Allemagne… nous avons de quoi venir.

La Russie ne représente aucune menace existentielle pour la France. En revanche, je ne suis pas sûr qu’il en aille de même pour les 7 dernières années de règne de notre Maréchal-Mamamouchi-président, phare du palais, Mozart de la finance dont j’ai l’impression que nous assistons à son requiem.

Je ne vous dis pas que Palpoutine nous veut du bien ou qu’il est gentil.

Non.

Je vous dis que les mots ont un sens. Et que quand un chef d’Etat les utilise à tort et à travers, une petite mise au point démocratique, taquine et insolente s’impose.

Une menace existentielle mes amis, cela ne se traite pas par un coup de fil à Poutine puisque Macron dit : “Si le président Poutine m’appelle, évidemment je le prendrai au téléphone (…). Au moment où cela sera opportun dans le cycle des négociations à venir, évidemment je lui reparlerai, si c’est utile à la situation”, a indiqué Emmanuel Macron.

Non, une menace existentielle cela se traite par tous les moyens y compris l’attaque nucléaire préventive.

Vous vous rendez compte de ce que signifie le terme “existentiel” ?

Le terme existentiel est utilisé pour parler de la prévention de l’anéantissement de la nation.

Une guerre nucléaire est une menace existentielle.

Une attaque d’extraterrestres assoiffés de notre sang est une menace existentielle.

Cette petite musique de la part de notre Professeur Trouposol du Palais est particulièrement déplaisante car elle risque d’entraîner notre pays dans une guerre non seulement qu’aucun Français ne voudrait aller faire mais surtout que nous n’avons aucune chance de gagner, parce que… nous n’avons déjà plus vraiment de nation après 7 ans de destruction existentielle du même mamamouchi qui voudrait qu’à présent nous nous sentions tous patriotes à en mourir dans une tranchée ukrainienne pour ses beaux yeux.

Hahahahahahahahahahahaha….

Manu… Même pas en rêve !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

11 Commentaires

  1. Trump semble vouloir dire la vérité concernant cette guerre :

    – Kiev était le véritable agresseur depuis 2014, en persécutant les populations russes du Donbass durant huit ans. Une guerre mise sous le tapis par l’Occident et qui a fait 16.000 morts majoritairement civils.

    – cette guerre n’aurait jamais eu lieu si Kiev avait respecté les accords de Minsk.

    – Zelensky et ses oligarques détournaient des sommes colossales de l’aide occidentale.

    – les armes livrées à Kiev se retrouvaient en vente sur le darknet.

    • Mais surtout ,
       » cette guerre n’aurait jamais eu lieu », si les USA n’avaient pas fomenté un coup d’état (Maïdan) en 2014 !
      Puis formé et armé les légions nazis Azov, pour les jeter contre la Russie.

      Entres autres joyeusetés…

      •  » si les USA n’avaient pas fomenté un coup d’état (Maïdan) en 2014 !  »
        Cela à tendance à être oublié, alors que c’ est une des causes principales.

        • Un complément :
          .
           »
          Un autre pas vers la guerre : Maïdan.

          Février 2014: le soulèvement populaire provoqué par la suspension d’un accord d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne contraint le président qualifié de prorusse Viktor Ianoukovytch à démissionner.
          En effet le président de l ‘ Ukraine avait refusé un programme d’aide occidental. A la place il avait accepté un programme russe.
          C ‘est le début des manifestations sur la place Maïdan. Elles finiront par la destitution du président légalement élu.
          Les sénateurs américains John McCain et Chris Murphy apparaissaient alors en public à Kiev avec le chef de l’opposition d’extrême droite Oleh Tyahnybok en soutien au coup d’État ( cf. 1 ). Il est à noter que des tireurs ont tiré à la fois sur la police et les manifestants pour faire dégénérer les choses. Ces tireurs n’appartenaient pas au camp prorusse et semblent avoir été stipendiés par les américains ( cf . 2 ). Au final, près de 100 personnes sont mortes. M. Ianoukovitch, le président pro-russe, et ses alliés ont fui. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est donc tombé.

          sources :

          1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

          2)
          https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20140424.RUE3498/une-tele-allemande-conteste-la-version-officielle-de-la-tuerie-de-maidan.html
          https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/

          « 

        • réponse à Paulo :
          je rebondis sur votre remarque judicieuse car la plupart de certains commentaires dans d’autres médias ne parlent jamais des ukrainiens russophones massacrés pendant 8 ans sans que l’U.E. ne s’en émeuve ou soit interviennue pour les raisons que vassale de l’état profond US elle se trouvait en être complice.
          C’est tout bonnement écoeurant et c’est pourquoi je ne me sentirais jamais européenne vu sous cet angle. Des dirigeants lâches et hypocrites, un président ukrainien qui n’a respecté ce pourquoi il a été élu au départ et a dérivé vers la maffia.
          Que notre président, immature devenu le portrait de Dorian Gray au fur et à mesure des années de soumission crasse, ne compte nullement sur une nation en voie de disparition pour oeuvrer pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Mourir pour sa patrie est une chose mais mourir pour des criminels de haut vol n’aurait aucun sens.
          Il faut que le bubon européen éclate le plus rapidement possible car il paralyse l’avenir de notre pays. Tous les partis français pro-européens nous rendent amorphes, vidés de notre substantifique moëlle. Je ne crois pas aux réaménagements des consciences des eurodéputés qui ne servent qu’à avaliser les diktats d’une impératrice non élue et l’ont validé sans broncher…..La France doit faire le ménage ou transcender. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  2. Je suis même surpris que les ailes en ski soient encore vivantes…. c’est hargneux, ces petites bêtes-là, presque autant que les barbouillés de blanc des rives des Champs ailisés……

  3. Holala, tu te rends pas compte, Charles.
    En 3 ans de guerre, les russes ont envahis une bande de peut-être 100km directement collée à leur frontière. A ce rythme là, il commenceront à envahir l’Alsace, quoi, début 2100, si ça c’est pas une menace existentielle…

Laisser un commentaire