Le cannabis est un fléau pour notre pays et notre jeunesse

Source Insolentiae

Retailleau, vous pouvez l’aimer ou pas, et tel n’est pas le sujet.

Le sujet en réalité c’est le trafic de drogue et l’avenir de nos enfants et de notre population en général.

Les chiffres sont en réalité effroyables et effrayants.

Plus de la moitié des gens auraient essayé.

Plus de 5 millions de Français consommeraient régulièrement.

Partout en France des points de deal et d’approvisionnement.

Les permissifs expliquent qu’il n’y a qu’a dépénaliser la vente de cannabis.

Aux Etats-Unis, la consommation quotidienne de cannabis passe devant la consommation quotidienne d’alcool.

Et si l’alcool c’est pas cool, le cannabis non plus.

Cela grille les neurones de nos jeunes et de nos moins jeunes, engendre la décompensation de maladies psychiatriques.

C’est tout sauf anodin.

Puis, vous vous retrouvez avec des neurasthéniques par millions. Ce n’est pas une drogue “douce”. C’est une drogue lente. Vous devenez au mieux d’une lenteur effrayante, vautré dans un canapé. Plus bouger.

Notre population, notre jeunesse méritent mieux que du cannabis pour tous.

Alors oui.

Il faut responsabiliser les consommateurs, et lutter contre les réseaux de vente, sinon, nous deviendrons le premier Etat narcotrafiquant d’Europe de l’Ouest.

Brillant résultat.

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

55 Comments

  1. et il y a ceux qui veulent légaliser cette merde …

  2. Il ne faut pas être hypocrite, chacun sa came en France. Entre les poivrots, les cachetonnés du matin au soir, les hamsters qui courrent sur le bord des routes, la sexualité débridée pour les endorphines, les caféinomanes qui n’arrivent pas à lever le petit doigt sans leur potion, le tabac, les produits de beauté, le culte du corps pour la satisfaction de l’égo, la lobotomie digitale via les écrans ou les achats compulsifs pour se faire « plaisir » entre autres, moi je ne voit que des poly-toxicomanes… c’est la base de notre société capitaliste, tout le monde se shoote comme il peut pour oublier la merde dans laquelle nous vivons. Alors un peu de décense, arrettons de croire que ses propres addictions sont moins pires que celles des autres et balayons devant notre porte au lieu de jouer les moralisateurs.
    Bonne journée et vivement la prohibition sur tout, comme ça on aura plus rien à envier au talibans. ( ironie bien sûr)

  3. bon c’est du sannat..
    lui qui aime bien les chiffres,je vais lui en donner..
    En 2019, le coût social du tabac est estimé à 156 milliards d’euros, celui de l’alcool à 102 milliards et celui des drogues illicites à 7,7 milliards.

    Le coût externe représente l’essentiel du coût social des toxicomanies.
    >
    les pertes de vies humaines sont la principale composante du coût externe des drogues, qui représentent respectivement, 54% pour l’alcool, 56% pour le tabac et 35% pour les diverses drogues illicites. L’OFDT évalue le nombre de vies perdues à 41 080 pour l’alcool, 73 189 pour le tabac et 1 230 pour les drogues illicites. Par convention, le coût d’une année de vie perdue est établi à 115 000 euros. En conséquence, le coût externe du tabac est 1,5 plus élevé que celui de l’alcool en raison du nombre de décès provoqués par le tabac ;
    le coût des soins occupe la deuxième position pour l’alcool (7%), et 10% tant pour le tabac que pour les drogues illicites ;
    en troisième position, les pertes de production représentent respectivement 7% du coût social de l’alcool, 6% pour le tabac et 5% pour les drogues illicites.
    ..
    Les recettes de taxation du tabac (13 milliards d’euros) et de l’alcool (4 milliards d’euros) sont inférieures au « coût des soins » des maladies engendrées leur consommation. Le coût des soins est évalué à plus de 24 milliards d’euros.
    ..
    et pour info,la moitié des phyto importé en France,sont destinés à la viticulture,de la pousse à la fermentation..
    ..
    Bien des gens ont passé le cap,ils font pousser chez eux pour eux,
    En autorisant encadrant,cette pratique,ça pour nuire aux traffic..
    vaste débat..
    ..
    le problème est dans l’appat du gain pour l’état quand ça leur rapportait..
    et les scarface des bac à sables,qui sont multicartes dans les cames.
    les plus veilles drogues connues sont la feuille de coca et le canabis,
    ce dernier était utilisé dans les chambre d’accouchements pour soulager de la douleur,il était brulé sous forme d’encens..

    • pourquoi vent on de la bière sans alcool,du CBD,des E clop aux divers aromates chimiques,et tout ce qui faut pour s’en rouler…
      tout ça sous les taxes douanières car vendu dans les tabacs et hyper,ça rapporte combien DANS LE PIB !!!!!

      un moment donné le jeune,l’ado,ira forcément consommer de la bière avec alcool,des clopes avec ou sans cannabis.. on nage dans des codes sociaux! comme les dernières pompes ou la dernière doudoune
      qui vont te faire rater ta vie si tu ne les possède pas..

      n’étant pas consommateur d’alcool de type vins bière,je peux vous dire que bien dès fois ça pose question et étonnement.
      j’ai même eu  » t’es musulman ? »..c’est vous dire
      et la grande question est aussi celle là:

      pourquoi les gens ont ils autant besoin d’un échappatoire spirituelle pour
      leur cerveau ? tout le monde en ras le bol sur la planète esclaves du merdier..

    • À partir du moment où le trafic de drogue et la prostitution sont intégrés dans le PIB, il n’y a plus besoin de se torturer les méninges. en fait vu, les « Mozart » de la finance tant vantés par les affidés à ce système, on peut dire qu’on a été trompés sur la marchandise 🙂

      • Implicitement, cela voudrait dire que toute activité industrielle est « à déporter » dans un « paradis fiscal » adapté. Très honnêtement, c’est bien ce qui est en train de se passer. Surtout, ne pas RÉPARER, mais jeter, et acheter un truc qui ne durera que « l’espace d’un matin » comme disait Malherbe.

  4. Pour rappel, au début du siècle dernier aucunes de ses « drogues » n’étaient interdites.
    Comme quoi…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    ..Et 2eme rappel. « Drogue » désignait initialement un produit naturel utilisé en pharmacie, un médicament donc…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    – « Tout est poison, et rien n’est sans poison. C’est la dose qui fait que quelque chose n’est pas un poison.  » (Paracelse)

    • L’héroïne était un antitussif ( prescrit également aux enfants ) lors de sa mise sur le marché en 1898…
      Le co.ca cola doit son nom à la présence de cocaïne dans la recette initiale, comme le vin mariani ou le tonique byrrh en france.
      Le cannabis a été inscrit aux tableaux des stupéfiants prohibés sous l’énorme pression des amerloques qui voulaient imposer le coton ( pourtant de moins bonne qualité ) face au chanvre pour l’industrie textile.
      Mais il y a toujours des imbéciles pour croire que les lois sont faites pour le bien du peuple et non pour enrichir ceux qui les font.. bref c’est un autre débat délicat sur lequel on pourrait passer des heures 🙂

      • Bonsoir,
        Il y avait surtout le Laudanum, un sirop antitussif et anti-douleur également.

        Certains grands poètes maudis ou peintres s’en servaient également pour améliorer leur absinthe (rires). Et à défaut de Laudanum interdit depuis des lustres ont avait utilisé un autre opioïde pour notre délicieuses absinthe française Fée69 et ce fut une soirée haute en couleur ^^

        Orné

        • Il est vrai que l’absinthe est un alcool particulier ^^

          De plus, c’est délicieux.

          Orné

        • Orné vous vous êtes éclatés ? Tant mieux pour vous mais épargne nous la soirée « haute en couleurs ». Faites à votre guise sans le chanter comme un exploit, ça n’en est pas un. Et les références aux artistes et autres personnages connus pour leurs addictions, ils n’ont pas fini en très bon état, ni physique, ni mental.. 😉

          • Disons qu’il est préférable de prendre des produits pour s’éclater plutôt que pour oublier quelqu’un ou quelque-chose, car c’est là qu’elle risque de devenir problématique tout comme l’alcool.

            C’est justement lorsque ça reste dans un but récréatif que la drogue pose le moins de problème.

            Preuve en est, on est en parfaite santé et on paraît plus jeune que notre âge, on pratique le sport, on fait attention à notre alimentation, on bosse tout les deux, etc… et de bien entendu notre cercle d’amis est dans la même optique.

            Je parlais s’éclater en soirée avec des amis (sourires).

            C’est aussi madame, vous postez un article sur la drogue juste en début de week-end, encore heureux que la miss soit passé à côté (rires).

            Orné

            • Mouais bon !! Laisses tomber tu sais ce que j’en pense.. 🙁

              • Ce que je veux faire comprendre ici au delà d’exemples réels c’est que les fameux jeunes décausés par l’article, n’ont aucune hygiène de vie, pas de vie sociale et aucune limite et que c’est à partir de là que la drogue quelle qu’elle soit devient problématiques.

                Et pour parler plus précisément sur le can.nabis, il est vrai également que beaucoup on tendance à la banalisée parce qu’elle est considérée comme « dro.gue douce », or au delà du fait qu’une consommation journalière ne peut qu’être toxique et dépendante. Il faut être bien conscient que le can.nabis moderne contient des taux de T.H.C bien plus important qu’il y a ne fusse que vingt ans.

                On peut trouver désormais du ca.nnabis à plus de 30 % de THC c’est plus du double des meilleurs beuh de notre jeunesse.

                1 – Godfather OG, 34% de THC
                2 – Chiquita Banana, 33% de THC
                3 – Grease Monkey, 31% de THC
                4 – Quantum Kush, 30.6% de THC
                5 – Gorilla Ghost, 29% de THC

                … Et encore une fois on est aucun égaux face au seuil de tolérance face à de tels produits. Déjà rien que le QI sera déterminent, mais pas que, une personne avec des problèmes psychologiques pré-existant ne devrait absolument pas en consommer.

                Et pour répondre à la dinguerie du politicien avec son cannabis au goût du sang (rires). c’est surtout le Hachisch venant du Maroc ou d’Afghanistan, de Libye, etc… Qui rentre dans le « PIB » du terrorisme et/ou la grande criminalité. Une culture familiale sous lampe, même qui travaille au kg, n’entre absolument pas dans cette équation.

                Orné

    • Tout est poison et rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison… Ça fait penser à Mithridate, qui prenait tous les jours une petite dose de poison pour habituer son organisme à résister en cas d’empoisonnement. L’histoire raconte que suite à la trahison de son fils et pour ne pas être livré aux romains, il tente mais n’a pas pu se suicider par le poison, il a essayé de se jeter sur une épée et a échoué une nouvelle fois, il a alors demandé à son garde du corps Galate (à vérifier je ne suis pas sûre, c’est loin 😉 ) de l’achever.

  5. Bonsoir,
    On a tous besoin d’un petit quelque chose dans cette vie hyper stressante.

    Sans parler du besoin de faire la fête et la fête à sec, ça craint (rires).

    Tout dépend dans quel esprit ta ou tes drogues favorites sont consommées et qui.

    De un, si cela reste récréatif, c’est déjà une bonne approche, et malheureusement comme pour beaucoup d’exemples, on est pas tous égaux face aux substances, certains réagissent mieux que d’autres, et certains ont un seuil de tolérance assez haut. Ce qui n’est pas toujours une bonne chose ^^

    Enfin, les drogues sont un produit vraiment idéal pour devenir un bon VRP (rires).

    En conclusion ce n’est pas si évident que ça de se prononcer pour la légalisation, car comme je l’ai souligné pour certains types d’individus, c’est catastrophiques.

    Orné

  6. Le sujet est fort complexe. Mais ne croyez surtout pas que les états sont des victimes, non ils sont le cœur du problème.
    …Et la CIA en est leur gourou.

  7. Comment créer un marché de plus d’un demi-million de consommateurs en un W.E.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://echelledejacob.blogspot.com/2013/09/woodstock.html#more

  8. J’ai fumé pas mal de pets dans ma vie, et ça n’a rien grillé, ni provoqué, ni quoi que ce soit.
    Faut être assez bas du casque, ou faux-cul, déjà pour légitimer l’abruti fasciste Taillaut, qui crie à l’Ordre de sa voix de fausset alors que les français sont à l’agonie. Evidemment, c’est le suspect habituel qui fait du biz dans l’immo à la découpe.

  9. J’ai bientôt 60 ans , j’ai grandi et j’habite dans un endroit où le chanvre était cultivé pour toutes ses vertus, nourritures, textiles, isolation, et forcément certains exploitaient le summum, pour ne pas direz les sommités, de cette plante complète; je pense, encore, que de nombreux neurones ont pu être grillés par sa sublimation, fleurs parties en fumées….
    Je ne l’ai jamais « consommé » pour me défoncer, j’ai trop de respect avec la Nature.
    La plante m’a également permis de soulager certaines douleurs pendant et après les 7 opérations et les rayons à cause d’un cancer qu’aucun opiacé artificiel, breveté, ne pouvait calmer.
    Chacun aura son expérience ou son avis sans expérimenter, soit !
    Les faits c’est que maintenant tout « shit » est préfabriqué et bien dosé en molécules pour bien continuer le projeeeet.
    Par ici, à 15 km, se trouve la capitale de la 1ère Cannabis club au monde, et ce n’est pas pour rien que les autorités surnomme le canton « la petite Jamaïque ».
    Pour terminer, il suffit d’expliquer, de partager des connaissances ancestrales qui n’ont rien à voir avec le commerce international de merde empaquetées destinées à endormir, ici on ne fume que du local qui ne participe ou alimente aucun trafic d’armes ou autres saloperies.
    Et inutile de s’exhiber pour exister comme certains ici, la Nature, il n’y a rien de mieux !

  10. La Belgique a une place stratégique pour le commerce de la drogue !
    Que se soit pour le cannabis et ses nombreuses plantations sous lampes pour le commerce en hollande ou intérieur, c’est souvent des entreprises familiales ou tenu par la mafia albanaise qui sous traite pour la puissante Ndrangheta !

    Le commerce de l’XTC avec ses mobreux labo, souvent familial ou de nouveau le même schéma que pour la beuh.

    La coca ine tenue par la mocro mafia qui bosse pour la Ndrangheta et la mafia albanaise qui assure la distribution jusqu’au détaille bien qu’il y ait également des filières plus familiale de nouveau du début jusqu’à la fin de la chaîne.

    L’héro c’est toujours les albanais et les marocains qui gère cette merde..

    Il est bien ton sujet ma puce !

    Akasha.

  11. Bonjour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pour la petite histoire :

    à l’origine, le cannabis était une conscience végétale, qui était utilisé pour aider les êtres humains à mieux se connaitre, en soit.

    Utilisé de façon chamanique, elles était depuis des millénaires hybridé afin de la rendre concidérablement plus intense que le taux de 34% de THC dont parle Orné (Orné que soit dit en passant je salut).

    Les plantes des dieux, ont depuis perdu en intensité de présence et de conscience, il y a que depuis peu, avec l’utilisation de l’alchimie végétale actuel .. que les taux réaugmentent,

    sauf qu’aujourd’hui c’est utilisé pour endormir les consciences humaine, et non pour les aider à se réveiller et se révéler au Soi que chaque être porte et incarne en total inconscience pour la plus grande majorité humaine.

    Conscience végétale aux infini bienfaits, soignante par exellence,

    reine des coeurs méditant, et des âmes sage, qui portait, et porte encore, de très rare êtres anonyme aux monde des fous, aux champs des invisible fragrances intemporelle cristaline.

    Une merveille, qui veille au bien être.

    J’ai longtemps aimé la relation avec la conscience du cannabis, et un jour j’ai compris que l’auto hypnose est sans mesure dans les taux d’intensité ..

    et que la conscience est à même de créer, d’elle même, sans artifices végétale et ou chimique, les voiles de l’envolée .. le tout sans la fumer, sans la manger, sans la boire, ou sans même en inspirer une fragrance mise en huille essentiel déposé sur la tempe .. .

    Chaque humain(e) étant different, certain(e)s ont besoin de l’aide végétale, mais avant toute aide il est judicieux d’instruire à une bonne relation de l’humain au végétal .. :

    il est malheureux de voir des êtres user du cannabis comme d’une travailleuse du sexe .. à la je te prend je te fume et je te jette, je reçoit mais jamais te donne l’essentiel .. il y a pu aucun partage multidimensionnelle (ou si peu) entre la conscience qui reçoit la présence en lui ou elle de l’esprit du cannabis ….. et en un sens c’est compréhensible car une société malade peu crée que des pensée malade.

  12. Pour conclure avec le sourire !
    Surtout que pour ne pas changer notre opinion et connaissance du sujet n’a pas été bien perçu :

    Orné

  13. Pour conclure le sujet.
    Dite-vous bien une chose les amis.

    Quelque-soi la substance consommée, ça arrange bien le pouvoir en place, le pouvoir mondialiste même, que le peuple consomme, car ça le rend docile et obéissant, pas spécialement obéissant par conditionnement, car en soirée le kids va certainement parler complotisme, à bas le pouvoir et etc… Aucun souci là dessus, mais plutôt obéissant par flemme et passivité.

    Le drogue quelque-soi la substance encore une fois enlève toutes motivations volonté et combativité.

    Et ce, avec ses taux de THC à plus de 30% n’échappe pas à cet état de fait.

    C’est l’une des raisons pourquoi à l’heure actuelle je ne suis plus pour la dépénalisation des drogues, ça arrangerait bien trop les globalistes, le deep stade, appelez-les comme vous voulez.

    Et selon moi, le fond principal du sujet de ce treath est là.

    Orné

    • La drogue n’est point dépénalisée et cela empêche qui de se droguer ?
      ..Pas grand monde à l’évidence.

      – A l’inverse la cigarette est autorisée, mais les campagnes de sensibilisation ont été tellement abrutissantes que quasi plus personne ne fume, comparativement aux années 60/70.
      Comme quoi, les moutons suivent bien les recommandations. Et qu’elles soient explicites ou implicites ne change rien à l’affaire.

Laisser un commentaire