La narration de l’Ukraine victorieuse ne peut plus tenir | Régis le Sommier | Géopolitique-Profonde

Pour ce 25e épisode du Libre journal de Géopolitique Profonde, Régis Le Sommier et François Martin sont les invités de Nicolas Stoquer, accompagné de Lara Stam.

Régis Le Sommier, est un journaliste français. Ancien directeur adjoint de Paris Match, il travaille ensuite comme grand reporter pour RT France. Il est aujourd’hui le directeur de la rédaction du média Omerta.

François Martin est un géopolitologue, journaliste et essayiste français, diplômé de l’ESSEC et de l’EMBA HEC, et auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ. Avec une carrière de 40 ans dans le commerce international de l’alimentaire, il a acquis une expérience considérable sur plus de 100 pays et maîtrise six langues et est connu pour ses analyses pénétrantes sur des sujets internationaux complexes.

Au sommaire de ce nouveau libre journal :

Le grand entretien avec Régis Le Sommier et François Martin pour analyser l’actualité géopolitique ainsi que la situation du front en Ukraine.

La chronique de Raphaël Besliu pour évoquer le sujet MK-ULTRA et le danger du conditionnement mental des technologies modernes sur la jeunesse.

La revue de presse internationale de Nicolas Stoquer et Lara Stam pour ne rien manquer de l’actualité la plus importante de ces derniers jours.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Pendant la dernière guerre mondiale, l’ennemie russe était principalement les allemands.
    Mais, actuellement, tous les pays de l’OTAN, avec comme chefs les anglo-saxons, sont de fait en guerre contre la Russie, pour l’instant seulement sur le territoire ukrainien.
    Et cela change complètement la façon de procéder pour vaincre.
    D’abord éliminer physiquement le plus possible de soldats du pays limitrophe le plus dangereux : dans notre cas c’est l’Ukraine.
    Donc ne surtout pas vaincre très rapidement l’Ukraine, car sinon les centaines de milliers de soldats nazis haineux seraient toujours en vie et représenteraient un très grand danger à tout moment. D’où le retrait des forces russes des alentours de Kiev au début de l’opération spéciale russe.
    Et rapidement, très solides retranchements des russes, qui ont ensuite décimé les abrutis d’ukrainiens qui ont attaqué aveuglément pendant presque deux ans.
    Et de nos jours, les fanatiques soldats nazis ukrainiens ayant été pratiquement tous tués, l’armée ukrainienne n’est que l’ombre d’elle-même, elle est en lambeaux.
    L’autre but sous-jacent très important également, était de pouvoir tester et de détruire le maximum des armements de tous les pays de l’Otan.
    Les deux buts principaux étant atteints, et comme les restes de l’armée ukrainienne se sont maintenant mis en position défensive, les russes sont obligés d’avancer afin d’obliger les ukrainiens d’envoyer leurs maigres réserves à l’abattoir.
    Cette tactique permet aux russes de tranquillement liquider autour de 2.000 soldats adverses par jour. Cela démontre que l’idée guerrière de Macron contre la Russie est l’un des plus grands bluffs de l’histoire de l’Humanité. En effet, la France possède une force combattante maximale d’environ quatre mille à six mille hommes, tous les autres militaires font partie de l’intendance, donc des non combattants. L’armée Française pourrait se battre pendant seulement deux à trois jours. Et après ce serait la capitulation sans condition !
    Les jours de l’armée ukrainienne sont comptés, et les choses sérieuses vont enfin commencer : la guerre mondiale entre l’Occident comprenant environ 12% du monde et avec les USA comme chef, et les 88% du monde derrière la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord…
    Si cette année 2024 serait bien l’année prophétique de la troisième guerre mondiale, avec pluies abondantes et faibles récoltes, celle-ci devrait réellement débuter dans deux mois, courant juillet, après un assassinat d’un homme important dans les Balkans : l’assassinat du troisième messager de paix. Et comme les Ukrainiens, les Israéliens et les américains assassinent à tour de bras ces temps ci…
    Mais préalablement au début de cette grande guerre généralisée, devraient s’être produits un brutal gigantesque effondrement économique mondial, et induites, de terribles guerres civiles/révolutions, surtout en Occident.

    • Chacun ses croyances … je ne crois absolument pas aux prophéties (uniquement, parce qu’elles sont interprétées de différentes façons par différentes personnes …).
      La Russie n’a aucun intérêt à faire la guerre à l’UE ! Rappelez-vous le déclenchement du conflit irakien … Sadam Hussen voulait un accès à la mer pour exporter son pétrole librement … ce qui (bien sûr !) lui a été refusé … La suite vous la connaissez !
      La Russie veut un accès “sécurisé” à la mer par le sud via la mer d’Azov pour des raisons purement économiques … comme au temps de l’URSS !
      Tant qu’il y avait un gouvernement ukrainien “pro-russe” cela devait se faire … mais les “évènements” de Maïdan ont retournés la situation …
      La suite ..? C’est à celui qui se dégonflera le premier !
      Tout en sachant que les USA ont rachetés une bonne partie des terres ukrainiennes … et que si la situation se stabilise avec les nouvelles frontières actuelles … ils auront tout gagné !!!
      … Nous ? … Serons (comme d’habitude) les dindons de cette funeste farce …

  2. Selon les prophéties, la troisième guerre mondiale débuterait un mois de juillet d’une année pluvieuse et de mauvaises récoltes.
    Et l’année 2024 est une année pluvieuse, et les récoltes seront catastrophiques.
    De plus l’armée ukrainienne et les armements des pays cobelligérants de l’OTAN sont pratiquement épuisés.
    En face vous avez principalement la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée de Nord, qui sont gorgées d’armements de toutes sortes et technologiquement supérieures aux pays LGBT de l’Otan.
    Et leurs soldats d’actifs sont d’environ 5 millions de soldats, et rapidement à 13 millions de combattants avec les réservistes et les milices.
    Pour la France, les combattants prêts à aller sur le front sont seulement entre 4.000 et 6.000 soldats.
    Et le président Russe a commencé à faire personnellement la tournée de ses alliés proches : Chine : déjà faite, Biélorussie : déjà faite, Corée de Nord : très prochainement, Iran : toujours en contact avec la Russie.
    Je subodore fortement qu’il va se passer un événement de portée mondiale incessamment.

Laisser un commentaire