Israël-Iran : 888 ou la fin des temps ? | Pierre Jovanovic | Géopolitique-Profonde

Le 16 avril à 18h30, Pierre Jovanovic, Nicolas Stoquer, Jérémy Marquie et Nicolas Bouvier étaient les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français, auteur d’essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il anime également sa chaîne Youtube Pierre Jovanovic – La revue de presse. Il vient également de publier 888: « L’humour noir et les pouvoirs surnaturels du Christ ».

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique. Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.

Nicolas Bouvier est un écrivain, poète, engagé contre le harcèlement scolaire. Il a publié une dizaine d’ouvrages. Il est également conférencier et membre d’honneur de l’association Les Parents, qui lutte contre le harcèlement à l’école. Il anime aussi sa propre chaîne Youtube.

Le Moyen-Orient a été le théâtre de récents événements qui ont attiré l’attention de la communauté internationale. L’Iran et Israël, deux acteurs régionaux majeurs, ont été impliqués dans des incidents qui ont suscité des inquiétudes quant à la stabilité de la région.

Israël a mené une frappe aérienne à Damas le 1er avril, ciblant spécifiquement un bâtiment associé à l’ambassade iranienne. Cette attaque a entraîné des pertes humaines avec 16 morts et a été condamnée par divers acteurs internationaux.

En réponse, l’Iran a lancé une série d’attaques contre des cibles israéliennes, utilisant une combinaison de drones et de missiles. Ces actions ont été largement interceptées par les systèmes de défense israéliens, mais elles ont néanmoins marqué une escalade significative dans les tensions entre les deux nations.

Ces événements ont conduit à une fermeture temporaire des installations nucléaires iraniennes, signalant peut-être une volonté de l’Iran de ne pas aggraver la situation. Cependant, l’impact à long terme de ces actions reste incertain, et les observateurs internationaux restent vigilants quant à l’évolution de la situation.

Comment analyser ces événements ?

Sommes-nous face à une potentielle escalade nucléaire ?

Toutes les réponses sont apportées le 16 avril à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

6 Commentaires

  1. Une belle analyse est en ligne ici….
    https://www.dedefensa.org/article/un-week-end-de-detente-kafkaienne
    .
    Merci à Philippe Grasset (oui, c’est un Belge !) pour mettre à disposition de tels propos !

  2. Nous sommes déjà rendus au 18 avril 2024.
    Si cette année 2024 serait le début des tribulations, nous devrions le sentir d’ici à peine deux mois.
    Comme je l’avais pressenti en début d’année, tous les mois cette année seront riches en événements. Et c’est exactement ce que nous pouvons constater.
    Les Russes ont quasiment liquidé la presque totalité des vrais soldats ukrainiens. Il ne reste plus qu’une poignée de soldats azov nazis qui ne veulent plus aller au front, et qui envoient les bleus à l’abattoir.
    Nous arrivons à la fin du plan russe consistant à éliminer le maximum d’hommes ukrainiens.
    On peut donc considérer que l’Ukraine ne représente plus aucun danger futur pour la Russie. D’ailleurs, de plus en plus de soldats ukrainiens se rendent. L’imminente offensive généralisée russe balayera le restant de cette armée en lambeaux.
    D’après les prophéties, il resterait environ trois mois avant le début de la grande guerre généralisée de juillet.
    Malgré le fait que certains pensent à son déclenchement suite au conflit au Moyen-Orient, et l’animosité actuelle entre Israël et l’Iran, Irmaier dit que ce conflit ne sera pas directement responsable de la prochaine grande guerre. La grande guerre à venir suivra de suite un assassinat dans les Balkans, à l’arme blanche et en dehors d’un bâtiment.
    En fait, le conflit en Ukraine, entre l’OTAN (Américains et européens) et la Russie, et la guerre au Moyen-Orient vont tout naturellement se transformer en guerre généralisée.
    En ce moment nous sommes déjà en guerre mondiale officieuse, donc non encore déclarée formellement. Ce sera le cas dès l’assassinat prochain. Et tous les pays du monde ont déjà choisi leur camp !
    Donc dès le signal de la vraie guerre, il y aura la guerre partout. Et en plus, même avec la victoire des Russes en Ukraine, la Russie est maintenant entourée de trop de pays agressifs et sous contrôle des Américains. L’explosion générale prochaine est inévitable.

    • « Nous arrivons à la fin du plan russe consistant à éliminer le maximum d’hommes ukrainiens. » Permets-moi de ne pas être d’accord, ou alors ta pensée est raccourcie.
      Pour moi, le but de Poutine n’est pas d’éliminer les hommes ukrainiens. Il s’en serait bien passé. Son but est l’élimination des na*is et des laboratoires d’armes biologiques. Il accueille en Russie tous les soldats qui font amende honorable, comprenant bien qu’on les a obligé à se battre (hormis sans doute les tous premiers, morts depuis longtemps).
      Pour le reste, il semble bien que nous ne cherchions pas à changer de ligne de Temps, aussi les prédictions pourraient bien se réaliser en effet.

  3. Bibi netanyaou a espoir en la prophétie d » Esaïe : Israel détruite aux deux tiers , venue du Messie etc. Dans quelques jours , ils feront un barbecue avec leurs génisses rouges , pour ériger le troisième temple , raser la mosquée d’ Al-Aqsa … Les muz sont à cran . 2024 , on va s’en souvenir longtemps. Enfin , j’espère.
    Comète , éclipse , miracles … on va pas s’emmerder.

  4. Leur  » fête  » sera du 22 au 29 avril. Ça tombe pile-poil avant la nuit de Walpurgis.

  5. Encore une vidéo très intéressante. Il n’y a guère que celle avec Boutry en invité que je n’ai pas pu écouter longtemps. Il avait trop de mal à accoucher de ses mesures de candidat à l’élection présidentielle. Et puis, c’est trop loin. Bien de l’eau aura coulé sous le pont, surtout en cette période faste en événements !

Les commentaires sont clos.