La France va faire face à une crise économique colossale ! | Tom Benoit | Géopolitique-Profonde

Le 5 avril à 18h30, Tom Benoit, Jean-Maxime Corneille, Philippe Herlin et Olivier Piacentini seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Tom Benoit est un philosophe et essayiste français, spécialisé dans les relations diplomatiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, et a fondé en février 2023 la revue « Géostratégie magazine ». Il défend les valeurs du libéralisme.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Le sujet de cet entretien sera centré sur la situation économique catastrophique de la France et de l’Europe.

La situation économique actuelle de la France est marquée par une inflation qui a atteint 5,5 % en 2022, avec des prévisions de ralentissement à 4,3 % en 2023. La dette publique a dépassé les 3 000 milliards d’euros, reflétant les défis économiques auxquels le pays est confronté. Les perspectives pour 2024 restent incertaines, avec une croissance estimée à seulement 0,8 % du PIB et des questions persistantes sur le pouvoir d’achat et la stabilité économique.

Dans un monde où l’économie est de plus en plus interconnectée, les questions soulevées par la thématique de notre prochain entretien en direct sont cruciales. Elles touchent à la stabilité financière de la Banque centrale européenne, à la possibilité d’une hyperinflation et aux conséquences potentielles d’une dette nationale croissante. Ces sujets ne sont pas seulement pertinents pour les économistes, mais pour chaque citoyen concerné par l’avenir de sa monnaie et de son pouvoir d’achat.

La banque centrale européenne va-t-elle faire faillite ?

L’hyper inflation est-elle à nos portes ?

Pour se sauver l’Europe imposera-t-elle l’euro numérique ?

La victoire russe plongera-t-elle l’occident dans la crise économique sans précédent ?

Pour avoir les réponses à toutes ces questions, ne manquez pas ce rendez-vous, le 5 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Jean maxime, bien, comme toujours. Tom benoît a dit, je crois, la phrase clef: Un pays souverain avec une émission et contrôle de la monnaie souveraine.
    C’est pas le cas.
    Libéral et patati et patata.
    La liberté se doit d’être partagée. C’est pas la liberté de tout rafler, en invoquant la main invisible qui fait bien les choses. Adam Smith le vertueux, sur son lit de mort, reconnu la perversité du système « liberal » comme Mandeville l’avait très justement dépeint (cf « baise ton prochain » de Danny Robert Dufour).
    Sur son lit de mort aussi, Mitterand y va de sa phrase sur les américains, très forts, dans leur guerre à mort.
    PS: j’ai du mal à ne pas être agacé par Mike le journaliste qui coupe à bras raccourcis ses invités. Mais bon, ça vient sûrement d’une bonne intention.

    • Facile de rembourser une dette en suivant notre chère modèle US.

      Frexit, La banque de Rance reprends son pouvoir régalien d imprimer la nouvelle monnaie, le dinar ou le franc CFA.
      Ensuite on rembourse notre dette en monnaie de singe.

      Par la même occasion on quitte l OTAN.

      Votez CaptainJack aux européennes

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      ******

Laisser un commentaire