Pourquoi le pouvoir en France détruit la liberté d’expression | Béatrice Rosen | Géopolitique-Profonde

Le 11 février à 18h30, Béatrice Rosen, Philippe Herlin, Claire Gabriel et Frigide Barjot seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Béatrice Rosen est une actrice, chroniqueuse et influenceuse franco-américaine. Elle est connue pour ses rôles dans les films The Dark Knight : Le Chevalier noir et 2012. Elle est chroniqueuse régulière de l’émission Touche pas à mon poste !. Elle est également engagée dans des causes humanitaires et écologique.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Frigide Barjot est une humoriste, chroniqueuse et militante française. Elle a été l’une des porte-paroles de la Manif pour tous, opposée au « mariage » des couples de même sexe – qu’elle veut remplacer par une union homosexuelle spécifique – et au changement de filiation en résultant. Elle a ensuite fondé l’association L’Avenir pour tous, qui défend la « filiation biologique » et la « reproduction humaine ».

Claire Gabriel est un écrivain français, elle a publié récemment « Écran de fumée: Sous l’emprise d’un sociopathe ».

La France vit-elle une dérive autoritaire et liberticide ? 

C’est la question que nous nous poserons lors de cet entretien en direct, en analysant les récentes mesures prises par le gouvernement et les conséquences qu’elles ont sur la société française.

Nous aborderons notamment le projet de loi sur la sécurité globale, qui prévoit de pénaliser la diffusion d’images des forces de l’ordre, et qui suscite de vives critiques de la part des défenseurs des droits humains et des journalistes.

Nous parlerons aussi du fameux article 4 du projet de loi contre les « dérives sectaires ».

L’article 4 du projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires a été supprimé par le Sénat le 19 décembre 2023, car il était jugé trop attentatoire aux libertés. Cet article prévoyait de créer un délit de provocation à l’abandon ou à l’abstention de soins, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.

Les députés de la majorité ont annoncé qu’ils voulaient réintroduire cet article lors de l’examen du texte en commission à l’Assemblée nationale, le 7 février 2024. Ils estiment que ce délit est nécessaire pour sanctionner les « nouveaux gourous et pseudos thérapeutes » qui incitent ou convainquent des patients de stopper leur traitement.

Nous évoquerons également la pression fiscale qui pèse sur les contribuables, notamment les propriétaires, qui pourraient être soumis à un nouvel impôt sur le loyer fictif, ainsi que la hausse des taxes sur les véhicules polluants.

Face à ces restrictions des libertés individuelles et à ces prélèvements obligatoires, certains observateurs parlent d’une soviétisation de la France, c’est-à-dire d’une transformation progressive du pays en un régime totalitaire et collectiviste, où l’Etat contrôle tout et où les citoyens ne possèdent plus rien.

Quels sont les enjeux et les risques de ce changement de paradigme ?

Sera-t-on emprisonné pour délit d’opinion ?

Sommes-nous en plein Great Reset où nous ne posséderons plus rien ?

Où va notre argent qui ne cesse d’être ponctionné par l’État ?

Rendez-vous le 11 février à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

12 Commentaires

  1. Le « Pouvoir » n’a pas un gros effort un fournir pour priver les individus de liberté, à peine une « pichenette », car les masses, proies faciles de tout conditionnement, le font pour Lui.
    Les gouvernants ont plutôt tendance à se distinguer par leur impéritie (c’est-à-dire par leur incompétence dans la profession ou plus souvent dans la fonction qu’ils exercent). C’est le peuple qui s’asservit, qui se coupe la gorge, qui, ayant le choix ou d’être serf ou d’être libre, quitte la franchise et prend le joug, qui consent à son mal. Plus que la peur de la sanction, c’est d’abord l’habitude qu’a le peuple de la servitude qui explique que la domination du maître perdure. Ensuite viennent la religion et les superstitions. Mais ces deux moyens ne permettent de dominer que les ignorants. Vient le « secret de toute domination » : faire participer les dominés à leur domination. Les théâtres, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les anciens peuples les appâts de la servitude, la compensation de leur liberté ravie, les instruments de la tyrannie. (E. de la Boétie, Discours de la servitude volontaire)
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

    • Sans oublier les multiples hommages nationaux rendus aux “grands” défunts.
      C’est simple, quand le Peuple bouge le patron part en ballades diplomatiques à l’étranger et quand le mal est passé, il (le patron) rapplique pour s’accaparer les morts utiles à son “moi, je”.
      /….modéré…./

  2. « nouveaux gourous et pseudos thérapeutes »
    .
    Aujourd’hui et bien trop souvent, ce sont des médecins et pharmaciens….
    .
    De même que trop souvent “les gardiens de la paix” apportent la désolation, que les journalistes de grands journaux apportent au moins des informations tronquées, quand elles ne sont pas carrément fausses, que des “intellectuels” suscitent le chaos, des la plupart des politiciens ne sont représentants que d’eux-mêmes ou de quelques copains, que des juges ne condamnent que les victimes, que la trop fameuse “aide à l’enfance” arrache trop de ceux-ci à des parents aimants qui tentent de les protéger des dérives les plus abjectes….
    .
    Ah, elle est belle, “la République” des pervertis, des pourris, des vrai mafiosi, de la lie de la population ! A quand un Héraklès pour nettoyer l’écurie ?

    • Bonjour JClaude, il semblerait que le “fumeux” article 4 soit abandonné… OUF ! Dixit radio-classique 😉

      • Bonjour, et merci Volti. J’avais cru le voir, mais j’avais des doutes. Malheureusement le reste est toujours vrai.

      • Bonjour Volti. Bonjour à tous. L’article 4 est certes abandonné, avec 116 contre, mais (très inquiétant) 108 pour… Ils reviendront à la charge, car huit députés à faire changer d’avis, c’est Peanuts. Un petit chantage par-ci, un petit avancement par là et, hop ! L’affaire est dans le sac. Voilà la vérité brutale, comme dirait Amélie Paul, avec son humour corrosif ! La Bise.

    • Héraklès est en route , il ouvre les consciences après ont verra si le monde change pour ma part il change a la vitesse grand V, il faut être aveugle pour ne pas le voir . et le boomerang feras son œuvre .🃏

  3. Pourquoi le pouvoir en France détruit la liberté d’expression
    Et bien détruisons les pouvoirs , les sans dents le peuvent avec une gréve générale et la chasse aux politiques de toute tendance………au risque de nous répéter…..!!!

    • Pour rendre hommage à Badinter, il faudrait restaurer la guillotine, à usage exclusif des poly-tocards qui nous gouvernent pour mieux orienter l’argent (le notre) , vers eux (et les potes, car cela conte et compte) et ceux qui sont en délicatesse avec les lois (toutes les lois).
      Pour que le Peuple retrouve confiance (qui est totalement disparue) envers ses politiques (à touts niveaux) :
      1) restaurer la peine de mort telle que signalée ci-dessus
      2) une révolte sanglante où tous les polyticards véreux seraient chassés.
      Il n’y a pas 36 moyens pour que nous ayons confiance, à nouveau. Vous croyez qu’en 2027 un quelconque candidat pourra sauver la situation? Si oui, c’est que vous êtes d’une naïveté confondante.
      Surtout évitez de tirer sur l’ambulance qui ne fait que vous alerter “peint-pont” sur les sens interdits (et non l’essence interdite)
      /….modéré…./keg, tu comptes mettre ton/le même lien ad vitam eternam ? ta méthode de communication est malhonnète; ne soit pas étonné que peu de gens aille sur ton blog que tu imposes au lieu de le proposer; si ça t’amuses de te faire modérer, moi je suis là pour ça; je te demande juste de réfléchir un peu sur ta contradiction entre tes écrits sur tes propositions de société et tes élans sur le respect de l’humain, et ta manière de faire ici en t’incrustant dans les conversations uniquement pour faire ta pub. – MODO – La Hache

  4. Avec Reporter sans frontières qui vient à la rescousse du bureau de la vérité, les pouvoirs ont de beaux jours devant eux, à moins que …

  5. Dommage que Béatrice Rosen a été coupé lorsqu’elle parlait de Cet Elon Musk.

    Elle avait l air se dire que c est une comédie.
    Étant bi culture, je pense que sa vision des choses est très correct. Elon prône la liberté et veux ous pucer.

    On parle beaucoup de matrice en ce moment.
    Comment y échapper.

Les commentaires sont clos.