Byzance : Ce secret décrypte nos actualités géopolitiques | Laurent Guyénot |Géopolitique-Profonde

Le 4 février à 18h30, Laurent Guyénot et Jean-Maxime Corneille seront notre invités du Rendez-vous interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Laurent Guyénot est un historien et essayiste français, spécialiste de l’histoire biblique et de l’histoire des religions. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont JFK 11-Septembre – 50 ans de manipulations et Du Yahvisme au Sionisme. Il s’intéresse notamment aux rapports entre le judaïsme, le christianisme et l’islam, ainsi qu’aux enjeux géopolitiques actuels.

Pour la 1ère partie de l’émission, nous allons nous concentrer sur un sujet historique passionnant : Byzance et la falsification de son histoire.

Byzance, l’Empire romain d’Orient, a été l’une des plus grandes civilisations de l’histoire, qui a conservé et enrichi l’héritage de la Rome antique. Pourtant, elle a été méprisée et occultée par les historiens occidentaux, qui ont voulu la faire passer pour une société décadente et corrompue.

Quelle est la vérité sur Byzance ?

Quel est son rapport avec la géopolitique actuelle, notamment la stratégie russe ?

Pouvons-nous accéder à des clefs de compréhension sur notre crise civilisationnelle ?

Dans cet entretien, nous aborderons les aspects les plus méconnus et les plus fascinants de l’histoire byzantine, comme par exemple les croisades, le système politique et religieux, la diplomatie, l’art, la littérature, la science, ou encore la vie quotidienne des Byzantins.

Nous verrons comment Byzance a été victime d’une falsification et d’une occultation de son histoire par les historiens occidentaux, qui ont cherché à la discréditer et à la marginaliser.

Nous examinerons aussi les liens entre le révisionnisme byzantin et la géopolitique actuelle, notamment la stratégie russe, qui s’inspire de Byzance pour sa gestion multiculturelle et multiconfessionnelle.

Enfin, nous évoquerons la question du christianisme ainsi que les analyses de Laurent Guyénot sur les faiblesses historiques du catholicisme qui a fragilisé notre civilisation.

Et bien évidemment, pour la 2nde partie de l’émission, Jean-Maxime Corneille sera présent pour à la fois rebondir sur le sujet que nous traiterons précédemment mais aussi continuer le travail de formation qu’il produit dans notre revue mensuelle.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel avec Laurent Guyénot et Jean-Maxime Corneille, le 4 février à 18h30, en direct sur Géopolitique Profonde.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

8 Commentaires

  1. De Constantin à Byzance
    Constantin, dans la lutte qu’il soutenait contre Maxence, s’appuya sur les Jésuistes, déjà assez nombreux pour être une force.
    Ce misérable empereur, que l’Eglise a béatifié, était une nature grossière, ennemie de toute idée élevée, et ne cherchant qu’à affermir sa domination.
    Il fut un exécrable assassin qui fit périr tous les siens : son beau-père Maximin à Marseille, son beau-frère Licinius à Thessalonique, son fils Crispus qu’il fit égorger, sa femme Fausta étouffée.
    Il tua tous les siens dans sa fureur sanguinaire. Zozime rapporte que, ne pouvant obtenir des prêtres païens le pardon de ses forfaits, il se vengea d’eux en les persécutant et en protégeant les Jésuistes. C’est donc à un acte de vengeance d’un criminel que le Jésuisme dut son succès. Un tel empereur devait, en effet, s’allier aux anciens Paulinistes et les soutenir, car leur morale était la même. Il embrassa ouvertement leur religion et promulgua des décrets contre son ancienne croyance. En 341, il prononça la peine de mort et la confiscation des biens contre ceux qui pratiquaient les cérémonies du paganisme. Dans la constitution qu’il édicta alors, il disait :
    « Que la superstition cesse ; que la folie du culte païen soit abolie. Quiconque aura osé contrevenir à cet ordre et célébrer des sacrifices sera puni des peines portées par la loi. Nous voulons que tous renoncent au culte païen ; si quelqu’un désobéit, qu’il soit terrassé par le glaive vengeur. Peine de mort contre quiconque visite les temples, allume des feux sur un autel, brûle de l’encens, fait des libations, orne de fleurs le gond des portes. Ceux qui reviennent à l’ancienne religion, frappés de mort civile ; leurs biens dévolus sans testament à leurs plus proches parents. Ordre de fermer, détruire, raser les temples, car, en extirpant les édifices, on extirpe la matière même de la superstition. Destruction des écoles païennes, les bâtiments rasés. »
    Constantin, devenu par ses crimes un objet d’horreur pour les « gens sensés », fut obligé de transférer le siège de l’Empire de Rome à Byzance.
    Tel est le monstre que les livres catholiques ont entouré d’une légende miraculeuse et qu’on apprend à nos enfants à vénérer.
    Pour lui donner plus de prestige, on entoura sa conversion de faits merveilleux, surnaturels ; on mettait le miracle partout ; on raconta qu’allant combattre Maxence, Constantin vit dans le ciel une croix et entendit une voix qui lui disait : « Par ce signe tu seras vainqueur. » Les inventeurs de cette légende n’ont oublié, ou ignoré, qu’une chose, c’est que la croix n’est devenue le signe du Christianisme qu’au VIème siècle ; jusque-là, la religion nouvelle avait pour insigne trois phallus enlacés.
    (…)
    Plus est claire et nette la vision du passé et plus le présent s’éclaire.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lesoriginesethistoireduchristianisme.html

  2. Et on clic sur quoi pour voir cette vidéo ???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  3. Bonjour, merci pour cette double interview. J’ai trouvé surprenant que Laurent Guyenot ne mentionne pas les khasars comme force agissante dans cette région et surtout le stratégie d’infiltration et de subversion à « l’Ouest », après leur adoption du judaisme au 8eme siècle et leur migration forcée , chassés entre autres par les mongols. Il serait intéressant de voir leur implication dans les croisades. Et, bien sûr, l’Empire globaliste financier des Rothschilds et consorts.
    Jean-Maxime Corneille, mentionnent les khasars vite fait.
    J’ai apprécié son niveau d’information et de communication pour son âge!
    Merci donc.
    Rien de nouveau sous le soleil, et pourtant ça rafraîchit d’entendre des petits jeunes aussi cohérents.

  4. Retour PingBysance : Ce secret décrypte nos actualités géopolitiques – Monde25

Les commentaires sont clos.