Une nouvelle étude révèle une croissance des plantes mondiale accélérée grâce à des niveaux plus élevés de dioxyde de carbone

Par Chris Morrison pour Le sceptique quotidien via SOTT

Le taux d’écologisation mondiale causée par les récentes augmentations du dioxyde de carbone dans l’atmosphère s’est accéléré au cours des deux dernières décennies, selon de nouveaux résultats importants récemment publiés par un groupe de scientifiques chinois. Environ 55 % de la masse terrestre mondiale a révélé un «taux accéléré» de croissance de la végétation, contre seulement 7,3 % avec une augmentation du déclin ou du «brunissement». L’écologisation mondiale due à des niveaux plus élevés de CO 2 est un fait gênant qui est souvent ignoré dans la science du climat. En fait, il y a même eu des tentatives de suggérer que l’écologisation s’est ralentie ou inversée. Des études montrant des niveaux plus élevés de sources d’utilisation globale du brunissement qui “devraient être utilisés avec prudence”, conseillent les auteurs de la nouvelle étude.

On sait que la planète est en vert pour l’écologisation depuis au moins 1980, certaines estimations suggérant des niveaux plus élevés jusqu’à 14%. Dans un document détaillé publié en 2016 par 32 auteurs de huit pays, il a été noté qu’il y avait une «augmentation persistante et généralisée» de la saison croissante de plus de 25 à 50 % de la zone végétisée mondiale. Aujourd’hui, les scientifiques chinois, y compris l’éco-climatatologue Tiexi Chen, déclarent que « l’écologisation mondiale est un fait incontestable ».

L’enquête mondialeLes satellites permettent aux scientifiques de calculer un indice de zone de la feuille (LAI) et les quatre principaux ensembles de données sont tracés ci-dessus. Il a été constaté que la fécondation par le CO 2 dominait les tendances de la LAI qui sont à la fois en hausse et en s’accélère. En surveillant différentes parties du globe, les auteurs ont constaté que la « tendance de la sécheresse » ne faisait que ralentir l’écologisation mondiale, « mais était loin de déclencher le brunissement ». Les alarmistes du climat, bien sûr, observent la sécheresse partout – c’est-à-dire quand ils ne pointent pas vers les niveaux d’inondations bibliques.

Croissance à 10 ans/tendance par région (Bel/vert) (Blue/vert représente une croissance/tendance élevée)

La carte ci-dessus indique que les informations des quatre ensembles de données ont été diffusées et que l’écologisation s’est accélérée à partir de 2000 dans 55,5 % du monde, dont l’accélération en Inde et dans les plaines européennes a été considérée comme la plus évidente (notez la coloration bleu foncé). Une croissance saine peut également être observée dans la région de l’Amazonie, l’Afrique de l’Est équatoriale, la côte sud de l’Australie et l’Irlande.

Il sait depuis longtemps que des niveaux plus élevés de CO 2 sont bons pour les plantes avec de nombreuses preuves scientifiques montrant qu’elles poussent plus vite à la suite de l’augmentation. Dr. Roy Spencer, l’ancien scientifique senior de la NASA, note l’effet bénéfique sur les plantes, ajoutant: “Bien que le CO2soit nécessaire pour que la vie sur Terre existe, il y en a peu dans l’atmosphère terrestre.” Les niveaux de CO 2 ont été beaucoup plus élevés que le présent au cours des 600 millions d’années que la vie a existé sur Terre, et les plantes ont évolué lorsqu’il y avait plus de gaz dans l’atmosphère. Les augmentations atmosphériques récentes, qu’elles résultent de causes naturelles ou humaines, ont contribué à faire monter en flèche les rendements des cultures. L’amélioration des technologies, les engrais et l’utilisation des sols ont tous joué un rôle de premier plan, mais une augmentation plus élevée du CO 2 a contribué à une augmentation annuelle estimée de 2,4 à 3,8 % des émissions de mais, de riz, de soja et de blé – quatre denrées de base qui fournissent 64 % de l’apport calorique humain. Dans le cadre du projet collectiviste Net zéro, il y a des tentatives pour empêcher le CO 2 d’entrer dans l’atmosphère, d’interdire les engrais, de réduire la production de viande et de se déplacer vers des terres agricoles «reparlées». Bonne chance à nourrir le monde, pourrait être la seule réponse caritative à cette folie.

L’écologisation du CO 2 est largement rejeté comme un sujet de conversation poli dans le climat général « réglé » parce qu’il aide à soutenir l’idée que la récente petite température rebondive à partir du petit âge glaciaire a été presque entièrement bénéfique. Il y a peu de preuves que les catastrophes naturelles s’aggravent, qu’il s’agisse d’ouragans, de sécheresses, d’inondations ou d’incendies de forêt. L’exploitation de l’énergie des hydrocarbures a permis aux humains de mieux protéger la nature de Mère et les décès dus à des catastrophes naturelles ont plongé de plus de 95 % au cours des 100 dernières années. Au cours des 25 dernières années, le seul réchauffement de la planète en dehors des ensembles de données politisées rétrospectivement ajustés s’est produit à la suite de petites flambées causées par de forts effets naturels d’El Nino. La croissance des récifs coralliens a grimpé en flèche ces derniers temps, et la banquise arctique semble avoir commencé sur la pente ascendante d’une tendance cyclique. Il semble souvent que la seule réponse des alarmistes à toutes ces bonnes nouvelles est de montrer la fenêtre et de suggérer que le mauvais temps du jour est un signe d’Armageddon imminent.

Un scientifique italien a récemment estimé que la réduction du CO2aux niveaux préindustriels entraînerait une baisse de 18 % de la production de nombreuses denrées alimentaires mondiales de base. Le site de science climatique No Tricks zonea mis en évidence deux autres études scientifiques qui ont montré que les effets de fécondation du CO 2 supérieurs étaient le vert au niveau mondial et l’amélioration de la photosynthèse. Les niveaux actuels de CO 2 dans l’atmosphère sont d’environ 420 parties par million (ppm), et un groupe d’agro-scientifiques a suggéré qu’il y aurait une augmentation de 30 à 50 % de la photosynthèse avec CO 2 dans une fourchette de 451-720 ppm. Cela conduirait à une augmentation de 25 % des rendements des cultures. Les scientifiques se sont penchés en particulier sur l’orge et ont constaté une augmentation du rendement de 54 % si le CO 2 montait à 700 ppm.

Un grand champion du gaz de vie est le Dr. Patrick Moore, qui a aidé à fonder Greenpeace dans les années 1970. Il a longtemps souligné la dénudation progressive du CO atmosphérique alors que diverses formes de vie ont entraîné des approvisionnements autrefois nombreux sur 500 millions d’années. Il attend avec impatience le jour où les gouvernements se réuniront pour signer des traités promettant d’accroître leurs émissions de carbone.
Trajets jets privés tout autour.

Sott.net

Volti

15 Commentaires

  1. Mince. Les écologiste nous auraient caché des choses a l’insu de notre plein gré?

    • Pire que cela. Les “écologistes” ne veulent surtout pas que, malgré la gabegie des industriels complètement aberrante, la Planète se porte mieux qu’il y a quelque dix milliers d’années. Parce que bien entendu le facteur humain compte pour zéro.
      .
      Cela n’empêche pas que les industries apportent des aberrations, mais les simples citoyens n’y sont pour RIEN. Peut-on être plus clairs ?

      • les citoyens n’y sont pour rien ? C’est une blague ???
        si l’immense majorité des gens ne consommaient pas comme des gros porcs irresponsables et immatures, y auraient beaucoup moins d’industriels…

    • Les écolos sont juste des abrutis.

      Un peu comme si tu prenais une voiture dans un état lamentable, presque une épave, avec tout qui grince et qui grippe, pleine de rouille, chaque pièce du moteur vieille et usée, la carrosserie qui tient par l’opération du saint-esprit, et que tu réduisais le problème à la fêlure de son rétroviseur gauche…

      Les écologistes sérieux, eux, c’est probablement comme les médecins pendant le covid, si tu veux pas perdre ton boulot et en prendre plein la tronche, tu fermes ta gueule ou tu hurles avec la meute.

      • “Les écolos sont juste des abrutis.” d’où le terme “d’écotartufe”…. mais c’est valable aussi en économie ou en cosmologie etc… les tartufes les mieux payés étant ceux de l’industrie pharmaceutique.

        L’écologie et l’écologisme – différence mutagène:

        l’implantation génétique dans l’écologie d’une idéologie en fait une chimère ou organisme OPM = organisme politiquement modifié

  2. Retour PingUne nouvelle étude révèle une croissance des plantes mondiale accélérée grâce à des niveaux plus élevés de dioxyde de carbone – Monde25

  3. Donc, quand on donne de la ‘nourriture’ à une plante elle pousse mieux et beaucoup plus ?

    Pourtant dans ‘Martine marche en forêt’ il n’en parle pashttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Faut revoir vos lectures bande d’ignareshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  4. Quand vont ils faire une étude sur la connerie des hommes politique?

  5. Depuis sa création en 1970, l’écologie politique est une histoire édifiante.
    Née sur le constat comptable de l’activité humaine, elle puise ses fondements dès les premiers signes d’épuisement des ressources et les effets dévastateurs des marées noires à répétition.
    Elle a permis de séparer la ressource durable de celle qui était limitée, l’observation du renouvellement et de la décomposition des matières, et poser les bases des différents cycles liés aux biotopes.
    Ce combat a été surtout porté par les acteurs de la crise de 68, et le glissement à gauche toute est vite devenu factuel. En collant l’écologie à une idéologie gauchiste, elle s’est opposée au Capital qui se trouvait être à la fois le responsable du pillage de la terre, et l’adversaire politique.
    A partir de là, s’emparer de tout et n’importe quoi, est devenu le marchepied d’accession au pouvoir.
    Trotsky et Marx sont devenus les références des écologistes politiques. La décroissance, la communautarisation, le refus du progrès, les pollutions et la climatologie sont peu à peu devenus les seuls arguments sur lesquels les discours de campagne politique reposaient.
    La science est devenue l’outil biaisé de l’écologie.
    Hors l’écologie n’est pas un consensus. Les scientifiques ne sont pas d’accord, et c’est tout à fait naturel.
    Pour en revenir à l’article, voilà une étude passionnante. Le carbone est devenu un ennemi imaginaire. Je doit rendre un bilan carbone à chacune de mes construction, amendes à la clef. La punition est devenue le mode de fonctionnement, et plus rien n’est audible.
    La grande priorité n’est pas le CO2, loin de là, mais l’eau. Parce que CO2 ou pas, sans eau, plus de végétation, plus de culture , plus de forêts et donc plus de nourriture.
    Sans sa potabilité, il n’y aura plus d’homme.
    La seconde ce sont nos sols arables. La terre se stérilise, les êtres vivants avec.
    la troisième est la qualité de l’air. Respirer un air pur est fondamental pour la pérennité de l’espèce.
    Le changement climatique du à l’activité humaine a débuté vers 1870, et n’est pas forcément si grave à lui seul. Il faut juste l’intégrer dans nos calculs en rapport avec les 3 axes à surveiller : l’eau, la terre et l’air.

    Le reste est de l’idéologie crasse.

    • La priorité est : plus de CO². Donc plus de végétation, donc plus d’air pur, une eau naturellement mieux filtrée avant de rejoindre les rivières.
      Changement climatique : il n’y en a strictement pas plus qu’avant 1850. En revanche il y a de plus en plus de pollutions diverses, mais bizarrement les propagandes en parlent bien moins parce que, au lieu de rapporter, cela coûte.
      .
      Cela doit bien compliquer la vie des architectes, qui doivent tenir compte d’aberrations inexistantes, tout en tentant de tenir compte pour le bien de tous d’autres facteurs moins ou pas mis en valeur.
      .
      Une suggestion : planter un maximum de haies épousant les courbes de niveau, afin de freiner et filtrer l’eau, sans compter le côté agréable que cela procure, la lutte contre l’assèchement des sols, la régulation climatique été-hiver, et éventuellement la possibilité de récupérer les branches en trop pour faire une belle flambée dans la cheminée (appréciable : en y faisant la cuisine on baisse le besoin en énergie et en lumière, en fait on gagne sur tout sauf que ce ne sont pas “les normes”).

  6. C’est la seule chose que le co2 augmente d’ailleurs (à part les bénéfices de la mafia carbone et ceux du cap and traide d’Al Gore)

  7. “Il attend avec impatience le jour où les gouvernements se réuniront pour signer des traités promettant d’accroître leurs émissions de carbone.”

    c’est pas la peine puisque le système s’autorégule sans problème, les feux de forêt les volcans et même le volcanisme sous-marin propagent du co2… et si y’en a trop les océans l’absorbent au même titre que les forêts qui grandissent.
    En vrai la politique n’a rien à faire à l’oeuvre de Dieu et les hommes devraient surtout s’occuper de leurs culs et d’arrêter leurs guerres. Les archéologues du futur tomberons sur tout nos déchets pharmaceutique, radioactif (U.A aussi) et explosif sous terre ou dans les océans… c’est déjà risqué d’explorer la terre autour du Vietnam pour ces gens. Sans parler des enfants.

Les commentaires sont clos.