CHAOS : La guerre civile a déjà commencé en France ? | Jean-Maxime Corneille | Géopolitique-Profonde

Dimanche janvier à18h30 , Jean-Maxime Corneille sera l’invité principal du Rendez-vous Interdit pour une émission spéciale axée sur le chaos à venir en France .

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

« Notre but principal sera de comprendre la logique de subversion sous-jacente au mondialisme, qui détourne aujourd’hui lourdement l’Occident contre le reste du monde, à l’insu des Occidentaux eux-mêmes.

Cinq siècles de lourde désinformation nous ont fait oublier les réalités les plus essentielles de la vie en communautés humaines.

Au premier desquelles : le rôle et la légitimité de l’État, devenu l’enjeu d’une lutte idéologique dont l’influence délétère est sous-estimée dans nos sociétés occidentales.

En Occident, l’État a été détourné contre les peuples occidentaux, et organise même la destruction des peuples occidentaux.

C’est une logique de subversion perverse qui n’est que beaucoup trop peu comprise comme telle, mais dont les conséquences sont bien réelles et nous précipitent vers le pire : une logique de guerre civile artificielle, qui met en danger la France, les Français, mais aussi l’Occident tout entier en tant que civilisation respectable et légitime.

Face à ce risque existentiel, il devient urgent de revenir à une vision saine des choses, en inversant des décennies voire des siècles de subversion idéologique nous ayant conduits à l’oubli de concepts essentiels : l’État, sa définition et son rôle concret, le sens de l’État, la Raison d’État, la Politique et l’articulation réaliste de toutes ces réalités.

Ce n’est qu’en revenant à une vision juste de ces fondamentaux, en dépassant les luttes d’influence idéologique qui en ont vicié la compréhension, que pourra être ensuite comprise l’actualité brûlante en France : un État défaillant dans son rôle initial, détourné contre son propre peuple lorsqu’il ose questionner cette défaillance d’ampleur historique. »

Rendez-vous donc le 28 janvier à 18h30, en direct sur GPTV !

Ne subissez plus la stratégie du chaos organisé et émancipez-vous du système dès maintenant :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

3 Commentaires

  1. Piouuu ! Qu’est-ce qu’il parle vite ! 4h27 comme ça, je vais caler vite fait. Dommage, c’est vraiment intéressant.
    A petites doses ? Oui, certes, mais demain l’actualité prendra encore le pas, et les jours suivants, même plus le temps de suivre !

  2. Je souscrit à cette réflexion, qui appuie énormément sur le volet du retour au dialogue et à la concertation afin de nous réapproprier nos valeurs, par le focus de notre État, avec une définition pertinente de tout ce qui en fait sa réalité.
    Il reste très axé sur la lutte idéologique en cours et qui détruit tout sur son passage. Effectivement notre État à pour principal ennemi son propre peuple.
    Mais il reste dans la dénonciation et chez lui tout passe par une causalité de subversion. C’est là ou je coince. Certes l’analyse est bonne, mais repasser par la centralisation de l’État, c’est passer d’un système soviétique à un autre, plus vertueux mais de fait condamné d’avance par le même glissement.
    De même il s’agit d’affirmer notre culture chrétienne avec toutes ses valeurs de vertus, notre histoire millénaire avant de songer à demander une réforme de l’état

    C’est de liberté et de justice dont nous avons cruellement besoin, pas de contraintes.

    • “Effectivement notre État à pour principal ennemi son propre peuple.”

      Le problème, c’est que 95% des gens (pour être optimiste) refusent de le voir. Pour eux, les politiques sont juste crétins et incompétents. Même ici, on en est encore là. Entre les imbéciles, les incapables, les gauchistes, ça imprime pas.

Les commentaires sont clos.