Comment manipulent-ils l’opinion avec l’ingénierie sociale ? | Lucien Cerise

Le 23 janvier à 18h30, Lucien Cerise, Caroline Galactéros, Frigide Barjot et Jean-Maxime Corneille seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Lucien Cerise est un auteur français, docteur en philosophie et spécialiste de l’ingénierie sociale. Il a publié plusieurs ouvrages sur les questions de la souveraineté nationale, des frontières, du chaos et de la globalisation.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Caroline Galactéros est une géopolitologue, docteur en science politique et auditrice de l’IHEDN. Elle dirige le cabinet de conseil PLANETING et préside le think-tank GEOPRAGMA. Elle est également auteur de plusieurs livres sur la gestion de crise, la stratégie et l’éthique du conflit.

Frigide Barjot est une humoriste, chroniqueuse et militante française. Elle a été l’une des porte-paroles de la Manif pour tous, opposée au mariage des couples de même sexe et au changement de filiation en résultant. Elle a ensuite fondé l’association L’Avenir pour tous, qui défend la « filiation » et la « reproduction humaine ».

L’ingénierie sociale est l’ensemble des moyens de communication mis en œuvre pour conditionner le comportement d’une population, en vue de la faire agir dans le sens de son intérêt et dans le sens de l’intérêt général.

Le mindcontrol est une forme d’ingénierie sociale qui vise à contrôler ou influencer la pensée, les choix, les actions d’une personne ou d’un groupe via un rapport de pouvoir ou d’influence. Ces techniques sont utilisées par les élites pour manipuler l’opinion publique et le contrôle des populations.

Comment les élites parviennent-elles à exercer une telle emprise sur les masses ?

Quels sont les outils, les méthodes, les objectifs de cette manipulation ?

Comment résister et se protéger face à cette ingérence dans nos vies privées et collectives ?

Quels liens avec le transhumanisme ?

Ces questions brûlantes seront au cœur de notre prochain entretien en direct, qui réunira quatre personnalités aux points de vue variés et éclairés. Ils partageront avec nous leurs analyses, leurs témoignages, leurs propositions pour comprendre et déjouer les stratégies de l’ombre qui menacent notre avenir.

Rendez-vous le 23 janvier à 18h30 sur Géopolitique Profonde !

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Vraiment intéressant, j’apprends toujours plein de choses. Merci

Les commentaires sont clos.