Proposé par Arkébi
Titre original : Editorial. 2024 la convergence de tous les dangers. Cette année , l’intérieur et l’extérieur se rejoignent , il y a une terrible convergence; il y a croisée des chemins, il y a échéance majeure.
Source BRUNO BERTEZ
Depuis 2009 et singulièrement de façon renforcée je prédis la guerre.
Mon fameux titre « un jour ou l’autre il faudra qu’il y ait la guerre, on le sait bien … » est en quelle que sorte la signature de mon site.
Ce fameux titre a été sans cesse répété et sans cesse renforcé. Sa crédibilité n’a jamais été écornée.
En 2012 nous sommes sortis du monde de la coopération, nous sommes ensuite passés au monde de la compétition stratégique puis à la guerre froide et maintenant à la guerre chaude régionale, ce qui est une préparation à une guerre plus vaste ; tout s’accélère, l’escalade est de plus en plus évidente, nous sommes dans un engrenage fou.
Le fond , la cause de tout cela c’est une vérité éternelle;
quand le butin se réduit, les bandits s’entretuent
La marche vers la guerre a été lancée, partout les camps se forment, les alliances belliqueuses sont nouées, les dépenses d’armement et de réarmement explosent. partout on travaille les opinions publiques pour fabriquer les ennemis, attiser la haine , diffuser l’acquiescement à la guerre . La propagande est envahissante, sans scrupule aucun , nous sommes déjà dans le coûte que coûte de la fabrication de l’ennemi.
Ennemi intérieur et ennemi extérieur notez le.
L’armement de la police à l’intérieur est symétrique de l’armement des forces armées à l’extérieur, tout comme l’arsenal législatif et règlementaire. Nous entrons dans des systèmes d’économie et de finance de guerre, dans des systèmes plus autoritaires dits de salut public! ,
La crise du système est telle , qu’elle est devenue en 2009 existentielle. Il faut créer des dizaines de trillions de fausse monnaie et de dettes pour faire tenir l’édifice. Les gouvernements ont augmenté leur endettement de 97 trillions depuis 2019.
Nous avons épuisé tous les bienfaits de la Seconde Guerre Mondiale, la boucle est bouclée, nous passons de « l’après-guerre » à la « pré-guerre » vient de confirmer cyniquement le Ministre Britannique dont j’ai rapporté les propos il y a quelques heures.
Cette crise a deux faces: une face interne et une face externe; mais c’est un tout.
Une face domestique dans les pays occidentaux et bien sur, surtout aux USA.
Une face extérieure avec l’antagonisme stratégique avec la Russie, la Chine, l’Iran et la volonté/besoin de domination coloniale du Reste du Monde etc
Ce sont les deux faces d’une même crise , le système bute; il ne parvient plus à croitre, il a trouvé ses limites et faute de vraies solutions, pour le moment il ne survit que par les dettes c’est à dire en repoussant les échéances, en repoussant ses problèmes dans le temps. Mais plus on repousse et plus le mur des problèmes s’élève, :le système a créé 97 trillions de dettes depuis 2019. On arrive dans l’exponentiel.
Il faut absolument comprendre qu’il s’agit d’un tout, c’est une seule crise et non pas une polycrise, c’est une seule crise qui a deux versants, qui a deux visages mais différents modes d’expression . La même réalité crisique se manifeste , émerge, montre sa sinistre tête sous différentes formes, sous diverses apparences.. ce qui bien sur permet de la nier et de distraire l’attention.
La volonté des élites d’imposer leur gouvernance à l’intérieur et de sortir de la démocratie a pour symétrique leur volonté d’imposer leurs règles à l’extérieur, d’imposer l’unilatéralisme de « the World America Made.
La fin de la démocratie à l’intérieur a pour symétrique la fin des Nations Unies comme Institution ou chaque pays est égal aux autres et a la même souveraineté , à l’extérieur.
Ce qui se passe à l’intérieur est isomorphique de ce qui se passe à l’extérieur.
Les règles doivent devenir les seules règles des plus forts c’est à dire celles du camp occidental menacé de l’intérieur par les masses populaires et de l’extérieur par le reste du monde non aligné.
Le visage fascisant à l’intérieur des pays occidentaux a pour pendant le visage impérialiste à l’extérieur du camp occidental.
Tendances fascisantes et tendances impérialistes ont le même sous jacent: la Crise du Capital.
L’Ogre a faim.
En un mot la masse de capital accumulé , capital à la fois productif, rentier et capital fictif est telle que ses droits ne peuvent plus être honorés dans les conditions harmonieuses, pacifiques, ; il faut sortir des consensus, des conditions normales ; c’est la question des règles du jeu, il faut les fracasser pour durer.
Il faut sortir des anciennes légitimités.
Il faut changer à l’intérieur des pays, faire taire les peules, vider la souveraineté populaire de toute signification, et il faut sortir des conditions normales de coexistence et de coopération au plan extérieur, il faut imposer ses dettes, sa monnaie, ses lois, sa culture, bref violer , forcer à l’alignement, c’est la question des règles du jeu que les Anglo saxons veulent imposer au Reste du Monde;
Dans tous les cas , la question centrale est simple, claire, c’est la lutte pour la répartition des ressources , c’est la lutte pour le profit, c’est la lutte pour ce que l’on appelle le surproduit de l’activité économique, et cette lutte passe par la question des salaires, des prix, du pouvoir d ‘achat, des niveaux de vie, par la question du prix et de la répartition des matières premières , de l’énergie, des technologies, de l’épargne mondiale, etc.
Je pense que vous commencez a comprendre. Sinon relisez !
Cette année , l’intérieur et l’extérieur se rejoignent , il y a une terrible convergence; il y a croisée des chemins, il y a échéance majeure.
Cette convergence c’est celle d’une élection majeure aux Etats Unis et celle du choix décisif qu’il faut faire pour la guerre en Ukraine.
Trump qui est l’ennemi juré des élites occidentales est en tête et domine les perspectives électorales américaines . Trump est systémique ; cela signifie que démocrates et républicains sont d’accord sur le système mais que Trump lui, ne l’est pas; c’est un outsider incontrôlable. Il est à tort ou à raison l’homme des masses populistes, donc l’homme auquel il faut absolument barrer la route.
Tout doit être fait, je dis bien tout y compris les entorses au droit, à la morale, à la Constitution pour qu’il ne puisse pas prendre le pouvoir. C’est pour les élites une question de survie . Nous sommes dans l’existentiel. La encore si vous ne l’admettez pas vous n’avez aucune chance de saisir la cohérence de tout ce que vous voyez disparate devant vos yeux.
L’Ukraine qui a perdu la guerre aussi hybride que conventionnelle est la croisée des chemins avec un colossal stop ou encore. Le Encore c’est l’escalade et l’élargissement.
Note: Attention je précise tout de suite que nous sommes dans l’univers occidental, anglo saxon et américain c’est à dire dans le Rabbitt Hole; tout peut être conçu, produit et réalisé en Simulacre, en bouffonnerie, en mise en scène. C’est une possibilité a toujours conserver présente à l’esprit, mais les dangers des simulacres sont a mon sens encore plus grands que ceux des réalités car les simulacres sont sans frein, sans retenues.
La convergence crée une situation dangereuse car nous sommes gouvernés par des gens qui ont un mode de pensée unique: la fuite en avant, la surestimation de soi , une idéologie holiste messianique eschatologique. Dans tous les domaines , ils répètent. On retrouve à chaque fois la même structure, les mêmes formes, les mêmes enchainements. Pas de diplomatie, pas de concession ou de reconnaissance de l’autre, non , c’est l’affirmation violente de dogmes.
Les élites occidentales ont perdu toute retenue, tout bon sens, elles se surestiment, marchent sur l’eau, créent un monde imaginaire. Elles vivent dans un autre monde, elles se prennent pour des dieux. Elles sont prêtes prendre tous les risques, -à l’américaine bien sur c’est a dire lâchement par personnes interposées,- donc elles sont prêtes à vous faire prendre tous les risques.
Leur tentation est de créer une situation chaotique , vraiment chaotique, une situation d’exception.
Pourquoi d’exception? Parce que c’est celle qui leur donne les pleins pouvoirs , parce que c’est celle qui brouille les cartes.
Elles sont tentées de sortir de l’épure et de tout transgresser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ; dans la structure de leur psychè, « la transgression » , « le trans », la mystification, l’inversion sont maintenant gravés, bien enfouis, bien établis comme structures premières.
Leur tentation, c’est de réunifier intérieur et extérieur, et de profiter de la synergie chaotique qui se trouve entre les deux; coupler le barrage à Trump avec un colossal bluff militaire, un colossal jeu au plan militaire.
Un plan diabolique comme seuls des esprits pervers sont capables d’en imaginer, ce plan ferait augmenter considérablement les risques de guerre large et ouverte mais il aurait l’avantage de resserrer le contrôle sur les populations , sur les alliés; il aurait l’avantage de permettre de sortir des règles et des pratiques légales democratiques nationales et internationales. Il masquerait les faillites antérieures.
Il créerait un état d’urgence et de non-droit comme la soi disant épidémie du Covid a réussi à en créer en son temps.
je crois, je discerne les préparatifs de cette opération , de ce coup planétaire, il y a des indices qui trahissent cette préparation et ces prochaines semaines nous en aurons beaucoup plus.
En prime quelques jalons deja plantés j’y reviendrai bien sur.
Les plans divulgues par le Daily mail
Le jeu consistera a créer un nouveau front, en faisant croire a une attaque de la Russie contre les pays baltes.
En juillet, la première attaque secrète, puis de plus en plus ouverte, de la Russie contre l’Occident commence le scénario.
︎ Gravité des cyberattaques et autres formes de guerre hybride, principalement dans les États baltes, conduisant à de nouvelles crises. La Russie commence par l’incitation à la haine contre les minorités ethniques russes en Estonie, en Lettonie et en Lituanie.
Articles similaires:
- Nous sommes en guerre, la guerre c’est la destruction (31 janvier 2020)
- Editorial. C’est eux ou nous! Il n’y a pas de négociation pour sortir de l’Histoire. (22 novembre 2022)
- En attendant la vraie guerre. ( 27 juillet 2020 )
Toutes les sources convergent vers ce fameux Juillet 2024. Cette fois, venant d’une personne ayant passé sa vie aux commandes de journaux économiques et financiers. Donc j’ai la faiblesse de penser qu’il sait de quoi il parle, et surtout j’imagine tout ce qu’il ne peut dire par manque d’éléments ou crainte de représailles. Cela est en filigrane tout le long de cet article.
Tout cela m’a l’air bien exact mais il nous reste une chance : le cygne noir !
Pourquoi me censurer.
Ca me fait penser au du faussaire candidat présidentielle aux us la verite qui derange.
Où tu as vu que tu étais censuré? Tous tes commentaires sont passés aujourd’hui, et pour ré-information, ici il n(y a pas de censure, juste de la modération; comprenne qui pourra, ou qui voudra.
La différence entre censure et modération est bien subjective et arrangeante.
Pour faire simple si tu était censuré, tu ne pourrais même pas intervenir une fois, ni mettre aucun commentaire; tu vois la différence ?
Et ne relances pas car ce sera modéré direct, les blabla ou les plaintes inutiles on s’en passe.
Ca ne qu etre que Volti.
Bon, j aime pas les menaces. Fais bon comme il te semble
Il ne faut surtout pas vous contrarier. Encore un bon exemple de liberté d expression.
Je n’ai rien supprimé, tout est en place.
En plus je t’ai demandé de ne pas poster en rafale…
Ne mets pas d’embrouilles là où il n’y en a pas !!
Bon j ai des problème bipolaires. Donc vous tracasserez pas avec moi’ Les problèmes qui arrivent sont bien pires est s accélère apparemment. Les gens deviennent de plus en plus éveillés.
Ils doivent précipiter leur agenda.