Par H16
Mi-décembre, une surprenante proposition de loi passait devant le sénat. Passée inaperçue alors que les esprits s’occupaient des festivités à venir, cette loi – proposée par des élus écologistes, eh oui – se fixe pour but de mettre en location des voitures destinées à la casse afin d’aider les ménages les plus modestes.
Oui, vous avez bien lu : des élus écologistes proposent que des voitures destinées à la casse soit proposées en location pour des ménages modestes, illustrant ici de façon assez complète l’incroyable débilité (le mot n’est pas trop fort) d’une partie croissante de notre classe politique.
Sans même plus s’étonner qu’on puisse envisager sérieusement, dans ces périodes d’écolo-hystérie sécuritaire, de remettre sur les routes des voitures destinées à la destruction, force est en effet de se rappeler que si tant de voitures encore valables sont ainsi poussées à la casse, c’est précisément parce qu’elles ont été artificiellement déclarées impropres à la circulation par les lois (sécuritaires et anti-pollution notamment) poussée par ces mêmes guignols écologistes, dans une sorte d’obsolescence programmée que ces andouilles prétendent pourtant combattre par ailleurs.
Autrement dit, on assiste ici une nouvelle fois à l’un de ces effets parfaitement prévisibles des contraintes que des élus ont stupidement cru bon d’imposer à tous sans tenir compte des effets de bords évidents qu’elles allaient provoquer, à savoir ici, augmenter le nombre de foyers incapables d’acquérir ou de conserver un moyen de déplacement indispensable à leurs activités sociales et économiques de base.
De façon plus inquiétante, cette loi démontre aussi que directement à cause des précédentes logorrhées législatives, nombre de Français se sont très effectivement appauvris.
Et ce n’est pas cantonné aux salariés, puisqu’on apprend aussi qu’un patron de petite entreprise sur cinq gagne moins d’un SMIC mensuel : la caricature du chef d’entreprise en costume fumant un gros cigare continue de prendre du plomb dans l’aile, surtout en France, dans ce pays où, à présent, un tiers (oui, un tiers) des Français vit avec moins de 100 euros dès le 10 du mois, et ou près de la moitié d’entre eux (47%) est en découvert au moins une fois par an.
Cette réalité est pourtant niée avec véhémence par le Dilateur d’anus de Bercy qui récuse l’idée même d’un appauvrissement des Français pourtant aussi visible que documenté.
Il est clair que les signes sont là et sont si visibles que la presse, notamment celle tendrement amourachée de l’actuel pouvoir, n’hésite plus à proposer des défis ludiques pour tenter de pousser les Français à faire des économies, les considérant probablement trop amoindris intellectuellement pour entreprendre par eux-mêmes ce genre de mesures de bon sens.
Mais pourquoi diable la France s’appauvrit-elle, et aussi vite actuellement ?
Les raisons sont multiples et, pour certaines, largement connues de tous : il y a bien sûr cette inflation provoquée d’une part par des décisions géopolitiques d’une stupidité abyssale, et d’autre part par une création monétaire destinée à des dépenses inconsidérées pendant trop d’années, notamment pendant la crise pandémique qui aura vu un coup d’accélérateur sans précédent à la plus désastreuse allocation de capitaux dans toute l’histoire de l’Humanité. Quand vient le moment de la facture, on se retrouve tout d’un coup plus pauvre que prévu…
En outre, les décisions politiques débiles se sont multipliées : l’obligation d’abandonner les moteurs thermiques en fut une comme évoqué en introduction, le choix encore plus stupide de fermer des réacteurs nucléaires en fut une autre.
Mais réellement, pourquoi a-t-on pris ces décisions (dette colossale, confinements, politique énergétique calamiteuse, sabotages industriels en série) ?
Il y a bien sûr l’évidence d’un gouffre maintenant évident entre les buts (pas humanistes) des dirigeants et ceux du peuple : les dirigeants, élus ou non, se sont tous monté le bourrichon à force de quatrième révolution industrielle, d’Agenda 2030, de contrôle de la population, de contrôle du climat et de leur propre pouvoir.
Mais il serait trop facile d’exonérer les élus d’une tare plus grave, et aussi plus lourde de conséquence : ils sont progressivement de plus en plus stupides.
Car oui, on peut très bien empiler les objectifs les plus grandioses ou délirants, manipuler toujours mieux les médias, le langage et les foules, mais En Même Temps faire preuve d’une sottise toujours plus visible et plus profonde.
Il suffit de constater l’application avec laquelle ces élus enfilent systématiquement les propositions les plus délétères et s’étonnent ensuite avec une naïveté confondante des résultats qu’elles provoquent une fois appliquées : pour compenser une mesure inutile de fermeture obligatoire des commerces pendant la pandémie, ces imbéciles injectent des milliards d’euros dans l’économie qui provoquent une inflation redoutable, que ces mêmes imbéciles compensent en distribuant des chèques et des bonus gouvernementaux.
Ces derniers entraînent une augmentation des prix des biens et services concernés mais chez les imbéciles, la surprise est pourtant totale : diable, les réparations d’appareils ménagers sont plus chères depuis qu’on a créé un bonus étatique à ce sujet, mais qui aurait pu le prévoir ?!
Certes, ces élus sont en partie le reflet de la population qu’ils sont censés représenter.
Mais en partie seulement car ils sont surtout le reflet de ce que le système actuel, peu démocratique et très peu représentatif, permet de faire accéder au pouvoir : ce ne sont pas les plus doués intellectuellement, ce sont juste les plus doués pour se faire élire, pas plus. Il suffit de parcourir les rangs de l’actuelle Assemblée nationale pour comprendre que rares sont les élus qui peuvent se targuer d’une vraie finesse intellectuelle, et encore plus rares d’une solide culture politique et économique.
Au final, le peuple récolte surtout des politiciens doués pour se faire élire mais incultes et intellectuellement limités qui enchaînent donc âneries sur âneries. L’actuel système ne permet plus de sélectionner des politiciens réellement intelligents. C’est aussi pour cela que ce pays est foutu.
Voir :
Toujours aussi juste.
A mettre aussi en perspective les PME qui, étouffée par leur PGE (1 an de chiffre d’affaires, du délire), n’arrivent plus à faire face et ne paient plus leurs fournisseurs ou services. Les impayés s’accumulent…
Malgré tout, je me pose une question, qui est peut-être idiote.
Pour que TOUTES les mesures actuelles, en économie, en « écologie » (hum), en finances, en industrie, en agriculture, en santé, en éducation, en transports, en politique de l’enfance, en promotion du langage, concourent à massacrer tout le tissu de notre pays, pour qu’il y ait une telle unanimité dans la démolition, ne pourrait-il pas s’agir d’une volonté concertée ?
Sinon, malgré les maladresses, il pourrait y avoir des réussites « à l’insu de leur plein gré »….. Même le Principe de Peter peut avoir des limites.
Je suis dans la même interrogation.
Incompétence ou volonté de nuire ?
incompétence ! Pas du tout, ils doivent suivre la feuille de route mondialiste et la majorité du peuple des plus riches se croit choisie ou intouchable. Ce n’est que vers 2030 qu’une révolte pourrait avoir lieu.
Ils leur reste quelques années pour mettre en place leur robots flics et nous exterminer par maladies sans soins.
Personne n’y croit à ce scénario dans mon entourage et même moi j’espère me tromper mais les signes sont si évidents !
Criminalita,
Salut et bonne année à toi.
..Bien sûr, mais ne va pas trop vite.
Bonjour CDK,
– “Il n’ y a pas de complot puisque tout est écrit et consultable. Juste des gens qui refusent de savoir et d’y croire.”
C’est parce que des millions de gens tout comme vous s’interrogent encore, mais au combien tardivement, que nous en sommes là.
Envisager l’incompétence pour nos élus et autres décideurs, n’est pas une option.
Pour eux, c’est tout au plus une stratégie de manipulation. Voir de défense, en cas où cela viendrait à mal tourner…
– En vérité, des compétences ils en regorgent pour appliquer les feuilles de route imposées par des instances supranationales, non démocratiques.
…Feuilles de routes qui sont éditées OFFICIELLEMENT et consultables depuis des décennies.
– Pour les lapins de six semaines et autres, je ne saurais trop conseiller la lecture des livres de Pierre Hillars(ou ses vidéos dans un 1er temps).
Ces livres sont de véritables mines d’or.
Ils sont truffés de textes et références consultables. Elles sont toutes tirées d’organismes officiels ONU, OMS, UE, BCE, etc… consultables et vérifiables.
Vous ne les fréquentez pas au quotidien pour affirmer avec autant de conviction qu’il n’y a pas d’incompétences chez eux, je peux vous l’assurer.
Cela peut même friser la crétinerie, et le bon sens est un concept qu’ils ignorent. Mais Bref.
J’ai plus de 50 ans, et m’interroge depuis toujours. J’ai été jeune militant anarchiste très convaincu, très convaincant, je détenais la vérité et je voyais tout…
Puis les années ont fait leur œuvre et j’ai expérimenté. Hors je n’avais pas d’assise réelle, je n’avais pas touché du doigt combien le spirituel touche notre vie et nous apprends l’humilité car l’ego n’a de place que dans le mental.
Lorsque l’on pointe du doigt un ennemi ou un être malfaisant, je m’interroge, et ne cesserait jamais de le faire.
Je ne détiens aucune vérité, mais j’ai conscience que les responsables de cette sombre époque sont suffisamment habiles pour tel des seigneurs Sith rester dans l’ombre et nous jeter en pâture des apprentis, en nous les faisant passer pour eux.
Et merci pour toutes vos références, car justement c’est ce que je viens chercher ici depuis 10 ans
On peut ajouter, qu’outre l’affaiblissement de l’économie, la souffrance et le stress permanents causés aux acteurs de la vie économique et sociale, on obtient la soumission, ce qui en définitive est le véritable projet des mondialistes.
Avec Volti nous disons depuis longtemps que le nuisible est en place pour casser le pays.
Aucune incompétence, il savent tres bien ce qu’ils font.
Je suis d’accord, Thierry : POUR LE TRAVAIL ENVISAGÉ, ils sont parfaitement( compétents. En revanche, ces mêmes pingouins sont le repoussoir absolu de ce que le XVIIe siècle triomphant appelait “l’Honnête Homme”, cet homme (souvent c’était des hommes) bien élevé, usant d’une langue riche, plutôt au fait des connaissances du temps sans être un érudit. D’ailleurs pour l’époque, le nombre de « femmes savantes » n’était pas non plus négligeable, et quand j’emploie le terme, à part quelques « précieuses » qui fleurissaient à l’envi le langage parce que c’en était la mode, c’est( avec respect.
.
D’ailleurs, ce sont de ces dames éminemment respectables, éduquées dans les institutions le plus souvent religieuses en raison de leur statut d’orphelines (des « pupilles de la Nation », en quelque sorte, filles d’officiers morts au combat souvent), qui volontairement acceptèrent en tant que « Filles du Roy » (c’est lui qui les dotait) de partir courageusement accompagner les hommes défricheurs de « la Nouvelle France ». C’est d’ailleurs ainsi que le langage au Québec fut unifié : si les hommes venaient de nombreux endroits de France avec leur propre dialecte, toutes ces dames utilisaient « le Parler de France », donc du Roy.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-01-05/quand-la-france-envoyait-des-femmes-peupler-le-nouveau-monde-2187c5eb-84e9-444a-9693-b3263dce4242