Proposé par Kalon
Source Agence Anadolu via Reseau-International
par Ayhan Simsek
Les agriculteurs ont exprimé leur colère fermant les routes à travers le pays en signe de protestation contre la politique du gouvernement.
Des milliers d’agriculteurs allemands ont entamé lundi des manifestations à l’échelle nationale contre les projets du gouvernement visant à réduire les subventions agricoles.
Dans la capitale Berlin, des centaines d’agriculteurs ont garé leurs tracteurs devant la célèbre porte de Brandebourg et ont interrompu la circulation routière pendant des heures.
Un agriculteur a écrit sur son tracteur : «Je préfère mourir que d’être esclave».
Les manifestants portaient des pancartes indiquant : «Nous avons besoin de nos agriculteurs !» et «Combien de temps encore des idiots vont continuer à diriger notre pays ?» ou encore «Le gouvernement doit partir !».
L’Association des agriculteurs allemands a déclaré que les manifestations se poursuivraient tout au long de la semaine, dans le but de faire comprendre au gouvernement que les agriculteurs n’accepteraient pas de réductions des subventions agricoles.
«C’est le seul moyen de garantir l’approvisionnement en produits alimentaires locaux de haute qualité», a déclaré Joachim Rockweed, président de l’Association des agriculteurs allemands, aux médias locaux.
Des manifestations ont également eu lieu dans d’autres grandes villes, notamment Hambourg, Cologne, Munich et Stuttgart.
Les agriculteurs ont bloqué la circulation et l’accès aux principales autoroutes en arrêtant leurs tracteurs et leurs camions.
Les chauffeurs de camion, qui protestaient contre la récente forte augmentation des péages, se sont également joints à la manifestation.
La coalition libérale de gauche dirigée par le chancelier Olaf Scholz a annoncé le mois dernier son intention de réduire les subventions aux carburants agricoles et aux véhicules, dans le cadre de nouvelles mesures d’austérité visant à respecter les règles budgétaires.
La semaine dernière, le gouvernement a révisé ses plans de réduction des dépenses, mais l’association des agriculteurs a déclaré que «ces changements ne suffisent pas à résoudre leurs problèmes».
source : Agence Anadolu
Qui en parle ?
Certainement pas les médias aux ordres des politiques. Pas un mot là dessus. Ils ont peur que celà s’étende à d’autres pays.
Et pourtant il faudrait que ça se répande comme un tâche d’huile pour faire comprendre à nos gouvernants que le peuple a du pouvoir et qu’il n’entend pas se faire sacrifier pour une poignée de corrompus qui n’en font qu’à leur tête…..
Sans nos agriculteurs plus de produits alimentaires. Bref vous serez obligé de bouffer de la viande synthétique ou des grillons. C’est ce qu’ils nous préparent.
Oui évidemment.