L’hyper-classe mondialiste va-t-elle triompher ? | Jean-Maxime Corneille

Jean-Maxime Corneille est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical« .

Dans cette entretien, nous traitons du sujet développé par notre invité dans la revue mensuelle de Géopolitique Profonde du mois de décembre.

L’actualité internationale lui a fait considérer comme impérieusement nécessaire de comprendre le djihadisme dans le contexte de cinq siècles de subversion financière internationaliste ayant sans cesse orchestré de troubles à l’instrumentalisation de troupes irrégulières plus ou moins mercenaires ou fanatiques.

Le djihadisme est souvent présenté comme une menace existentielle pour l’Occident, une idéologie fanatique et violente qui vise à détruire notre civilisation. Une menace médiatisé encore plus aujourd’hui depuis l’escalade du conflit entre Israël et le Hamas.

Mais qu’en est-il vraiment ?

  • Qui sont les véritables acteurs et les intérêts cachés derrière ce phénomène ?
  • Quel rôle joue l’État profond, cette nébuleuse de réseaux occultes qui influencent les décisions politiques, économiques et militaires au niveau mondial ?
  • Comment utiliser l’analyse du djihadisme pour le lier à un phénomène peut-être vieux de cinq siècles orchestré par une même caste ?

Comme l’explique très clairement M. Corneille :

« Ne pas s’intéresser à ces sujets fondamentaux, c’est se condamner soi-même à subir le même broyage imposé aux peuples depuis cinq siècles. »

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Les commentaires sont clos.