Accord européen sur la répartition des migrants : un chantage financier à l’accueil des clandestins [Vidéo]

Comme prévu, le cirque sur la loi immigration était bien une manipulation. Donc rien ne va changer si ce n’est que l’on devra accueillir un quota d’exogènes ou payer. Toutes va se transformer en « cépanous, c’est Bruxelles ». On sort quand de ce bouzin ? FREXIT !!

Source Breizh-Info

Au mois de mai dernier, le Conseil de l’UE sous la présidence suédoise avait appuyé la proposition de la Commission européenne visant à réformer le système d’asile et de migration de l’Union, qui inclut la relocalisation annuelle de 120 000 migrants, ou le versement équivalent de 22 000 euros par migrant par les États qui refusent d’accueillir les nouveaux arrivants. À l’époque, quelques États européens comme la Pologne avaient annoncés qu’ils n’adhéreraient pas à ce programme de relocalisation.

Un peu plus tôt, le 18 avril 2023, lors d’un débat entre la Commission européenne et les eurodéputés à l’occasion d’une session plénière du Parlement européen à Strasbourg, le commissaire européen Johannes Hahn demandait aux pays membres de l’UE « d’accroître leurs efforts » pour accueillir sur leur sol davantage de demandeurs d’asile. Une demande survenant dans un contexte où l’Italie avait décrété l’état d’urgence quelques jours auparavant en raison d’un afflux inédit de clandestins sur ses côtes.

Ainsi, la seule solution pour endiguer l’immigration illégale selon la Commission européenne consistait alors à contraindre les États membres à faire preuve de « solidarité » en « relocalisent davantage [de clandestins, NDLR ] et plus rapidement ».

Un chantage financier à l’accueil des migrants

Ces différents appels à la répartition des clandestins de la part des institutions européennes se sont concrétisés mercredi 20 décembre. Selon un communiqué du Parlement européen (présidé par Roberta Metsola) publié le même jour, « les négociateurs du Parlement et du Conseil se sont mis d’accord sur la forme finale de cinq règlements européens distincts, qui définissent comment partager la gestion des flux d’asile et de migration entre les États membres et ce qu’il faut faire en cas de crise migratoire soudaine ».

Aussi, ce nouveau règlement prévoit « une solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire, et permet aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières ».

Dans la lignée de la position émise par la Commission européenne au printemps dernier, ce nouvel accord perçoit donc les arrivées de clandestins dans l’UE comme une fatalité avec laquelle il faudrait composer : « Pour répondre à une augmentation soudaine des arrivées, le règlement relatif aux crises et aux cas de force majeure instaure un mécanisme de solidarité et des mesures visant à soutenir les États membres confrontés à un afflux exceptionnel de ressortissants de pays tiers entraînant la saturation du régime national d’asile », indique le texte.

Toutefois, le communiqué précise que cet accord provisoire doit être formellement adopté par le Parlement et le Conseil avant de pouvoir entrer en vigueur. Avec pour ambition d’y parvenir avant les élections européennes de 2024.

Un accord qui est « aussi une victoire pour les migrants »

Suite à l’annonce de l’accord du 20 décembre, la Commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, par ailleurs membre du Parti social-démocrate suédois, a déclaré : « Le plus important » est que cet accord sur la répartition des migrants « n’est pas seulement une victoire pour l’UE, c’est aussi une victoire pour les migrants ».

Elle a affirmé d’autre part que le texte apporterait « plus de protection pour les demandeurs d’asile ». Doit-on rappeler à Ylva Johansson qu’en 2023, le nombre de demandes d’asile déposées dans l’UE a considérablement augmenté par rapport aux années précédentes, avec déjà plus de 800 000 demandes recensées entre le 1er janvier et le 3 octobre 2023 ?

Source Breizh-Info

Voir aussi : Immigration aux Pays-Bas : une facture de 400 milliards d’euros et des travailleurs immigrés coûtant plus qu’ils ne rapportent

8 Commentaires

  1. Ça ne sert à rien d’ avoir une quelconque politique d’ immigration si on ne refoule pas les clandestins.

  2. Ceux qui disent qu’ils veulent sortir de l’Europe sont les premiers à en profiter, les néo nazis et autre fachos d’extrême droite qui veulent une dictature répressive et un pays suprémaciste qui continuera de piller l’Afrique et l’Asie tout en pensant qu’un non blanc n’est qu’un esclave.

    L’Europe est corrompu, par les lobbys et les USA, mais c’est quand même la solution la moins pire face au retour du fascisme que tout le monde à visiblement oublié tant les adeptes sont nombreux sur les réseaux sociaux et dans les urnes

    Quand à la phrase  » une victoire pour les migrants  » est digne de CNEWS ! Merci les moutons !

    C’est sure qu’un migrant son reve le plus cher c’est de manipuler l’europe … ( dans la réalité des humains, les vrais, les migrants préferaient vivre en paix dans leur pays … mais ça, on en parlera pas sur les sites fachos-complotiste)

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Je compte au moins 5 erreurs/bêtises/conneries dans votre commentaire (je ne parle pas des quelques fautes d’orthographe).

      De plus, vous ne dites mot du chantage financier ni de la supercherie de la loi immigration française (vu que c’est l’UE qui décide).

      Je vous prie de bien vouloir aller vous renseigner correctement puis, pitié, de réfléchir (et aussi de vérifier votre orthographe) avant de commenter. Merci.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ( dans la réalité des humains, les vrais, les migrants préferaient vivre en paix dans leur pays … mais ça, on en parlera pas sur les sites fachos-complotiste)

      Euh, la grande majorité des migrants non européens qui viennent en France sont originaires d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, et de Turquie… Alors la blague du « ils voudraient vivre en paix dans leur pays », tu peux te la carrer bien profond dans le fondement parce que c’est des conneries.

      Les pays d’Afrique subsaharienne les plus représentés dans l’immigration en France sont, dans l’ordre décroissant, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, la république du Congo, la république démocratique du Congo, Madagascar, Maurice, les Comores, la Guinée, l’Angola et la Mauritanie.
      Dans le lot, seules la RDC et le Mali sont des foyers de conflits. Alors la blague du « vivre en paix », l’écrasante majorité viennent de pays en paix.

      Et pour ce qui est des fachos qui veulent piller l’Afrique, la gauche a été au pouvoir, la droite a été au pouvoir, mais l’extrême droite, jamais. Donc prétendre que le pillage de l’Afrique vient des fachos, c’est en même temps de la diffamation, et le dédouanement des vrais responsables. Les pilleurs, c’est ceux qui font du pognon avec, les grandes entreprises, les grandes fortunes, tous ces gens qui appellent à davantage d’immigration.

      Bref, la totalité de ton discours ne tient pas la route, je sais pas si t’es particulièrement stupide ou simplement de mauvaise foi, mais ce qui est sûr, c’est que tu rends pas service à la cause que tu prétends défendre, parce qu’à part conforter dans leurs délires les crétins gaucho-wokistes qui veulent prendre leurs lubies pour la réalité, tes propos ne font que jeter de l’huile sur le feu.

      • Oui c’est évident que c’est les écolos qui pillent l’Afrique, alors que ton dieu Boloré que tu vénère certainement, mérite la médaille d’honneur.

        Ce qu’on ne peut pas reprocher aux fachos, c’est d’être toujours persuadé de leur propre bêtise ! Rien ne te fera changer d’avis, même devant les faits.

        L’extrême droite n’a jamais été au pouvoir, mais pourtant elle y est tout le temps, partout dans le monde ! En contrôlant les médias, les lobbys, le commerce … Et visiblement, le peu de cervelle que tu possède encore.

        Rappel moi dans quel moment de l’histoire de l’humanité, le fascisme a été bénéfique ? Mais retournons dans cette voix, pour voir une fois de plus à quel point les humains corrompus par la haine raciale refont toujours les mêmes erreurs.

    • Mon pauvre Davs, vous êtes victime de la bien pensance humanitaire qui donne des guerres et du bourrage de crâne médiatique organisé par les sociopathes sorossiens car nous sommes DEJA dans une forme de fascisme évident. Une liberté d’expression qui est grignotée chaque jour davantage parce lorsque l’on est contre les idées mondialisantes et non d’échanges harmonieux entre peuples on est forcément d’extrême droite. Bref ! des poncifs tout faits réducteurs qui favorisent de futures guerres civiles surtout lorsque l’on ne se sent plus en sécurité et en symbiose avec nos semblables. N’oublions pas qu’il existe « DES » formes de fascisme de gauche comme de droite et maintenant un fascisme écologique qui revêt le visage grimaçant de kmers verts avec des contraintes mortifères à faire peur. Prenez de la distanciation avec des émotions orchestrées pour la manipulation des âmes sensibles dont vous faites certainement partie. Elles ne peuvent en aucun cas prendre le pas sur l’avenir collectif d’une nation. Le Frexit est pour l’heure la seule solution pour se tirer de cette nasse et reconstruire des échanges plus harmonieux avec d’autres pays en toute indépendance. Ne laissons pas à d’autres conduire notre politique intérieure et extérieure….

  3. Et si on levait le voile sur le fumeux « en même temps « de ces bonnes actions philanthropiques ?

    « En même temps  » déf :
    Qualificatif brumeux révélé au grand jour en 2017 et mis en œuvre en fRONce sous l’impulsion d’un homme de paille psychopathe manipulé sur ordre oligarchique à des fins de pourritique eugéniste.
    Autrefois nommé mensonge, le fond de ce problème semblerai remonter à plus de 2000 ans (époque des civilisations Grecque et Romaine qui se sont effondrées pour des raisons mystérieuses à ce jour) et dont l’origine semble être un litige sur l’origine de la recette du couscous…
    Certains déjà en leur temps, dénonçaient dans leur écrits ces fait malins…
    Ainsi les mêmes qui vous leurrent indéfiniment vous font croire que vous avez évolué, alors que vous êtes toujours « en même temps « , les victimes du mensonge originel…

    Les Sages Grecs et Romain avaient ils levé le voile sur une pratique pourritique menssongère eugéniste devenue par le temps un parti pris?

    Dark dersch est vilain et « en même temps » fait du bon boulot
    Mr sans contact miné coupable et « en même temps » pas responsable

    La bête est là, ils n’ont pas menti

Les commentaires sont clos.