Incels et homosexuels : La nouvelle sexualité de la droite | Marc Rameaux

Marc Rameaux est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Marc Rameaux est directeur de projet dans une grande entreprise industrielle française. Il est également auteur de plusieurs ouvrages sur l’économie, le souverainisme et la société, dont Le Tao de l’économie. Du bon usage de l’économie de marché (L’Harmattan, 2020) et Le souverainisme est un humanisme (VA Edition, 2021).

Marc Rameaux est connu pour ses analyses critiques de la mondialisation, du libéralisme et de l’Union européenne. Il défend une vision plus équilibrée et plus humaine de l’économie de marché, fondée sur la responsabilité individuelle, l’autonomie de l’individu et la souveraineté nationale. Il se revendique comme un « souverainiste de gauche » et un « libéral de droite » .

Dans cet entretien, nous abordons avec lui un sujet brûlant et controversé : la nouvelle sexualité de droite.

Il s’agit d’un phénomène qui concerne les hommes hétérosexuels qui se sentent exclus du marché sexuel et qui se tournent vers l’homosexualité ou le célibat involontaire.

Est-ce le parcours entamé aujourd’hui par la jeunesse de droite face à la misère sexuelle couplée à l’incompatibilité idéologique du marché du désir ?

Pourquoi s’intéresser à ce sujet ?

Parce qu’il révèle les profondes mutations de la société contemporaine, marquée par la crise des rapports entre les sexes, la montée des inégalités, la perte des repères identitaires et la radicalisation des idéologies.

Parce qu’il nous invite à réfléchir aux solutions possibles pour sortir de l’impasse et construire un monde plus juste et plus harmonieux.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Les commentaires sont clos.