Couverture The Économist 2024

Comme chaque année, au travers de symboles, The Économist met la sagacité des lecteurs à la une. Que voyez-vous ? Quels symboles vous parlent le plus ? Quel est votre pronostic pour 2024 ? Faites chauffer vos neurones !!

Capture d’écran
Volti

5 Commentaires

  1. Ah ben tiens, ça tombe bien, je comptais justement en parler aujourd’hui ! …un instant je reviens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Voilà.., Bref, c’est un peu compliqué d’y comprendre quelque chose dans tout ce merdier !

    La 1ère chose qui m’interpelle c’est l’image de Trump avec un point d’interrogation au-dessus de la tête de Poutine. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Ce que m’inspire ce [?] – La Question qui tue : TRUMP SE METTRA-T-IL DU COTE DE POUTINE POUR ARRETER LE BOUZIN EN UKRAINE [?], c’est semble-t-il ce qu’un grand nombre attend de lui (et d’autres surtout pas); …mais qu’est-ce qui pourrait faire que ce ne soit pas le cas [?] …son ASSASSINAT !!! …je ne vois que ça pour l’en empêcher.

    Pour le reste je vous laisse vous amuser, parce que à part BIG BROSER qui tient un grande place sur le bouzin [augmentation de la mise sous surveillance] et l’Effondrement des Monnaies [en vue de leur remplacement Numérique], y’a pas grand-chose qui m’inspire là-dedans.

    Ah si y’a aussi l’image d’une Femme au-dessus du Zéléenski ; …une femme déjà pressentie pour le remplacer ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. 6 mois avant le 11/09/2001 le Times Magazine titrait “Récession”.

  3. Voir la vidéo des éditions fractales qui annonce la couverture avant une prochaine analyse en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=hE8jCqviYu8

    En attendant voici selon les différents coms un extrait de ce qu’on peut en dire :

    Poutine et Zelensky continue de s’affronter au début de l’année 2024. Chaque camps est soutenu par des personnalités politiques, (trump et Claudia Sheinbaum Mexico) cependant le soutien de Trump est incertain car ce dernier sera en procès à partir de mars 2024. C’est également le mois où se tiendront les élections présidentielles ukrainienne et russe. Le temps est compté et se sont les urnes qui détermineront peut-être de la paix ou de la poursuite de la guerre.

    Les programmes spatiaux sont en concurrence : la fusée Space Launch System et sa capsule orion du programme artemis (nasa) qui ramènera l’homme sur la lune VS le lanceur Soyouz, avec l’orbiteur luna ressours qui doit cartographier les sites d’atterrissage des missions ultérieures et étudier l’environnement immédiat de la Lune.

    Deux couleurs prédominent, le bleu et le rouge, selon une logique qui semble échapper à l’observateur car des nations antinomiques se retrouvent liées par elles, à l’image de Poutine et Biden. Le bleu peut avoir deux significations : l’apaisement, le calme ou bien la tristesse. A contrario le rouge représente la force et la confiance en soi ou bien la colère et l’agression.

    L’intelligence artificielle continuera son développement et alimentera de façon récurrente l’intelligence humaine avec une diversité de sentiments. L’esprit critique n’a plus cours. Cette intelligence artificielle ou algorythme nous espionnera de façon plus drastique avec la mise en place de nouvelles mesures de contrôle des masses.

    Le graphique montre deux courbes descendantes. La représentation de chacune d’elles est délicate à affirmer, mais cela est en rapport avec 4 monnaies (dollar, euro, livre et yen japonais). C’est vraisemblablement aussi en rapport avec le commerce maritime si l’on en croit le porte-conteneur qui se trouve à sa droite.

    Les cercles de couleur semblent être la représentation de deux mondes qui se jaugent et se superposent en fonction peut-être d’une idéologie. Mais à la différence des cercles noirs et blancs, ils regagnent leur place respective.

    Les deux puissances, représentées par Biden et XI Jinping regarde dans des directions opposées. les objectifs ne sont pas les mêmes. Les États-Unis semblent viser l’indépendance énergique avec la fusion nucléaire et l’éolien. La Chine ne se préoccupe pas de ses émissions de CO2 et vise le marché de l’automobile électrique, qui assure un grand bond dans ce domaine et va menacer les marchés des autres constructeurs. Toutefois ces visions contraires sont reliées par l’exploitation des terres rares, en particulier le lithium, en abondance en Amérique du Sud (Chilie, Argentine, Bolivie) puisqu’on y trouve 56 % des 89 millions de tonnes de lithium identifiées dans le monde.

    Une date semble être donnée, celle du lundi 8 avril 2024 à l’occasion d’une éclipse solaire totale. (Certains y ont vu la représentation des phases de la lune ; mais pour moi elle ne se fait pas de cette manière, et pas selon cette logique d’éclairage).

    Quoiqu’il en soit l’avenir est bien incertain car on dénombre pas moins de 10 points d’interrogation !

    • Sauf que le Zéléenski a d’ores et déjà reporté les élections Ukrainienne aux calendes grecques. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Effectivement les 10 points d’interrogation [?] prouve qu’ils n’y voient plus grand-chose de l’avenir, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. A gauche en Rouge au dessus de Zelensky, Il s’agit de Kaja Kallas, Estonian Prime Minister. Regardez ici :
    https://www.politico.com/news/2023/11/14/estonian-pm-kaja-kallas-open-nato-chief-00127094
    Vous avez tout d’abord le sablier du temps :
    1/ Sur la droite ce trait vers le symbole de la Paix (colombe) ce trait descend ensuite sur le carré rouge mais pour continuer vers le carré bleu : de ce carré bleu part de ligne, une vers Trump et l’autre vers Poutine.
    Ce cas préfigure la Paix si Trump l’emporte
    Ensuite partant du même principe mais à Gauche :
    2/ Toujours le sablier, le trait part en bas sur le carré bleu mais pour immédiatement aller sur le carré rouge. De ce carré rouge nous avons 2 directions, en bas vers Zelensky et à gauche vers une personne féminine, pourquoi et qui est-elle ?
    Pour moi cette personne représente la guerre car associé à Zelensky, mais associé comment ?
    La seule réponse est pour moi l’OTAN. Cette femme sera sans risque de me tromper Kaja Kallas qui vient de déclarer je cite …
    « The leader said she’d like to be considered for the top job at the Cold War-era alliance. »
    Voir article ici :
    https://www.politico.com/news/2023/11/14/estonian-pm-kaja-kallas-open-nato-chief-00127094
    Vous verrez ce sera elle, suivre les lignes dans les carrés de couleurs.

Les commentaires sont clos.